Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
début de la peche/lieu/appat et réactions  EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
début de la peche/lieu/appat et réactions  EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
début de la peche/lieu/appat et réactions  EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
début de la peche/lieu/appat et réactions  EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
début de la peche/lieu/appat et réactions  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
début de la peche/lieu/appat et réactions  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
début de la peche/lieu/appat et réactions  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
début de la peche/lieu/appat et réactions  EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
début de la peche/lieu/appat et réactions  EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

début de la peche/lieu/appat et réactions

3 participants

Aller en bas

début de la peche/lieu/appat et réactions  Empty début de la peche/lieu/appat et réactions

Message  Thierry56 Mar 20 Mar 2012 - 10:26

Bonjour, donc je présente les photos de mon lieu de peche avec quelques indications. Je suis novice dans la peche a la carpe donc j'attends vos retours. cheers

début de la peche/lieu/appat et réactions  1pecheherbe



début de la peche/lieu/appat et réactions  2pecheilot



Donc voila:
-Sur la première le fond est d'environ 1m et vaseux je pense pecher au maïs (herbe=nourriture de type plante donc le maïs me semble pas mal) avec un montage classique et peut etre un bout de liège pour faire flotter le maïs au dessus de la vase. Comme repère je prends la table en face (on ne voit pas trop sur la photo).

-Sur la deuxieme a droite de l'île, fond d'environ 1m30 1m50; quelques branches au fond sur de la vase. Frolic/maïs pour etre dans la continuité des herbes et du maïs. Je pense mettre la moitier d'un Frolic et 2 maïs.

-En face de l'île le fond est d'environs 1m20/30 vaseux et que au Frolics un demi et un entier+liège.

A vos claviers Smile
Thierry56
Thierry56

Messages : 94
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

début de la peche/lieu/appat et réactions  Empty début de la peche/lieu/appat et réactions

Message  steven35750 Mar 20 Mar 2012 - 10:45

bjr mec chouette coin de peche si tu est tout seul a i pecher sa doit etre agreable
le genre d etang que j ai par chez moi
moi aussi j utiliserai du mais c est une source sur
apres tout depends de plains de criteres
sais tu quel genre de poissons nagent dedans
et ou se situe t il car si je peut j aimerai venir pecher avec toi dans ce petit paradis
steven35750
steven35750

Messages : 239
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 39
Localisation : Iffendic 35750

Revenir en haut Aller en bas

début de la peche/lieu/appat et réactions  Empty Re: début de la peche/lieu/appat et réactions

Message  Thierry56 Mar 20 Mar 2012 - 10:54

Yop, je viens d'arriver sur ce secteur, pour l'instant je n'ai vu que mes lignes (en général je peche samedi aprem et dimanche toute la journée (7h-19h) mais j'attends voir avec les beaux jours s'il y a pas d'autres pêcheurs. Niveau population de tres beau gardons, bremes, carnassier et normalement carpes (celon une assos de la région).

Avec plaisir si tu veux poser tes lignes avec moi.
Thierry56
Thierry56

Messages : 94
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

début de la peche/lieu/appat et réactions  Empty début de la peche/lieu/appat et réactions

Message  steven35750 Mar 20 Mar 2012 - 10:57

ok sa me ferai plaisir mais ou se situe tu t il ce bel etang
steven35750
steven35750

Messages : 239
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 39
Localisation : Iffendic 35750

Revenir en haut Aller en bas

début de la peche/lieu/appat et réactions  Empty Re: début de la peche/lieu/appat et réactions

Message  Thierry56 Mar 20 Mar 2012 - 10:59

Centre de locminé
Thierry56
Thierry56

Messages : 94
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

début de la peche/lieu/appat et réactions  Empty Re: début de la peche/lieu/appat et réactions

Message  Romain B. Mar 20 Mar 2012 - 12:55

Pas mal ! Mais je serais toi je pecherai vraiment à raz des herbes et de l'ile 2m maximum ! et la troisieme canne en bordure opposé Wink

Et si l'étang est vaseux cherche les taches dur Wink (gravier , sable ect )
Romain B.
Romain B.

Messages : 472
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 31
Localisation : Rhone alpes , Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

début de la peche/lieu/appat et réactions  Empty Re: début de la peche/lieu/appat et réactions

Message  Thierry56 Mer 21 Mar 2012 - 20:19

Salut, merci de l'aide.
Le probleme c'est au niveau des herbes il y a pas de fond, meme pas 1m je ne sais pas si les carpes peuvent y aller lol.

j’amorce un peu en se moment (depuis lundi) environs une 30ene de Frolic et une petite boite de maïs. Je vois pas mal de bulle remonter, des carpes?


Thierry56
Thierry56

Messages : 94
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

début de la peche/lieu/appat et réactions  Empty Re: début de la peche/lieu/appat et réactions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum