Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Une bonne paire de jumelle pour la peche EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Une bonne paire de jumelle pour la peche EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Une bonne paire de jumelle pour la peche EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Une bonne paire de jumelle pour la peche EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Une bonne paire de jumelle pour la peche EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Une bonne paire de jumelle pour la peche EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Une bonne paire de jumelle pour la peche EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Une bonne paire de jumelle pour la peche EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Une bonne paire de jumelle pour la peche EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Une bonne paire de jumelle pour la peche

+2
Brochetdu62
juju51
6 participants

Aller en bas

Une bonne paire de jumelle pour la peche Empty Une bonne paire de jumelle pour la peche

Message  juju51 Lun 3 Sep 2012 - 22:01

Voilà Noël santa approche a grand pas Very Happy et je prend les devant Razz

Je connais rien dans le domaine des jumelles et je suis un peu perdu meme carement paumé dans tous ces caractéristiques techniques scratch , les différents type de jumelle,la portée, les marques reconnu .
Pouvez vous m'éclairer dans tous sa???? Very Happy

Je ne cherche pas le haut gamme mais je ne veut pas non plus le bas gamme mais plutôt un petit haut gamme a prix raisonnable Wink ou je me servirai casi que pour la peche a la carpe.

Merci d avance pour vos reponses
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne paire de jumelle pour la peche Empty Re: Une bonne paire de jumelle pour la peche

Message  Brochetdu62 Lun 3 Sep 2012 - 22:06

Prend des jumelles simples c'est assez mon père est chasseur et ne prend pas de jumelles de marque prend des jumelles a prix raisonnable avec réglage de vue Wink.

Eux son niquel Wink Arrow http://www.jumelles.com/tasco-essentials-8x21.html
Brochetdu62
Brochetdu62

Messages : 335
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 23
Localisation : Beuvry (62)

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne paire de jumelle pour la peche Empty Re: Une bonne paire de jumelle pour la peche

Message  Gimli Lun 3 Sep 2012 - 22:44

Perso moi j'ai des vingt fois soixante, je peu compter les briques d'une maison et je vois bien à plus de 300.400 mètres ( tkt elle servent pour la pêche Wink )

Une bonne paire de jumelle pour la peche Sdc11610

Sinon une marque qui à bonne réputation c'est vanguard !

http://www.jumelles.com/jumelles.html?p=2
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne paire de jumelle pour la peche Empty Re: Une bonne paire de jumelle pour la peche

Message  loicbo Lun 3 Sep 2012 - 22:54

Pour des repérages de postes ou observer les alentours, pas la peine de dépenser une fortune pour des jumelles à la pêche
T'as ça par exemple: http://www.carpand.com/confort/accessoires-confort/jumelles-camo-10x25
a+
loicbo
loicbo

Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Andorre

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne paire de jumelle pour la peche Empty Re: Une bonne paire de jumelle pour la peche

Message  gigi Mar 4 Sep 2012 - 2:56

Salut,

Lorsqu'on cherche des jumelles, on s'aperçoit de suite qu'il y a des références chiffrées, telles que : 7 x 50, 10 x 50, 20 x 80, 25 x 100, etc.
Voilà ce que cela donne en langage plus clair : des jumelles de 7 x 50 sont des jumelles dont le facteur de grossissement (ou de rapprochement) est de 7, et dont le diamètre des objectifs est de 50 mm.
Donc, les jumelles 7 x 50 grossissent 7 fois, cela veut dire que si vous observez un objet situé à 100 mètres, vous le verrez dans vos jumelles comme s'il se trouvait 7 fois plus près soit à 14 mètres.
On pourrait alors facilement penser que choisir des jumelles avec un super grossissement permet d’observer tout ce que je veux, peu importe la distance! En fait, ce n'est pas aussi simple car plus le grossissement est fort, et plus l’effet de tremblement se fait ressentir, ce qui rend l’observation très difficile car le champ de vision se trouve alors réduit.
Le deuxième chiffre après le x correspond au diamètre des objectifs, exprimé en millimètres. Plus ce diamètre est important, plus le champ de vision est grand et collecte de lumière, les objets sont alors plus visibles mais le poids et l’encombrement des jumelles augmentent.
Pour résumer plus le grossissement est faible, plus il y a de lumière (plus l'objet est visible) et plus l'image est stable et agréable à observer.
Plus le grossissement est élevé, et plus l'objet observé est rapproché, mais moins l'image est stable, plus le champ de vision est réduit.
Quant au diamètre, plus il est élevé, plus les jumelles sont encombrantes, mais plus l'image est confortable à observer.
7x50 est donc pour moi un excellent compromis pour ce que nous voulons en faire.
Liens : http://www.orange-marine.com/jumelles-standard/62-jumelles-7x50.html ou http://www.orange-marine.com/jumelles-standard/813-jumelles-regate-fx-fix-focus-7x50.html ou encore http://www.boulanger.fr/jumelles_starblitz_star_7x50/p_16472_433682.htm

gigi

PS : Mes jumelles préférées :

Une bonne paire de jumelle pour la peche Photos10
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne paire de jumelle pour la peche Empty Re: Une bonne paire de jumelle pour la peche

Message  juju51 Mar 4 Sep 2012 - 18:37

Merci a tous pour vos reponses. Vous avez tous des choix differents Very Happy
Gigi il va falloir que tu me présente les jumelles elles sont tres charmantes What a Face .

Plus sérieusement comment fonctionne des jumelles "automatiques" scratch car je comprend pas comment on peut voir de loin ou de près sans avoir besoin de bouger le molettes.

Une autre question aussi qui m intrigue est ce que des carreaux polarisantes existe sur des jumelles...
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne paire de jumelle pour la peche Empty Re: Une bonne paire de jumelle pour la peche

Message  Robin45 Mar 4 Sep 2012 - 18:48

pas mal tes jumelles gigi, je les veux bien pour la pêche Smile

Sinon oui tu peux juju51
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne paire de jumelle pour la peche Empty Re: Une bonne paire de jumelle pour la peche

Message  Gimli Mar 4 Sep 2012 - 19:31

Pas mal gigi mais pas sa prend de la place dans le carry all.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne paire de jumelle pour la peche Empty Re: Une bonne paire de jumelle pour la peche

Message  Robin45 Mar 4 Sep 2012 - 19:33

Gimli a écrit:Pas mal gigi mais pas sa prend de la place dans le carry all.
nan sa se plis dans le bedchair
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne paire de jumelle pour la peche Empty Re: Une bonne paire de jumelle pour la peche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum