Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles.

+4
Gimli
Max 58
juju51
F4128F
8 participants

Aller en bas

Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. Empty Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles.

Message  F4128F Sam 24 Nov 2012 - 22:52

Bonjour a tous

Noël approche et je souhaiterai me procurer des moulinets. Je recherche un moulin solide qui pourra me tenir compagnie assez longtemps (7-8ans) avec un frein précis, une assez bonne recupération et un prix compris entre 60€ et 90€.
J'ai étudié les sujets de moulinets sur le forum et j' ai pu remarquer que le emblem st 5000 était apprécié.
Puis j'ai comparé avec les moulinets dans cet tranche de prix, sur différents site ( Chronocarpe ; Carpediscount ) et j'ai trouver ceux-ci :
-Wychwood : RIOT BIG PIT 75 (http://www.pacificpeche.com/carpe/riot-big-pit-75-4627.html)
-Daiwa : CROSSCAST X 5000 (http://www.pacificpeche.com/carpe/crosscast-x-5000-4219.html)
-Daiwa Emblem XT 5000(http://www.chronocarpe.com/moulinet-daiwa-emblem-5000-p-3926.html)

Si vous pourriez m'aider a faire un choix Smile
Merci
F4128F
F4128F

Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 26
Localisation : Loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. Empty Re: Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles.

Message  juju51 Sam 24 Nov 2012 - 23:11

Pourquoi tu te tourne pas sur de l occas tu aura beaucoup mieux pour le meme prix Wink

Un exemple pour te convaincre Very Happy 4 emblem pro pour 300 euro Wink

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/396366680.htm?ca=8_s
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. Empty Re: Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles.

Message  Max 58 Dim 25 Nov 2012 - 0:11

Je te conseille les shimano sinon Wink

http://www.chronocarpe.com/moulinet-shimano-debrayable-baitrunner-10000ra-p-2558.html
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. Empty Re: Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles.

Message  Gimli Dim 25 Nov 2012 - 0:11

affraid Oui juju ma convaincu des affaires sur le bon coin Wink
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. Empty Re: Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles.

Message  remi45 Dim 25 Nov 2012 - 10:05

juju51 a écrit:Pourquoi tu te tourne pas sur de l occas tu aura beaucoup mieux pour le meme prix Wink

+1
remi45
remi45

Messages : 935
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28
Localisation : vers montargis 45

Revenir en haut Aller en bas

Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. Empty Re: Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles.

Message  gigi Dim 25 Nov 2012 - 11:32

Salut l'ami,

Le moulinet est un des 5 éléments indispensables (avec les cannes, le fil, l'épuisette et le tapis) d'une batterie. Il se doit avant tout d'être solide, de posséder un frein micrométrique d'une grande précision permettant de faire face à la puissance phénoménale des carpes. Il ne doit pas être non plus ni trop lourd, ni trop imposant, pour ne pas déséquilibrer l'ensemble canne/moulinet.
Daiwa est sans aucun doute la marque qui propose les modèles les plus fiables de la catégorie avec des premiers prix abordables, du moyen de gamme (au rapport qualité/prix très correct) et du haut de gamme aux qualités carrément exceptionnelles.
L'EMBLEM X 5000 T est sans aucun doute le modèle milieu de gamme le plus intéressant puisqu'après avoir été supprimé du catalogue quelques années, il y est revenu en 2010 à la demande express des carpistes de toute l'Europe, c'est donc le modèle que je te conseillerais pour ma part.
Certes le bon coin permet d'acheter d'occasion, mais pour ma part je n'y achèterais pas mes moulins ne sachant pas comment ils ont été traités par le passé, mais ce n'est qu'un avis personnel.....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. Empty Re: Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles.

Message  F4128F Dim 25 Nov 2012 - 11:54

Merci gigi pour tes conseils, moi aussi je ne suis pas trop occasion mais je vais comme même aller regarder.
Et aussi merci pour le Shimano mais je recherche plutôt un moulinet sans débrayable, en raison de mauvaises expèrience avec ce genre de moulinets Neutral

Et dernière question, est ce quelqu'un a des informations sur le Wychwood ?
F4128F
F4128F

Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 26
Localisation : Loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. Empty Re: Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles.

Message  Gimli Dim 25 Nov 2012 - 12:27

Eu je suis désolé mais faut juste si connaitre un peu moi j'ai acheté du moulin qui a servi deux fois superbe et nickel Exclamation
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. Empty Re: Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles.

Message  F4128F Dim 25 Nov 2012 - 12:48

oui je n en doute pas il doit y avoir de superbe occasion c est pour cela que je suis en train de regarder des annonces Wink
F4128F
F4128F

Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 26
Localisation : Loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. Empty Re: Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles.

Message  carpiste62590 Dim 25 Nov 2012 - 13:04

shimano et daiwa sont les best en moulinet, j'ai les baitrunner dl 10000ra de chez shimano rien a leur reprocher... et c'est des debrayables sinon pour le mini debat occasion ou pas, l'occasion c'est bien mais ca dépend surtout a combien de canne tu peche si tu es plus du genre 4 cannes l'occas reduit assez bien le cout du matos que si comme moi tu peches qu'a deux cannes ce qui suffit amplement je trouve vaut mieux du neuf je pense ca va pas plus te ruiner et tu es sur de la qualité et de l'entretien du matériel...

et pour moi l'occasion ca dépénd surtout de ce que tu veux acheter aussi sur le bon coin pour moi par exemple les cannes je prefere les acheter en neuf ainsi que les moulinets sinon pour le reste je ne vois pas de soucis a acheter d'occasion (rod pod, tapis, épuisette...)
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. Empty Re: Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles.

Message  F4128F Dim 25 Nov 2012 - 13:13

Merci pour tes renseignements Smile
Et moi aussi je suis un adepte de la pêche a 2 cannes.

Je suis toujours preneur pour d autres informations Cool
F4128F
F4128F

Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 26
Localisation : Loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. Empty Re: Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles.

Message  Gamrun Dim 25 Nov 2012 - 13:41

On m'a fait les mêmes remarques en termes de moulinets ,de marques...
Du coup j'ai pris des Emblems la gamme qui n'a jamais dessus personne :modele Emblem X 5000T
et au risque de vexer le très expérimenté gigi Embarassed les X 5000 T n'ont pas de frein micrometrique
et pas de d'antiretour infini . Car grosse pince que je suis le frein micrometrique s'est bien lorque l'on entend un clic clic lorsqu'on regle le serrage ? sinon merci de me remettre en place clown clown clown
En revanche il a l'air robuste ,est equipé du systeme de pliage rapide de la manivelle et d'empreinte ergonomique très appreciable au porte moulin ,vendu en general sans 2 eme bobine (on en trouve a 30 euros) le moulin doit se trouver lui pour 60 euro.
Sinon dans la gamme de prix okuma distance V2 (70 euro) ,2 bobine ,frein micrometrique ,robuste,
mais pas de prise ergo ,et il est un peu lourd aussi quoi il se revendique avant tout moulin de surf casting.
Voila je parle juste de se que je crois connaitre .... vous avez vu ca va pas loin Laughing Mad Laughing Mad
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. Empty Re: Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles.

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 15:35

daiwa emblem S5000t ou le x5000 T sont de très bon moulinets , leurs réputation ne sont plus a faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. Empty Re: Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles.

Message  F4128F Dim 25 Nov 2012 - 15:55

Merci a tous les deux vos renseignements me sont bien utile Very Happy
Et je pense que tu as raison Gamrun le Emblem xt 5000 ne possède pas de frein micrométrique, en tous cas ce n'est pas précisé sur la fiche technique.
F4128F
F4128F

Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 26
Localisation : Loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles. Empty Re: Achat de moulinets, hésitation entre plusieurs modèles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum