Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Elpocho66

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ? EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ? EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ? EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ?

+2
barbeau57
Carpelight59
6 participants

Aller en bas

Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ? Empty Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ?

Message  Carpelight59 Sam 18 Aoû 2012 - 13:43

Salut a tous , je fait une pêche de nuit ce soir et je voudrai savoir comment sonder sans bateau et connaitre l'épaisseur de la vase pour montage décollé ! Merci de vos réponses et a bientot Wink Very Happy

Carpelight59

Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ? Empty Re: Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ?

Message  barbeau57 Sam 18 Aoû 2012 - 14:13

Je voit que une seul solution vraiment efficace pour cela ces là méthode avec la biroute je me sere que de ça sa marche vraiment bien mais le ikk pour toi ces sûr ces en bateau sinon avec un ton montage sondeur tu peut évaluer la couche de vase quand tu tire ton plond de la vase si il a une grosse résistance ces que tu a une bonne chouche de vase si tu sens rien ces que la couche et moindre voilà Very Happy
barbeau57
barbeau57

Messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ? Empty Re: Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ?

Message  Carpelight59 Sam 18 Aoû 2012 - 14:28

Ok merci beaucoup et sinon tu ne connais pas une technique avec de la laine ? Smile

Carpelight59

Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ? Empty Re: Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ?

Message  barbeau57 Sam 18 Aoû 2012 - 15:50

Avec de la laine ???Non je ne connaît pas Shocked Quel et cette technique ?
barbeau57
barbeau57

Messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ? Empty Re: Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ?

Message  djremi71 Sam 18 Aoû 2012 - 16:07

Carpelight59 a écrit:Ok merci beaucoup et sinon tu ne connais pas une technique avec de la laine ? Smile
apres une recherche sur google je suis tomber sur ça:
http://forum.karpeace.com/topic-809-1.html a écrit:Tu peux même y ajouter un bout de laine blanche de 1m le long de ton nylon jusqu'au plomb.

Si tu tombes sur un fond mou cela te permettra dans connaitre celui-ci.

mais je doute beaucoup sur son efficacité !!! Rolling Eyes
djremi71
djremi71

Messages : 920
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 26
Localisation : Saône-et-Loire 71

Revenir en haut Aller en bas

Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ? Empty Re: Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ?

Message  Robin45 Sam 18 Aoû 2012 - 17:03

J'ai rien compris Very Happy Very Happy lol!
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ? Empty Re: Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ?

Message  Brochetdu62 Sam 18 Aoû 2012 - 17:33

Robin45 a écrit:J'ai rien compris Very Happy Very Happy lol!

+ 1 lol!
Brochetdu62
Brochetdu62

Messages : 335
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 23
Localisation : Beuvry (62)

Revenir en haut Aller en bas

Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ? Empty Re: Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ?

Message  gigi Sam 18 Aoû 2012 - 18:20

Salut

En fait la technique du brin de laine permet de connaitre précisément l'épaisseur de la couche de vase . Il suffit en effet d'ajouter à notre corps de ligne habituel + ou - 50 cm de laine blanche puis d'y attacher un plomb de 100 à 110grs.
On laisse ensuite descendre sous la barque l'ensemble jusqu'au fond, le plomb va alors s'enfoncer dans la vase et entraîner le bout de laine avec lui jusqu'à ce qu'il touche les fonds durs. Une fois bien coloré de vase l'ensemble sera remonté en surface où il sera assez facile de visualiser sur le brin de laine la profondeur du substrat.
Si cette technique est plutôt efficace en en pleine eau depuis une barque, il est bien plus difficile de réaliser la même opération en lançant l'ensemble depuis la rive.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ? Empty Re: Comment sonder et connaitre l'épaisseur de la vase ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum