Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
un fleau pour les étangs : le poissons chat EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
un fleau pour les étangs : le poissons chat EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
un fleau pour les étangs : le poissons chat EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
un fleau pour les étangs : le poissons chat EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
un fleau pour les étangs : le poissons chat EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
un fleau pour les étangs : le poissons chat EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
un fleau pour les étangs : le poissons chat EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
un fleau pour les étangs : le poissons chat EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
un fleau pour les étangs : le poissons chat EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>

un fleau pour les étangs : le poissons chat

+4
~Marvin S.~
gigi
Axel-Pro-Basket
jp02
8 participants

Aller en bas

un fleau pour les étangs : le poissons chat Empty un fleau pour les étangs : le poissons chat

Message  jp02 Mar 20 Déc 2011 - 17:14

Bonjour à tous, apres avoir lu quelques textes et récits concernant cette calamité que represente le poisson chat, j'ai lu que sur certains plan d'eau et riviere tel que le cher a deja ete deverser un liquide qui agirait sur le metabolisme du poisson chat, entrainant son agonie et par la meme occaz son eradication à 80 % voir plus...

quelqu'un a t-il deja entendu parler de ce produit ???

Car a part introduire du black bass, du silure qui engendreront d'autres soucis à long terme, ou vidanger le plan d'eau completement et le couvrir de chaux vive une fois totalement sec, ce qui est impossible sur de nombreux plan d'eau, il n'y a pas grand chose...ah si j'allais oublier les nasses
jp02
jp02

Messages : 84
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

un fleau pour les étangs : le poissons chat Empty Re: un fleau pour les étangs : le poissons chat

Message  Axel-Pro-Basket Mar 20 Déc 2011 - 17:46

je ne connais pas se produit mais c'est juste pour dire que il y-a 3 lacs par chez moi qui ont mit des nasses et sa n'as casiment servit a rien vu le nombre de chat Evil or Very Mad
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

un fleau pour les étangs : le poissons chat Empty Re: un fleau pour les étangs : le poissons chat

Message  gigi Mar 20 Déc 2011 - 17:58

Salut,

Eh oui ce poisson introduit dans nos eaux de manière "accidentelle" est une calamité avec laquelle il faut bien se résoudre à composer.....
Comme tu le dis si bien les moyens pour détruire cet indésirable sont très limités, la chaux vive après assèchement ne détruit pas que les chats mais la totalité de l’écosystème du plan d'eau, les nasses ont un impact limité sur la population des poissons chats et les prédateurs carnassiers ne s'attaquent à eux que s'ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent.
Quand au produit miracle, s'il existait vraiment, je pense que les carpiculteurs français et étrangers le sauraient, or il n'en est rien et ils continuent à envahir les étangs de la Dombes, de la Brenne et de la Sologne au grand désespoir de ceux qui vivent de l'élevage des carpes.
Heureusement l'inventivité des pêcheurs est telle qu'il est tout à fait possible aujourd'hui de tremper ses lignes dans les eaux où il sont présents, soit en utilisant des produits répulsifs, soit en habillant nos appâts d'une protection thermorétractable dissuasive.

gigi.


Dernière édition par gigi le Mar 20 Déc 2011 - 18:10, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

un fleau pour les étangs : le poissons chat Empty Re: un fleau pour les étangs : le poissons chat

Message  ~Marvin S.~ Mar 20 Déc 2011 - 18:00

Et encore du chimique à la flotte........... Evil or Very Mad
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

un fleau pour les étangs : le poissons chat Empty Re: un fleau pour les étangs : le poissons chat

Message  Max 58 Mar 20 Déc 2011 - 18:28

Les poisson chat sont présent dans presque tout les point d'eau publique en France , il faut juste s'adapter a leur présence ...
Mais le produit détruit peut-être 80 % des poisson chat , mais cela peut affecter les autre poisson non ?
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

un fleau pour les étangs : le poissons chat Empty Re: un fleau pour les étangs : le poissons chat

Message  jp02 Mar 20 Déc 2011 - 19:47

max 58 a écrit:Les poisson chat sont présent dans presque tout les point d'eau publique en France , il faut juste s'adapter a leur présence ...
Mais le produit détruit peut-être 80 % des poisson chat , mais cela peut affecter les autre poisson non ?

d'apres ce que j'ai lu, seul les matou sont touché, le silure de la meme famille n'y serait pas sensible, enfin aucun silure retrouvé mort, par contre des milliers de chats succombant en surface
jp02
jp02

Messages : 84
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

un fleau pour les étangs : le poissons chat Empty Re: un fleau pour les étangs : le poissons chat

Message  le pecheur du 93 Mer 21 Déc 2011 - 0:07

si moi j'en ais entendus parler de se produit .
je les même vue en action dans un étang ou je pécher a la campagne sa fonctionne assez bien mais les poissons chat si ils veulent revenir ils reviendrons . Evil or Very Mad
le pecheur du 93
le pecheur du 93

Messages : 295
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 26
Localisation : le blanc-mesnil (93)

Revenir en haut Aller en bas

un fleau pour les étangs : le poissons chat Empty Re: un fleau pour les étangs : le poissons chat

Message  tristan D. Mer 21 Déc 2011 - 11:05

vous avezpas de chance j'ai jammais vu un poisson chat de ma vie ( sauf dans l'allier ) il doit trop pleuvoir pour eux en bretagne lol!
tristan D.
tristan D.

Messages : 424
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : 35 ou dans le biwis

Revenir en haut Aller en bas

un fleau pour les étangs : le poissons chat Empty Re: un fleau pour les étangs : le poissons chat

Message  max59 Mer 21 Déc 2011 - 12:00

c'est vrai que si ce produit et efficase sur les poissons chat san affaiblir les autres espece jaimerai bien le connaitre
sinon pour ma part dans mon lac je met des nasses acheter sur lepecheur.com car les vrai nasses a poisson chat coute tres chere sinon.
mes nasses a poissons chatd fonctionnent relativement bien apres c'est vrai vue le nombre de poisson a sortir c'est un travail de longue haleine mais si cela me permet de baisser leurs nombres petit a petit et ba c pas du temp de perdu
max59
max59

Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 36
Localisation : montauban tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

un fleau pour les étangs : le poissons chat Empty Re: un fleau pour les étangs : le poissons chat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum