Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 3 Moteurs de recherche

HoplaBoum

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Achat pour débuter EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Achat pour débuter EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Achat pour débuter EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Achat pour débuter EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Achat pour débuter EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Achat pour débuter EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Achat pour débuter EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Achat pour débuter EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Achat pour débuter EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Achat pour débuter

+5
tristan D.
juju51
robin
alexandre-17420
Corentin-C
9 participants

Aller en bas

Achat pour débuter Empty Achat pour débuter

Message  Corentin-C Mer 7 Mar 2012 - 16:20

Bonjour,

Je souhaite débuter dans la pêche de la carpe et j'ai pour cela besoin de m'acheter du matériel.
J'ai un budget d'environ 100-120 E Pour TOUT LE MATÉRIEL .

Je souhaite investir dans une seul canne plus un moulinet d' "assez bonne qualité " plutôt que d'en prendre 3 qui casse au premier lancer. Pour commencer, je n’achèterai pas de rod-pod et de détecteur. Je voudrais aussi du nylon, du fil pour bas de ligne ( tresse ou tresse gainée ) , des clip-plombs, des hameçons, des plombs de différents grammage Tri-lobé, ainsi que , si mon budget le permet, du lead core, car , en visitant ce forum , j'ai vu que c’était un grand plus d'en avoir. Il me faut aussi des émerillons barils .

J'aimerais vos avis sur certaines référence de bases . Mon budget peut s'étendre jusqu’à MAXIMUM 150 E, car c'est de ma poche que ça vient What a Face

Merci d'avance Smile

Corentin

Corentin-C

Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Invité Mer 7 Mar 2012 - 16:25

pour la canne et le moulinet, je dirait un emblem s de chez daiwa et une stratéga Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  alexandre-17420 Mer 7 Mar 2012 - 18:28

Matthieu Heyraud a écrit:pour la canne et le moulinet, je dirait un emblem s de chez daiwa et une stratéga Smile

C'est sur que cette ensemble est très bien , mais le budget est assez petit , je pense qu'il ferait mieux de partir dans du plus bas de gamme .

Corentin , tu n'en as pas parler , mais il te faudra aussi un tapis de réception , tu en à déja un !?

Je pense que niveau ensemble pour commencer , même si ce n'est pas le top il ferait peut être bien de partir sur un set big runner de caperlan ...
alexandre-17420
alexandre-17420

Messages : 789
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : St Palais sur mer ( 17 )

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Invité Mer 7 Mar 2012 - 19:01

alexandre-17420 a écrit:

C'est sur que cette ensemble est très bien , mais le budget est assez petit , je pense qu'il ferait mieux de partir dans du plus bas de gamme .

Corentin , tu n'en as pas parler , mais il te faudra aussi un tapis de réception , tu en à déja un !?

Je pense que niveau ensemble pour commencer , même si ce n'est pas le top il ferait peut être bien de partir sur un set big runner de caperlan ...

a oui j'y pensser plus a ce set ^^
aprés pécher sans détecteurs et sans piques c'est un peu une erreur ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  alexandre-17420 Mer 7 Mar 2012 - 19:08

Oui , sans détecteurs , c'est faisable mais bon faut être sans cesse au cul des cannes si je puis dire .
Mais ceci dit , j'ai un pote qui le fait et qui s'en tire très bien .

alexandre-17420
alexandre-17420

Messages : 789
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : St Palais sur mer ( 17 )

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Invité Mer 7 Mar 2012 - 19:13

oui c'est posssible, j'ai péher sans a mes tout début mais comme tu dit, si tu n'es pas au cul des cannes tu manque le départ mais bon je pensse qu'il vaut mieux les achetter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  alexandre-17420 Mer 7 Mar 2012 - 19:14

Je suis d'accord avec toi .

Moi quand j'ai commencer j'avais :

- 2 piques
- un détecteur Leclerc
- une canne
- un tapis de réception
- une épuisette

Je pense que cela est le minimum à avoir si ont veut avoir du confort dans sa pêche .
alexandre-17420
alexandre-17420

Messages : 789
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : St Palais sur mer ( 17 )

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Invité Mer 7 Mar 2012 - 19:21

je vend 3 détecteur parfait pour débuter a 20 auro Wink
aprés 2 piques prologic
un set big runner
et un tapis de réception + peson + sac de peser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  robin Mer 7 Mar 2012 - 19:58

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/280665754.htm?ca=7_s
c'est de moi que ça vient Wink tu as tout...sauf le leadcore que tu peux acheter tout fait ou le faire toi meme...Wink
robin
robin

Messages : 979
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Corentin-C Mer 7 Mar 2012 - 20:16

Merci pour vos réponse Smile
Tout d'abord, oui, j'avais pas penser au tapis de réception, il faut donc que je le rajoute .

Je sais que mon budget est petit, c'est donc pour ça que j'ai dit que je n'achèterais pas de détecteurs. Ceux de leclerc sont bien ?

Il faudrait compter combien pour avoir quelque chose de bien, qui dure, comprenant une canne , un moulinet, un détecteur, un rod-pod, un tapis de réception, ainsi que le petit matériel ?

J'ai oublié de préciser que je ne peut pas acheter par internet ( mes parents -.-' ) donc si vous aviez des références chez décathlon , ç'est sympa Wink .

J'irais aussi faire un tour chez mon détaillant ce week-end, je vous dirais les références qu'il possède Very Happy .


Corentin-C

Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Invité Mer 7 Mar 2012 - 20:21

Si tu dois passer par decathlon le set bigrunner comme indiqué plus haut pourrait parfaitement te convenir à tes débuts http://www.decathlon.fr/set-bigrunner-s-12p-3-lbs-id_8126243.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  alexandre-17420 Mer 7 Mar 2012 - 20:23

Pour tous cela , de bonne qualité , beaucoup plus de 150€ ...

Pour te répondre , les détecteurs leclerc c'est de la pure M**** mais pour commencer il y a de sa quelques années , ceci me sufisait mais les boutons ce casser vite , trop vite ...

Pour décathlon j'ai très peu de référence la bas car je n'y met quasiment jamais les pieds . Mais pour avoir deux potes qui ont le set big runner de caperlan , de décathlon , je peut te le conseiller Wink 49€ l'ensemble canne + moulinet .

Aprés , tu à des tapis de réceptions peu cher aux environs de 20€ mais ce sont des petits .

Rod pod , suivant ou tu pêche je ne te les conseilles pas , prend plutôt des piques , moin cher suivant ceux que tu prend , et pour un petit budget , ont aura de la meilleur qualité dans les piques que dans un rod pod .

Aprés le petit matériel , sa peut couter cher suivant ce que tu prend , mais pour commencer je dirais qu'il ne te coutera pas grand chose . Prend des hameçons à cheveux déja monter , des anti-angle ...
alexandre-17420
alexandre-17420

Messages : 789
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : St Palais sur mer ( 17 )

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Corentin-C Mer 7 Mar 2012 - 20:42

J'ai réfléchi, et en fait, je voudrais plutôt privilégier la qualité ..
Si j'economise beaucoup, on va dire 500 euros, c'est bon ?

Corentin-C

Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  alexandre-17420 Mer 7 Mar 2012 - 20:45

D'aprés moi la pêche de la carpe est une des plus cher donc la qualité à un certain prix .

Pour le tapis de réception , tu à un starbaits à billes à 35€ que j'ai et qui tien le coup .

Aprés , au niveau de l'ensemble , pour commencer avec un bon moulinet je dirais que le minimum est un Emblem S de daïwa vers 59€ si je me trompe pas , comme canne moi j'apprècie les prowess qui je trouve sont fiable , aprés sa dépent des gouts .

Pour les détecteurs je pense que les carpsounder basic , vers 30€ conviennent largement , c'est pas cher mais il sont pas trop mal , j'ai un pote qui en as .

Aprés , du petit matériel de qualité il y a Korda , marque dont je suis fan , il y a aussi fox , E.S.P , starbaits ...
alexandre-17420
alexandre-17420

Messages : 789
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 29
Localisation : St Palais sur mer ( 17 )

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  juju51 Mer 7 Mar 2012 - 21:20

Corentin-C a écrit:J'ai réfléchi, et en fait, je voudrais plutôt privilégier la qualité ..
Si j'economise beaucoup, on va dire 500 euros, c'est bon ?

Beaucoup de membre du forum n ont pas tout eu de bon matériel de qualité tout de suite. Il faut plusieurs mois voir plusieurs année pour avoir un matériel fiable et de qualité Surprised
Il faut que tu privilège certain matériel et laisser tombé d autre:
Le tapis de réception est tres important il faut qui sont assez large et bien rembourré.
L'epuisette aussi est importante tu peut pas prendre une épuisette pour le coup car trop petite et tu risque de blesser le poisson
La canne tout depend ou tu peche sa sert a rien d acheter une canne de 3lb5 en 13 pied pour pécher a 100 m une 12 pied 3 lbs convient tres bien.
Le moulinet est important car c est la liaison direct avec le poisson si tu as un frein qui marche pas tres bien voir donne des a coup là c est sur tu perd le poisson Razz. Apres je trouve que le debrayable serve a rien et surtout moins solide qu un moulinet classique.
Les écureuils sont important pour la peche a la carpe surtout pour les touches en retour
Les détecteurs si tu peche pas de nuit et que tu reste a coté de canne ne serve a rien dans un premier temps
Rod pod ou piques tel est la question? Very Happy Pour commencer prend des piques sa te coûteras moins chers qu un rod car il faut compter minimum 80 euro
Apres tous ce qui est bagagerie tu peut attendre c est pas tres important pour commencer mais le fourreau est comme même important pour proteger tes cannes.

Pour resumer privilege tapis épuisette canne moulin et laisse de coté tous qui est pratique comme la bagagerie... Surprised Very Happy
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  tristan D. Mer 7 Mar 2012 - 21:39

juju51 a écrit:

Beaucoup de membre du forum n ont pas tout eu de bon matériel de qualité tout de suite. Il faut plusieurs mois voir plusieurs année pour avoir un matériel fiable et de qualité Surprised
Il faut que tu privilège certain matériel et laisser tombé d autre:
Le tapis de réception est tres important il faut qui sont assez large et bien rembourré.
L'epuisette aussi est importante tu peut pas prendre une épuisette pour le coup car trop petite et tu risque de blesser le poisson
La canne tout depend ou tu peche sa sert a rien d acheter une canne de 3lb5 en 13 pied pour pécher a 100 m une 12 pied 3 lbs convient tres bien.
Le moulinet est important car c est la liaison direct avec le poisson si tu as un frein qui marche pas tres bien voir donne des a coup là c est sur tu perd le poisson Razz. Apres je trouve que le debrayable serve a rien et surtout moins solide qu un moulinet classique.
Les écureuils sont important pour la peche a la carpe surtout pour les touches en retour
Les détecteurs si tu peche pas de nuit et que tu reste a coté de canne ne serve a rien dans un premier temps
Rod pod ou piques tel est la question? Very Happy Pour commencer prend des piques sa te coûteras moins chers qu un rod car il faut compter minimum 80 euro
Apres tous ce qui est bagagerie tu peut attendre c est pas tres important pour commencer mais le fourreau est comme même important pour proteger tes cannes.

Pour resumer privilege tapis épuisette canne moulin et laisse de coté tous qui est pratique comme la bagagerie... Surprised Very Happy


tout est dit pas grand chose a rajouter a par d'aller voir sur le bon coin
tristan D.
tristan D.

Messages : 424
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : 35 ou dans le biwis

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Corentin-C Jeu 8 Mar 2012 - 12:44

Je vais suivre juju, et me fixer pour l'instant sur une canne , un moulinet, un tapis et une épuisette. Quand je suit à la pêche je suit toujours près de mes cannes, donc je n'ai pour l'instant pas besoin de détecteurs. Le rod-pod, je ne pense pas non plus qu'il me serve beaucoup.
Par contre, j'avais une question, est-ce que il faut avoir un rod-pod pour avoir des détecteurs ?

Corentin-C

Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  tristan D. Jeu 8 Mar 2012 - 12:50

pas obliger tu peux pecher avec des piquets
tristan D.
tristan D.

Messages : 424
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : 35 ou dans le biwis

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Axel-Pro-Basket Jeu 8 Mar 2012 - 12:53

Corentin-C a écrit:Je vais suivre juju, et me fixer pour l'instant sur une canne , un moulinet, un tapis et une épuisette. Quand je suit à la pêche je suit toujours près de mes cannes, donc je n'ai pour l'instant pas besoin de détecteurs. Le rod-pod, je ne pense pas non plus qu'il me serve beaucoup.
Par contre, j'avais une question, est-ce que il faut avoir un rod-pod pour avoir des détecteurs ?

Non tu peux pêcher en pique Wink
http://www.pecheur.com/achat-pique-telescopique-prologic-new-green-telescopic-banksticks-57237.html
C'est super pratique , tu peux poser tes cannes en toute sécuriter , fixer un detecteurs ,pas cher et pas encombrent Wink
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 8 Mar 2012 - 15:42

Deux piques decath a 2.50 euros l'unité feront l'affire lol
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Axel-Pro-Basket Jeu 8 Mar 2012 - 16:06

C'est vrai je les possèdent ,mais c'était un exemple ! Je troue tout de même que ceux de décath' on vite leurs limite .. Wink
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Lucas HENNEQUIN Jeu 8 Mar 2012 - 16:28

J'en ai 8 depuis deux ans aucun probleme faut juste en prendre soin ils sont assez comment dire "malléables" mdr la je viens de passer au prolotgic a noël ça n'a rien a voir c’est clair mais le prix ... ^^ Pour débuter les decathlon lui iront bien et sont pas cher !
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Axel-Pro-Basket Jeu 8 Mar 2012 - 17:20

Tout a fait d'accord avec toi ! Wink
Axel-Pro-Basket
Axel-Pro-Basket

Messages : 2184
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 26
Localisation : attignat 01

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Corentin-C Ven 9 Mar 2012 - 13:40

J'ai vu sur le site de D4 des piques, mais elles sont a 12 E unité Shocked .
Sinon, sur ce lien, quel est le meilleur detecteur ?
Les Vt2 sont bien ? Et les Carpsounder ?

Est-ce qu'il faut un swinger si j'achète le détecteur VT2 par exemple ?

http://www.decathlon.fr/C-312959-supports-de-cannes

Corentin-C

Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Lucas HENNEQUIN Ven 9 Mar 2012 - 16:32

Les piques a 2.50 euros sont au rayon pêche au coup avec les bourriches et niveau detecteurs un carpsounder basic sera top le detecteur le plus robuste et simple du marché ! Et oui il te faut un swinger pour les touches retour !
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  robin Ven 9 Mar 2012 - 18:02

Corentin-C a écrit:J'ai vu sur le site de D4 des piques, mais elles sont a 12 E unité Shocked .
Sinon, sur ce lien, quel est le meilleur detecteur ?
Les Vt2 sont bien ? Et les Carpsounder ?

Est-ce qu'il faut un swinger si j'achète le détecteur VT2 par exemple ?

http://www.decathlon.fr/C-312959-supports-de-cannes

Peux tu m'envoyer un MP stp, avec n'importe quel contenu...Merci
robin
robin

Messages : 979
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Corentin-C Ven 9 Mar 2012 - 22:43

Sur le lien que j'ai mis, je vais prendre les deux piques, et le repose canne a boule, pour la pique arrière.

Pour le swinger, celui de la première ligne est bien ? Et comment on monte et swinger sur le detecteur ? Car j'ai pas trop compris ^^' ..

Sinon, les detecteurs, j'hésite entre le VT2 et le Carpsounder basic, car le VT2 à une bonne réputation et un prix qui donne envie :/ .

Au niveau du montage de la ligne, j'ai acheté des hameçons n°4 Drenan Boilie Hook, c'est bon ?
Je pense commencer avec un montage cheveu basique. Quel diamètre de nylon utiliser en corps de ligne ? En Bas de ligne, je compte utiliser de la tresse, mais pareil, quel diamètre choisir ?
Le lead core, je verrais pour plus tard, je vais pour l'instant utiliser juste un clip plombs .

Corentin-C

Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  carpiste27 Ven 9 Mar 2012 - 23:05

Alexis a écrit:Si tu dois passer par decathlon le set bigrunner comme indiqué plus haut pourrait parfaitement te convenir à tes débuts http://www.decathlon.fr/set-bigrunner-s-12p-3-lbs-id_8126243.html
+1
carpiste27
carpiste27

Messages : 522
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 41
Localisation : haute normandie(l'eure) evreux

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  ~Marvin S.~ Sam 10 Mar 2012 - 10:26

Corentin-C a écrit:Sur le lien que j'ai mis, je vais prendre les deux piques, et le repose canne a boule, pour la pique arrière.

Pour le swinger, celui de la première ligne est bien ? Et comment on monte et swinger sur le detecteur ? Car j'ai pas trop compris ^^' ..

Sinon, les detecteurs, j'hésite entre le VT2 et le Carpsounder basic, car le VT2 à une bonne réputation et un prix qui donne envie :/ .

Au niveau du montage de la ligne, j'ai acheté des hameçons n°4 Drenan Boilie Hook, c'est bon ?
Je pense commencer avec un montage cheveu basique. Quel diamètre de nylon utiliser en corps de ligne ? En Bas de ligne, je compte utiliser de la tresse, mais pareil, quel diamètre choisir ?
Le lead core, je verrais pour plus tard, je vais pour l'instant utiliser juste un clip plombs .

Pour le swinger, tu passe la patte de fixation dans le pas de vis du detecteur et tu vise ton detecetur au piques Wink

Achat pour débuter Fofo10

Les hameçons sa devrait être bien mais as tu un lien ?

Du 15Lbs ou 20 Lbs fera l'affaire pour la tresse de tes Bas de Ligne Wink

Et pense a mettre de la gaine avant ton clip plomb pour éviter les emmelement Wink
Comme celle-ci
http://www.chronocarpe.com/korda-dark-matter-tubing-tungten-camou-p-11889.html
Comme elle est plombée, elle se plaquera bien sur le fond Wink
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Corentin-C Sam 10 Mar 2012 - 11:45

Merci Smile

Voilà pour les hameçons : http://www.pecheur.com/achat-hamecon-carpe-continental-boilie-hook-drennan-38975.html

Corentin-C

Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Corentin-C Sam 10 Mar 2012 - 12:59

Je me suis réserver 50 E pour le petits matos, 50 E pour le détecteur + swinger + piques , et 100 E pour la canne.

Pour le petit matos, j'aimerais bien du lead-core si les 50 E le permette ..
Pour le bas de ligne, le mieux c'est de la tresse souple ou tu fluoro ?
Pensez-vous que je pourrais acheter le nylon, le BDL, le Lead-core, l'aiguille à épissure, les clips-ploms et les plombs avec 50 E ?

Corentin-C

Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  ~Marvin S.~ Sam 10 Mar 2012 - 14:44

Corentin-C a écrit:Je me suis réserver 50 E pour le petits matos, 50 E pour le détecteur + swinger + piques , et 100 E pour la canne.

Pour le petit matos, j'aimerais bien du lead-core si les 50 E le permette ..
Pour le bas de ligne, le mieux c'est de la tresse souple ou tu fluoro ?
Pensez-vous que je pourrais acheter le nylon, le BDL, le Lead-core, l'aiguille à épissure, les clips-ploms et les plombs avec 50 E ?

Les hameçons ont l'air bien Wink
La tresse souple donne plus de libérté à ton esche mais les "indésirables"(poissons-chat, blans,...)auront plus de facilitée a te faire des noeud sur ton BDL alors qu'il auront plus de mal avec le fluoro Wink
Après c'est une question de lieux de pêche et de goût.

Avec 50€, tu devrais pouvoir tout acheter mais sa va être juste je pense (quel nylon compte tu acheter ?)
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Corentin-C Sam 10 Mar 2012 - 19:16

Je pense aussi pour les hameçons Smile

Pour le choix, je voudrais avoir d'autres avis avant de choisir. Merci de ta réponse Wink

Pour le nylon, j'en ai aucune idée. Il faut compter combien d4euros environ pour remplir le moulinet en entier ?

Corentin-C

Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Lucas HENNEQUIN Sam 10 Mar 2012 - 19:21

une bobine de nylon c'est entre 8 et 15 euros en moyenne pour 500m de nylon milieu de gamme Wink
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  robin Sam 10 Mar 2012 - 19:54

Je te conseille de regarder un sujet que gigi a écrit sur les nylons du commerce Wink https://la-carpe.forumactif.org/t4686-comparatif-nylons-carpe Pour la canne et le moulinet tu compte prendre quoi ?
robin
robin

Messages : 979
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Corentin-C Sam 10 Mar 2012 - 20:35

J'ai été voir le lien, merci Smile .
Pour les cannes j'ai regarder sur le site de D4, y en des pas mal je trouve de la marque Caperlan. Pour le moulinet, je sais pas encore, j'irais voir chez mon détaillant.

Pour le bas de ligne, je pense pense avoir une préférence sur le fluoro .

Pour éviter de poster plusieurs sujet, je ais continuer sur celui-ci à poser mes diverses questions.

Tout d'abord, j'ai regarder un peu le forum de plus près, et j'ai essayer de regrouper les catégories d'appâts.

_ Les Bouillettes Carnées .

_ Les Bouillettes fruitées .

_ Les Bouillettes flottantes ( Les bouillettes flottantes et les pop-up, est-ce que c'est la même chose ? )

_ Les pellets .

_ Les graines.

Je voudrais aussi savoir quelle est la manière la plus efficace d’amorcer et d'être précis :

_ les sacs solubles

_ le Cobra

_ Les Spod

_ La fronde

Merci beaucoup Smile


Corentin-C

Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Lucas HENNEQUIN Sam 10 Mar 2012 - 20:37

Je te conseil le set bigrunner de decathlon ! 50 euros canne et moulinet et sa tient !!

Moi je te dirais plus de faire comme sa :
-les billes
-les pop up ou bille flotante c'est pareil
-les graines
-les pellets


pour ce qui est de l'amorcage une bonne fronde a method , un cobra et du filet pva feront l'affaire
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  ~Marvin S.~ Sam 10 Mar 2012 - 20:42

Lucas HENNEQUIN a écrit:Je te conseil le set bigrunner de decathlon ! 50 euros canne et moulinet et sa tient !!

Moi je te dirais plus de faire comme sa :
-les billes
-les pop up ou bille flotante c'est pareil
-les graines
-les pellets


pour ce qui est de l'amorcage une bonne fronde a method , un cobra et du filet pva feront l'affaire

+10 et le spod est aussi très pratique pour amorcer beaucoup de particules à long distance !
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Corentin-C Sam 10 Mar 2012 - 21:37

Je remonte un peu le sujet, mais je pense prendre le détecteur VT2 . Beaucoup dise qu'il prend vite l'eau, mais moi, je ne sort pas quand il pleut . ( peu-être qu'avec l’expérience, je tenterai ... ) Razz

Pour la canne + moulinet, je sais que le set bigrunner est top pour débuter, mais je compte quand même aller voir mon détaillant.

Est-ce que quand on pêche avec des bouillettes flottantes, il faut plomber la ligne ? Si oui, de quelle manière ?

Si on fait des sacs solubles avec des pellets qu'on à achetées, est-ce que l'on peut les congeler pur les garder longtemps ? Même question pour des graines .

Corentin-C

Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Lucas HENNEQUIN Sam 10 Mar 2012 - 21:59

pas besoin les pellet se gardent dans un seau hermétique ou une bite et oui tu peux congeler les graines et si tu veux je peux te vendre 3 moulinets pour 80 euros ... des SHIMANOS garnis de tresse !!

pour les billes flottantes oui une chevrotine d'1 gr a quelques centiemtre de l'hamecon est necessaire
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  robin Sam 10 Mar 2012 - 22:01

Alors :
1- Niveau détecteurs, penche toi plutôt sur de bon vieux Carpsounder Basic Camou, fiable, robuste, et leur réputation n'est plus à faire...Et sache que si certains disent que le VT2 prend l'eau, ce n'est pas forcément à cause de la pluie mais après une chute dans l'eau...Ca, m^me sans pluie, c'est possible Razz
2- Pour les cannes : le set bigrunner est aussi un ensemble très fiable, mais je te conseillerai plutôt de te pencher vers les Stratega de chez Megacarep couplée à un Moulinet Daiwa Emblem S --> réputation plus à faire non plus Wink
3- Bouillette flottante : Oui, si tu pêche avec des bouillettes flottantes, il faut plomber ta ligne, soit avec une pâte plombée de ce type : http://www.pecheur.com/achat-pate-plombee-fun-fishing-43520.html ou bien avec un système de chevrotine...Mais c'est un peu plus compliqué lol https://la-carpe.forumactif.org/t1596-kwick-change-maison
4- Normalement, tu peux conserver tes sticks si il n'y a pas de produits capables d'être atteint de pourritures (genre mais doux) ou alors là je te conseille de congeler ton stick mix...
J'espère t'avoir aidé Wink
robin
robin

Messages : 979
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Lucas HENNEQUIN Sam 10 Mar 2012 - 22:09

Une simple petite chevrotine de 1.2 grammes verte sensas suffit amplement pas besoin de pate plombée pêchez simple =)
Lucas HENNEQUIN
Lucas HENNEQUIN

Messages : 1831
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 28
Localisation : Belleherbe (25)

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Corentin-C Sam 10 Mar 2012 - 22:21

Robin DORVAL a écrit:Alors :
1- Niveau détecteurs, penche toi plutôt sur de bon vieux Carpsounder Basic Camou, fiable, robuste, et leur réputation n'est plus à faire...Et sache que si certains disent que le VT2 prend l'eau, ce n'est pas forcément à cause de la pluie mais après une chute dans l'eau...Ca, m^me sans pluie, c'est possible Razz

Si je prend ceux-là , il afut que je baisse le budget destinés à l'ensemble Wink .

2- Pour les cannes : le set bigrunner est aussi un ensemble très fiable, mais je te conseillerai plutôt de te pencher vers les Stratega de chez Megacarep couplée à un Moulinet Daiwa Emblem S --> réputation plus à faire non plus Wink

Les Stratega ne sont plus du tout dans mon budget ! Si je les prend, je ne pourrais même pas prendre de moulins x) geek . Je compte 80 E Dans le budget, si je prend les detecteurs carpsounder basic camou. Mais bon, je pense avoir un truc " potable " avec 80 euros Smile .

3- Bouillette flottante : Oui, si tu pêche avec des bouillettes flottantes, il faut plomber ta ligne, soit avec une pâte plombée de ce type : http://www.pecheur.com/achat-pate-plombee-fun-fishing-43520.html ou bien avec un système de chevrotine...Mais c'est un peu plus compliqué lol https://la-carpe.forumactif.org/t1596-kwick-change-maison

Merci Smile

4- Normalement, tu peux conserver tes sticks si il n'y a pas de produits capables d'être atteint de pourritures (genre mais doux) ou alors là je te conseille de congeler ton stick mix...

Ok, merci encore Smile

Corentin-C

Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Corentin-C Sam 10 Mar 2012 - 22:25

Je me suis tromper, j'ai regarder les stratega X3 ou X4 , à 99 E ! Razz
Oui, j'ai regarder sur le site de megacarpe celle à 39 E . je les trouve parfaites , si mon détaillant les propose, je la prendrait surement, vu que je ne peut pas acheter par internet .


Corentin-C

Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  robin Sam 10 Mar 2012 - 22:27

Tu as une Stratega pour environ 35€, un Emblem pour environ 50€ en période de soldes (printemps, les prochaines)..Tu dépasse de 5€ ton budget...Après, pour les Carpsounder, tu peux te tourner vers de l'occasion..: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/294892703.htm?ca=7_s
Tu fait une excellente affaire Wink
robin
robin

Messages : 979
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  robin Sam 10 Mar 2012 - 22:31

Corentin-C a écrit:Je me suis tromper, j'ai regarder les stratega X3 ou X4 , à 99 E ! Razz
Oui, j'ai regarder sur le site de megacarpe celle à 39 E . je les trouve parfaites , si mon détaillant les propose, je la prendrait surement, vu que je ne peut pas acheter par internet .


Aie, ca m'étonnerait que ton détaillant les propose, je crois que seul Megacarpe les fait...
robin
robin

Messages : 979
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 27
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 8:53

Robin DORVAL a écrit:

Aie, ca m'étonnerait que ton détaillant les propose, je crois que seul Megacarpe les fait...

+1 seul méga carpe les fait Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Corentin-C Dim 11 Mar 2012 - 19:22

Tant pis, si ça trouve il en fait d'autres qui me plairont Smile .

Par contre, j'ai une autre question ( Encore x) ) .
J'ai essayer comme pour les appâts et amorce, de me faire une petite liste, et j'ai remarquer quelque chose.
J'ai pour l'instant mis Le cheveu, le D-Rig, Le Chod-Rig, et le KD-Rig .. C'est quoi la différence entre les 3 derniers ?

Corentin-C

Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Invité Dim 11 Mar 2012 - 19:26

vas faire un tour dans la bible des montages Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Corentin-C Dim 11 Mar 2012 - 20:09

Salut,

J'ai été faire un tour dans la bible des montages et sur google, j'ai bien trouver les montages dont je parlais, merci Wink .

Je pense me faire un dossier sur les bases de la pêche à la carpe, le matos, et les photos des noeuds et des montages, etc ... Cool

Corentin-C

Messages : 18
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour débuter Empty Re: Achat pour débuter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum