Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» bouillette pour alt
Aujourd'hui à 17:22 par tony10

» Bouillette maison pour pêche rapide??
Aujourd'hui à 0:59 par gigi

» sonder à la canne
Hier à 22:12 par benoit

» pêche hivernal . pas facile!!
Hier à 21:20 par snowman63

» choisir sont cobra
Hier à 13:07 par vince78

» Lieux , Etang
Hier à 8:08 par Miix33

» montage pour petit et gros poisson
Mer 30 Nov 2016 - 3:09 par gigi

» Le fameux "coup du micro onde" :p
Mer 30 Nov 2016 - 2:25 par gigi

» Quel moulinet choisir ?
Mar 29 Nov 2016 - 20:11 par gigi

Partenaires
 /></a>

Ready ou home made !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ready ou home made !?

Message  alexandre-17420 le Dim 1 Juil 2012 - 19:38

Salut à tous ,

Un sujet fait plutôt pas mal de bruit dans les conversations des carpistes !
Dans beaucoup de discutions revient le sujet " ête vous pour les appâts du commerce ou pour les fait maison " !?

Je voudrais lancer un sujet pour savoir vos avis ! Si vous ête plus pour les bouillettes du commerce , les maisons ou bien encore les deux et surtout , quels critéres vous pousse à faire ce choix !?

Pour ma part je suis plus pour les bouillettes maison , même si cela prend du temps à faire , nous pouvons toujours inover dans nos recettes , certain " Crabes " ne peuvent pour le coup pas se procurer les même billes que nous car ont à fait de beaux résultats avec !
Je trouve un réel plaisir à prendre du poisson avec des bouillettes fait maison , j'adore les préparer , tout autant que pêcher avec .

Bien que j'utilise aussi beaucup les billes du commerçe par manque de temps pour rouler mes propres billes . Cela me permet aussi de trouver certains arôme que je ne trouve pas chez mon détaillants pour rouler .

Je vous laisse la parole pour savoir votre point de vus sur le sujet Wink

alexandre-17420

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ready ou home made !?

Message  franck39300 le Dim 1 Juil 2012 - 19:53

Les bouillettes du commerce sont bien mais rien ne vaut les bouillettes maison

franck39300

Message  juju51 le Dim 1 Juil 2012 - 20:53

Un sujet qui va faire couler des claviers Razz

Pour ma part j ai étè tres déçu des billes du commerce.
Je vais prendre un exemple concret: Je pecher depuis un an avec les billes de chez fun les moules écrevisses en 2010 elle marchai tres bien la couleur était jaune et des que tu les coupé en deux tu voyer ce qu il y avait dedans plein de petit particule et l année d'après en 2011 le choc la bille a changer de couleur et en ouvrant la bille stupéfaction presque plus de particule qui as était remplacé par de la farine. Comme tu te doute les résultat sont pas fait attendre les carpes bouder la bille.Pourquoi ils ont changer surement pour un coût de revient moindre mais par contre le prix reste le meme Mad
C est dommage il m en reste plus mais j ai un ami carpiste avait réussi a trouver un fond de stock si je le voit je te monterai la différence.

Donc après cette mésaventure je me suis tourner sur un ptit rouleur avec qui j ai entièrement confiance et je sait ce qu il y a dans ma bille et surtout j en est pour mon argent Very Happy .

Pour rouler moi meme perso j ai vraiment pas le temps entre le boulot le petit et la maison sa fait short peu etre plus tard car avec toutes les explications de Gigi il y a plus qu à rouler Very Happy

Dernière édition par juju51 le Dim 1 Juil 2012 - 22:47, édité 2 fois

juju51

Message  Robin45 le Dim 1 Juil 2012 - 20:57

100% maison !!!!

Je poste un message plus long quand j'ai le temps

Robin45

Message  alexandre-17420 le Dim 1 Juil 2012 - 21:32

Je dois t'avouer Juju avoir pêcher avec les ecstasy de chez Fun et j'ai jamais rien taper , vus leurs prix en plus je m'en suis détourner !

Je pêche beaucoup avec les Starbaits en billes du commerce , aprés je préfére largement le fait maison Smile

Aprés c'est sur que pour rouler faut avoir du temps de libre , ce qui n'est pas forcément toujours facile Wink Ce week end j'ai était re-prendre de la marchandise pour pouvoir rouler pas mal cette semaine ( mercredi et Jeudi je pense ) , je vous tiendrez au courant !

alexandre-17420

Message  juju51 le Dim 1 Juil 2012 - 22:27

En 2004 je péchai avec des Starbaits écrevisse qui vendait en seau je sait plus comment sa s appeler mais sa marchait du tonnaire malheureusement ils ont aussi changé.

Tiens nous au courant Wink

juju51

Message  gribouille le Dim 1 Juil 2012 - 22:44

A les fameuses fun fishing... Je me souvient avoir pêcher avec les toutes premières moules ecrevisses et les ectasy et ce que je vous dire c'est que je les trouvaient nettement mieux que celle que l'on trouve aujourd'hui: elles marchaient du feu de dieu, j'ai fait de véritable carton avec et au fur et à mesure des années, les bouillettes ont litteralement changé: couleur, granulométrie, dureté,etc.... et les résulats aussi mais le prix en l'occurence ils continuait à grimper.................

Sinon pour en revenir au sujet, je préfère les bouillettes fraiches que celle du commerce bien que certaines du commerce marche vraiment très bien. Pour ma part faute de temps mais surtout de place, je me fait faire mes bouillettes sur mesure et je doit dire que je suis pas prêt de refaire marche arrière car non seulement elles sont fraiche mais me coute encore moins chère que celle que l'on trouve dans le commerce donc cela me convient tout à fait.

A+greg

gribouille

Message  juju51 le Dim 1 Juil 2012 - 22:49

Il y a beaucoup de carpiste qui sont decu de fun lors de leurs changement brutal de billes...

juju51

Message  gigi le Dim 1 Juil 2012 - 23:13

Salut les amis,

Comme vous devez vous en douter, je suis un inconditionnel des bouillettes faites à la maison.
La raison en est simple, je peux ainsi en maîtriser toutes les étapes, du choix des ingrédients à celui de la forme, en passant par la granulométrie, la couleur et/ou le goût.
Je peux surtout me passer se tous ces produits chimiques nocifs pour les carpes et pour leur environnement.
Bien sûr si ce choix ne me rapportait aucun poisson, je reverrais certainement ma copie, mais comme mes résultats s'améliorent plutôt année après année, je me vois conforté dans mes choix et continue donc inlassablement à réinventer mes recettes pour les améliorer.
Pour tous ceux qui pensent à tort qu'il faut beaucoup de temps pour réaliser ses bouillettes soi même, je tiens juste à préciser qu'il ne me faut personnellement pas plus de deux heures (vaisselle comprise) pour réaliser deux kilos de billes, ce qui correspond largement à mes besoins hebdomadaires.

gigi

gigi
Admin

Message  juju51 le Lun 2 Juil 2012 - 23:16

Gigi on a pas ton talent Very Happy je n est jamais roulé de ma vie donc je pense qui me faudra bien 4 heure réussi quelque chose.
Un jour je m y mettrai dommage que d habite loin tu aurai pu me faire un cour c est plus simple quand tu voit faire en réel

juju51

Message  gigi le Mar 3 Juil 2012 - 12:16

juju51 a écrit:Gigi on a pas ton talent Very Happy je n est jamais roulé de ma vie donc je pense qui me faudra bien 4 heure réussi quelque chose.
Un jour je m y mettrai dommage que d habite loin tu aurai pu me faire un cour c est plus simple quand tu voit faire en réel

Salut,

Vraiment le temps qu'il faut pour faire 1 ou 2 kilos de bouillettes est vraiment dérisoire et à la portée de tous, que l'on soit novice ou pas, il faut juste un minimum d'organisation et un peu d'huile de coude.
Au niveau visuel, il existe beaucoup de vidéos sur le net qui expliquent en détail comment procéder, notamment celle de Christophe que tu peux voir ici : http://www.dailymotion.com/swf/x67o3q&related=0%22
NB : La vidéo ne dure qu'une vingtaine de minutes, c'est le temps qu'il faut grosso modo pour réaliser les appâts.............

gigi

gigi
Admin

Message  Invité le Mar 3 Juil 2012 - 12:33

pour moi c'est bouillettes maison a fond, j'ai du rouler environ 10 kilos depuis le début de l'année et je trouve que rouler c'est appats est un réel plus pour réussir sa peche. comme gigi la dit il ne faut pas tellement de temps avec un peu d'organisation pour rouler ses appats. certain pense aussi que rouler ces appats revient chere avec les produits qu'il faut ajouter ( sweetner, colorant, arome ) mais on peut très bien colorer nos bouillettes avec des épices qui coutent beaucoup moins chere, et l'arome na que peu d'importance pour la carpe car elle ne sais pas faire la difference entre un arome et un autre. elle ne distingue que le salée, l'amer, ... .

pour conclure, je prefere rouler mais appats.

Invité
Invité

Message  lenon le Mar 3 Juil 2012 - 21:46

Je vais dire les deux!!!!!
Depuis le début de l'année j'avais acheté des bouillettes et la semaine dernière j'ai confectionné 2 kilos de bouillettes différentes que j'ai pus testé ce lundi matin et ça a déroulé sur chaque :ça fait plaisir!!!!!Laughing , le reste pour ce week end bounce bounce

lenon

Message  alexandre-17420 le Mar 3 Juil 2012 - 22:52

Je pense qu'utilisé les deux peut être un avantage car celles du commerce sont toujours complémentaires des billes maison et inversement Smile

Aprés c'est sur que nous maitrisons la compositions de nos billes , ont sais ce qu'il y a dedans , nous connaissons leurs fraîcheurs ...

alexandre-17420

Message  Will32 le Mer 4 Juil 2012 - 0:14

Bonjour/Bonsoir tout le monde Smile !!
Pour ma part c'est ready ( je débute ) mais je compte vite passer au home-made !!! Non seulement pour le plaisir de les faire , mais aussi pour la santé des cyprins et autres fish qui mangent les bouilettes ( quoi que , si c'est que les chats , j'les laisserai bien crever ... ) , et on va pas se le cacher , LE PRIX des bouillettes du Commerce !! Il y a les NATURALBOILIES de chez caperlan pas cher , déroulent (très) bien , et elles m'ont pas l'air trop chimiques .
Seulement j'ai une question , est-ce que des bouillettes maison déroulent bien , autant que celles du commerce ? Si oui , à partir de combien d'€ le kilo ? Une recette ? Et comment bien commencer dans ce domaine , le matos etc ?? Ca coûte cher ?

Will32

Message  gigi le Mer 4 Juil 2012 - 8:21

Salut,

Pour répondre à ta question Will32 : OUI les bouillettes maison déroulent autant que celles du commerce, VOIRE BEAUCOUP PLUS SUR LE MOYEN ET LE LONG TERME si elles sont bien réalisées.
Le prix d'une bouillette maison lorsqu'on achète ses produits en moyenne quantité dans un moulin et/ou sur le Net varie entre 3.20€ et 4.50€ (oeufs compris), on est très loin des 10 à 15€ du kilo pour les recettes du commerce. Pour des bouillettes "d'amorçage", on peut même obtenir un très bon produit pour 2.54€ seulement
Dans toutes ces bouillettes maison on va retrouver exclusivement des farines propres (sans OGM) fraîches (d'où l'intérêt de se servir en moulin) et aussi de bonne qualité (qualité alimentaire)
Pas de sous produits impropres à la consommation humaine, pas de gommes ni de substituts végétaux, pas de conservateurs et autres arômes artificiels, rien que du naturel parfaitement assimilable par les carpes. Des sucres et des épices pour le goût et la couleur, du sel pour la stabilisation et la conservation, bref de quoi partir en session relax et confiant dans ses appâts.
Au niveau du matériel pour réaliser un ou deux kilos de billes par semaine, pas besoin de voir très grand, un pistolet manuel (20€), une table à rouler 20mm(entre 10 et 25€), un vieux robot ménager (on en trouve facilement pour 10 ou 15 € sur le bon coin) un grand saladier et c'est parti .....

gigi

gigi
Admin

Message  alexandre-17420 le Mer 4 Juil 2012 - 9:56

Will , je suis entiérement d'accord avec Gigi Smile

Aprés , ce qu'il faut rajouter , c'est que si tu le souhaite tu peut rouler de très bonnes billes également pour des pêches rapides !!! Moi je ne fait pratiquement que des courtes session , il faut donc que mes billes sois atractive dés qu'elles sont au fond de l'eau Smile

Aprés , tu fait évoluer t'es recettes en fonction de t'es projets , t'es envies ...

alexandre-17420

cuisson

Message  doumé le Mer 4 Juil 2012 - 18:33

bonjour
pour ma part c'est pareil je roule depuis pas mal d'année et je rejoins complètement les dires de Gigi .
je viens de faire un essai avec des sacs de cuisson le résultat n'a pas l'air mauvais 3 minutes de cuisson pour un diamètre de 16 mm et au refroidissement du sac de cuisson il n'y a plus d'air reste à voir le séchage et l'après congelation

doumé

Message  Max 58 le Mer 4 Juil 2012 - 19:45

Pour moi , c'est 100 % commerce , malgrés que je le regrette...
J'aimerais faire mes propres bouillettes, mais je ne sais pas comment les faire.Malgrés les expliquations que je trouve sur le net , je me pose toujours des questions sur la réalisation.C'est vrai que sa doit être super quand tu a préparé tes bouillettes et que les carpes les apprécis Wink

Max 58
Admin

Message  gigi le Mer 4 Juil 2012 - 20:02

max 58 a écrit:Pour moi , c'est 100 % commerce , malgrés que je le regrette...
J'aimerais faire mes propres bouillettes, mais je ne sais pas comment les faire.Malgrés les expliquations que je trouve sur le net , je me pose toujours des questions sur la réalisation.C'est vrai que sa doit être super quand tu a préparé tes bouillettes et que les carpes les apprécis Wink

Salut max,

Je suis étonné que la vidéo de Christophe ne t'ai pas éclairé sur la manière de faire pour réaliser des bouillettes maison.
A l'atelier de l'association que je préside, des mômes de 10 ans en deux séances se débrouillent comme des chefs pour réaliser leurs bouillettes.
Sous la surveillance d'adultes en ce qui concerne la cuisson, ils réalisent seuls toutes les autres étapes de fabrication sans problème aucun. Peux tu me dire ce qui te pose problème, si tu veux, j'essayerais de t'aider à mieux comprendre chacune des étapes.

gigi

gigi
Admin

Message  Will32 le Mer 4 Juil 2012 - 20:15

Super merci à tous !
Ca m'a convaincu tout ça lol! , et je vais p-e mettre le matos nécessaire dans mon panier sur chronocarpe ...
Un pistolet à bouillettes et une table doivent pas coûter une fortune je pense ??
Ce qui est dispo sur Chronocarpe est du bon matos ?
Arrow http://www.chronocarpe.com/fabrication-c-125.html

Will32

Message  Robin45 le Mer 4 Juil 2012 - 20:18

Prends le pack fabrication Wink

Robin45

Message  Will32 le Mer 4 Juil 2012 - 21:10

C'est suffisant pour débuter ? Je compte rouler de quoi faire une session d'une journée ( une dizaine d'heures en GROS ) par semaine , ce sera suffisant ?
Au passage après un petit calcul , il est bénéfique de prendre le pistolet et la table à part et non pas le pack , c'est con mais c'est comme ça ^^ .... De plus vous avez un plus gros sac Razz !

Will32

Message  Max 58 le Jeu 5 Juil 2012 - 0:19

gigi a écrit:

Salut max,

Je suis étonné que la vidéo de Christophe ne t'ai pas éclairé sur la manière de faire pour réaliser des bouillettes maison.
A l'atelier de l'association que je préside, des mômes de 10 ans en deux séances se débrouillent comme des chefs pour réaliser leurs bouillettes.
Sous la surveillance d'adultes en ce qui concerne la cuisson, ils réalisent seuls toutes les autres étapes de fabrication sans problème aucun. Peux tu me dire ce qui te pose problème, si tu veux, j'essayerais de t'aider à mieux comprendre chacune des étapes.

gigi

Merci gigi , mais je n'est jamais encore essayer de faire mes bouillettes , je vais surement acheter se qu'ils faut dans pas longtemps.Comment j'en et encore jamais fait , j'ai des aprioris sur certaines étapes , mais pendant l'été je vais étudié tout sa pour être rôder quand je commencerais Wink

Max 58
Admin

Message  Dav le Jeu 5 Juil 2012 - 12:35

Quand j'ai commencé je me suis dit, se n'est pas pour le prix au pire je jette tout si sa ne marche pas. (le mix)
J'ai u un peu (peur) quand je malaxais la pate, parce que la pate collé aprés mes mains, je me suis dit c'est pas normal, car j'ai suivis la recette a la lettre, mais en rajoutant de la farine petit a petit ça était beaucoup mieux.

Dav

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut