Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 856 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est collin 31
Nos membres ont posté un total de 66849 messages dans 4629 sujets
Bientôt...La Loire !
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Bientôt...La Loire !
Robin DORVAL a écrit:Et gigi, quel(s) hameçon(s) me conseillerais tu parmi ceux présents ici ? Merci d'avance![]()
Prologic C4 pour les bouillettes denses, Fox série 2XS pour les pop up montées en Claw pop-up rig et Fox Carp HookSSC si tu utilises le D-Rig.
gigi

gigi- Messages: 1272
gigi a écrit:
Prologic C4 pour les bouillettes denses, Fox série 2XS pour les pop up montées en Claw pop-up rig et Fox Carp HookSSC si tu utilises le D-Rig.
gigi
Merci beaucoup gigi !!!!!!!

Robin DORVAL- Messages: 993
Ce que vous appelez nuisibles sont des poissons comme les autres. Ils sont peut-être indésirables pour vous, mais pas nuisibles. Une petite précision donc il faut tenir compte, il y a en Loire beaucoup de chevaines ou de barbeaux sans vous parler des silures, qui ne feront qu'une bouchée de vos bouillettes en moindre temps.

Luc Petit- Messages: 70

Salut Luc Petit,
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le terme "nuisibles" et c'est bien pour ça que je parle toujours dans mes posts d'indésirables en nommant les autres espèces qui partagent l'environnement des carpes.
En ce qui concerne les silures, ceux-ci évoluent principalement dans le cours même de la rivière, dans les eaux profondes et agitées du cours d'eau, alors que l'essentiel notre pêche se fait sur la zone plus calme qui se situe entre la berge et le courant. Même si quelques intrusions de silures sont possibles, nous ne prospectons pas vraiment sur son territoire de chasse et elles sont plutôt rares dans ces zones.
gigi
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le terme "nuisibles" et c'est bien pour ça que je parle toujours dans mes posts d'indésirables en nommant les autres espèces qui partagent l'environnement des carpes.
En ce qui concerne les silures, ceux-ci évoluent principalement dans le cours même de la rivière, dans les eaux profondes et agitées du cours d'eau, alors que l'essentiel notre pêche se fait sur la zone plus calme qui se situe entre la berge et le courant. Même si quelques intrusions de silures sont possibles, nous ne prospectons pas vraiment sur son territoire de chasse et elles sont plutôt rares dans ces zones.
gigi

gigi- Messages: 1272
Lola!la, j'ai passé un peu de temps en bateau l'été dernier, et c'était à se demander si les silures ont vraiment un territoire bien particulier. Tu les vois chasser les bancs de mulets en surface, mais plus encore ça a été les aspes qui font leur apparition en quantité dans la Loire. Par contre ils n'étaient jamais en chasse sur des fosses ou bien au contraire on trouve un rassemblement de tous les poissons. La Loire est un fleuve capricieux pour le carpiste, en stalk tu peux prendre 2/3 carpes dans l'après-midi, à coté de cela j'ai un copain qui a pêché 10 jours d'affilé le même poste, d'habitude prolifique, et ne faire qu'un seul poisson.

Salut à tous ! Pour la Loire, je compte sonder les quelques parties que nous allons pêcher...Arrêtez moi tout de suite si c'est une mauvaise idée
...Piti hic : je n'ai jamais fait ça avant
Honte sur moi...Pour sonder, je voulais savoir si une canne 5lbs allait bien, ou une 3lbs, ou une 3lbs75....Après, est ce que on peut sonder avec un corps de ligne en nylon, une tête de ligne en tresse et un ''bas de ligne à sondage'' (on va appeler ça comme ça
) en nylon + tresse...? Merci d'avance ! J'accepte toute critiques, remarques ou autres conseils sur le sondage 

http://la-carpe.forumactif.org/t168-le-sondage?highlight=sondage
Il faut toujours sonder avec de la tresse.

Luc Petit a écrit:http://la-carpe.forumactif.org/t168-le-sondage?highlight=sondage

Salut robin , un bon sondage est toujours bénéfique! En riviere c'est dur de sonder car meme si il y aura peu de courant des que tu va lacher du fil pour connaitre la profondeur ton marker sondeur va suivre le courant et donc fausser ton sondage . Pour ce qui est du matériel une canne rigide comme une 5lbs ira oui , et pour ce qui est de la tresse c'est conseillé mais pas indispensable , tu sentira mieux les différents substrats , la tresse est un + mais à un coût... Si tu à besoin de conseil pour le montage et la technique pour sonder n'hèsite pas.

Romain B.- Messages: 298
Robin DORVAL a écrit:
![]()
Je l'avais pas vu celui là
![]()
![]()
![]()
Toujours a la tresse , biensur , avec de la tresse tu ressentira casiment tout !

Axel-Pro-Basket- Messages: 2372
Cette après midi, avec mon coéquipier, petit repérage des différents postes que l'on trouvait prometteurs pas loin de chez nous...Je vous mets les photos et j'attend vos conseils
Poste 1 :
[/img]
[/img]
Poste 2.1
[/img]
[/img]
Poste 2.2
[/img]
Poste 3 = ce poste est un bras de la Loire, séparé par un petit ilot, mais la carpe ne peut pas le rejoindre par l'amont de la Loire car le passage de l'eau entre l'île et le bras mort est très bas, environ 10cm d'eau...Elle peut en revanche le rejoindre par l'aval, mais je ne suis pas sur qu'elle s'en donne la peine...A voir...
[/img]
[/img]
Poste 4 = [img]
[/img]
[/img]
[/img]
Poste 1 :
[/img][img]
[/img]Poste 2.1
[/img][img]
[/img]Poste 2.2
[/img]Poste 3 = ce poste est un bras de la Loire, séparé par un petit ilot, mais la carpe ne peut pas le rejoindre par l'amont de la Loire car le passage de l'eau entre l'île et le bras mort est très bas, environ 10cm d'eau...Elle peut en revanche le rejoindre par l'aval, mais je ne suis pas sur qu'elle s'en donne la peine...A voir...
[/img][img]
[/img]Poste 4 = [img]
[/img][img]
[/img][img]
[/img]
super les postes mais sur le 1° la polution
sinon j'adore le 4° vraiment top !
sinon j'adore le 4° vraiment top !

Matthieu Heyraud- Messages: 1725
Une photo supp' pour le 4, c'est la parti gauche du poste :
[/img]
[/img]
Magnifique ton coin Robin.
En espèrent qu'il y a du beaux poissons.

Dav- Messages: 993
Dav a écrit: Magnifique ton coin Robin.
Merci, mais les postes sont dispatché sur plusieurs kilomètres, donc il va falloir choisir

Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4