Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Fredpapa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
nouriture pour volailles  EmptyAujourd'hui à 19:26 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
nouriture pour volailles  EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
nouriture pour volailles  EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
nouriture pour volailles  EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
nouriture pour volailles  EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
nouriture pour volailles  EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
nouriture pour volailles  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
nouriture pour volailles  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
nouriture pour volailles  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

nouriture pour volailles

2 participants

Aller en bas

nouriture pour volailles  Empty nouriture pour volailles

Message  Invité Ven 10 Fév 2012 - 22:12

bonjours a tous
mes parents on un batiments de volailles ( poulets lables )
cet aliments est sans ogm, sans vitamines ni saloperie du genre Wink et composer de farines de cérélales ( blé, mais , soja, sorgo, .... ) Very Happy
je vourdrais utiliser la farine pour rouller des pellets, des boullettes,du method mix
quand penssez vous ?

merci de vos reponsse
a+
Matthieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouriture pour volailles  Empty Re: nouriture pour volailles

Message  firemen-carp'owwwer57 Ven 10 Fév 2012 - 23:07

Si c'est sans produits comme les OGM et compagnie, le produit est déjà utilisé par certains carpistes, le sujet a déjà été traité il y a quelques jours.
Pour moi c'est utilisable, après te décrire pourquoi, je pourrais pas vraiment l'expliquer :/
Gigi, livres-nous ton savoir ! study bounce
firemen-carp'owwwer57
firemen-carp'owwwer57

Messages : 260
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 29
Localisation : YUTZ (57970)

Revenir en haut Aller en bas

nouriture pour volailles  Empty Re: nouriture pour volailles

Message  gigi Sam 11 Fév 2012 - 0:35

Salut l'ami,

Tu as beau dire que l'aliment qui sert de nourriture aux poules qu'élèvent tes pares ne contient ni OGM ni antibiotiques, tu me permettras d'être très réservé pour ne pas dire circonspect par rapport à cette affirmation.
Quel éleveur prendrait le risque de perdre la totalité de son cheptel par contamination alors qu'il existe des moyens d'éviter une épidémie?
Loin de moi l'idée de porter un jugement, c'est le progrès qui fait que l'on se préserve de ce genre de déboires mais c'est aussi mon devoir que de mettre en garde les pêcheurs débutants devant les risques qu'ils font courir aux carpes en employant certains de ces produits.

Gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

nouriture pour volailles  Empty Re: nouriture pour volailles

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 9:49

c'est de l'aliment que mes parents achette en grande quantitée ( 5/6 tonnes par semaine) et j'ai demander a mon pére d'appeler la boite qui fabrique la farine ( car il y a 2 farines differentes utiliser, la farine démarage, la farine finition plus grosse en granulamétrie ) et il n'y a pas d'ogm, et pas de complement de croissance, le complément pour les labels rouges se fait pour la boisson.
aprés je tient a préciser que c'est de la farine pas pour poule pondeuse mais pour POULET LABELS ROUGES Wink

qu'en pensser vous avec les information supplémentaire donnée ?
Matthieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouriture pour volailles  Empty Re: nouriture pour volailles

Message  gigi Sam 11 Fév 2012 - 12:44

Matthieu Heyraud a écrit:c'est de l'aliment que mes parents achette en grande quantitée ( 5/6 tonnes par semaine) et j'ai demander a mon pére d'appeler la boite qui fabrique la farine ( car il y a 2 farines differentes utiliser, la farine démarage, la farine finition plus grosse en granulamétrie ) et il n'y a pas d'ogm, et pas de complement de croissance, le complément pour les labels rouges se fait pour la boisson.
aprés je tient a préciser que c'est de la farine pas pour poule pondeuse mais pour POULET LABELS ROUGES Wink

qu'en pensser vous avec les information supplémentaire donnée ?
Matthieu.

Salut,

Ok nous sommes là dans une autre configuration que celle pour laquelle je mets habituellement en garde les carpistes.
Il s'agit là de farines et non de granulés, les compléments de croissance c'est vrai ne sont plus nécessaires à ce stade de l'évolution du gallinacé. Toutefois en ce qui concerne la présence d'antibiotiques je reste encore sur la réserve, tout comme je ne suis pas convaincu que les graines qui forment le mélange soit toutes sans OGM, la majeure partie des produits vendus en France étant généralement exportées d'Europe de l'Est ou des USA où les OGM sont mélangées aux céréales sans OGM avant d'être exportées.........
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

nouriture pour volailles  Empty Re: nouriture pour volailles

Message  Invité Sam 11 Fév 2012 - 22:15

non moi je suis certain qu'il n'y a pas d'OGM, ce sont des volailles françaises, pour la consomation des français.

donc je peut quand meme amorcer avec ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouriture pour volailles  Empty Re: nouriture pour volailles

Message  gigi Dim 12 Fév 2012 - 2:04

Matthieu Heyraud a écrit:non moi je suis certain qu'il n'y a pas d'OGM, ce sont des volailles françaises, pour la consomation des français.

donc je peut quand meme amorcer avec ?

Qu'est ce que ça sous-entend qu'il faut monter ses papiers pour acheter son poulet ........... là ça devient du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!
Hélas et pour terminer il ne suffit pas d'y croire pour que ce soit la réalité, mais laissons de côté si tu veux bien les OGM pour nous intéresser aux antibiotiques (flavophospholipol, avilamycine, décoquinate, diclazuril, halofuginone, robenidine, narasin et narasin/nicarbazine, lasalocide-sodium, et maduramicine ammonium) qui eux sont certainement présents dans ces mélanges de farines, ce qui les rend de fait dangereuses pour les carpes, pour les autres poissons et aussi pour leur environnement.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

nouriture pour volailles  Empty Re: nouriture pour volailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum