Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

sysco85

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» modification System de coupe pour bouillette
Hier à 16:05 par misterbip27

» Pré amorçage birdfood
Hier à 15:08 par redemsky

» Amorcage hiver
Hier à 15:01 par LaCarpeBelge

» Aide volontiers si besoin.....
Hier à 14:51 par peupepeu

» Des avis sur Angling Direct
Hier à 12:32 par James Carp Angler

» Recherche de leurre
Hier à 12:23 par peupepeu

» Lecture échosondeur ALF30
Ven 9 Déc 2016 - 23:08 par lox69

» Peche Pays-Bas: hiver 2015/16
Ven 9 Déc 2016 - 22:45 par lox69

» Acquisition zodiac
Ven 9 Déc 2016 - 22:28 par Florian79

Partenaires
 /></a>

Montage pop-up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Montage pop-up

Message  shock le Dim 22 Avr 2012 - 19:17

Bonjour à tous !

En cherchant sur le forum, j'ai vu que pour les pop-up, le montage dit Le Claw Rig était très bien.
J'aurais donc voulu savoir si cette explication était la mieux ?
Le lien : http://www.carpealsace.com/Technique-de-montage-Le-claw-Rig-h237.htm

Voilà, bonne soirée à vous.

Shock

shock

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montage pop-up

Message  alexandre-17420 le Dim 22 Avr 2012 - 19:21

Salut ,

Effectivement c'est un bon montage mais je ne suis pas convaincu qu'il soit très bien pour les pop Up .

Je pense que pour les Pop-up un Chod-rig ou un D-rig sont beaucoup plus approprié sachant qua l'origine ils sont fait pour cela .

Aprés tu a aussi le Multi rig qui peut être pas mal . Regarde sur le Site de Korda , tu va dans montages et tu en à plusieurs Wink

alexandre-17420

Message  shock le Dim 22 Avr 2012 - 19:23

alexandre-17420 a écrit:Salut ,

Effectivement c'est un bon montage mais je ne suis pas convaincu qu'il soit très bien pour les pop Up .

Je pense que pour les Pop-up un Chod-rig ou un D-rig sont beaucoup plus approprié sachant qua l'origine ils sont fait pour cela .

Aprés tu a aussi le Multi rig qui peut être pas mal . Regarde sur le Site de Korda , tu va dans montages et tu en à plusieurs Wink

Merci je vais allez voir ça Wink

shock

Message  Lucas HENNEQUIN le Dim 22 Avr 2012 - 19:27

Salut !

Contrairement a ce qui a été dit plus haut je te déconseil le D-RIG qui est fait en fluorocarbone a 100% ce qui donne une rigiditée bon appropriée a un montage flottant qui doit être libre Wink le Claw rig est excelent pour ce type d'eschage je l'utilise sans aucun probleme il y a aussi le KD-RIG ou encore simplement un COMBI RIG tres efficace en eau claire Wink

Apreès si tu pêches simple tu fait un simple montage au cheveu auquel tu ajoute un petit sinker avec de la pate plombée ea 3-4 cm de ton hameçon et tu y adjoint une gaine thermo pour l'effet bent hook ca pêchera tres bien et sur des pêches ou il faut du solide ( rivière barrage ) c’est le top avec une bonne tresse du genre arma kord ou armadillo de korda et fox Wink

Lucas HENNEQUIN

Message  shock le Dim 22 Avr 2012 - 19:35

Merci Lucas.
Juste, le D-Rig ne peut pas être fait en tresse ?

shock

Message  ~Marvin S.~ le Dim 22 Avr 2012 - 19:42

Lucas HENNEQUIN a écrit:Salut !

Contrairement a ce qui a été dit plus haut je te déconseil le D-RIG qui est fait en fluorocarbone a 100% ce qui donne une rigiditée bon appropriée a un montage flottant qui doit être libre Wink le Claw rig est excelent pour ce type d'eschage je l'utilise sans aucun probleme il y a aussi le KD-RIG ou encore simplement un COMBI RIG tres efficace en eau claire Wink

Apreès si tu pêches simple tu fait un simple montage au cheveu auquel tu ajoute un petit sinker avec de la pate plombée ea 3-4 cm de ton hameçon et tu y adjoint une gaine thermo pour l'effet bent hook ca pêchera tres bien et sur des pêches ou il faut du solide ( rivière barrage ) c’est le top avec une bonne tresse du genre arma kord ou armadillo de korda et fox Wink

+1, mais tu peut aussi faire un D-Rig avec de la tresse gainée Wink
Le plus simple reste quand même le Pop-Up rig !

http://www.google.fr/imgres?q=pop-up+rig&hl=fr&biw=1280&bih=575&gbv=2&tbm=isch&tbnid=-V2xBEONpDyu6M:&imgrefurl=http://carp-raho.forumsactifs.net/t186-mes-presentations-pop-up-preferees&docid=JGHdVgzNdImAcM&imgurl=https://i65.servimg.com/u/f65/13/95/25/99/dscf2823.jpg&w=800&h=1067&ei=AjSUT7KVE6LG0QW1s7HzAQ&zoom=1&iact=rc&dur=483&sig=104953361216825694135&page=3&tbnh=121&tbnw=91&start=45&ndsp=28&ved=1t:429,r:17,s:45,i:205&tx=20&ty=80

~Marvin S.~

Message  shock le Dim 22 Avr 2012 - 19:45

Pourquoi la tresse ne va pas ? ( pas la tresse gainé )

shock

Message  ~Marvin S.~ le Dim 22 Avr 2012 - 19:48

Je n'est jamais essayer mais je penses qu'elle n'irait pas car elle est souple, trop souple à mon goût Wink

~Marvin S.~

Message  gigi le Dim 22 Avr 2012 - 20:38

Salut,

En matière de pêche de la carpe simplicité rime bien souvent avec efficacité. Les techniques les plus simples sont bien souvent celles qui marchent le mieux et c'est encore plus vrai en ce qui concerne les présentations. Pour présenter une pop up le plus naturellement possible, en voici trois qui ont fait leurs preuves :

1. La présentation au cheveu sur tresse souple : C'est la plus simple à réaliser puisqu'il suffit d'ajouter à un BDL classique un plomb d'un poids supérieur au pouvoir de flottaison de la pop up pour que la présentation soit pêchante. Un déplacement de ce plomb le long du BDL permettra d'en régler la hauteur de flottaison en fonction des besoins.

2. La présentation au cheveu sur tresse gainée : Très simple à réaliser également, seul le matériau utilisé pour le BDL change avec l'emploi d'une tresse gaînée dont on va dénuder l'extrémité pour la rendre suffisamment souple pour que la pop up évolue librement. Le plomb est alors pincé juste à l'articulation entre la partie souple et la partie encore recouverte de son coating.

Il est à noter que ce montage peut également être réalisé avec deux matériaux différents, du fluoro-carbone pour la partie principale et de la tresse souple pour la partie terminale, toutes deux reliées par un micro-émerillon sur lequel il sera possible de modeler de la pâte de plomb.

3. Le D Rig : C'est également une présentation assez simple à réaliser, qui laisse à l'appât une grande amplitude de mouvement. Le D Rig est la plupart du temps réalisé en fluoro-carbone ou en Nylon de grosse session, mais il est aussi possible de réaliser des variantes en utilisant soit de la tresse gaînée, soit carrément de la tresse souple.

gigi

gigi
Admin

Message  Dav le Lun 23 Avr 2012 - 8:47

Merci du partage gigi.

Dav

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:59

Contenu sponsorisé