Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Comment faire des bouillettes soluble maison ? EmptyAujourd'hui à 19:26 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Comment faire des bouillettes soluble maison ? EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Comment faire des bouillettes soluble maison ? EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Comment faire des bouillettes soluble maison ? EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Comment faire des bouillettes soluble maison ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Comment faire des bouillettes soluble maison ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Comment faire des bouillettes soluble maison ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Comment faire des bouillettes soluble maison ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Comment faire des bouillettes soluble maison ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Comment faire des bouillettes soluble maison ?

5 participants

Aller en bas

Comment faire des bouillettes soluble maison ? Empty Comment faire des bouillettes soluble maison ?

Message  lepecheurhourtinai Sam 14 Jan 2012 - 7:38

Bonjour à tous,

la question est dans le titre

merci de vos réponses

titou
lepecheurhourtinai
lepecheurhourtinai

Messages : 145
Date d'inscription : 26/12/2011
Localisation : Hourtin

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des bouillettes soluble maison ? Empty Re: Comment faire des bouillettes soluble maison ?

Message  gigi Sam 14 Jan 2012 - 8:38

Salut,

900g de ton mélange habituel de farines mélangé à 200ml d’œufs entiers liquides te permettront de réaliser un kilo de pâte qu'il te faudra alors passer à la table à rouler avant de les faire sécher sans les cuire pendant quelques jours sur un tamis dans un local sec et ventilé pour obtenir 1 kilo de bouillettes solubles. Les bouillettes obtenues ont un temps de dissolution différent en fonction de leurs composants.............

gigi.
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des bouillettes soluble maison ? Empty Re: Comment faire des bouillettes soluble maison ?

Message  carpiste57 Sam 14 Jan 2012 - 9:31

merci du partage
carpiste57
carpiste57

Messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des bouillettes soluble maison ? Empty Re: Comment faire des bouillettes soluble maison ?

Message  teamcarpepassion Sam 14 Jan 2012 - 19:47

gigi a tous dis Wink ,si je peux rajouter un truc ,je ne roule pas a l'oeuf pour des solubles pour des soucis de conservation dans le passé
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des bouillettes soluble maison ? Empty Re: Comment faire des bouillettes soluble maison ?

Message  lepecheurhourtinai Sam 14 Jan 2012 - 20:11

moi j'ai commencé à me rouler mes propre billes il y a un mois je les roules à la main et je ne vois pas avec quoi tu pourrai les rouler appart des oeuf
lepecheurhourtinai
lepecheurhourtinai

Messages : 145
Date d'inscription : 26/12/2011
Localisation : Hourtin

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des bouillettes soluble maison ? Empty Re: Comment faire des bouillettes soluble maison ?

Message  gigi Dim 15 Jan 2012 - 1:04

teamcarpepassion a écrit:gigi a tous dis Wink ,si je peux rajouter un truc ,je ne roule pas a l'oeuf pour des solubles pour des soucis de conservation dans le passé

Salut,

C'est pour ça qu'il faut utiliser des œufs liquides plutôt que des œufs "coquilles", leur pasteurisation éliminant les bactéries principales responsables de la dégradation des bouillettes crues.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des bouillettes soluble maison ? Empty Re: Comment faire des bouillettes soluble maison ?

Message  micknuit Sam 17 Mar 2012 - 22:09

teamcarpepassion a écrit:gigi a tous dis Wink ,si je peux rajouter un truc ,je ne roule pas a l'oeuf pour des solubles pour des soucis de conservation dans le passé




tu les roule avec quoi si pas des oeuf tu met de l'eau?
micknuit
micknuit

Messages : 107
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 54
Localisation : yonne 89

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des bouillettes soluble maison ? Empty Re: Comment faire des bouillettes soluble maison ?

Message  Invité Dim 18 Mar 2012 - 10:51

micknuit a écrit:




tu les roule avec quoi si pas des oeuf tu met de l'eau?

a la place de l'oeuf tu tu peux mouiller ton mix avec du lait Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des bouillettes soluble maison ? Empty Re: Comment faire des bouillettes soluble maison ?

Message  gigi Dim 18 Mar 2012 - 11:06

micknuit a écrit:




tu les roule avec quoi si pas des oeufs tu met de l'eau?


J'ai répondu plus haut, des œufs liquides.......

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des bouillettes soluble maison ? Empty Re: Comment faire des bouillettes soluble maison ?

Message  gigi Dim 18 Mar 2012 - 11:07

flo-carpiste a écrit:

a la place de l'oeuf tu tu peux mouiller ton mix avec du lait Wink

Attention, le lait reste un produit sensible qui peut entraîner les moisissures!!!!!!!!!!!!
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des bouillettes soluble maison ? Empty Re: Comment faire des bouillettes soluble maison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum