Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 144 le Lun 1 Jan 2007 - 4:06
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» quel canne choisir
Hier à 23:11 par Gamrun

» Noeud d arraché
Hier à 22:31 par Gamrun

» hesitation detecteur
Hier à 22:22 par Gamrun

» Canne garbolino 388 elc 8m
Hier à 20:45 par le dave

» Très chouette site pour les noeuds
Mar 16 Oct 2018 - 15:01 par Feelder

» Bouillette maison
Mar 16 Oct 2018 - 8:31 par loulou0797

» bouillette crevette
Lun 15 Oct 2018 - 20:35 par Asumas

» Booster maison
Lun 15 Oct 2018 - 8:21 par CHRISWOOD

» avis tresse
Dim 14 Oct 2018 - 9:39 par Nico2b

Partenaires
 /></a>

Conservation bouillette et amorçage

Aller en bas

Conservation bouillette et amorçage

Message  valentin1798 le Jeu 17 Mai 2012 - 16:19

Bonjour a tous , voila on ma donnait des bouillettes et je en sais pas du tout de quand elles datent , est-ce que les bouillette ont toujours leurs pouvoirs attractifs ? Ce sont des hot demons , carpe spirit , pop-up dynamite baits , et des tiger sugar nuts . Et je voulais vous demander aussi lorsque vous amorcez avec des bouillette , vous en utilisé comment pour un amorçage ? Est-ce que vous concentré l'amorçage sur les cannes ou vous elargisé la zone d'amorçage ?
avatar
valentin1798

Messages : 62
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 20
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conservation bouillette et amorçage

Message  gigi le Jeu 17 Mai 2012 - 17:22

Salut Valentin,

Les bouillettes du commerce contiennent généralement des conservateurs ce qui leur permet de garder l'essentiel de leurs propriétés pendant plusieurs mois, pour peu que les sacs ne soient pas ouverts.

En ce qui concerne l'amorçage il existe plusieurs techniques ; l'amorçage massif sur un poste, l'amorçage de plusieurs postes, l'amorçage au spot, l'amorçage autour de la ligne, l'amorçage près du bas de ligne, etc.

1. L'amorçage massif sur un poste consiste à baliser une zone de la taille d'un demi terrain de tennis environ et d'y déposer à l'aide d'une embarcation du tapis de bouillettes, graines et particules diverses de manière à y fixer un maximum de carpes.

2. L'amorçage de plusieurs postesse réalise un peu comme ci-dessus mais de manière plus légère et sur plusieurs zones susceptibles de recevoir la visite des carpes. Sur une longue session c'est une méthode qui fonctionne assez bien car on peut ainsi laisser "reposer" un secteur ou plusieurs carpes ont été piquées. Celà permet aussi d'alterner aussi les pêches à longue distances et les pêches de bordure par exemple.

3. l'amorçage au spot que l'on appelle aussi amorçage "à l'assiette" consiste à déposer très précisément les montages avec une embarcation directement sur les hot spots en les accompagnant d'une grosse poignée de particules (le contenu d'une assiette)

4. L'amorçage de la ligne consiste tout simplement à accompagner chacun de nos montages d'un fil soluble sur lequel sont enfilées plusieurs bouillettes semblables à celles qu'on utilise pour pêcher. Une fois le fil fondu, plusieurs bouillettes seront tout à côté de notre montage.
On pourra compléter notre amorçage en distillant une trentaine de bouillettes par canne à l'aide d'une fronde ou d'un cobra ............

5. l'amorçage près du montage consiste à proposer au poisson un pole attractif à quelques centimètres seulement de l'appât. Pour cela deux techniques principales "la méthod" et le filet soluble.
La méthod consiste à présenter une boule d'amorce à proximité immédiate de l'appât piégé. C'est une technique très intéressante notamment en début de saison et lorsqu'on pratique en pêche rapide. En revanche lorsque les indésirables sont nombreux, les farines ont tendance à les attirer, ce qui n'est pas très sélectif.
Les filets ou sacs solubles permettent eux aussi de propulser de l'amorce sur le poste. En revanche on peut y mettre toutes sortes de particules, des additifs, des produits marquants, des débris de bouillettes, etc..... C'est vraiment une technique très intéressante toute l'année et notamment sur les plans d'eau aux carpes difficiles qui ont appris à se méfier des amorçages trop massifs..........

Voilà mon ami déjà de quoi faire, bonne pêche.............

gigi
avatar
gigi
Admin

Messages : 6647
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 60
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conservation bouillette et amorçage

Message  valentin1798 le Jeu 17 Mai 2012 - 17:26

Merci gigi ^^ Et désolé de mettre tromper de rubrique je viens de m'en rendre compte ^^
avatar
valentin1798

Messages : 62
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 20
Localisation : Reims

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conservation bouillette et amorçage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum