Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Session très bizare ! EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Session très bizare ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Session très bizare ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Session très bizare ! EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Session très bizare ! EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Session très bizare ! EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Session très bizare ! EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Session très bizare ! EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Session très bizare ! EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Session très bizare !

+3
titi-le-carpiste
Le pêcheur du01
pandemonium26
7 participants

Aller en bas

Session très bizare ! Empty Session très bizare !

Message  pandemonium26 Jeu 19 Avr 2012 - 15:42

Bonjour à toutes et à tous

Voilà nous somme le mercredi 18 avril alors qu'avec mon pote nous nous tenons au courant pour aller pêcher pendant 4-5h. Le temps magnifique grand ciel bleu avec quelques nuages par ci par la, quelque rafales de vent pas très fortes , le temps idéales pour pêcher la température au alentours de 15° voilà on arrive sur les 2 étangs favoris que l'on pêche on les connais assez bien mais malheureusement pas assez ce mercredis 18 avril.
Alors que mon pote arrive sur les lieux à 1 heures de l'après midi seul, il met en place tous sont matos, pique buzz-bar, il prépare les cannes, il décide de mettre une bouillette écrevisse (la dernière fois qu'on est aller pêcher départ raté sur une bille écrevisse) qui sera placé a droite environ à 5 mètres d'un plan de nénuphars .Sur ca deuxième canne esché a la bouillette tutti qui sera placé sur une bordure a environ 2-3mètre.Voilà il place toute ces billes est c'est la phase d'attente pour lui.Moi demandant a mon père demi emmener m'y emmena voilà j'arrive a environ 2h-15 je monte mon rod pod , mes bippeurs et je décides de placé une bouillette écrevisse a gauche des nénuphar environ 5 mètres comme mon pote mais de l'autre côté se disant qu'il y aura plus de chance sachant que ce poste est très réputés pour ces prises de carpes. ma deuxièmes canne esché d'une bille caramel et d'un bout de polystyrène que j'ai tailler pour faire plus naturel histoire que le tout soit équilibré donc je la place près d'une bordure d'environ 15 mètres de diamètre un demi cercle voilà. nos cannes pêches alors que d'autres carpiste arrive nous somme 4 carpistes dans n'autre petits étang et dans le deuxième étang ils sont 3 Voilà au bout de 2 h d'attentes ont commence a se poser des questions aucun départ dans n'autre étang alors que dans le deuxième étang chaque carpiste a fait au moins 3 départ sachant qu'un carpistes a prit 3 carpes dont 2 en moins de 15 min nous sommes tout étonnée décidons de faire un tour dans n'autre étang et on parle avec d'autre carpiste d'autres carpiste nous dise que ce samedis la un pêcheur à sortie 6 carpes. Nous dépités aucun départ dans n'autre étangs nous nous posons la questions si ils faut changer d'appât si il faut changer de poste etc... ont décides de rien toucher en espérant avoir au moins 1 départ au bout de 5h de pêches Aucun départ dans n'autres étang aucun poisson aucune activités et dans le 2éme étang des prises comme l'on ne peut pas imaginée nous repartons la têtes basse une fois de plus un capot :/ ont décide de discuter on se pose des questions sur nos montages o pécher tout les deux montages anti emmeleur et moi une cannes montages hélicoptères voilà ont donne la fautes au montages pour pas ce décourager Nous avons donc décider d'acheter des montages clip-plombs pour la prochaines fois scratch

Résultat:5heures de pêche pas un départ pas un poisson la honte pale


Merci de m'avoir lus et désoler pour les fautes
Si il y a des soucis de compréhension dites le moi je vous expliquerez plus facilement Rolling Eyes

pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

Session très bizare ! Empty idéées

Message  pandemonium26 Jeu 19 Avr 2012 - 16:19

personnes n'a d'idée a ca ?
pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

Session très bizare ! Empty Re: Session très bizare !

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012 - 17:29

sa arive de prendre des capot on en prend tous... si tu trouve ton montage bien change pas .
tu péche comment ? ( montage )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Session très bizare ! Empty montage

Message  pandemonium26 Jeu 19 Avr 2012 - 17:49

je pèche montage déjà fait acheter chez un commerçant quel montage me conseillerez tu ?
pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

Session très bizare ! Empty montage

Message  pandemonium26 Jeu 19 Avr 2012 - 18:03

plus précis le montage hélicoptère sur une canne et le montage coulissant anti emmeleur sur la deuxième
Sachant que le jour d'avant on y été aller 3 h capot aussi alors que pendant ces 2 jours ils fesait grand beau
pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

Session très bizare ! Empty montage

Message  pandemonium26 Jeu 19 Avr 2012 - 20:05

que pensser vous des montages que l'on utilise ?
Question
pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

Session très bizare ! Empty Re: Session très bizare !

Message  Le pêcheur du01 Jeu 19 Avr 2012 - 20:19

Perso je pense que vous vous compliquez trop la vie moi je peche avec un bou de gaine souple et un clip plomd et je déroule .Alors les montages hélicoptéres à mon avis aprés ce n'est que mon avis mais laisse tomber. Achete des clip plomd et de la gaine ou du lead-core et arrete de pecher conpliquer voilas j'espere t'avoir aider Very Happy
Le pêcheur du01
Le pêcheur du01

Messages : 327
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 27
Localisation : Treffort-cuisiat

Revenir en haut Aller en bas

Session très bizare ! Empty mo ntage

Message  pandemonium26 Jeu 19 Avr 2012 - 20:22

ok merci beaucoup on penchait sur cette direction avec mon pote on va donc changer et partir sur des clip plomb et un lead core merci a toi Wink Very Happy
pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

Session très bizare ! Empty Re: Session très bizare !

Message  Le pêcheur du01 Jeu 19 Avr 2012 - 20:51

De rien comme je le dit souvent a mes coéquipier de peche il faut pecher simple car on nest en france aprés si tu vas en angleterre se seras autre chose mais bon pour linstant tu habite en france Very Happy Et bonne futur partit de peche en esperant que ce que je tes conseiller marche Very Happy
Le pêcheur du01
Le pêcheur du01

Messages : 327
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 27
Localisation : Treffort-cuisiat

Revenir en haut Aller en bas

Session très bizare ! Empty Re: Session très bizare !

Message  titi-le-carpiste Jeu 19 Avr 2012 - 21:21

Je pense que c'est a cause de la fraye =)

titi-le-carpiste

Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 26
Localisation : dolomieu isere

Revenir en haut Aller en bas

Session très bizare ! Empty merci

Message  pandemonium26 Jeu 19 Avr 2012 - 21:35

C'est possible tout sa sachant que le vent venait du Sud Mad
Mais la prochaine fois je les oublierait pas au fond de l'eau les belles !!
pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

Session très bizare ! Empty Re: Session très bizare !

Message  toinou03 Jeu 19 Avr 2012 - 22:42

Ce qu'il t'es arrivé m'est aussi arrivé Smile ! Mais c'est très dur d'expliquer ce phénomène, voire même impossible x)
toinou03
toinou03

Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 26
Localisation : Saint-Pourçain sur sioule 03

Revenir en haut Aller en bas

Session très bizare ! Empty session

Message  pandemonium26 Ven 20 Avr 2012 - 12:48

ok merci beaucoup toinou est-ce fréquent ?
pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

Session très bizare ! Empty Re: Session très bizare !

Message  ~Marvin S.~ Ven 20 Avr 2012 - 14:40

pandemonium26 a écrit:ok merci beaucoup toinou est-ce fréquent ?
En début d'année dèrniere, j'ai fait 12 capots avant de prendre ma première carpes...Wink
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Session très bizare ! Empty capot

Message  pandemonium26 Ven 20 Avr 2012 - 14:44

a quand même j'espere pas sa serat autant pour moi :/
pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

Session très bizare ! Empty Re: Session très bizare !

Message  ~Marvin S.~ Ven 20 Avr 2012 - 14:51

pandemonium26 a écrit:a quand même j'espere pas sa serat autant pour moi :/

Au début, je ne savais pas ou je pêchais...! après, vu que je n'est pas le matos pour sonder, je me suis renseigner auprès des autres pêcheur pour savoir si ils pouvaient me donner des infos sur la topographie des fonds ( trou, cassure, haut-fond,...) puis avec de la pérseverance, de la motivation et le fait de pêcher au bon endroit, j'ai commencer à faire des départs ! Wink
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Session très bizare ! Empty bon endroit

Message  pandemonium26 Ven 20 Avr 2012 - 16:38

Chuis d'acord avec toi mais ou je pechait ct quand même la ou il y a le plus de carpes qui sont prise assez frequent
pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

Session très bizare ! Empty Re: Session très bizare !

Message  Carp-Fishing Ven 20 Avr 2012 - 18:17

Salut, depuis le début de l'année j'ai fait pas mal de fish au deuxième, je pêcher les nénuphars, les bandes de roseaux, et les entrée de bras et encore d'autres spot avec une canne;) Autant dire que je devais avoir 100 pour cent confiance en mon montage. En effet tu à raison il y à beaucoup de carpes sous les nénuphars ce qui se révele comme un véritable hot spot Wink Pour ces 2 étangs là je te conseille un montage simple et qui va t'aider à bien dérouler Wink Ameçon n°6, flurocarbone ( 30/35°), émerillon, clip-plomb, plombs de (55/70g), 1m/1m20 de lead core, et détend ton fil ou alors opte pour des back-lead ( captive ou flying) Voilà, et n'hésite pas à prendre contact avec moi pour des pêche rapide ou des explications Wink Il y à aussi les 2 étangs de bellevue qui sont très poissonneux. ;)Nous y sommes allez avec mon coéquipier et 13 fish en 10 heures de pêche mercredi Wink
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Session très bizare ! Empty Re: Session très bizare !

Message  gigi Ven 20 Avr 2012 - 18:29

Salut,

Comme d'autres l'ont déjà dit avant moi, il est vraiment très difficile voire impossible d'expliquer une série de capots sans connaitre toutes les données liées à la pêche.
Toutefois en te lisant je remarque plusieurs points sur lesquels je ne peux m'empêcher de me poser des questions notamment en ce qui concerne la qualité des substrats sur lesquels sont déposés tes montages et sur l'amorçage.
Le sondage d'un poste reste pour moi une des opérations les plus importantes qui soient pour réussir sa partie de pêche. De l'endroit où vont être déposés les montages dépend en effet beaucoup de chose.
Un montage, même parfaitement réalisé, déposé au beau milieu d'un massif végétal, d'un amas de branches, d"un tapis de grosses pierres, etc. aura bien peu de chances d'attirer une carpe en maraude à l'inverse d'un même montage déposé sur un espace dégagé composé de graviers, de vase légère, de glaise, de feuilles et/ou de petits débris végétaux, etc.
Un sondage méticuleux de tout le poste te permet d'assurer une bonne dépose de tes montages, ne l'oublie pas!!!!!!
L'amorçage est aussi une étape très importante notamment dans les étangs pêchés régulièrement depuis plusieurs années. Pour que cet amorçage soit efficace il n'est pas obligatoire qu'il soit copieux.
Mieux vaut privilégier son attraction en choisissant de le réaliser avec des graines comme le chènevis, le maïs doux, les graines pour oiseaux exotiques, la noix tigrée broyée, etc. mais aussi les pellets, le Frolic en morceaux ou encore les fragments de bouillettes, le tout arrosé de Viandox et saupoudré d'un peu de Robin red ou de poudre de foie .......
Une poignée ou deux de ces particules attractives déposées sur des postes tels que ceux cités plus haut et il y a bien peu de chance pour qu'un groupe de carpes qui passent dans le coin ne soient pas attiré par les effluves parfumées d'un tel mélange. Une fois installées, ces carpes vont créer de la concurrence alimentaire avec d'autres poissons et par extension de l'activité sur le poste.
Côté appât, le choix de bouillettes saveur écrevisse n'est pas un mauvais choix mais en cette période j'aurais plutôt opté pour des bouillettes "carnées fortement épicées" plus attractives pour des carpes en recherche de nourriture riche en prévision de la période de fraie.
Côté montage enfin, encore une fois je le répète la simplicité est de mise. 1m de lead core, un clip plomb, un plomb d'au moins 100 grammes pour faciliter l'autoferrage, un bas de ligne au choix en tresse souple, en tresse gainée ou encore en Nylon florocarbone. Pour les pop ups, une présentation en D Rig est tout indiquée alors que pour des appâts denses et équilibrés une présentation au cheveu classique sera du meilleur effet.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Session très bizare ! Empty Re: Session très bizare !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum