Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait

+2
juju51
beber0169
6 participants

Aller en bas

fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait Empty fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait

Message  beber0169 Dim 8 Juil 2012 - 15:39

j ai vue dans les video carp tackle de korda le mec avait son moulin en fluoro avez vous déja essayer quel son les avantage les inconvenient...
merci
beber0169
beber0169

Messages : 128
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 28
Localisation : l Ain

Revenir en haut Aller en bas

fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait Empty Re: fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait

Message  juju51 Dim 8 Juil 2012 - 16:07

Tous ce que je sais du fluo c est celui qui coule le plus vite entre la tresse et le nylon.
Ceux qui utilise le fluo sont des carpistes qui peche detendu pour pouvoir plaquer leurs lignes au fond.

Voilà tous ce que je sait sur le fluo Wink apres je prefere pas dire de connerie Razz
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait Empty Re: fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait

Message  Robin45 Dim 8 Juil 2012 - 18:45

Tu veux remplir des bobines de moulinet juste parce que Korda le fait..? Je trouve sa intutile... Si tu lances pas a +100m avec du nylon normal tu dépasseras pas les 80mètres avec du fluoro, comme l'as dit Juju51, il coule plus vite, il est aussi plus résistant mais pour le prix je préfère le nylon...
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait Empty Re: fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait

Message  beber0169 Dim 8 Juil 2012 - 19:25

m ai n importe quoi j ai pas dit que parce que l équipe korda le fessait que j allais le faire apprend a lire j ai demander les avantage ou inconvenient savoir si s était bien par rapport au nylon
beber0169
beber0169

Messages : 128
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 28
Localisation : l Ain

Revenir en haut Aller en bas

fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait Empty Re: fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait

Message  Robin45 Dim 8 Juil 2012 - 19:57

Tu vas te détendre toi t'as cru que t'allais me parler comme sa ou quoi tu t'est pris pour qui???
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait Empty Re: fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait

Message  loic27 Dim 8 Juil 2012 - 20:20

c'est bon les gars vous vous êtes mal compris par la peine de vous prendre davantage la tete !
loic27
loic27
Modérateur

Messages : 3099
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait Empty Re: fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait

Message  gigi Dim 8 Juil 2012 - 20:26

Salut,

En dehors d'une propension à couler plus rapidement je ne vois aucun intérêt à employer du fluorocarbone pour garnir son moulinet. Sa raideur ne permet pas d'optimiser les lancers et sa fragilité ne me semble pas non plus être un gage de sécurité.
D'ailleurs même pour confectionner nos montages, ce matériau ne me parait pas si intéressant que ça.
Pas assez souple, pas assez malléable, pas assez solide, en dehors de certaines situations bien spécifiques (qui ne concernent qu'un pourcentage infime de mes pêches) il n'offre que bien peu d'avantages.
Pour ma part, même pour réaliser un DRig, je lui préfère un bon Amnésia en diamètre 48 centièmes pour 20lbs de résistance.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait Empty Re: fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait

Message  teamcarpepassion Lun 9 Juil 2012 - 15:58

salut ,
jai pecher 1 ans avec du fluoro sur un moulinet pour me faire ma propre idée ...
javais pris du kontour ,et sur mes autres bobines le subline (qui coule un peu moin vite mais tres bien )
un des seules avantages du fluoro est sa facilitée a couler ...
et sa discrétion mais il faut le nettoyer a chaque peche !
au vu du prix de la bobine (jai 4 moulins a remplir ) je suis rester sur mon subline qui niveau resistance a l'abrasion ,aptitude a fouetter et loin devant le fluoro pour moi
teamcarpepassion
teamcarpepassion

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 36
Localisation : 59122

Revenir en haut Aller en bas

fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait Empty Re: fluoro pour remplire mon moulinet quand pensez vous l equipe korda le fait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum