Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Choix moulinet ! besoin de votre aides svp! merci.

+2
Robin45
dylancarpiste
6 participants

Aller en bas

Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  Empty Choix moulinet ! besoin de votre aides svp! merci.

Message  dylancarpiste Mar 31 Juil 2012 - 22:40

bonjour,

quelle conseille me donner vous pour choisir mon moulinets poser mois toute les question que vous aves besoin pour me repondre puis qu'elle fil choisir avec. merci d'avavnce a ceux qui repondrons
dylancarpiste
dylancarpiste

Messages : 107
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  Empty Re: Choix moulinet ! besoin de votre aides svp! merci.

Message  Invité Mar 31 Juil 2012 - 22:42

tu a un buget de combien ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  Empty Re: Choix moulinet ! besoin de votre aides svp! merci.

Message  dylancarpiste Mar 31 Juil 2012 - 22:53

je ne c'est pas je debut donc un bobine alu et tt asser bien mai pas trop cher 60 max par la pour débuter...
dylancarpiste
dylancarpiste

Messages : 107
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  Empty Re: Choix moulinet ! besoin de votre aides svp! merci.

Message  Robin45 Mar 31 Juil 2012 - 23:01

Daiwa emblem X 5000T Wink
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  Empty Re: Choix moulinet ! besoin de votre aides svp! merci.

Message  dylancarpiste Mar 31 Juil 2012 - 23:07

ok merci je l'ai dans mon magasin mais je veut bien d'autres proposition...
mais c surtout des caracteristique qu'il me faudrer faut qu'il et u'oi de speciale et qui diferenci un moulinet carpe d'un surf...? je sait jai bocoup de question mais c une pêche qui demande un peut de budjet et je ne veux pas me lancer betement
dylancarpiste
dylancarpiste

Messages : 107
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  Empty Re: Choix moulinet ! besoin de votre aides svp! merci.

Message  Robin45 Mar 31 Juil 2012 - 23:09

Déjà pour commencer tu ne t'as iaps présenté dans la rubrique appropriée ...

Ensuite ne vas pas chercher plus loin l'emblem est le mieux niveau rapport/ qualité prix j'ai pu testé sur un fish et le frein est très précis rien a redire , le bonheur, juste le regret qu'il n'y ais pas d'anti-retour infini
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  Empty Re: Choix moulinet ! besoin de votre aides svp! merci.

Message  dylancarpiste Mar 31 Juil 2012 - 23:21

ok merci mais pourqu'oi je ne suis pas dans la bonne rubrique?
dylancarpiste
dylancarpiste

Messages : 107
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  Empty Re: Choix moulinet ! besoin de votre aides svp! merci.

Message  Robin45 Mar 31 Juil 2012 - 23:24

la-carpe.forumactif.org/f1-presentation
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  Empty Re: Choix moulinet ! besoin de votre aides svp! merci.

Message  vincent.C Provenne Mer 1 Aoû 2012 - 0:01

sinon si tu veux pas payer trop chers prends ça c'est quand même du bon matériel :
http://www.decathlon.fr/set-bigrunner-s-12p-3-lbs-id_8126243.html#Avis_utilisateurs
vincent.C Provenne
vincent.C Provenne

Messages : 231
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Oraison (04)

Revenir en haut Aller en bas

Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  Empty Re: Choix moulinet ! besoin de votre aides svp! merci.

Message  remi45 Mer 1 Aoû 2012 - 9:12

si tu peux prend l'emblem x tres bon rapport qualité prix et la reputation n'est plus a faire

si tu en prend plusieurs et que tu les prend chez un detaillant essaye de negocier le prix
remi45
remi45

Messages : 935
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28
Localisation : vers montargis 45

Revenir en haut Aller en bas

Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  Empty Re: Choix moulinet ! besoin de votre aides svp! merci.

Message  Christophe LAGILLE Mer 1 Aoû 2012 - 19:07

Dans un premier temps, ça serait pas mal que tu fasses un effort sur l'orthographe, parce que c'est vraiment limite !
Ensuite, pour ce qui est des moulinets, regarde sur mon forum les sujets sur les moulinets en tapant moulinet avec la fonction recherche...
Disons que pour répondre à ta question, si tu veux un bon moulinet il y a des marques à privilégier, genre Daiwa ou shimano... Ensuite il est important d'adapter le moulinet à ta canne et à ton style de pêche et à tes goûts...
2 principaux types de moulinets sont proposé sur le marché. Les moulinets débrayable frein arrière qui sont souvent d'assez petit diamètre, et les moulinets long cast avec une grosse bobine frein avant... Le premier est conseillé pour la pêche en étang ou rivière pour des lancés de petit et moyenne distance, et le long cast pour les lancés à grandes distances (pêche en lac...)... ça c'est pour les généralités, après ça dépend des goûts aussi... Personnellement, je n'aime pas les moulinets à frein arrière, je préfère les moulinets frein avant car je maîtrise mieux la bobine pendant le combat... d'autres préfère les moulinets frein arrière qu'ils trouvent plus précis, plus compacte... à toi de voir... Il existe aussi des moulinets débrayable frein avant... si tu choisi les daiwa, tu peux mettre une molette spéciale qui te permettra de débrayer ta bobine, mais ce système coûte cher...
Donc voila, si t'es petit budget prend ça :
http://www.decathlon.fr/m60-f7c-id_8127135.html (bon rapport qualité/prix)
moulinet frein avant :
Petit budget : http://www.decathlon.fr/advant-80-id_8168715.html
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carpe-daiwa-shorecast-5000-65110.html

un peu plus cher mais excellent rapport qualité/prix : http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carpe-surf-daiwa-emblem-s-41919.html

moulinet débrayable frein arrière :
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-debrayable-carpe-shimano-baitrunner-delux-ra-32067.html
http://www.chronocarpe.com/moulinet-shimano-debrayable-baitrunner-10000ra-p-2558.html
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  Empty Re: Choix moulinet ! besoin de votre aides svp! merci.

Message  dylancarpiste Mer 1 Aoû 2012 - 20:19

ok merci a tous est désolé pour l'orthographe mais c'est pas mon fort Wink
dylancarpiste
dylancarpiste

Messages : 107
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  Empty Re: Choix moulinet ! besoin de votre aides svp! merci.

Message  le pecheur du dimanche Dim 5 Aoû 2012 - 19:22

est ce que le symetre en 4000 serai bien
le pecheur du dimanche
le pecheur du dimanche

Messages : 38
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  Empty Re: Choix moulinet ! besoin de votre aides svp! merci.

Message  remi45 Dim 5 Aoû 2012 - 19:40

je pense que ce moulinet est ideal lorsque tu peche au stalking
remi45
remi45

Messages : 935
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28
Localisation : vers montargis 45

Revenir en haut Aller en bas

Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  Empty Re: Choix moulinet ! besoin de votre aides svp! merci.

Message  le pecheur du dimanche Dim 5 Aoû 2012 - 21:13

ok merci
le pecheur du dimanche
le pecheur du dimanche

Messages : 38
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix moulinet !  besoin de votre aides svp! merci.  Empty Re: Choix moulinet ! besoin de votre aides svp! merci.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum