Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Trakker

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Booster GOO
les prowess ego... EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
les prowess ego... EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
les prowess ego... EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
les prowess ego... EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
les prowess ego... EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
les prowess ego... EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
les prowess ego... EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
les prowess ego... EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
les prowess ego... EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

les prowess ego...

+7
poflekeuf
Gaetan70
maxime-carpiste58
Kawettosaurus Carpus
greg80
juju51
~Marvin S.~
11 participants

Aller en bas

les prowess ego... Empty les prowess ego...

Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 13:59

bonjours a tous, je vois que beaucoup d'entre nous hésite a acheter les prowess ego, c'est pour cela que je tient a ouvrir ce sujet pour donner mon avis, vous dire mon ressenti sur ces détecteurs, ce qui m'est arrivé avec.
-Février: j'achette les prowess ego 3 détecteurs + centrale.
-début mars premiere session sous le soleil = rien a signaler
-mi-mai : session d'une matinée sous la pluie, RAS
- lendemain de la session je passe devaznt mon matos de péche et j'entent un détecteurs s'alumer et s'éteindre, la sensibilitée, tonalitée,le volume se changer tout seul !
c'est le détecteur vert, il est mort !
- j'apelle mon détaillant il me dis qu'il y a eu certaint qui ont eu des probléme avec, et qui les reverras a prowess, que je pourrais en changer contre une marque je cite " plus fiable, étanche a 100% !

voila me detecteurs sont sont morts !
normal, il faut pas s'atendre a la lune avec 120 euro pour 3 détecteurs plus centrale.

Marvin, et un autre membre du fofo ont eu des problémes avec ces détecteurs.

Je Tient a dire que ces detecteurs, sont nul, pas étanche et pas fiable dutout !
voila si vous vouller vous exprimer vos avis, allez y !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les prowess ego... Empty Re: les prowess ego...

Message  ~Marvin S.~ Dim 13 Mai 2012 - 14:06

Oui, lors de ma première session de pêche, je me rend compte qu'un de mes détécteur est muet Evil or Very Mad
Mais je ne m'attendait pas a ce que d'autres personnes ai des problème avec ces détécteur, j'éspere juste que je vais pouvoir les garder encore un petit moment !
Si ce n'ai pas le cas, je partirais vers une marque fiable que certains membre du forum ne cesse de conseiller, peut-être aurrais-t-il frallut invéstir plus mais être trankil pour un bon bout de temps...

Un conseille Arrow parter vers des marques fiable quitte a y mettre plus chère !!!
~Marvin S.~
~Marvin S.~

Messages : 2176
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 26
Localisation : Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

les prowess ego... Empty Re: les prowess ego...

Message  juju51 Dim 13 Mai 2012 - 14:12

Je pense qu'on est une paire a vraiment déconseillé "le bas gamme" niveau détecteur mais c est vrai pour un pecheur qui va 20 jours a la peche par an avec un grand soleil sa lui sert a rien d investir plus.
C est vrai aussi que pas mal de monde ne nous croient pas mais la avec ce qui té arrivé est un tres bon exemple car la tu vient de claquer un plus de 100 euro pour meme pas une année et la tu va etre obligé dans racheté et en cumulant les deux je pense qui tu pouvais t offrir du haut de gamme Very Happy

Merci de poster ce sujet car ton expérience malheureuse Sad va servir a plein d autre Very Happy

Du coup tu va te tourner sur quoi...
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

les prowess ego... Empty Re: les prowess ego...

Message  greg80 Dim 13 Mai 2012 - 14:17

je suis d'accord avec vous je les ai est je suis embété avec aussi!!!!
greg80
greg80

Messages : 193
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 32
Localisation : Rambures

Revenir en haut Aller en bas

les prowess ego... Empty Re: les prowess ego...

Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 19:02

je vais me tourner ou sur des delkim plus ou des fox a environ ( 100 euro piéces ) !
mais la bonne nouvelle c'est que mon détaillant me les reprend et me fait 20 euro de moins sur les delkim !
au moins la je part sur des détecteurs surs et fiables.
tu me conseillerais plutot des delkim ou des fox ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les prowess ego... Empty Re: les prowess ego...

Message  juju51 Dim 13 Mai 2012 - 19:13

Franchement sur des fox sans hesité Very Happy
Beaucoup amis carpistes on revendu leur delkim pour reprendre des fox car delkim sont trop sensible avec leurs système de palpeur mais sa reste de tres tres bon détecteur.
A mon avis tu va avoir des réponses des "prodelkim" Razz
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

les prowess ego... Empty Re: les prowess ego...

Message  Kawettosaurus Carpus Lun 14 Mai 2012 - 8:26

comme dirai GIGI ( j'en profite pour une fois que je passe avant lui Very Happy ) :

il n'y a que carpsounder , delkim et fox qui tienne le coup au fil des années.

et c'est vrai! bien sur c'est un investissement mais ce test permet de démontrer que beaucoup de modèles a bas prix ne proposent pas les exigences attendues ( voir même promises )

au final le cumul de plusieurs achats dépasse allègrement le prix d'un détecteur de qualité!
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

les prowess ego... Empty Re: les prowess ego...

Message  maxime-carpiste58 Lun 28 Mai 2012 - 12:28

oufffff j'ai bien fait de prandre les carp spirit xs Very Happy Very Happy

maxime santa santa

maxime-carpiste58

Messages : 358
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

les prowess ego... Empty prowess ego contre Starbait VT2

Message  Gaetan70 Sam 4 Aoû 2012 - 0:54

j'ai essayer moi aussi les prowess et vraiment surpris je savais pas qu'ils étaient a usage unique, 1 sortie et poubelle !!! Alors pour l'équivalent en prix mon marchant de pêche me conseil les VT2 et la sa marche bien aucun souci 100% étanche et très fiable. Heureusement que les cannes Prowess rattrape le reste du matériel Cool
Gaetan70
Gaetan70

Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 43
Localisation : Dampierre sur salon(70)

Revenir en haut Aller en bas

les prowess ego... Empty Re: les prowess ego...

Message  poflekeuf Sam 4 Aoû 2012 - 11:53

Et dire que j'ai payé mes detecteurs 27€ les 3 (neuf biensur) il y a 3ans, cette année, je peche une fois par semaine et toujours aucun soucis...... C'est du premier prix de chez premier prix.... Et je peche meme sous la pluie avec
poflekeuf
poflekeuf

Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 45
Localisation : chailly en brie

Revenir en haut Aller en bas

les prowess ego... Empty Re: les prowess ego...

Message  Robin45 Sam 4 Aoû 2012 - 13:52

"Delkim trop sensible" "Delkim trop sensible" faut savoir les régler c'est tout ..... Rolling Eyes
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

les prowess ego... Empty Re: les prowess ego...

Message  juju51 Sam 4 Aoû 2012 - 20:56

M en veut pas Robin Razz ce n est que mon avis je n aime vraiment pas le système palpeur Wink
Heureusement que tout le monde pense pas comme moi sinon Delkim aurai fait faillite Very Happy
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

les prowess ego... Empty Re: les prowess ego...

Message  Robin45 Sam 4 Aoû 2012 - 21:24

je t'en veux pas mais tout le monde dit que delkim c'est pas bien mais souvent ceux qui disent sa n'ont jamais test ...
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

les prowess ego... Empty Re: les prowess ego...

Message  juju51 Sam 4 Aoû 2012 - 21:44

C est vrai tu as raison il y en a qui se contente de lire les critiques sur le net sans les avoirs testé Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

les prowess ego... Empty Re: les prowess ego...

Message  dreamteam Dim 5 Aoû 2012 - 0:14

mon collegue dreamteam a achete les ego et pense deja les changer. Il avait les ikon avant qui finalement se sont averes + performants que les ego. ( moi meme javais les ikon et jen etait pleinement satisfait mais mes parents mont offerts les delkims txi plus pour mon BAC donc je n'allais pas les refuser xD ) mais franchement si je peux vous conseiller des detecteurs fiables et bon marché ce ont les ikons direct ( je parle de lancienne version des ikon pas des camou, ceux la e ne sais pas ce qu'ils valent mais je pense que ca doit etre les meme avec une peinture camouflage qui fait augmenter leur prix de 100€ euh .... LOL !! )

pour en revenir a ce que dis robin ("Delkim trop sensible" "Delkim trop sensible" faut savoir les régler c'est tout ..... ) il a tout a fait raison les delkims peuvent etre regler sur ultra sensible ( le moindre pet de mouche environnant les fait sonner Very Happy ) mais peuvent etre egalement reglé sur tres peu sensible il faut juste prendre le temps de les regler car c'est beaucoup + precis qu un systeme digital mais une fois reglés ils sont nickels et la vous pouvez y aller c'est de la bonne qualité ( garantie 2 ans en + )
Concernant fox jai jamais testé mais comparé a delkim il faut payer + cher pour avoir la meme qualité. ( le haut de gamme de delkim les txi plus sont a 170€piece ( ref chronocarp ) contre 250€ piece pour le ntxr qui est le + haut de gamme fox. ( ref chronocarp toujours )) De + quand on voit le micron M ou seul le volume est reglable et que le detecteur est a 49€ on peut se poser des question quand meme ....
Ceci dit les 2 marques sont adoptés par beaucuop de carpistes et sont des valeurs sures. Mais personnelement je prefere laisser a fox les cannes, moulinets, biwy etc ... et les detecteurs a delkim qui sont, rappelons le, au top du marché depuis + de 30 ans ! ca ca parle Rolling Eyes

dreamteam
dreamteam
dreamteam

Messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les prowess ego... Empty Re: les prowess ego...

Message  Christophe LAGILLE Dim 5 Aoû 2012 - 8:27

Merci pour ce sujet utile, ça évitera surement à d'autres membres de ce faire avoir...
Pour rajouter ma petite pierre à l'édifice, je sais également que pour être sur d'avoir un détecteur qui tienne la route, il faut taper dans FOX, carpsounder ou delkim...
J'ai toujours mes carpsounder basic de mes débuts qui en ont vu de toutes les couleurs et qui fonctionnent encore comme au premier jour et ils ont plus de 10ans !
J'ai ensuite investie dans des détecteurs FOX micron SX et SXV d'occaze pour 25euro pièce (alors que ces détecteurs valaient environ 100euro neuf) avec lesquels je n'ai pas eu de souci... je les ai refilé à mon père et à finalement acheté des FOX Micron LXR avec centrale pour environ 450euro les 4 + centrale (une annonce d'occaze sur ebay.co.uk, état nickel, ça fais du plus que moitié prix par rapport au neuf).
Jamais embêté avec ces détecteurs, pour moi comme pour beaucoup, les LXR reste le top du top de la crème de la crème ! Un ami vient d'en acheter 3 plus centrale sur leboncoin pour 250euro. A ce prix là s'il sont en bon état, ça vaut vraiment le coup...
Tous ça pour dire que si vous tapé dans du haut de gamme, vous pouvez plus facilement regardé sur des annonces car le prix serait vraiment largement moins cher que le neuf, et les detecteurs sont fiable donc si le vendeur vous inspire confiance et que les premiers test des détecteurs sont concluant, il y a vraiment des affaires à faire sur le marché de l'occasion car y'a toujours des gens qui bradent leurs matériel pour racheter le dernier qui vient de sortir ! Et parfois c'est pas une bonne idée que le modèle d'avant était nettement plus fiable... bref....
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les prowess ego... Empty Re: les prowess ego...

Message  Romain59 Lun 9 Sep 2013 - 20:55

Vous êtes tous tombés sur de mauvaises séries alors parce que moi les miens je les aient depuis un petit bout de temps et ils marchent nickel (même avec des sessions sous la pluie)
Romain59
Romain59

Messages : 477
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 27
Localisation : Nord 59

Revenir en haut Aller en bas

les prowess ego... Empty Re: les prowess ego...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum