Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 144 le Lun 1 Jan 2007 - 4:06
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Demande avis , Renseignements Suite à remplacement cannes/moulinets
Hier à 14:33 par Carpx-80

» Est ce que mes recette pour faire des pop up sont t'elle correcte?
Hier à 12:28 par gigi

» Très chouette site pour les noeuds
Hier à 8:21 par Lacs-de-Peche

» quel canne choisir
Ven 19 Oct 2018 - 10:14 par gigi

» Bouillette maison
Jeu 18 Oct 2018 - 17:13 par Feelder

» Noeud d arraché
Mer 17 Oct 2018 - 22:31 par Gamrun

» hesitation detecteur
Mer 17 Oct 2018 - 22:22 par Gamrun

» Canne garbolino 388 elc 8m
Mer 17 Oct 2018 - 20:45 par le dave

» bouillette crevette
Lun 15 Oct 2018 - 20:35 par Asumas

Partenaires
 /></a>

Les fourreaux

Les fourreaux

Message  Invité le Mer 12 Mai 2010 - 21:01

Parlez nous de vos fourreaux, votre choix et pourquoi ? individuel ? multi cannes, les deux.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fourreaux

Message  Christophe LAGILLE le Mer 12 Mai 2010 - 21:24

Mon fourreau est un multi-cannes, comme ça je met mes trois cannes, mon parapluie, mon épuisette, mon cobra ... tout d'un coup !
J'ai un fourreau avec une armature rigide afin de bien protéger les cannes ! il faut veiller à la protection des cannes, sur mon fourreau j'ai un rabat en mousse individuel (1 par canne...) sur toute la longueur de la canne...
J'ai un reproche sur mon fourreau c'est que je le trouve trop grand pour les cannes 12 pieds, et je le trouve trop lourd, trop encombrant... le fourreau individuel bien dimensionné et surement mieux car il tient moins de place... par contre plus contraignant car il faut prendre les 3 cannes séparément, l'épuisette, le parapluie ... donc moins pratique...

Je souhaite dans un futur très proche acquérir des cannes 12 pieds en 4 brins, pour me tailler un fourreau sur mesure et pouvoir tout prendre d'un coup et tout mettre dans le coffre... Comme je fais essentiellement des coups rapides je cherche maintenant à réduire la taille de mon matériel et à tout optimiser pour être rapide et efficace en bord de l'eau...
Christophe LAGILLE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-carpe.forumactif.org

Message  alex03 le Mer 12 Mai 2010 - 21:46

Moi pareil que Christophe ! un fourreau multi canne, très pratique car je met tout dedans (épuisette, abri, poche pour les detecteurs...), comme ça moins de chose a trainer partout, sur mon fourreau j'ai aussi un rabat qui protège la moité des cannes, avec des poches rembourrées pour les moulinetsn mais je suis du même avis que Christophe, ça a des aspects pratique mais c'est super lourd et très imposant !!
alex03

Message  Kenyan10 le Mer 12 Mai 2010 - 21:54

Gros fourreau multi canne lourd ,encombrant mais qui protège hyper bien mes joujoux ^^ rod thomson 13 pieds
Kenyan10

Message  Guillaume79 le Mer 12 Mai 2010 - 22:04

Je posséde un fourreau Carpspirit 5 cannes.
Je trimballe 4 cannes + une canne a bait rocket + parapluie + epuisette
Tres bien renforcé mais tres lourd.
Le seul hic il n'est pas adapté a des anneaux de 50 (comme tous les foureaux d'ailleurs ^^')
Guillaume79

Message  Invité le Mer 12 Mai 2010 - 22:05

J'avais aussi un fourreau qui protégeait bien dans le quel je mettais plein de choses, mais qui étaient bien trop lourd. J'ai donc opté pour des fourreaux individuels pour mes cannes 13' de chez Aston. Pour rien au monde je ne reviendrai au fourreaux multi brins. En plus je me suis confectionné deux fourreaux spéciaux pour mes shimano tribal que j'ai en permanence dans la voiture prête à traquer la carpe avec quelques grains de maïs au bout. lol! .

Invité
Invité

Message  Guillaume79 le Mer 12 Mai 2010 - 22:11

je ne fais casi jamais de peche rapide donc pour le moment mon fourreau multi place me convient.
Guillaume79

Message  Christophe LAGILLE le Jeu 13 Mai 2010 - 7:47

oui je pense que le choix du fourreau est avant tout une question de goût et de pratique.
Moi je fais des pêches rapides, et je cherche à limiter la place de mon matériel, à la fois pour le transport mais aussi pour le stockage, car un jour ou l'autre il faudra bien que je ramène mon matos dans mon appartement et la y'a du déménagement à faire ! Donc j'anticipe et j'essaie de me faire une batterie complète, fonctionnelle, et qui ne tient pas beaucoup de place ! Par exemple j'aimerai bien dans un avenir proche pouvoir stocker tout mon matériel dans une armoire métallique genre vestiaire... Pour cela j'ai un trépied fox quattro II MKII qui tiens pas de place replié et dans lequel je peux stocker mes détecteurs, centrale, hanger... J'ai acheté à décathlon une sorte de petit sac avec des boites à leurres que j'ai aménager en nécessaire à carpe, ça tiens pas de place, et j'ai presque tout le nécessaire pour mes bas de ligne, montage ... Prochaine étape des cannes 4 brins et une épuisette avec manche multi-brins... Objectif final : pouvoir prendre tout mon matériel facilement en une seul fois pour les pêches rapides, et pouvoir tout stocker dans un endroit restreint...

Par contre pour ceux qui pratique la pêche à la carpe 'normale' donc pour 1 weekend complet, voir 1 semaine, et qui aiment bien leur canne 13 pieds en 2 brins et tout le gros matos, alors bien souvent ils optent pour les fourreaux qui protègerons au mieux leurs cannes et qui pourront stocker le plus de matériel ! les pêcheurs qui pêche sur des coups assez long ont beaucoup de matériel à emporter ! ils ont donc de toutes façon besoin d'une voiture, brek si possible, voir même d'une remorque pour mettre l'amorce, le zodiac, la tente ... lol

tout ça pour dire que le choix du matériel dépend de l'utilisation qu'on va en faire... donc je pense que quelqu'un qui pratique de pêche longue, optera pour un fourreau avec une bonne protection, voir même rigide, et même s'il est lourd et encombrant ce n'est pas grave car une fois au bord de l'eau ont y est pour un moment... et le pêcheur pour des coups rapide ou des pêches occasionnelles sur 1 jour ou 2 choisira peut-être un fourreau multi-cannes avec un peu moins de protection mais plus léger, ou des fourreaux individuels...
Christophe LAGILLE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-carpe.forumactif.org

Message  remi45 le Jeu 13 Mai 2010 - 8:09

moi c'est un fourreau est un 3 cannes
remi45

Message  fredmk2 le Jeu 13 Mai 2010 - 13:04

moi j ai un fourreau qui me sert a mettre pas mal de chose dedans parapluie, épuisette cobra peson etc et il y a 4 fourreau individuel pour mes cannes et plein de petit rangement qui me son très pratique.
le seul inconvénient c est qu il est encombrent et lourd heureusement que j ai un break sinon sa serait la galère l avantage beaucoup de rangement et les cannes sont bien protéger dans leur étui individuel
fredmk2
Admin

Message  christophe63 le Jeu 13 Mai 2010 - 14:10

moi c'est fourreau 4 cannes plus l'épuisette
christophe63

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé