Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Tony58

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Durée de conservation bouillettes fraîches tel quelle ?
Aujourd'hui à 17:26 par flomoi86

» Chaine Youtube
Aujourd'hui à 16:43 par Fish&Fun

» Pré amorçage birdfood
Aujourd'hui à 2:58 par lox69

» quelles produits commander
Hier à 21:49 par gigi

» recette calamar krill
Hier à 10:37 par gigi

» Problème de distance pour mes billes maison
Hier à 9:07 par gigi

» pêcher en hiver et début de printemps au stalking
Mer 7 Déc 2016 - 13:44 par morphine 18

» Lecture échosondeur ALF30
Mer 7 Déc 2016 - 13:20 par BlimCarp'Team

» bouillette pour alt
Lun 5 Déc 2016 - 12:37 par tony10

Partenaires
 /></a>

bouillette bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bouillette bleu

Message  jerome carpiste le Sam 1 Sep 2012 - 9:46

bonjours je voudrais savoir si ont peut mettre du colorant allimantaire dans des bouillette du bleu

jerome carpiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: bouillette bleu

Message  gigi le Sam 1 Sep 2012 - 11:11

Salut,

Oui godeaujerome, bien sur qu'il est possible de mettre de nombreux produits chimiques dans les bouillettes d'ailleurs beaucoup de fabricants ne s'en privent pas au détriment de la santé des carpes.

Juste une petite précision d'ordre technique ; bien que parfaitement capables de distinguer les couleurs (elles sont biologiquement "équipées pour") les carpes évoluent dans un milieu turbide (trouble) et ne "voient" donc pas les couleurs telles que nous les voyons nous autres êtres humains qui évoluons dans un milieu "clair et transparent".
Ainsi dès 3/4 mètres de profondeur le rouge, le orange le jaune etc. deviennent brun-vert et au delà, seules les nuances clair/foncé subsistent.
Ainsi les appâts les plus clairs (blanc, jaune, etc.) entre 0 et 3/4 mètres pourront donc être repérés visuellement par les carpes, notamment si elles sont présentées sur des fonds à dominante foncée. A l'inverse des appâts sombres ( noirs, marrons, rouges, bleus ou verts) pourront l'être également si ils sont déposés sur des fond à dominante claire.
Au delà, la profondeur et la turbidité empêchent les rayons du soleil de pénétrer la couche d'eau et il y a donc bien peu de chance pour que les carpes puissent distinguer nos bouillettes, encore moins leurs couleurs, ce qui rend totalement "inutile" l'ajout de colorants dans nos fabrications.
D'ailleurs les professionnels l'ont bien compris et aujourd'hui la majorité des appâts présentés le sont dans leurs couleurs "naturelles" .......

gigi

Dernière édition par gigi le Lun 3 Sep 2012 - 11:09, édité 1 fois

gigi
Admin

Message  Kawettosaurus Carpus le Sam 1 Sep 2012 - 14:34

je me souvient d'avoir utilisé des billes bleues, des SB spidercrab, et je n'avais pas eu de bon resultat avec.

le seul truc dont je me souviens, c'est que la moyenne de poids etait un peu plus elevé , comme si la curiosité avais sélectionné.

Kawettosaurus Carpus

Message  jerome carpiste le Sam 1 Sep 2012 - 18:44

sa doit être le manque de bol mais ma question était est ce que le colorant alimentaire est bon pour des bouillette ou il faut du colorant spécial
Question Question Question Question

jerome carpiste

Message  gigi le Sam 1 Sep 2012 - 21:08

godeaujerome a écrit:sa doit être le manque de bol mais ma question était est ce que le colorant alimentaire est bon pour des bouillette ou il faut du colorant spécial Question Question Question Question

Ma réponse était pourtant claire :
Oui tu peux employer des colorants alimentaires chimiques pour teinter tes bouillettes mais en dehors de ne pas faire de bien aux poissons, ils n'apportent rien de plus à leur pêche non plus.
Pardon d'avoir été trop complet dans ma réponse.....................

gigi

gigi
Admin

Message  jeanmarc89 le Sam 1 Sep 2012 - 21:34

Bonsoir à tous,
Visites ce forum, tu trouveras des recettes d'amis pêcheurs. Vas aussi sur les sites de fabricants de bouillettes artisanales. Tu remarqueras que les couleurs les plus répondues sont le vert, le marron , crème. J'allais oublier couleur "sang" . Intéresses toi plus aux aliments et aux quantités employés pour la fabrication de tes bouillettes que de leur couleur..... Bonne réussite à toi pour tes résultats.

jeanmarc89

Message  jerome carpiste le Dim 2 Sep 2012 - 10:31

gigi a écrit:

Ma réponse était pourtant claire :
Oui tu peux employer des colorants alimentaires chimiques pour teinter tes bouillettes mais en dehors de ne pas faire de bien aux poissons, ils n'apportent rien de plus à leur pêche non plus.
Pardon d'avoir été trop complet dans ma réponse.....................

gigi

pardon gigi mais je vais faire mais bouillette pour la première fois et je voulais être sur mais si sa fait du torr au poisson je n an mettrait pas

jerome carpiste

Message  carpx0302 le Dim 2 Sep 2012 - 11:26

Gigi essaye de te faire comprendre que la peche c est deja respect du milieu dans lequel tu evolues.Et que jouer les chimiste sa peut faire des degats.Et que un vers de terre prendra aussi bien une carpe qu une bouillette verte ou bleue ou rose le tout etant de comprendre le comportement du poissons et un bon montage vaut 10 000 milles fois mieux que des bouillettes a un prix fou.Tu dois comprendre le sens de l eau moi je dis de meilleur des amorçages c est observer le plan d eau.Je te conseillerais la peche a roder (stalking)et tu vas tout comprendre de cette peche tu comprendras qu un simple petit morceau de pain peut etre payant des fois

carpx0302

Message  carpx0302 le Dim 2 Sep 2012 - 11:29

ps: jean marc le photo de ton avatar c est limite provoc..........je ferais pas de coms mais j en pense pas moins.........

carpx0302

Message  jeanmarc89 le Lun 3 Sep 2012 - 9:28

Je ne vois pas de détail provocateur dans cette photo. En tant que pêcheur de carpe débutant, j'ai simplement voulu immortaliser ce moment.
Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour en apprendre un peu plus sur ce poisson et glaner quelques conseils. A aucun moment je n'ai cherché à provoquer ou à blesser quiconque.

jeanmarc89

Message  Robin45 le Lun 3 Sep 2012 - 12:46

carpx0302 a écrit:ps: jean marc le photo de ton avatar c est limite provoc..........je ferais pas de coms mais j en pense pas moins.........
développe car la je comprend rien .....

Robin45

Message  Dav le Lun 3 Sep 2012 - 13:07

Vue l'architecture en arrière plan, on pourrait croire que la carpe n'est pas repartit dans sont milieu naturel.

Dav

Message  Robin45 le Lun 3 Sep 2012 - 13:08

Dav a écrit: Vue l'architecture en arrière plan, on pourrait croire que la carpe n'est pas repartit dans sont milieu naturel.
Street fishing ... non ?????

Robin45

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut