Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
fraye des carpe rapide cette année !? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
fraye des carpe rapide cette année !? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
fraye des carpe rapide cette année !? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
fraye des carpe rapide cette année !? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
fraye des carpe rapide cette année !? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
fraye des carpe rapide cette année !? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
fraye des carpe rapide cette année !? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
fraye des carpe rapide cette année !? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
fraye des carpe rapide cette année !? EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

fraye des carpe rapide cette année !?

4 participants

Aller en bas

fraye des carpe rapide cette année !? Empty fraye des carpe rapide cette année !?

Message  titi-le-carpiste Ven 13 Avr 2012 - 22:43

je suis aller faire une nuit hier et j'ais remarquer que la fraye avais déja commencer et du coup je me demande comment ça se fait ??

titi-le-carpiste

Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 26
Localisation : dolomieu isere

Revenir en haut Aller en bas

fraye des carpe rapide cette année !? Empty Re: fraye des carpe rapide cette année !?

Message  younes-omega Ven 13 Avr 2012 - 23:12

je pense que c'est la réchaufement climatique maleuresement les saisons se mélanges un peux donc sa avance les fraies Evil or Very Mad
younes-omega
younes-omega

Messages : 363
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 26
Localisation : morestel 38

Revenir en haut Aller en bas

fraye des carpe rapide cette année !? Empty Re: fraye des carpe rapide cette année !?

Message  John66 Sam 14 Avr 2012 - 8:46

ça m'étonne un peu que ça ai commencé, j'habite dans le sud y fait plustot bon depuis quelque semaine et mesdames et messieurs n'ont pas encore mis le couvert
John66
John66

Messages : 327
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 48
Localisation : 66

http://fenouilledescarps.fr

Revenir en haut Aller en bas

fraye des carpe rapide cette année !? Empty Re: fraye des carpe rapide cette année !?

Message  Dav Sam 14 Avr 2012 - 9:12

Par chez moi se n'ai pas prêt d'arriver la frai, ce matin il a gelé moin un.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

fraye des carpe rapide cette année !? Empty reponse

Message  titi-le-carpiste Sam 14 Avr 2012 - 12:23

salut a tous ! merci de m'avoir répondu et oui dans mon département (l'isere) la fraye des carpes est deja la hélas ses la semaine ou j'ais fais mas sésion . Mais je crois que le réchauffement climatique y ais pour quelque chose les carpe sont perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad

titi-le-carpiste

Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 26
Localisation : dolomieu isere

Revenir en haut Aller en bas

fraye des carpe rapide cette année !? Empty Re: fraye des carpe rapide cette année !?

Message  John66 Sam 14 Avr 2012 - 19:42

voila j'ai retrouvé le système des degrés jour

L'ovogenèse

L’ovogenèse est directement et doublement liée à la température. Elle nécessite d’une part 1000 degrés jours pour la "fabrication" des œufs. D’autre part la température doit être stabilisée sur plusieurs jours à une vingtaine de degrés pour la maturation finale des œufs (110 degrés jours). Même si ces deux conditions peuvent être réunies en mars dans certaines régions, elles le sont plus fréquemment en mai-juin et peuvent parfois le rester plus longtemps occasionnant alors une deuxième voire une troisième fraye.

Les femelles produisent entre 100 000 et 250 000 œufs par kilo. Il arrive que tous les œufs, même matures, ne soient pas émis lors du frai. En règle générale cela a peu de conséquence et le reliquat est résorbé. Plus rarement il constitue un bouchon qui bloque toute nouvelle ponte. La prise de poids qui s’en suit est importante et peut atteindre 50% de la masse corporelle. Cette masse d’œufs peut s’avérer dangereuse voire mortelle pour la carpe. Soit l’intestin est compressé et le poisson meurt d’inanition, soit le ventre finit par éclater. Le fait que les œufs compriment l’intestin, même en situation normale, peut contribuer à expliquer le manque d’appétit de ces dames à l’approche du frai... et leur fringale après !


Au final le calcul de la somme des degrés-jour consiste à cumuler les températures moyennes de chaque heures. Au final, même si le printemps nous semble froid : la douceur des nuits associé à la longueur des jours augmente le nombre des sommes de degré-jour.


bon c'etait juste histoire de préciser lol
John66
John66

Messages : 327
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 48
Localisation : 66

http://fenouilledescarps.fr

Revenir en haut Aller en bas

fraye des carpe rapide cette année !? Empty Re: fraye des carpe rapide cette année !?

Message  Dav Sam 14 Avr 2012 - 22:01

Merci pour l'info.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

fraye des carpe rapide cette année !? Empty Re: fraye des carpe rapide cette année !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum