Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 22:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» JRC Radar
Hier à 23:56 par le dave

» Canne 3 brins VS 2 brins (12")
Hier à 23:54 par Thibault60

» Recette pour ALT
Hier à 21:52 par fabdujura

» Canne Rod Hutchinson
Hier à 19:06 par Thibault60

» Avis swingers Fox Mk2 ou MK3?
Hier à 18:43 par The Maz

» Fabriquer mes pop up avec de la poudre de liége
Sam 27 Mai 2017 - 7:50 par redemsky

» Lac d'Aureilhan .
Ven 26 Mai 2017 - 23:37 par Laurent47

» Recherche lieu de pêche à maximum 3h de la frontière belge
Jeu 25 Mai 2017 - 1:21 par jessy0403

» Avis sur canne carpe 6 ou 7 pied
Jeu 25 Mai 2017 - 0:52 par jessy0403

Partenaires
 /></a>

Problème d'herbier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème d'herbier

Message  alexandre-17420 le Mar 19 Juin 2012 - 18:49

Salut à tous ,

Demain je compte me faire une session sur une petite riviére qui passe au bout du jardin d'un copain à mon grand pére .
Ce soir , je me rend chez lui à moto pour lui dire pour demain et pour voir si j'arrive à observer des carpes ...

J'arrive , je vais parler un peu , il me dit qu'hier il à vus a peu prés 20 carpe , à droite du terrain , cela me motive , je vais voir si il y en as ...

Arriver au bord de la " riviére " je constate que des herbiers l'on complétement envahie

Je voudrais que vous m'aidiez , c'est quoi comme herbier !? Ce n'est pas de la jussie car y'en as dans un lac de la ville voisine et cela n'y resemble guère ...
Mais c'est des herbiers qui ont quand même l'air bien envahissant , pourquoi y'en à t'il cette année , et l'année d'avant rien !?

Constatez par vous même la différence ->

Avez vous un moyen de vous débarasser de cette herbier !? Car personne ne s'en occupe , je suis le seul à m'en soucié et j'aimerais bien diminuer la quantité pour ne pas étoufer la riviére et ne pas rendre l'endroit inpêchebla bien que c'est déja bien avancer :/

L'amour blanc serait une solution !? Je ne sais pas si ils mangent cette herbier la
P.S : L'introduction d'amour blanc en eau libre n'est pas autorisé mais personne ne s'occupte de cette endroit donc inutile de me faire la remarque :Smileys10:

Bref , sinon sa à l'air de plaire au carpe car j'ai vus pas mal de fouille et de poissons ce faire dorer la pillule en surface ou chercher à manger dans les herbiers , jugez en par vous même

Pour ceux qui ont vus qu'une commune sur la photo ci-dessu , allez re-regarder , y'en à deux Wink

Bref , voila si vous pouvez me proposer astuces et solution , elles sont les bienvenues !
Demain je vais me tenter une petite session , si y'a autant d'activité qu'aujourd'hui , sa risque d'être jute énorme Smile je pêcherais les grosses trouées ...

A+
alexandre-17420

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'herbier

Message  Jo Carpiste 02 le Mar 19 Juin 2012 - 19:00

Salut Alexandre il est vraie que là il y a des herbiers par tout. Peut tu me dire si cette rivière est profonde? Car moi à ta place si celle ci n'est pas profonde j'enfilerai la salopette est hop j'en arracherais un peut histoire de pouvoir pêcher dans de bonne condition sans trop en enlever. Smile Après je ne sais pas du tout qu'elle est le nom de cet herbe.
Jo Carpiste 02

Message  alexandre-17420 le Mar 19 Juin 2012 - 19:03

Elle doit faire sur cette endroit au plus profond 70cm ... je crois que si je n'est pas le choix je serais obliger de faire ma campagne d'arrachage ... le prôblème est que c'est pas mal vaseux !
alexandre-17420

Message  Jo Carpiste 02 le Mar 19 Juin 2012 - 19:06

C'est encore moi je vient de demander à mon père ce qu'il en pensait de cet herbe et pour lui cela serais du Crésson. J'ai était faire un tour sur le net voir une photo pour la comparer et cela y ressemble beaucoup. Smile
Jo Carpiste 02

Message  Dav le Mar 19 Juin 2012 - 19:07

Je suis du même avis que Jo, fait toi une ou plusieurs trouées pour bien pêché.
Dav

Message  alexandre-17420 le Mar 19 Juin 2012 - 19:08

Non , ce n'est pas du crésson , car lui pousse dans très peu d'eau , la il y en a beaucoup trop pour lui , ce serais du crésson ce n'aurais pas était problèmatique mais la j'ai peur que sa recouvre tout l'année prochaine si rien n'est entreprie :/
alexandre-17420

Message  Jo Carpiste 02 le Mar 19 Juin 2012 - 19:10

Je pense que le mieux si sais vaseux s'est de te trouver une petite embarcation genre une petite bouée
qui te permettrais de te maintenir pour éviter de trop marcher sur la vase et après avec un coupe branche tu pourrait couper tout cela tranquillement. Very Happy
Jo Carpiste 02

Message  Dav le Mar 19 Juin 2012 - 19:12

Oui se n'est pas impossible, la prolifairation des herbes viendré des produit des agriculteurs, d'aprés un reportage que j'ai vue.
Dav

Message  alexandre-17420 le Mar 19 Juin 2012 - 19:16

Oui j'ai penser aussi au produits des Agriculteurs mais il n'y à pas de champ ... il y a bien quelques champs mais beaucoup plus haut bien avant la source , je ne pense pas que cela sois dus à cela o_O

Mais il est arriver exceptionelement que certaines pompes tombe en panne et qu'il déverse les égouts dedans avec tout les excréments qui vont avec , c'est pas chouette mais c'est comme ca , heureusement sa fait longtemps qu'il ne l'ont pas fait d'aprés moi , cela pourrais provenir de cela !?
alexandre-17420

Message  Dav le Mar 19 Juin 2012 - 19:26

Ca doit être un mélange, parce que les produits super puissants des agriculteurs, sonts résistant et peuvent parcourir plusieurs kilomètres pour se déversé dans ton canal avec la pluie.
Enfin bref dans tout les cas c'est super chiant, il y a un étang recouvert d'herbes par chez moi, est on ne peut plus y pêcher vers la fin mai.
Dav

Message  alexandre-17420 le Mar 19 Juin 2012 - 19:29

j'ai surtout peut que si sa prolifére trop , cela asphixie tout les poissons , ce qui serais trés regrettable !
alexandre-17420

Message  Dav le Mar 19 Juin 2012 - 19:32

Ha oui, tu m'étonne, il faudait peut-être le signalé à la marie, ou à la fédération de pêche de ton département.
Dav

Message  Jo Carpiste 02 le Mar 19 Juin 2012 - 19:34

Le mieux pour le savoir est de nettoyer ton coin et de voir si cela repousse, je vois que ça de possible. Smile et comme le dit Dav si cela repousse fait appelle à la Mairie ou à la Fédération de pêche.
Jo Carpiste 02

Message  Robin45 le Mar 19 Juin 2012 - 20:18

Salut tout simplement la chaleur qu'on a eu en mars a dû faire accéléré la croissance des plantes, celà n'est pas gênant au contraire, tu pêches juste avec une arrachée en tresse pour couper et a la fin de ta pêche passe un coup de chiffon humide sur ton fil car l'herbe est très abrasif, ton idée de Waders n'est pas bête non plus pour moi sa changerai rien a ma pêche
Robin45

Message  juju51 le Mar 19 Juin 2012 - 20:21

Un arraché a la tresse affraid Sa devrai etre interdit
juju51

Message  alexandre-17420 le Mar 19 Juin 2012 - 20:33

Le signalé à la mairie ou à la fédération de pêche ne servirais à rien ils ne bougeraient comme à leurs habitudens pas le petit doigt . La fédération de pêche à déja du mal à gérer les lieux de pêche alors les mini riviéres perdus ce n'est pas la peine d'y penser ...

Le prôblème n'est pas tant qu'il y est des herbiers , mais le fait qu'ils soient envahissent pose un prôblème car j'ai peur sur le long therme que cela envahisse complétement la riviére , ce qui signifierais une asphyxie du milieux ...

Je voudrais en enlever de façon à réguler sont invasion afin de ne plus avoir de prôblème , car si l'herbier en journée produit beaucoup d'oxygène , la nuit ils en consomment plus qu'ils en produisent , la se situe entre autre le prôblème !

J'aimerais déja savoir le nom de l'herbe pour l'identifier et voir si oui ou non elle est dangeureuse ou non pour X raison .

Aprés si quelqu'un sais si les amours blancs la consomme , ce serait vraiment gentil de le dire car j'ai envie de dire que les Amours blancs pourrait sortir cette riviére d'un bien mauvais pas !
alexandre-17420

Message  Robin45 le Mar 19 Juin 2012 - 20:48

généralement les amour blanc ne sont pas difficile.. Mais en introduire serait hors la loie...!
Robin45

Message  Robin45 le Mar 19 Juin 2012 - 20:49

Pourquoi interdit..? Y'a aucune raison.. Interdit ou il y a des neness mais la..?
Robin45

Message  alexandre-17420 le Mar 19 Juin 2012 - 20:51

Certe , hors la loie , mais aprés tout je suis le seul à pêcher dedans ( que des domaines privées l'entoure ) , personne n'y préte attention et je suis le seul à m'en inquiéter ... donc je me dit qu'il faut peut être mieux lacher quelques amours et sauver une riviére de l'envahissement !?
alexandre-17420

Message  shock le Mar 19 Juin 2012 - 20:59

Salut,

à la faux ! Wink
shock

Message  juju51 le Mar 19 Juin 2012 - 21:35

Je viens de passer 20 min sur le net pour trouver cette fichu herbe aquatique et pas moyen de la trouver

Pour l intrusion d un poisson d un milieux a un autre n est pas chose facile car il faut le mettre en quarantaine car sinon tu risque de ramener des maladie avec le poisson . Apres ce n est meme pas sur que le poisson survivra.

Pour ma part je suis vraiment pas pour mais pas pour les raisons evaucé plus haut mais pour ceux que je viens d'ennoncer Wink
juju51

Message  Robin45 le Mar 19 Juin 2012 - 21:39

Sa serait bête de payer une amende très très salé et d'avoir une inscription au casier judiciaire pour sa
Robin45

Message  alexandre-17420 le Mar 19 Juin 2012 - 21:45

Oui c'est sur sa comporte des risques mais si l'herbier continue sa sera pire ^^

Une amande ... pas la ou je veut le lacher , personne ne surveille jamais ^^
alexandre-17420

Message  juju51 le Mar 19 Juin 2012 - 22:09

Je viens de lire plusieurs articles et la meilleur solution c est de l arraché manuellement mais je ne sait toujours pas c est quoi Very Happy
juju51

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut