Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Tony58

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Durée de conservation bouillettes fraîches tel quelle ?
Aujourd'hui à 17:26 par flomoi86

» Chaine Youtube
Aujourd'hui à 16:43 par Fish&Fun

» Pré amorçage birdfood
Aujourd'hui à 2:58 par lox69

» quelles produits commander
Hier à 21:49 par gigi

» recette calamar krill
Hier à 10:37 par gigi

» Problème de distance pour mes billes maison
Hier à 9:07 par gigi

» pêcher en hiver et début de printemps au stalking
Mer 7 Déc 2016 - 13:44 par morphine 18

» Lecture échosondeur ALF30
Mer 7 Déc 2016 - 13:20 par BlimCarp'Team

» bouillette pour alt
Lun 5 Déc 2016 - 12:37 par tony10

Partenaires
 /></a>

recette sélective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recette sélective

Message  Léandre C. le Dim 25 Déc 2011 - 23:34

salut tout le monde,voici une recette de bouillette que vous devriez aimer,c'est la recette "sélective",pour ceux qui recherchent les gros poissons. Un assortiment raisonnable de grands envouteurs de spécimens,d'un gout très prononcé,et de plus en plus en plus efficace à mesure qu'on amorce,en trois syllabes,RE-DOU-TABLE,voici les composants de la recette:

-500 grammes de fish meal mix
-500 grammes d'energy mix
-100 grammes de bird food larves et insectes
-100 grammes de poudre de foie
-100 ml d'extrait de foie
-2 ml de NHDC
-2 ml de LMPSE
-betaïne

on reconnait une moyenne de 10 œufs par kg de mélange sec. C'est cependant théorique et il est préférable d'opérer à l'inverse:on casse d'abord les œufs(par dix),puis les additifs(dosés comme si ces dix œufs étaient 1 kg de mix),et enfin le mix. La préparation doit être longuement pétrie,de manière à obtenir une pâte homogène,non collante,mais surtout pas sèche. Cette pâte est ensuite séparée en boudins destinés à charger un pistolet a bouillettes,et qui donnera de longs et fins boudins(au diamètre choisi par des buses de sortie)pour la table a bouillettes. Faire des billes avec le mélange et les cuire de 1,5 à 3 minutes selon leurs diamètres,qui les durcira et améliorera leur digestibilité(10 minutes si pêche en rivière. Reste le séchage indispensable pour empêcher les moisissures de se développer sur les bouillettes. D'un minimum de 48 heures,il peut être prolongé des mois,sans aucune incidence sur l'attractivité de l’appât,la dureté obtenue pouvant même épargner les attaques de poissons indésirables et sélectionner quelque peu la taille des carpes.

LMFCARPISTE

Léandre C.

Revenir en haut Aller en bas

Re: recette sélective

Message  tristan D. le Dim 25 Déc 2011 - 23:37

pas si sur que ta recette interesse que les gros poisson cela reste a prouver

tristan D.

Message  Lucas HENNEQUIN le Lun 26 Déc 2011 - 0:30

Qu'est ce que le LMPCE ? et les recettes collés de fun fishing c'est bien mais si on la veut on sait aller sur funfishing.fr

Lucas HENNEQUIN

Message  tristan D. le Lun 26 Déc 2011 - 0:35

hummmm ta du flaire lucas lol!

tristan D.

Message  Invité le Lun 26 Déc 2011 - 0:42

Lucas HENNEQUIN a écrit:Qu'est ce que le LMPCE ? et les recettes collés de fun fishing c'est bien mais si on la veut on sait aller sur funfishing.fr

xD c'est qui les sents les arnaques lucas ^^

Invité
Invité

Message  Axel-Pro-Basket le Lun 26 Déc 2011 - 1:43

Lucas HENNEQUIN a écrit:Qu'est ce que le LMPCE ? et les recettes collés de fun fishing c'est bien mais si on la veut on sait aller sur funfishing.fr
lol! bien vu lucas !

Axel-Pro-Basket

Message  ~Marvin S.~ le Lun 26 Déc 2011 - 11:09

Je me disais que je connaissais bien ces composant.

Quand il y aura une recette qui ne prendra QUE DES GROS POISSONS, les poules auront des dents je penses.... même si l'ont peut auguementer ces chances de capture de grosses carpes...

~Marvin S.~

Message  Lucas HENNEQUIN le Lun 26 Déc 2011 - 11:47

~Marvin S.~ a écrit:Je me disais que je connaissais bien ces composant.

Quand il y aura une recette qui ne prendra QUE DES GROS POISSONS, les poules auront des dents je penses.... même si l'ont peut auguementer ces chances de capture de grosses carpes...

+1 sa me fait marrer moi les recettes miracles ^^ Et oui les gars je traine pas mal sur ce genre de site je commence a connaitre leurs recettes et le nom de leurs birdfood...

Lucas HENNEQUIN

Message  Axel-Pro-Basket le Lun 26 Déc 2011 - 12:23

~Marvin S.~ a écrit:Je me disais que je connaissais bien ces composant.

+10

Axel-Pro-Basket

ouais c'est bon

Message  Léandre C. le Lun 26 Déc 2011 - 13:37

ouais c'est bon,sa soule,j'essaye d’être sympa en vous donnant une recette et vous vous me remballez,arrêtés,yen a marre,plus j'essaye d’être sympa,plus vous me remballez

Léandre C.

Message  Lucas HENNEQUIN le Lun 26 Déc 2011 - 13:53

Et bein en fait apprend a rouler des billes et donne de vrais recettes pas des recettes de m**** de fun fishing qui valent la peau du c*l

Lucas HENNEQUIN

Message  Axel-Pro-Basket le Lun 26 Déc 2011 - 14:08

on te remballe pas..! on dit juste que les recettes prises sur ds autres sites pas besoin mais ta recette a toi et la bienvenue !

Axel-Pro-Basket

Message  gigi le Lun 26 Déc 2011 - 18:04

Salut l'ami,

A 13 ans mon cher lmfcarpiste, il serait temps d'arrêter de croire au père Noël (et aux petits farceurs qui écrivent des bêtises sur les sites) "la bouillette philosophale" n'existe pas et n'existera sans doute jamais, il n'est pas possible de sélectionner la taille des carpes par les composants qui entrent dans la fabrication de nos bouillettes.
Il en est de même pour toutes ces poudres de perlinpinpin et autres produits miracles qui soudainement deviennent attractifs avant de retomber à peine quelques semaines plus tard dans l'oubli le plus total.
Tous les bargeots de la carpe des années 80, ont testés des milliers de produits différents et s'ils ont cru à un moment donné avoir découvert le produit miracle, ils se sont bien vite aperçu que ce n'était que miroir aux allouettes avant de revenir naturellement aux fondamentaux les plus basiques, à savoir le mélange de quelques farines, d'œufs, d'une saveur au gout puissant, le tout trempé quelquefois dans un liquide attractif pour les booster .
La bouillette passe partout n'existant pas ils se sont alors penché sérieusement sur les habitudes alimentaires des carpes pour en déterminer les éventuelles faiblesses(qui varient totalement d'un plan d'eau à l'autre) et adapter leurs recettes à leur besoins fondamentaux.
Certaines de ces recettes peuvent leur permettre de plutôt bien réussir dans un plan d'eau qu'ils explorent le jour J et être totalement inadapté au plan d'eau qu'ils iront pêcher le lendemain ou les jours qui suivent.......
Hé oui, c'est ça la pêche de la carpe, un mélange de connaissances et de découvertes, d'expérimentations et de remises en question, obligeant le pêcheur à s'adapter à chacune de ses sorties aux différents paramètres du jour. C'est certainement tout ça, pour moi qui pêche ce poisson fantastique depuis plus de trente ans, qui continue à me pousser irrésistiblement vers les berges des plans d'eau et des rivières par tous les temps, été comme hiver, de jour comme de nuit avec toujours autant d'envie en dépit du temps qui passe....

gigi

Dernière édition par gigi le Lun 26 Déc 2011 - 22:33, édité 2 fois

gigi
Admin

Message  tristan D. le Lun 26 Déc 2011 - 18:37

le mieux encore pour selectionner la taille d'un poisson est le diammettre de l'appat

tristan D.

Message  Invité le Lun 26 Déc 2011 - 18:44

tristan d. a écrit:le mieux encore pour selectionner la taille d'un poisson est le diammettre de l'appat

C'est totalement faux et vérifié !
J'en ai vécu l'expérience, franchement, ça ne change rien...

Invité
Invité

Message  Lucas HENNEQUIN le Lun 26 Déc 2011 - 18:45

Oui le fait de prendre des gros fish vient de bien d'autres choses Wink

Lucas HENNEQUIN

Message  gigi le Lun 26 Déc 2011 - 18:54

tristan d. a écrit:le mieux encore pour selectionner la taille d'un poisson est le diammettre de l'appat

Erreur mon ami, de gros appâts s'ils peuvent éventuellement éviter aux poissons blancs de s'y intéresser de trop près, n'empêcheront jamais une carpe d'à peine 5 kilos de se saisir d'une boule de plusieurs centimètres de diamètre pour s'en nourrir.
J'ai même plutôt constaté l'inverse et capturé curieusement plus de très grosses carpes avec des appâts de petite taille, voire parfois minuscules par rapport à la taille de leurs bouches, sans pouvoir me l'expliquer.

gigi.

gigi
Admin

Message  ~Marvin S.~ le Lun 26 Déc 2011 - 19:00

gigi a écrit:

J'ai même plutôt constaté l'inverse et capturé curieusement plus de très grosses carpes avec des appâts de petite taille, voire parfois minuscules par rapport à la taille de leurs bouches, sans pouvoir me l'expliquer.

gigi.

Pou moi, cela s'éxplique peut-être du fait que les carpes sont habitués a voire des appâts de grosse taille, environ 20mm. En leur proposant de plus petits appats, la carpes n'aura pas la même réactions de signe de danger en vert ce nouvelle appât.

Cela reste une hypotèse personnel.

~Marvin S.~

Message  Invité le Lun 26 Déc 2011 - 22:04

lol si on veut des recette de chez fun fisching on vas sur le site et on fati copier coller !
si on ce les roule c'est pour les personaliser / se démarquer / changer d'appat / etre le seul a avoir cet appat ( avec son coéquipier ! )

Invité
Invité

Message  Terry TERPEREAU le Lun 26 Déc 2011 - 22:55

J'ai déjà vu des carpistes pêcher des carpes de 8kgs avec 2 bouillettes de 30mm...
Et d'autres en prendre une de 40kg avec des 8 ou 12mm ^^

Terry TERPEREAU

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut