Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 22:26
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» big pistolet a bouillette
Aujourd'hui à 22:10 par misterbip27

» besoin d'information sur deux composants
Aujourd'hui à 22:06 par misterbip27

» Sucre de canne comme booster?
Aujourd'hui à 20:22 par gigi

» Que pensez vous de ce moulinet en 2017 ? Que me conseiller vous ?
Aujourd'hui à 18:58 par Vivi33

» Liste petit materiel
Aujourd'hui à 16:26 par Alain_33

» Complement pique et ou buzbarr
Aujourd'hui à 16:06 par Alain_33

» Shimano big bait runner long cast ancienne génération
Aujourd'hui à 5:38 par Amaury 28

» Estomac gonflé
Aujourd'hui à 1:59 par Amaury 28

» Taille d'épuisette
Hier à 18:17 par Alain_33

Partenaires
 /></a>

etang inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

etang inconnu

Message  Cyril B. le Lun 21 Juin 2010 - 13:15

bonjour a tous,
dans quelques jours je vais pecher la carpe dans un etang inconnu d'une superficie de 6 hectares et d'une populations de carpe variant de 3kg à 14 kg je n'ais pas plus d'infos
alors d'apres vous comment devrais-je aborder ce plan d'eau sachant que je dispose de 4 kg de scopex est- ce les bonnes bouillettes pour attaquer ce plan d'eau

ps:il n'y a pas de souche au fond ni d'arbre noyé ni de banc de nénuphars il n'y a donc pas de coins trop privilégier pour les carpistes
avatar
Cyril B.

Messages : 1890
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 23
Localisation : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: etang inconnu

Message  thomasdu02 le Lun 21 Juin 2010 - 14:01

un conseil prend des graines = noix tigrée, maïs doux et aussi du maïs+chenevis pour amorcer. Prend des sac soluble SI tu peche loin et que tu ne peux pas trops amorcer avec une grande précision et cherche si il y a quand même un arbre a proximiter de l'eau si tu trouve il faut privilégier un appat nature => graine qu'une bouillette. Et bonne chance.
avatar
thomasdu02

Messages : 776
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 23
Localisation : Aisne : Tergnier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: etang inconnu

Message  fredmk2 le Lun 21 Juin 2010 - 19:26

moi aussi je pêche un etang sans rien au tour et cela et assez difficile moi je tape les berges et j amorce avec un mélange de pellets et de graines mais cela reste assez difficile après d un étang a l autre sa peu changer
essaye de sonder si tu peux pour trouver un plateau fais un beau tapis de graine sa devrais être pal mal
avatar
fredmk2
Admin

Messages : 859
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 37
Localisation : arques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: etang inconnu

Message  gigi le Lun 21 Juin 2010 - 20:46

Salut l'ami,

Aborder un plan d'eau inconnu est toujours un challenge intéressant. Quelques règles de bases sont cependant impératives à mettre en place pour éviter une grosse désillusion.

1. LE REPERAGE
Selon moi, la première chose à faire est de chausser une paire de lunettes polarisantes et des bottes puis de faire le tour du plan d'eau à pied pour essayer de distinguer quelques postes intéressants(cassures, hauts fonds, herbiers, éboulis rocheux, etc.) Il ne faut pas hésiter à monter sur les talus et même à grimper aux arbres pour prendre de la hauteur et mieux distinguer les reliefs.
Durant cette phase de repérage, ne pas oublier d'observer attentivement la surface de l'eau pour essayer d'y découvrir quelques signes d'activité des carpes(bulles, sauts, marsouinages, etc.)

2. LE SONDAGE
Une fois ces renseignements collectés, faire le point et se diriger vers le poste le plus intéressant pour s'y installer. L'étape suivante consistera à monter sur une canne un moulinet garni de tresse, un marqueur-sondeur et un plomb de 100/110 grs, puis de peigner méticuleusement la totalité du poste pour y découvrir le profil et la nature des fonds.
Cette étape très souvent négligée par beaucoup de pêcheurs de carpes est pourtant primordiale pour ne pas gâcher ni son temps, ni son argent à distribuer de grandes quantités d'amorce inutilement.

3. L'AMORCE
2/3 kilos (par jour) d'un mélange composé de petites particules(graines,micro- pellets, fragments de bouillettes et/ou de Frolic) permettent de faire face à la plupart des situations.
Mieux vaut dans un premier temps privilégier un amorçage léger à proximité de tes montages, il sera toujours temps si les carpes sont très actives d'augmenter la dose et de réaliser un amorçage plus conséquent.

4. L'AMORCAGE
Pour déposer l'amorçage au plus près des montages, deux possibilités s'offrent à toi :

1. Soit tu as la possibilité d'utiliser une embarcation et un amorçage dit "à l'assiette" est selon moi à privilégier, Il s'agit d'un amorçage (de la taille d'une assiette d'où son nom) qui est déposé directement sur le "spot" à l'applomb du montage créant un pole attractif à prximité immédiate de notre appât piégé.

2. Soit tu n'as pas le droit d'utiliser un bateau et un amorçage dit "au stick" est une option intéressante car ainsi on évite de disperser l'amorce sur tout le poste et on fixe bien moins les indésirables que sont les gardons, les brèmes et autres nuisibles sur tout le coup.

Ces deux techniques permettent en fait de pêcher d'une façon très précise l'intégralité des postes intéressants d'un secteur.
On ne cherche pas en utilisant ces méthodes d'amorçage à faire venir les poissons vers une zone prédéfinie comme on le ferait avec unamorçage massif, mais au contraire on tente de les intercepter directement sur leur zones de passage ou de nourrissage.
C'est une approche un peu différente qu'il est somme toute assez facile à mettre en place, mais qui réserve de bien belles surprises, principalement sur les plans d'eau surpêchés où les carpes ont appris à se méfier des amorçages massifs.

gigi.
avatar
gigi
Admin

Messages : 6016
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 59
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: etang inconnu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum