Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

+44
carpasam35
axel53
Rody'
Val26
papayonix35
Yoshi
carpiste62590
Romain
Gamrun
copilote85
Carpodingo
Steve70200
Carpodu84
fab01
natcarpiste38
antho85
ben3
ptinico89
helboy
juju51
alexandre C. Angler
Lemulet51
jéjé86
poflekeuf
remi45
Vincent-13
gigi
valentin1798
John66
Kawettosaurus Carpus
_Chris_
Lebenn
Guillaume79
Carpiste36000
Gimli
gribouille
loic27
Pierre58
Carpe 91
Dav
Max 58
Robin45
Carp51
benoiit
48 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le silure : No kill/je ne le remet pas à l'eau

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) I_vote_lcap55%No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) I_vote_rcap 55% 
[ 54 ]
No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) I_vote_lcap27%No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) I_vote_rcap 27% 
[ 27 ]
No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) I_vote_lcap18%No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) I_vote_rcap 18% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 99
 
 

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 20:40

J'éspère être dans la bonne section.

Ayant vu une pêche d'un plan d'eau avec quelque silure ce matin, ( qu'ils ont tué " car il ne doit pas y en avoir " ) je voudrais avoir plusieurs avis.
Simplement, être vous pour ou contre , de tué un silure?
Faut-il le relaché, le tué ? donnez egalement vos avis , justifié vos réponses ! merci


Dernière édition par yanis100 le Sam 10 Nov 2012 - 10:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  benoiit Ven 9 Nov 2012 - 20:46

C'est une bete parmis ten d'autre et qui a le droit de vivre et qui n'y peut rien si elle a une mauvaise réputation pour moi je trouve ce poisson magnifique donc non poisson plein de noblesse et de grace je trouve :p
benoiit
benoiit

Messages : 358
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Carp51 Ven 9 Nov 2012 - 20:53

Perso moi je ne kilo pas ces grosse bébête, mais il m'arrive d'en prendre dans de plan d'eau ou il doit être détruit, dans se cas je le relâche ailleurs...
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Robin45 Ven 9 Nov 2012 - 21:18

Je pense qu'il a très bien sa place dans l'écosystème, mais il faut le réguler ...
Je suis donc pour le no-kill.
Mais le silure est mal vu aux yeux de quelques pêcheurs et des FD en général, dans mon dpt c le cas (voir le misérable loiret dans coup de gueule)
Un silure par hectare serait une très bonne alternative contre les chats, petits poisson nuisibles, ect ... A condition d'ensuite, une fois atteint un poids trop gros, il mangera donc plus, le mettre en grand fleuve comme en loire ou le rhone ... Là il s'y plaira.
Quelques pièces d'eaux seraient infesté voir pillé de nuisibles sans silure ...
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  benoiit Ven 9 Nov 2012 - 21:35

il ne peuvent pas faire de mal .
benoiit
benoiit

Messages : 358
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 21:59

d'accord merci pour vos réponses
alors d'autre avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Max 58 Ven 9 Nov 2012 - 22:06

Pour moi , il ne repart pas a l'eau .
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Dav Ven 9 Nov 2012 - 22:21

Max 58 a écrit:Pour moi , il ne repart pas a l'eau .
Pour moi la même chose.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Carpe 91 Ven 9 Nov 2012 - 22:22

pour moi no kill , icompri tous les fish que je campture Very Happy
Carpe 91
Carpe 91

Messages : 192
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 28
Localisation : essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Pierre58 Ven 9 Nov 2012 - 22:26

Oui, no-kill pour moi car il a sa place comme tout les autres poissons dans notre éco-systeme et il n'est pas plus nuisible que d'autres poissons, loin de la.
Le silure ne mange pas du tout autant qu'on le dit, et il permet de réguler les populations de poissons-chats et de bremes qui commencent a devenir invasive.
Pendant un moment on disait que le sandre était nuisible, et depuis les mentalités ont changées et il est très apprécié par les pêcheurs, cela prendra surement un certain temps pour le silure mais cela fera pareil que pour le sandre je pense.
Puis le silure est un super poisson de sport, qui offre des combats énorme et très plaisant Smile

Pierre58

Messages : 13
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 28
Localisation : Nièvre, 58

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  benoiit Ven 9 Nov 2012 - 22:44

J'approuve j'ai pris un silure de 1m03 sa ma suffit pendant 30 minutes :p
benoiit
benoiit

Messages : 358
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Invité Ven 9 Nov 2012 - 22:55

merci encore pour les réponses et merci des arguments que vous rediger.
Je continue donc ce débat
Des autres avis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  loic27 Ven 9 Nov 2012 - 23:24

No kill Exclamation
loic27
loic27
Modérateur

Messages : 3099
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  gribouille Ven 9 Nov 2012 - 23:32

Salut pour ma part je le relache, je trouve que c'est un poisson très combatif et qui a autant le droit de vivre qu'un autre poisson.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 10:55

merci d'avoir répondu, alors des autres avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Gimli Sam 10 Nov 2012 - 12:28

Non ! et Non ! les hommes ont introduit le silure pour détruire une espèce invasive et qui a un impact sur l'écosystème ! Introduire une espèce qui n'est pas de chez nous pour virer une espèce qui n'est pas de chez nous n'est pas la solution bien au contraire après il faudra encore plus gros pour virer le silure ! Surtout qu'a chaque fois cela créer un déséquilibre, le silure est dans des eaux ou il n'y a même pas de poissons chats et il n'a surtout rien à faire dans les pièces d'eau qui pour une population n'est pas assez grand ! Un silure se sent à l'étroit et vide le cheptel des plans d'eau et quand il n'y a plus rien il s'attaque aux appelant des huttiers ! même des oies !
Alors sous prétexte que c'est un poisson de sport sa reste à voir on laisse des c.. en introduire !
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 12:37

ok gimli merci d'avoir repondu et merci d'avoir justifié.
d'autres avis ? n'hésiter pas a répondre a dire votre avis, c'est un simple sondage que je réalise pour moi même merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Carpiste36000 Sam 10 Nov 2012 - 12:49

+10000 NON NON NON et NON le silure ne dois pas être dans nos rivieres et nos etangs aprés on s'etonnent qu'il a plus de poissons c'est normale quand on a du silure et qu'on le remet a l'eau donc pas de no kill pour le silure il faut les tuer sans n'empeche que sa soit un poisson trés combatif et coriace et agreable a pêcher mais si on veut voir plus de poissons il faut reduire la population de silure . Cordialement .
Carpiste36000
Carpiste36000

Messages : 23
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Dav Sam 10 Nov 2012 - 13:25

Les ont introduit le silure pour avoir des poissons reccords, est attirés d'autres pêcheurs de sensations fortes, mais ce n'est pas pour autant que je le laisserai mourrir sur la berge, que je prenne un beau brochet ou sandre il repart à l'eau dans de bonne condition c'est normale j'ai pris tellement de plaisir a le prendre.
Ceci dit il est vrai que le silure est un gros mangeur, et que la population aquatique en prend un coup surtout dans les petit rivière ou en plan d'eau.
Dans mon coin ils parlés d'une loi pour savoir si il fallait le laissé sur le bord ou pas, mais je n'ai plus u de nouvel.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Robin45 Sam 10 Nov 2012 - 13:38

comment pouvez vous savoir si c'est un gros mangeur ??? Je connais quelques personnes qui font des fouilles gastrique et dans 90% des cas il a le ventre vide !!!
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Dav Sam 10 Nov 2012 - 13:52

Est les périodes de gavage tant fait quoi !!!
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Carpe 91 Sam 10 Nov 2012 - 13:58

c vrai que les silures mange pas mal de poisson c comme tous carnassiers mai faut pas non plu lui atribuer le titre de tete de serpent qui fait des ravage au etats unis Cool
Carpe 91
Carpe 91

Messages : 192
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 28
Localisation : essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Gimli Sam 10 Nov 2012 - 14:04

Ba robin Smile je suis dans la somme le département ou il y a le plus de hutte en france ! alors je peu te dire que les huttiers se font manger des oies !!!
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Guillaume79 Sam 10 Nov 2012 - 14:20

J'en ai jamais pris pour le moment, si j'ai l'occasion d'en prendre un petit (1m max) je le garde et je le mange.

Après si j'en prend un gros, je ne serais quoi en faire. Je ne vais pas le laisser dans le fossé, mis a part le remettre a l'eau je ne vois pas d'autre solution.

Ce poisson n'a pas sa place dans nos rivieres, il met l'echo systeme a rude épreuve ...

Il a été importé, nous avons plus qu'a faire avec ... mais limité son expansion serait une bonne chose.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Sillure

Message  Lebenn Sam 10 Nov 2012 - 14:21

Je trouve dommage d'etre contre le sillure, ce poisson nettoi ( j'en et déja vu un recracher un ragondin comme peut détruire je suis d'accord, mes regardez, la carpe mange aussi des oeufs d'autres poissons et d'elle même, les brochets et sandres mangent des poissons aussi. Puis la carpe nettais pas chez nous avant, elle a été introduite elle aussi il y a tres longtemps.
Tout poisson a sa place chez nous ! Ils deviennent gros c'est leur morphologie c'est tout.
En tous cas sa procure de beau combat et certain on des couleurs magnifique..
Lebenn
Lebenn

Messages : 76
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 29
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Gimli Sam 10 Nov 2012 - 14:27

Réveillez vous le Silure et une des causes de disparition du Brochet !
Le brochet a non seulement la perche comme concurrent naturel mais le sandre alors stop au silure cela fait décroitre les populations de carpe.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Robin45 Sam 10 Nov 2012 - 14:31

si ils mangeraient les brochet comment explique tu qu'en loire (dans le loiret) les brochets se reproduisent bien et que les petits brochets sont vivants ... ???????????
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  _Chris_ Sam 10 Nov 2012 - 14:31

Le Silure n'a pas été introduit... On retrouve des traces de ce poisson depuis des milliers d'années... Après chacun pense ce qu'il veut...

Pour moi c'est soit l'assiette pour des spécimens comestibles (jeunes quoi) et no-kill systématique pour tout ce qui ne sera pas consommé (et c'est valable pour toutes les espèces...)
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  _Chris_ Sam 10 Nov 2012 - 14:32

Gimli a écrit:Réveillez vous le Silure et une des causes de disparition du Brochet !
Le brochet a non seulement la perche comme concurrent naturel mais le sandre alors stop au silure cela fait décroitre les populations de carpe.

Gimli, raisonnement confu, en rédaction tu aurais eu une sale note mdr. Quel rapport entre la concurrence entre carnassiers et la populace de carpes?
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Gimli Sam 10 Nov 2012 - 14:41

Chris c'est une autre idée j'aurai pu mettre et cela fait décroitre...
Bref Robin j'ai bossé en Fédération pour te dire que le silure est l'une des causes parmi d'autre qui sont : La destructions des zones de fraie ( zones inondable à certaines période de l'année ).
Et la disparition ou la fermeture de bras mort, de prairies inondables ). La canalisation des rivières ou fleuve n'est pas propice à la reproduction du brochet car il n'y a pas beaucoup d'herbiers exemple la seine etc..On peu constater qu'il y a beaucoup plus de sandre..
La loire étant le dernier fleuve sauvage d'Europe c'est un cas à part même si le Silure y est bien présent il y a des hectares inondables de nombreux bras mort et ilots avec des fonds variés.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  loic27 Sam 10 Nov 2012 - 15:03

Le problème avec le silure c'est que la majorité des gens ne connaissent pas ce poisson. Ils ne connaissent pas son mode de vie, son régime alimentaire etc. Mais bon c'est un poisson imposant et qui dit gros poisson dit gros mangeurs !

Et forcement vu qu'on ne sait pas grand-chose de ce poisson on lui attribue toute sorte de fait et méfait. Mais c'est toujours plus facile de lui attribuer la disparition d'autres espèces.

C'est vrai que nous pêcheurs nous sommes irréprochables avec nos prélèvements abusifs. Sans parler de la pollution en encore de la disparition de zones de frayère etc . il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte sur la baisse de population de certaines espèces mais non c'est juste la faute du silure Exclamation

Il me semble qu'il y a quelques années le sandre était considéré comme un ogre qui faisait énormément de dégâts et qu'il allait détruire notre faune piscicole.

Bizarrement aujourd'hui c'est un poisson que beaucoup de pêcheurs aiment pêcher je me demande pourquoi ce changement scratch
loic27
loic27
Modérateur

Messages : 3099
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Kawettosaurus Carpus Sam 10 Nov 2012 - 15:10

il y a désormais plusieurs débats!

le silure n'a pas sa place dans nos eaux. mais il est là et il faut faire avec. a part limiter sa prolifération, il n'y a rien a faire.

si le silure n'est pas classé nuisible, c'est tous simplement parce qu'on ne connait pas encore son réel impact sur la faune et la flore.

pour dire que le silure est la cause de la disparition du brochet, il faut le prouver! qui peut dire combien de brochet a consommé un silure? et surtout combien de poisson d'autres espèces ? personne!..... et pourtant il est évident qu'avec la diversité des espèces de nos eaux, un silure consomme bien plus de poissons d'autre espèces que les carnassiers.

alors arrêtons de lui mettre sur le dos la disparition des espèces que l'on connait ! comme dis plus haut, la disparition des frayère est une raison déjà plus sérieuse!
alors questions : depuis quand les silures détruisent les frayères??? depuis quand construisent ils des ouvrages dans les cours d'eau? depuis quand les silures rejettent des substances polluantes dans nos rivières ? depuis quand étendent ils des filets qui piègent tous ce qui passe?

un silure est comme tous carnassier, opportuniste, et ne choisis sa proie que sur sa taille et sa faiblesse! la mauvaise image du silure est due a sa taille qui en fait le plus grand carnassier de nos eaux.
cette taille fait croire a un gros mangeur, qui pourtant ne consomme que peu par rapport aux autre carnassiers!

ensuite, il y a en France des lieux où le silure pullule, et devient donc gênant. ces lieux sont tous simplement propices et il est normal d'y trouver une population plus importante. mais ces lieux recèlent de poissons divers et en nombre! on n'y remarque pas la disparition de certaines espèces.
il faut en ces lieux mettre en place une gestion, sans pour autan interdire le no-kill.

EDIT loic, tu m'a devancé , avec beaucoup de point en commun
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  _Chris_ Sam 10 Nov 2012 - 15:39

Je suis assez d'accord, avec les deux interventions prédédentes. Mais je ne dirais pas que le Silure n'a pas sa place dans nos eaux.

On n'est même pas sur que sa présence soit du à une ré-introduction. J'ai lu dans des sources sérieuses (mais dont j'ai oublié la provenance) qu'il était présent il y a fort longtemps dans la majorité des fleuves européens et donc français...
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Guillaume79 Sam 10 Nov 2012 - 15:49

Je reste sur ma position, le silure mange beaucoup et souvant. Ceci dit je ne pense pas qu'il mange les brochets ...
Ils sont très friands d'écrevisses, moules, mulets et bremes.

En septembre dernier, mon oncle a pris un silure de 90cm +/- un kilo d'ecrevisses dans l'estomac ainsi que quelques petits poissons blancs.

Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Gimli Sam 10 Nov 2012 - 15:56

Je n'est jamais dit que le Brochet était la proie du silure mais le silure mange beaucoup de proie du brochet donc sa plus la destructions des zones de fraies je le répète..
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  _Chris_ Sam 10 Nov 2012 - 16:16

Quelques pistes de reflection interessantes :

http://www.labouillette.com/suitenews.php?newsid=653

http://www.labouillette.com/suitenews.php?newsid=257

http://www.labouillette.com/suitenews.php?newsid=1435

De quoi tuer quelques idées reçues...
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Gimli Sam 10 Nov 2012 - 16:35

Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas lui seul qui fait diminuer les brochets ou autres carnassiers mais il a forcément un impact !
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Dav Sam 10 Nov 2012 - 16:39

La question la plus importante est, esque le silure va encore prolifiré ou bien la nature va t'elle (géré) sa prolifairation ?
Pour en revenir a la question silure brochet je pense que oui le silure mange du brochet, comme le brochet mange du silure ainsi que du sandre et de la perche.
Aprés on sais que le brochet, le sandre, la perche mange aussi leurs petits.
Le grand problème pour le brochet c' est les zones de reproduction qui s'amenuise a la cause de l'homme.
C'est un débat sans fin il y a que le temps qui nous dira si l'introduction du silure était une erreur.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  _Chris_ Sam 10 Nov 2012 - 16:48

Décidément, vous êtes terrible, puisque le silure n'est pas présent suite à une introduction !
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Carpe 91 Sam 10 Nov 2012 - 16:57

il ya aussi la faute de sertain pecheur qui ne fond pas de no kill , dan un lac pas tres loin ou j habite il y avait du brochet maintenan on nan vois pu dutou et il ya pourtan pas de silure dan se lac en 3 ans jen et vu que 1 confused
Carpe 91
Carpe 91

Messages : 192
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 28
Localisation : essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Gimli Sam 10 Nov 2012 - 17:07

Chris on a très bien compris ton point de vue j'ai lue tout les articles.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Carp51 Sam 10 Nov 2012 - 17:18

Je trouve un point commun a Gimli c'est que effectivement le silure mange les canards et meme les oies... Wink
J'en est vécu l'experience en voyant 5 de mes cannes disparaitre dont 2 sous mes yeux Evil or Very Mad
Pour se qui est des plan d'eau privé je le relache car il est là c'est qu'il a été relâche...
Par contre si j'en prend un en riviere je ne saurait pas vraiment quoi faire je décidrai sa sur le moment...

Mon pere a acheté un petit trou d'eau l'ancien propriétaire a relaché 15 silures de 80cm a 1m20.... Plus certainement quelque un avant... Tous celà il y a 3 ans. Imaginez mintenant ? Entre la reproduction, et la taille qu'il on du prendre...
A mon avi il doivent proliféré, et dans se cas je pense qu'il est bon d'en éliminer quelques un !
Vivement que j'aille y faire un tour Wink
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  John66 Sam 10 Nov 2012 - 17:23

+1 pour le no kill

une étude interessante a lire je pense

http://fenouilledescarps.fr/?p=1026 : Le silure glane (Silurus glanis, L.) en France. Evolution de son aire de répartition et prédiction de son extension.
John66
John66

Messages : 327
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 48
Localisation : 66

http://fenouilledescarps.fr

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  valentin1798 Sam 10 Nov 2012 - 19:26

Pour moi il ne retourne pas a l'eau .
valentin1798
valentin1798

Messages : 62
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 25
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Invité Sam 10 Nov 2012 - 21:31

Et bien, comme souvent les avis sont mitigé a propos du silure!
Merci a tous d'avoir répondu , et merci aux personnes d'avoir donné des liens, je les ai tous lu , vraiment très bien donc merci.

Pour le moment voici les resultats du sondage

Pour le no kill : 9 personnes
Contre le no kill , donc le tué : 7 personnes
Ne sais pas et/ou mange, selon la taille : 3 personnes.

merci de votre participation.

N'hésitez pas a continué de débattre et ou , a donnez vos avis, cela est intéréssent de voir comment reagissent certaines personnes, et de savoir ce que les gens savent vraiment ou ne savent pas vraiment.

Encore une fois merci de votre participation , et le sondage est toujours ouvert a tous!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  benoiit Sam 10 Nov 2012 - 22:13

NO KILLLLLLLL Meme pour le poisson chat je trouve sa bien d'avoir des poissons chats sa met un peut de piment pour aborder les techniques de peche !! Wink je trouve sa cool mais bon c'est vrai que si on na que un etang ou on peche et qu'il a du chat c'est moin cool
benoiit
benoiit

Messages : 358
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Gimli Dim 11 Nov 2012 - 1:22

Alors la permet moi de te dire que c'est n'importe quoi meme les poissons chat !!!
Non ! sérieux ne un désastre écologique.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  benoiit Dim 11 Nov 2012 - 1:33

Bon c'est vrai jai fait un peut le con // Very Happy
benoiit
benoiit

Messages : 358
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Carp51 Dim 11 Nov 2012 - 10:22

Les poissons chats ? Mais c'est pas vrai ! Evil or Very Mad
Sa te fou un plan d'eau en l'air... Car le poisson chat protege sont nids ( comme le sandre ) Et une fois éclo, la mere surveille les petits... Donc en gros il ne sont presque pas détruit... Mise a part justement du SILURE... Wink
Mon grand père a une graviere rembarbouillé de chat ( et pas des petits... Il font 20 25cm ) et on a donc mis un silures, et on voit la différence quand meme avec le temps.
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Carpe 91 Dim 11 Nov 2012 - 10:57

oue le poisson chat c de la s........ , mai bon des con se rend compte du poisson chat il et deja tro tard c deja infesté affraid
Carpe 91
Carpe 91

Messages : 192
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 28
Localisation : essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

No kill ou pas sur le silure ? ( sondage ) Empty Re: No kill ou pas sur le silure ? ( sondage )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum