Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Quels bouillettes pour l'automne / hiver  ? EmptyAujourd'hui à 21:04 par Fredpapa

» Equipement Gaz pour graine
Quels bouillettes pour l'automne / hiver  ? EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Quels bouillettes pour l'automne / hiver  ? EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Quels bouillettes pour l'automne / hiver  ? EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Quels bouillettes pour l'automne / hiver  ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Quels bouillettes pour l'automne / hiver  ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Quels bouillettes pour l'automne / hiver  ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Quels bouillettes pour l'automne / hiver  ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Quels bouillettes pour l'automne / hiver  ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Quels bouillettes pour l'automne / hiver ?

+4
Robin45
Dav
Max 58
stevendu62yz
8 participants

Aller en bas

Quels bouillettes pour l'automne / hiver  ? Empty Quels bouillettes pour l'automne / hiver ?

Message  stevendu62yz Sam 6 Oct 2012 - 19:23

Salut tout le monde .

Je voudrais savoir quel bouillette utilisé dans les périodes froides ?
Avec tout les parfums je ne c'est plus vers lesquels m'orienté :s .
stevendu62yz
stevendu62yz

Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 62 / 59

Revenir en haut Aller en bas

Quels bouillettes pour l'automne / hiver  ? Empty Re: Quels bouillettes pour l'automne / hiver ?

Message  Max 58 Sam 6 Oct 2012 - 19:36

Ben pour l'hivers , c'est plutôt le carnée qui marche bien Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Quels bouillettes pour l'automne / hiver  ? Empty Re: Quels bouillettes pour l'automne / hiver ?

Message  Dav Sam 6 Oct 2012 - 19:55

Bouillettes carnée aussi pour moi.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Quels bouillettes pour l'automne / hiver  ? Empty Re: Quels bouillettes pour l'automne / hiver ?

Message  Robin45 Sam 6 Oct 2012 - 20:29

Vers les bouillettes peux grasses, digèste, avec fort pouvoir énergétique
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Quels bouillettes pour l'automne / hiver  ? Empty Re: Quels bouillettes pour l'automne / hiver ?

Message  Gimli Sam 6 Oct 2012 - 20:34

Oui le carné les huiles le pellet et la graine Wink
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Quels bouillettes pour l'automne / hiver  ? Empty Re: Quels bouillettes pour l'automne / hiver ?

Message  mickael10400 Sam 6 Oct 2012 - 20:59

moi peu importe la saison je peche avec l appat avec lequelle j'ai derouler la saisons!!!! la confiance assurera une bonne reussite de tes sessions!!!!

pour moi c'est hot demon , spicy salmon et ail/robin red, et foie d'un auto entrepreneur qui roule
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Quels bouillettes pour l'automne / hiver  ? Empty Re: Quels bouillettes pour l'automne / hiver ?

Message  gigi Dim 7 Oct 2012 - 12:20

Salut l'ami,

Il y a plusieurs choses à répondre à ton interrogation et notamment de bien faire la distinction entre les deux saisons : l'automne et l'hiver.
En automne, les carpes sont en pleine activité alimentaire et elles constituent des réserves hépatiques en prévision de la saison froide où peu de nourriture naturelle restera présente. Pour glaner sa pitance elle va couvrir l'ensemble du plan d'eau n'hésitant pas à se rapprocher des berges et à fouiller la base des végétaux pour essayer d'y trouver petits vers, larves ou crustacés.
Pour les séduire, des bouillettes riches en protéines sont idéales et répondent très bien à leurs besoins.
Dès que la température de l'eau va baisser et atteindre 7 ou 8° les carpes vont naturellement modifier leur comportement pour adopter une forme de léthargie de laquelle elles ne vont sortir qu'en de rares occasions et principalement pour aller s'alimenter.
Proposer à proximité de leurs zones de tenue hivernale des appât très attractifs et diffusant énormément est certainement la meilleure façon de les attirer.
Pour cela j'utiliserais personnellement des bouillettes bien équilibrées, mais enrichies d'une farine de type LT 94 et d'une bonne pâtée pour oiseaux type Cédé ou Nectar Blend pour optimiser la diffusion des saveurs, et faciliter la digestion...

NB : "Avec tout les parfums je ne c'est plus vers lesquels m'orienté :s ."
A cette question permets moi de te répondre que scientifiquement il est établi que les carpes ne sont capables en fait de ne distinguer que 4 saveurs : le sucré, le salé, l'amer et l'acide.......
L'utilisation de parfums ne sert donc pas à grand chose( si ce n'est de faire bien vivre les fabricants) et c'est donc le message chimique renvoyé par les composants de nos appâts qui fait la différence, penses y avant de choisir tes appâts...................

gigi


Dernière édition par gigi le Dim 7 Oct 2012 - 12:49, édité 3 fois
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Quels bouillettes pour l'automne / hiver  ? Empty Re: Quels bouillettes pour l'automne / hiver ?

Message  stevendu62yz Dim 7 Oct 2012 - 12:24

Merci a vous tous pour vos réponse Very Happy
stevendu62yz
stevendu62yz

Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 62 / 59

Revenir en haut Aller en bas

Quels bouillettes pour l'automne / hiver  ? Empty Re: Quels bouillettes pour l'automne / hiver ?

Message  Barooder57 Lun 22 Oct 2012 - 8:58

Bonjour

Personnellement j'ai essayer beaucoup trop de bouillettes et même faite moi même . jusqu'au jour au j'ai trouver les billes qu'il fallait ! Vous allez peut être rire mais je pêche du 1er au 31 décembre avec les 3 même billes qui proviennent du Décathlon avec de très beau résultats

Barooder57

Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 37
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Quels bouillettes pour l'automne / hiver  ? Empty Re: Quels bouillettes pour l'automne / hiver ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum