Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
Moulinets , cannes , materiel hors de prix EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Moulinets , cannes , materiel hors de prix EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Moulinets , cannes , materiel hors de prix EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Moulinets , cannes , materiel hors de prix EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Moulinets , cannes , materiel hors de prix EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Moulinets , cannes , materiel hors de prix EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Moulinets , cannes , materiel hors de prix EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Moulinets , cannes , materiel hors de prix EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Moulinets , cannes , materiel hors de prix EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Moulinets , cannes , materiel hors de prix

+19
Val26
Antho
mickael10400
vincent.C Provenne
Gamrun
thedjo57
toinou03
Kawettosaurus Carpus
Gimli
Marc90
Robin45
_Chris_
gigi
loic27
Carpe 91
Vincent-13
juju51
carpiste62590
Guillaume79
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Lun 26 Nov 2012 - 21:03

Bon j'éspère être a peu près dans la bonne section.
Une question me trotte dans la tête quand je lis quelques articles sur le forum, concernant le matériel , du moulinet ou tapis de réception en passant par les cannes ou encore le nylon la tresse ect.
Je vois que beaucoup de personnes ici ( même ailleurs ) achète du matériel hors de prix, un moulinet a presque 200 euros ou pas loin, des cannes a 150 euros , un rod pod a 400 euros , un tapis de réception a 90 euros...
Certes , le matériel premier prix, je n'aime pas du tout , la plupart du temps sa ne dure pas dans le temps , du style a rod pod a 15 euros, je dit pas , la , c'est de la daube, mais un moulinet a 50 euros ( pour moi par exemple ) , n'est il pas assez efficace et suffisant ? ( je pense aux emblem s de chez daiwa, ou des okuma ) Une canne a environ 50,70 euros ne suffit pas ? ( daiwa black widow... )
Quand je vois des personnes acheter un tapis de réception a 100 euros.... ( starbaits coodle mat... )
Certes les tapis a 10 euros sont pas top, mais un tapis a 40 euros est déja quand même très matelassé, confortable pour le poisson ect...

Enfin bon voila, je me demandais quand même si il était vraiment utile de mettre autant d'argent dans du materiel de pêche, et comme je l'ai dit , je dit pas non plus d'acheté du premier prix , mais pas des trucs a 200euros...

Personnellement mes moulinets sont des okuma acheté 60 euros, mes cannes sont des ron thompson ( bon je n'aime pas trop cette marque ) en 12' 3livres , et ça va très bien , pour longue distance , et toute sorte de poisson , de la carpe de 5 kilos en allant jusqu'a plus de 20 kilos, ou encore 60kilos pour le silure je n'ai jamais eu de problèmes...

Voila donc si vous voulez répondre a ca et dire ce que vous en pensez , n'hésitez pas! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Guillaume79 Lun 26 Nov 2012 - 21:09

Quand on aime on ne compte pas Rolling Eyes

Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Lun 26 Nov 2012 - 21:10

oui ... ^^ mais a par cette raison que je peux comprendre , est ce vraiment vraiment utile ...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  carpiste62590 Lun 26 Nov 2012 - 21:17

y a des choses faut s'appeler pigeon pour les acheter mais il y a une grosse différence et je la comprend mieux maintenant vu que j'avais du matos a 10e et que jsuis passé a beaucoup mieux c'est la qualité entre les detecteur bas de gamme et rien que des delkim ev plus les moins chere de delkim ben rien qu'au bout de ma premiere session j'étais seduis et j'ai compris le pourquoi il vallait 60e piece de plus que mes anciens... et c'est pareil pour le rod pod solide stable réglable... pour les moulinets j'ai pas encore test mes nouveaux shimano pour les cannes j'attend aussi pour les commandes mais j'ai des caperlan premier prix et ils m'ont jamais decu niveau sensation etc... donc j'ai hate de test mes futur canne qui vont me couter pour les deux environ 150e de plus que mes anciennes et il y aussi la duré de vie du matos meme si tu prend soins de ton matos le bas de gamme s'usera beaucoup plus vite enfin ca c'est ce qu'y se dit perso j'ai pas encore fais ma propre expérience pour ca comme je viens de refaire ma batterie complete a neuf en cette fin d'année.
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  juju51 Lun 26 Nov 2012 - 21:28

Tout dépend de la fréquence de peche a l année c est sur si quelqu un trempe ces lignes environ 500 h par an dans de bonne condition sa ne sert a rien de se ruiner Wink

Il faut un minimum et malheureusement sa un coup par fois non justifié Sad . Le matériel" dit haut de gamme"(meme si pour moi une canne a 150 euro est un milieu de gamme) s achete ptit peu par ptit peu des années de peche Very Happy .
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Vincent-13 Lun 26 Nov 2012 - 21:42

Le truc c'est que tout ce matériel s'acquiert au fur et a mesure et sa dépend de la fréquence de pêche. Je connais, par exemple, quelqu'un qui passe TOUT son temps libre a la pêche, après-midi, we entier et son matos est assez impressionnant. Mais je connais une autre personne qui lui ne pêche pas régulièrement et pas intensivement donc il se contente de batterie moyen de gamme. Après sa dépend les moyens, tu prends toujours en fonction de ton budget.
Vincent-13
Vincent-13

Messages : 132
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 26
Localisation : Miramas

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Carpe 91 Lun 26 Nov 2012 - 22:07

oui sa depend du budger , apré quand c du matos vraiment chere c plusse pour se fair plaissir ( beaute de canne , puissance , la sensation ) Smile
Carpe 91
Carpe 91

Messages : 192
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 28
Localisation : essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  loic27 Lun 26 Nov 2012 - 22:09

Guillaume79 a écrit:Quand on aime on ne compte pas Rolling Eyes


+1 geek

Perso pour certains matériels c'est vrai que j'ai mis le prix (cannes, détecteurs, piques, baits boat et tapis de réception) car c'est pour moi des investissements à vies

J'ai beaucoup acheté en UK car les prix sont plus intéressants Wink

J'ai mis le prix car je voulais du matos de qualité pour ne pas être obligé de changer au bout de quelques années.
Comme le dit juju le matos s’achète petit à petit au fil des années.

Et la pêche c'est une passion et j'avoue que j'aime bien me faire plaisir même si ça peut paraître un peu démesuré parfois

loic27
loic27
Modérateur

Messages : 3099
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Lun 26 Nov 2012 - 22:41

oui c'est sur, comme je l'ai dit du bas de gamme ne durera pas longtemps , sa je le sais , mais sans parlé du bas de gamme, parlons de " milieu de gamme " , un moulinet a 50 euros ne suffit pas ? le daiwa emblem comme je l'ai cité plus haut, vaut 50,60 euros, et fera quelques dizaine d'années non ?

loic27, tu dit que tu as mi le prix pour un tapis de reception pour qu'il te face longtemps.
Sans indiscrétion combien la tu payé ?

J'ai payé mon tapis, 40 euros chez starbaits , extremement rembourré, je vois pas pourquoi ni comment il me lacherais...
après pour les detecteurs oui je comprend qu'il y'es une difference entre un detecteur starbaits premier prix, et un carpsounder a 80 euros....

juju51 , tu dit qu'une canne a 150 euros est en milieu de gamme..... ^^
Qu'est ce qu'une canne a 150 euros aura de plus qu'une canne a 50 euros comme les daiwa black widow ( ou autre bonne canne )...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  juju51 Lun 26 Nov 2012 - 23:10

Tu as plein de chose qui rentre en compte mais ce qui peut faire basculer d un prix et un autre ce n est pas l'aspect visuel ou la marque heureusement car là c est sur on nous prendrai pour des pigeons Very Happy
Mais plutôt les matériaux utilisé le type de porte moulinet le carbone utilisé mais ce qui pese dans la balance c est plutôt les anneaux utilisé qui sont extrêmement chères.

Je te rassure je n est pas de canne haut gamme ni de milieux de gamme c est des simples Fox Warrior première génération (a l'époque je les avait eu a 90 euro pièce mais j en suis pas sur) mais si un jour je change je sait que sa sera une canne avec des anneaux beaucoup plus performant Very Happy

Un ptit lien de ce qui est pour moi une canne tres haut de gamme Wink qui est pour de simple pecher passionner comme nous et casi impossible a s offrir Very Happy


http://www.bananarods.com/
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  loic27 Lun 26 Nov 2012 - 23:13

Mon tapis j'ai dû le payer, si je me souviens bien aux alentours de 80-90 €. J'ai mis ce prix-là car je voulais un modèle bien précis ! J'ai fait le tour des modèles qui m’intéressait et en ensuite j'ai fait des recherches sur différents sites pour trouver des avis sur différents tapis pour ne pas me tromper.

Je ne dis pas que ton tapis ne durera pas dans le temps parce qu'il t'a coûté 40 €.

Pour les moulinets j'ai payé les miens environ 90€ (bien loin des à 200 €) ce n'est pas une marque qui est très prisé chez les carpistes mais moi il me convienne.

J'ai payé mes cannes plus de 150€ mais elles sont garanties à vie et ce n'est pas négligeable Wink
loic27
loic27
Modérateur

Messages : 3099
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Lun 26 Nov 2012 - 23:22

tu voulais un modèle bien précis donc tu a pris celui la , car tu le voulais et tu le pouvais, mais il n'est donc pas utile de mettre autant juste pour un tapis ? Un comme le mien a 40 euros suffit non ? c'est ce que je voudrais te faire dire ^^

Pour tes cannes a 150 euros elle sont garanti a vie donc comme tu la dit ce n'est pas négligeable , je dirais même heureusement vu le prix ... ^^

J'ai regardé le site juju, il faudrais etre completement fou pour acheter ce genre de canne...
Ou alors avoir de l'argent a plus savoir quoi en faire ....

Je reste persuadé qu'une canne a 50ou70 euros , reste la même qu'une canne a 150 euros...
Des collègue a moi on des canne depuis plus de 10 ans , ils pêchent beaucoup , et les ont payé bien moins de 100 euros, et pareille pour les moulinets ( les emblem )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Lun 26 Nov 2012 - 23:29

Après bien sûr , si tu pêche tous les jours des poissons de 30 kilos , la je dit pas, il faudra un materiel adapté et surement y mettre le prix.
Mais pour des carpes jusqu'a 20,25 kilos ( ce qui je pense, est deja bien, est pas pris tous les jours ) , une canne a 150 euros ou un moulinet a 150 euros est inutile.
Je vois plein de personnes changé de moulinet pour acheter du shimano a je ne sais pas combien , des detecteurs a je ne sais pas combien d'euros... ( j'avoue que pour les detecteurs ils faut y mettre le prix mais bon ... )
Après cela reste mon avis personnel , mais bon dés fois je me demande si certaines personnes n'achète pas juste parce que c'est marqué " starbaits ", ou " shimano "
Passé d'un daiwa en moulinet a 70euros , a un shimano a plus de 150 euros...
Qu'est ce que ca va changer réellement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  juju51 Lun 26 Nov 2012 - 23:30

L essentiel dans tout sa c est de prendre du plaisir avec son materiel Very Happy et avoir une totale confiance Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Lun 26 Nov 2012 - 23:34

oui c'est sur pour ca, je voudrais juste savoir si c'est vraiment utile de dépensé autant d'argent dans certains matériel ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  loic27 Mar 27 Nov 2012 - 0:09

MDR Bien sûr que ton tapis à 40€ suffit (j’espère que tu es content je l'ai dit lol! )

Mon tapis précédent m'avait coûté environ 30€ sans marque et il faisait l'affaire (pour preuve c'est mon beau-frère qui l’utilise à présent)

Après si j'ai décidé de changer c'est que mon tapis a montré ses limites au niveau de la sécurité pour la carpe a mes yeux. j'ai donc choisi un modèle spécifique. il y en avait des moins chers. Après avoir consulté différents avis il ne restait que deux modèles (Starbaits et JRC)

Effectivement j'ai prix le plus cher parce que je le voulais et que je le pouvais mais aussi parce-que la marque JRC né ma jamais déçu. (j'ai également payé la marque c'est vrai, mais c'est un gage de qualité par rapport a d'autre marque pour moi)

Après pour la canne "heureusement quelle est garantie à vie vue le prix" mais toutes les cannes qui peuvent être dans le même ordre de prix ne le sont pas forcément. Après ce qui diffère avec des cannes moins chères c'est aussi les matériaux utilisés (anneau, porte moulinet, poids de la canne ...) comme la dit juju

J’aurais très bien pu prendre une canne moins chère qui aurait fait l'affaire mais j'ai aussi voulu me faire plaisir
loic27
loic27
Modérateur

Messages : 3099
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  loic27 Mar 27 Nov 2012 - 0:13

juju51 a écrit:L essentiel dans tout sa c est de prendre du plaisir avec son materiel Very Happy et avoir une totale confiance Wink

+1000

loic27
loic27
Modérateur

Messages : 3099
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  loic27 Mar 27 Nov 2012 - 0:16

carpo1 a écrit:oui c'est sur pour ca, je voudrais juste savoir si c'est vraiment utile de dépensé autant d'argent dans certains matériel ...

Franchement non je ne pense pas mais c'est une passion cyclops

Passion : "Émotion très forte qui va à l'encontre de la raison"
loic27
loic27
Modérateur

Messages : 3099
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  gigi Mar 27 Nov 2012 - 9:43

Salut l'ami,

Tu as bien raison de pousser ce "coup de gueule" concernant l'achat de matériel très (trop) coûteux. La qualité du matériel n'a jamais fait un bon pêcheur et en arpentant les berges de certains plans d'eau j'ai l'impression d'y croiser une foule de "Tartarins"..............
L'évolution de la qualité des produits et les prix plus accessibles (eh oui, c'est possible) permettent aujourd'hui à de jeunes pêcheurs d'accéder à du matériel correct sans avoir à débourser des fortunes.
Loin de moi l'idée de promouvoir les packs premiers prix proposés sur Internet mais plutôt d'orienter les débutants vers du matériel milieu de gamme mais de bonne qualité comme les modèles proposés par l'ensemble des marques pour + ou - 100€/pièce qui me semble un minimum en terme de prix pour quelque chose qui puisse durer plusieurs années. Idem pour les moulinets, inutile d'y mettre 200€/pièce pour avoir quelque chose de bien, des Daiwa Emblem X 5000 T à 60€/l'un suffisent à générer des ensembles de qualité. Exemple : http://www.chronocarpe.com/ensemble-daiwa-emblem-5000t-p-3127.html
L'épuisette et le tapis sont aussi des éléments importants. La première parce que c'est emmaillotée dans son filet que va être transportée la carpe, il ne faut donc pas qu'elle y soit pliée en deux ou que ses nageoires y soit mal positionnées (risques de blessures irréversibles) et le tapis qui la reçoit se doit d'être sécurisant(bords suffisamment relevés, tapis épais et moelleux et rabat de sécurité)
De tels outils coûtent un peu plus cher que la moyenne c'est vrai, mais ne sont pas non plus hors de prix, Pour une épuisette correcte, il faut quand même compter une bonne cinquantaine d'Euros et pour un bon tapis à peu près la même chose.......
Côté détecteurs je conseille vivement aux débutants de se diriger vers des marques sures comme Fox et CarpSounder qui proposent des modèles entrée de gamme très fiables pour une trentaine d'€uros/pièce. Une fois vissés sur de simples piques, ils feront parfaitement le job..................

Un ensemble de ce type revient à + ou - 700€ ce qui est une somme conséquente à sortir j'en conviens, mais qui permet à un pêcheur débutant de pratiquer sa passion favorite pendant une bonne dizaine d'années pour 70€ par an. De plus en prenant tout chez le même fournisseur, des facilités de paiement sont envisageables (3 ou 4 x sans frais, mensualisation, etc.)

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Mar 27 Nov 2012 - 10:59

ah ah loic tu l'a dit sa y'est ! mdr
Donc il n'est pas vraiment " utile " de depenser 90 euros dans un tapis , après si on peut se le permettre et se faire plaisir , oui bien sûr , la encore je le comprend parfaitement.

Et pour tes cannes , je disais ca dans le sens ou c'était deja très chère 150 euros pour une canne ( du moins pour moi ) , et heureusement que certains fabriquant offrent une garantie a vie ou pour plusieurs années, même si je sais bien qu'une canne a 200 euros ne sera pas forcément garanti longtemps , mais dans ce cas il faudrait être fou.

" Franchement non je ne pense pas mais c'est une passion "

oui c'est sur que toute passion a un prix , et si on veut et si on peut se faire plaisir alors autant en profité, mais je trouve que beaucoup de fabriquant en profite vraiment sur leur prix du faite que ce soit marqué ceci ou cela sur leur matériel. ( pas pour tout les fabriquant et heureusement... )

Passion : "Émotion très forte qui va à l'encontre de la raison"
je la connaissait pas , elle est pas mal et vrai aussi ... ^^

gigi : Moi aussi quand je me promène au bord d'un lac ou d'une rivière et que je vois certains carpistes ( ou autres pêcheurs ) , je me demande pourquoi et comment tout se matériel.
J'ai déja parlé avec des carpistes qui ne voit que par " starbaits " , que par " prowess " , et s'équipe uniquement et entierement de la marque, juste parce que il trouve sa beau ou autre....
Personnellement je ne métrais pas 100 euros dans carry all parce qu'il est beau et bien fini , mais plutot parce qu'il est grand, costaud et utile.

J'ai un collègue qui sais acheté une epuisette a plus de 250 euros parce que c'est marqué " starbaits ".
Pour ce prix, elle se peut d'être indéstructible ...
Et encore une fois je ne dit pas non plus d'acheter l'épuisette premier prix qui cassera au bout de deux sessions...

Enfin bon, je voulais juste avoir quelques avis sur ca, car je trouve que de plus en plus de personnes achètent sans regardé le prix, sans regardé les avis , sans regardé les materiaux utilisé , mais uniquement en regardant , le nom , le marque et le logo ecrit sur la canne , le moulinet , l'épuisette ou autre, et cela pour en mettre " plein les yeux " au prochain pêcheurs qui passera sur la berge...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  _Chris_ Mar 27 Nov 2012 - 19:43

Perso je rejoins l'avis de Gigi (décidemment...). PAs besoin de céder aux sirènes du plus cher pour avoir du bon matos.

- En rod-pod, j'ai pris un Amiaud Baby Basic qui m'a couté 70 € et que je sais que je garderais longtemps,
- Je compte investir en cannes et en moulinet pour longtemps aussi, mon choix s'est arrété sur des "ensembles" (composés moi-même) qui couteront 160 € pièce...
- Mon épuisette est une Prowess Ovation, réputée pour être un bon modèle, à 35 €...
- Il me manque un tapis de reception digne de ce nom (ce qui ne m'empêche pas de protéger mes prises de façon efficace), et je sais que quand je serais décidé, je viserais un budget maxi d'une quarantaine d'euros, quite à attendre des promos.
- Je n'ai pas de carry-all, de biwy, de chauffage, etc... MA caisse de pêche est une servante solide de ce type :

Moulinets , cannes , materiel hors de prix 5154956

qui me permet de ranger rationnellement tout ce dont j'ai besoin (amorces et appats compris) et d'y trimballer sur le terrain. En plus je l'ai eu en cadeau, lorsque que j'ai acheté les 100 m² de parquet de ma maison...

J'achete aussi beaucoup d'occasion, mes ecureuills, table à bouillette, etc... Et toujours rationellement. Donc oui au final, un équipement complet et de qualité, ça peut revenir cher, mais aussi moins cher. Il ne faut juste pas céder aux modes, et agir de façon rationnelle, surtout dans une passion...

Je pêche souvent avec le fils du parrain de ma fille, il passe la plupart de son salaire d'apprenti dans la pêche, a changé de cannes au moins deux fois en deux ans, de rod-pod, autant... A quoi bon ? Suspect
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Mar 27 Nov 2012 - 20:22

je suis de ton avis chris !
Il n'est pas forcément nécessaire de dépensé des fortunes , même si le materiel coutent assez chère en général, il faut acheter du bon materiel , mais pas forcément prendre le plus haut de gamme qui parfois ne serre vraiment a pas grand chose ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Robin45 Mar 27 Nov 2012 - 20:31

je suis assez mitigé sur le sujet,
si on achète du matosse a pas cher bien souvent on est déçus,
acheté du matériel a des prix fous, pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier qu'il y a peut etre pareille pour moins cher,
du moins, une question doit se poser "Est-ce vraiment indispensable?"
Je suis actuellement entrain de me refaire une batterie
j'ai choisi en moulin des ultegra
il existe les Aero Technium (MGS) a des prix fous, mais je ne pêche pas assez pour les avoir, je n'ai aussi pas le budget pour en avoir 3....
Au niveau des cannes je vais prendre des chub outkast, pour 110€ en uk elles sont garanties a vie...
Il existe des free spirit HI-S mais est ce que j'en ai besoin? non, je n'ai toujours pas le budget
après, je connais des gens qui ont des cannes sur mesure (Faites chez Banana Rods) pourquoi pas, c'est vrai que sa fait rêver une canne sur mesure, mais le prix nous fait vite redessendre

Il y a aussi ce qui doivent changer car le bas de gamme les a déçu ou car leur batterie est provisoire, dans ces cas la, autant attendre et se refaire une batterie durable...

Pour conclure, le haut de gamme je dit oui et non, le millieu de gamme je dit un grand OUI et le bas de gamme non ...
En bref, il faut trouver un juste millieu
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  _Chris_ Mar 27 Nov 2012 - 20:33

+1 ! What a Face
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Mar 27 Nov 2012 - 20:40

tu même avis que toi robin , du haut de gamme si on a les moyen , alors autant se faire plaisir, le milieu de gamme est ce qu'il se fait de mieu, et le bas de gammes a éviter ca c'est sur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Marc90 Mar 27 Nov 2012 - 21:22

Je suis d'accord avec Robin !
Marc90
Marc90

Messages : 725
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 27
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  carpiste62590 Mar 27 Nov 2012 - 22:15

c'est un peu comme pour tout si tu peux tu te permet si tu peux pas tu te permet pas et tu fais en fonction de ton utilisation, pourquoi se ruiner dans une porshe quand on voit le prix d'une twingo... tu peux pas t'acheter une porshe mais tu peux genre une 207 qui te correspond plus pour aller au travail etc et c'est pas forcement de l'entrée de gamme comparé a une twingo ben pour ton matos de peche vu tout ce qu'il faut ben faut faire pareil ce qui se resume endeux mots et qui sont liés: utilité et cout

exemple: j'ai besoin d'une canne, telles caracteristiques, utilisation: je peche occasionelement donc faut pas forcement une canne sur mesure une entré voir milieu de gamme suffit, déjà la tu as déjà filtré une premiere fois tout ce qui existe, tu regarde ton budget et tu choisis en fonction et c'est pareil pour le reste de ton matos mais bon on peut faire 50 sujets la dessus ca empechera pas les gens qui ont les moyens d'en profiter et ca se comprend et les fournisseur d'en profiter aussi c'est a nous de se faire une place et de trouver son bonheur dans ce que l'on nous propose...

perso j'ai été très heureux pendant trois ans avec mes bip a 10e et mes cannes + moulinets a 50e piece la jechange car je veux me perfectionner etc mais sinon je ne regrette absolument pas d'avoir pecher avec ca la passion na pas de prix et c'est pas le matos qui fait la passion et le plaisir!
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Gimli Ven 30 Nov 2012 - 18:21

Je suis d'accord avec Loic et Juju mais on ne pêche pas pour montrer ses cannes aux autres !
On pêche pour soit alors c'est bien le haut de gamme mais y a des limites après sa se joue sur une peinture ou un logo et la je dit stop ! Heureusement qu'il y a du bas de gammes pour les pêcheurs occasionnelles. Dans le moyen gamme il faut savoir choisir mais moi c'est ma passion alors j'achète avec mes moyens et pas le gadget qui ne sert à rien !
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Ven 30 Nov 2012 - 18:37

carpo1 a écrit:je suis de ton avis chris !
Il n'est pas forcément nécessaire de dépensé des fortunes , même si le materiel coutent assez chère en général, il faut acheter du bon materiel , mais pas forcément prendre le plus haut de gamme qui parfois ne serre vraiment a pas grand chose ...
moi jai des canne mitchel plus des moulin pareil et ca marche bien alor que le haut gamme c est bien qand on a les moyen d acheté moi perso non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Ven 30 Nov 2012 - 18:55

la marque des canne et des moulin (canne mitchel carp free pro evolution performance 3.90 puissance 3lbs( moulin mitchel mpefr 3 roulement a billes voila mon matos acheté chez pecheur .com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Sam 1 Déc 2012 - 0:04

Voila, oui le haut de gamme si on a les moyen pourquoi pas, mais ce n'est pas forcément utile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Kawettosaurus Carpus Sam 1 Déc 2012 - 10:19

carpo1 a écrit:Voila, oui le haut de gamme si on a les moyen pourquoi pas, mais ce n'est pas forcément utile

c'est le plaisir d'avoir du beau materiel, le prix de la passion n'est pas forcement tres elevé.

ensuite le tps de peche et les lieux influe aussi sur le choix.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  toinou03 Sam 1 Déc 2012 - 15:34

Pour ma part, étant encore mineur, je travaille dur l'été dans des petits jobs pour pouvoir m'acheter du matos de pêche. Mes cadeaux de Noel depuis quelques années passent dans la pêche !
Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas balancer 200 euros dans un moulinet ou autre matériel !
Personnellement, je suis équipé de 3 cannes Stratéga de chez Méga Carpe, 3 moulins de chez décath à 39 euros, 3 micro swinger Fox, piques Prologic, et détecteur Carp Spirit premier prix avec la centrale qui m'est utile de temps en temps !!
Je n'ai pas du matériel EXCEPTIONNEL, et pourtant sans pêcher énormément (car je suis pris par les études), j'ai dû sortir 60 carpes cette année en faisant une seule nuit ! Vous voyez que ce n'est pas mal !
J'ai dû travailler dûr l'été pour pouvoir m'acheter mon matos.
Cependant, je suis équipé d'un petit peu de matériel haut de gamme :
- le SB Coddle Mat, acheté chez mon détaillant à 50 euros au lieu de 100 à l'époque
- Les bouillettes qui sont pour moi primordiales Performance Concept (SK 30, Hot Démon), mais pas question d'amorçer avec ces billes !
- autre petit matos de bonne qualité.

Je vais faire l'achat prochainement du nylon Quattron Salsa.

J'espère donc vous avoir persuadé que l'on peut pêcher avec des petits moyens, en prenant soin de son matos de moyenne voire basse qualité, en prenant du poisson et en se faisant plaisir...
toinou03
toinou03

Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 26
Localisation : Saint-Pourçain sur sioule 03

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  thedjo57 Dim 2 Déc 2012 - 12:40

Pour revenir, au cannes que t'a situées plus haut comme bonne cannes (les daiwa black widow), c'est de la vrai me***! Je viens de m'acheter des nouvelles cannes, je l'ais avaient juste avant, elles sont super souple, fragile, très fine ( j'en ai cassé 2 sur 3 et je ne suis pas un bourrin! ) et j'en parle même pas niveau lancer... En gros, pour ceux qui se lance vers ses cannes qui on l'air très ''belle'' ( leur seul atout je crois ^^) ne vous laisser pas séduire par çà! Je les déconseille vivement!

Désolé du hors sujet Razz
thedjo57
thedjo57

Messages : 59
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 27
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Dim 2 Déc 2012 - 13:26

un collègue les possèdent depuis plusieurs année et 12' 3livres, et peche a longue distance, et n'a jamais eu de problème , même avec une carpe de 24kilos pris a plus de 100m ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Robin45 Dim 2 Déc 2012 - 19:21

thedjo57 a écrit:Pour revenir, au cannes que t'a situées plus haut comme bonne cannes (les daiwa black widow), c'est de la vrai me***! Je viens de m'acheter des nouvelles cannes, je l'ais avaient juste avant, elles sont super souple, fragile, très fine ( j'en ai cassé 2 sur 3 et je ne suis pas un bourrin! ) et j'en parle même pas niveau lancer... En gros, pour ceux qui se lance vers ses cannes qui on l'air très ''belle'' ( leur seul atout je crois ^^) ne vous laisser pas séduire par çà! Je les déconseille vivement!

Désolé du hors sujet Razz
salut,
les black widows sont plus pour le stalking ou la pêche en bateau (c mon avis perso)
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Dim 2 Déc 2012 - 20:59

Je trouve quelle vont vraiment très bien pour pecher du bord en 12' ou 13' , 3livre ou 3,5livre après c'est mon avis perso , je vois pas quoi leur reproché, bref ce n'est pas le débat ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Gamrun Mar 4 Déc 2012 - 2:20

Moi qui suis a un an de carpisme je ne regrette pas d'avoir depensé 140 euro pour l'ensemble de mon materiel de base. Cela m'a permis de bien tout dézinguer en aprenant a pecher Laughing ,et donc de pas abimer prématurement un matériel plus cher . Après cette année je réequipe en mettant l'argent la ou je le trouve important mais aussi je regrette, ,et m'y met, bien qu'un peu tard :faire appel a l'occase ,surtout sur ce que je trouve "de second rang "
Mon avis au bout d'un an metre le prix pour s'arreter a la frontiere entre la qualité et l'hyper esthetisme
(moyen de gamme je traduit Suspect ) .Si tu ne peut pas utilise l'occase! Et si tu peut toujours pas prend du mega pas cher et bricole le ,et si toujours pas reste la canne en bambou Razz .
Après plus tu peche au fil des années et si ta passion ne faibli pas , ben tu te fait plaisir ptit a petit c comme ca a mon avis que tu doit te retrouver avec des tapis a 100 euros ou des machin completement accessoire.(genre un colegue qui a un trepied pour peser les carpes ,moi je trouve ca accessoire enfin...)
Faut se dire que la peche s'est un business ,et tu va t'acheter des cannes ,comme un fan de jeux achete une nouvelle consolle, un cycliste un nouveau velo,ect ect ...
Est ce qu'on a besoin de mettre de l'argent pour pecher? non un bout de fil un hamecon un truc qui tombe des arbres et ca peche.
C'est mettre de l'argent uniquement dans un loisir apres chacun met selon son envie/ ses moyens,
mais si des produit de differentes gammes se vendent, c'est aussi que pour pas mal de pecheur le
plaisir de la peche passe aussi par le plaisir d'utiliser sont materiel . et j'en connais pas beaucoup qui
troquerais leur cannes meme bas de gamme contre une canne en bambou equiper d 'un moulin du moyen age. jocolor
Il n'est pas necessaire de depenser un rond pour pecher tout est dicté par les composantes suivante :
Offres (qui crée ) Envie (demande pour les pro cyclops )(qui fait appel a) Moyens financiers
les trois tournent en boucles jusqu'a aboutir a l'achat. Sleep Sleep Sleep
Voila c'est ma conclusion santa

Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Mar 4 Déc 2012 - 7:32

Tu as également raison gamrun , il est vrai que si je pêche toujours dans 20 ans , je risque fort d'avoir un sacré materiel c'est sur , comme beaucoup de personne je pense.
Et oui , après c'est sur que c'est un loisirs , une passion , ou encore même un " sport " , qui comme dans tout domaine , peut couté très cher .... !
Après chacun a sa facon de faire , le principal est encore de sortir du poisson et d'être heureux ... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Gamrun Mar 4 Déc 2012 - 23:27

carpo1 a écrit:Tu as également raison gamrun , il est vrai que si je pêche toujours dans 20 ans , je risque fort d'avoir un sacré materiel c'est sur , comme beaucoup de personne je pense.
Et oui , après c'est sur que c'est un loisirs , une passion , ou encore même un " sport " , qui comme dans tout domaine , peut couté très cher .... !
Après chacun a sa facon de faire , le principal est encore de sortir du poisson et d'être heureux ... ^^

Dans 20 ans ?! Razz t auras ptetre un chalutier ! lol!

Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Mer 5 Déc 2012 - 8:36

ah si seulement .... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Ven 21 Déc 2012 - 9:36

il faut partir du principe et il s"avere qu'il est exacte que le materiel quand tu y mets le prix,tu as de la qualité.
une canne a 350e t'apportera toujours plus de plaisir meme sur un petit poisson qu'une canne a 60e.
une canne a 350e te permet de faire des choses comme le lancé par exemple bien plus precis etc,etc....
alors oui,certes c'est pas donné mais quand tu peches souvent rien ne vaut le plaisir et se plaisir tu l'as bien plus avec des cannes a 350e que celle a 60 €.
apres c'est sur que tu peux couper une branche et faire tenir ton moulin dessus avec du sparadrap. d'ailleurs pourquoi ne le fais tu pas ? je pense avoir la reponse. la solidité, la performance, le plaisir sur le poisson etc,etc..... et la c'est gratuit ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  vincent.C Provenne Ven 21 Déc 2012 - 13:53

Je ne vise personne mais beaucoup de personnes disent "le haut de gamme sa une durée presque à vie". Ca me fais assez rire puisque au bout de 1 ans au finale il change pour prendre autres chose...
exemple: lorsque j'ai acheté mon matériel pour constitué ma batterie tout le monde ma déconseillé les starbaits vt2 à 10€ pièce et qui fonctionne toujours très bien malgrès les grosse pluie qu'il ont enduré. Et ces mêmes personnes vont acheter les dernier delkim à 140€ pièce pour finalement les changés pour d'autres nouveauté dans 3 ans au même prix et revendre les leurs à 40€ pièces. Donc une grosse pertes d'argent ! les miens marche très bien j'ai un collègue qui à les miens et les as depuis 3 ans et fonctionne toujours. peu etre qu'il lâcherons bientôt et alors il reprendra des détecteur pas cher et sa repartira pour 3 ans donc grosse économie !!
Je pense qu'il y a un bon nombres de carpistes, je dirais même la majeur partie, qui achète leurs matériel à prix fort "qui dure toute une vie" pour les revendre dans quelques année pour quelques sous...
Pour mes cannes j'ai l'ensemble big runner de décathlon et niveau sensation je ne suis pas déçu ! Pourtant j'ai déjà essayé d'autre cannes plus valeureuse et il n'y as pas une grande différence ! A par peu être pour le distance... mais je n'ai pas besoin de lancé à plus de 100m. 50,60m me suffit largement... Donc pour moi c'est inutile d’achetés une cannes à 150€ ou un détecteurs à 140 ...
vincent.C Provenne
vincent.C Provenne

Messages : 231
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 29
Localisation : Oraison (04)

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Ven 21 Déc 2012 - 14:01

Moi je pense que le matériel hors de prix n'est pas nécessaire pour pouvoir pêcher mais je suis le premier à renouveler mon matériel pour du plus au de gamme au fur et à mesure. Même si je peut pêcher avec ce que j'ai j'ai toujours envi de mieux c'est comme tout. Tout le monde a une voiture mais voudrai avoir un Ferrari ou une Porshe même si la notre nous permet de rouler. On se fait bien plus plaisir en achetant des Delkims ou des Daiwa Infinity DF qu'en achetant une canne à 60 euros ou des détecteurs premier prix. J'aime la pêche et j'aime aussi la parti matériel même si il faut mettre le prix j'aime dépenser et avoir du beau matos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  mickael10400 Ven 21 Déc 2012 - 14:09

toinou03 a écrit:Pour ma part, étant encore mineur, je travaille dur l'été dans des petits jobs pour pouvoir m'acheter du matos de pêche. Mes cadeaux de Noel depuis quelques années passent dans la pêche !
Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas balancer 200 euros dans un moulinet ou autre matériel !
Personnellement, je suis équipé de 3 cannes Stratéga de chez Méga Carpe, 3 moulins de chez décath à 39 euros, 3 micro swinger Fox, piques Prologic, et détecteur Carp Spirit premier prix avec la centrale qui m'est utile de temps en temps !!
Je n'ai pas du matériel EXCEPTIONNEL, et pourtant sans pêcher énormément (car je suis pris par les études), j'ai dû sortir 60 carpes cette année en faisant une seule nuit ! Vous voyez que ce n'est pas mal !
J'ai dû travailler dûr l'été pour pouvoir m'acheter mon matos.
Cependant, je suis équipé d'un petit peu de matériel haut de gamme :
- le SB Coddle Mat, acheté chez mon détaillant à 50 euros au lieu de 100 à l'époque
- Les bouillettes qui sont pour moi primordiales Performance Concept (SK 30, Hot Démon), mais pas question d'amorçer avec ces billes !

tu acheterai tes billes chez un rouleur tu aurait de la bille fraiche bien plus attractive que des produits du commerce et moin chere!!!!!
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Antho Ven 21 Déc 2012 - 15:34

vincent.C Provenne a écrit:Je ne vise personne mais beaucoup de personnes disent "le haut de gamme sa une durée presque à vie". Ca me fais assez rire puisque au bout de 1 ans au finale il change pour prendre autres chose...
exemple: lorsque j'ai acheté mon matériel pour constitué ma batterie tout le monde ma déconseillé les starbaits vt2 à 10€ pièce et qui fonctionne toujours très bien malgrès les grosse pluie qu'il ont enduré. Et ces mêmes personnes vont acheter les dernier delkim à 140€ pièce pour finalement les changés pour d'autres nouveauté dans 3 ans au même prix et revendre les leurs à 40€ pièces. Donc une grosse pertes d'argent ! les miens marche très bien j'ai un collègue qui à les miens et les as depuis 3 ans et fonctionne toujours. peu etre qu'il lâcherons bientôt et alors il reprendra des détecteur pas cher et sa repartira pour 3 ans donc grosse économie !!
Je pense qu'il y a un bon nombres de carpistes, je dirais même la majeur partie, qui achète leurs matériel à prix fort "qui dure toute une vie" pour les revendre dans quelques année pour quelques sous...
Pour mes cannes j'ai l'ensemble big runner de décathlon et niveau sensation je ne suis pas déçu ! Pourtant j'ai déjà essayé d'autre cannes plus valeureuse et il n'y as pas une grande différence ! A par peu être pour le distance... mais je n'ai pas besoin de lancé à plus de 100m. 50,60m me suffit largement... Donc pour moi c'est inutile d’achetés une cannes à 150€ ou un détecteurs à 140 ...


Pour les starbaits VT2 je suis trés daccord avec toi, je l'ai es et aucun probléme
Antho
Antho

Messages : 326
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 27
Localisation : Marnaz - Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Val26 Ven 21 Déc 2012 - 17:36

Moi pour cette année je compte changer mon matos (canne, moulin, rod pod, central, biwi .... ) et je compte y mettre le prix : 140euro la canne ( tribal velocity de cher Shimano ) 100 euro moulin, 189 euro rod pod, 200 euro central, 450 biwie mais on le paye a deux mais je vais avoir des reductions. Et pourtant je ne trouve pas sa hyper cher c'est le prix pour avoir du bon matos aprés chacun ne pense pas la meme chose sur le matos !!!

Val26

Messages : 110
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 27
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Ven 21 Déc 2012 - 17:48

Je ne depenserais pas autant dans une simple centrale qui n'est qu'un gadget ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  mickael10400 Ven 21 Déc 2012 - 18:30

biwy travel duo starbaits 50€ leboncoin
canne decathlon les 3 75€ leboncoin
1 everblue starbaits 20e leboncoin
detecteur x4 + central 89€ decathlon

bilan 147 carpes cette année comme quoi les carpe s'en moque de la qualité du matos qui est sur la berge!!!!!

apres je comprends ceux qui mette cher c'est une passion donc pourquoi pas mais souvant et cela m'enerve les bord des rives ce transforme de plus en plus a un etalage de matos qu'a un partage de passion a croire que certain son plus la pour montrer leur moyen que pour pecher reelement
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Invité Ven 21 Déc 2012 - 18:55

mickael10400 a écrit:biwy travel duo starbaits 50€ leboncoin
canne decathlon les 3 75€ leboncoin
1 everblue starbaits 20e leboncoin
detecteur x4 + central 89€ decathlon

bilan 147 carpes cette année comme quoi les carpe s'en moque de la qualité du matos qui est sur la berge!!!!!

apres je comprends ceux qui mette cher c'est une passion donc pourquoi pas mais souvant et cela m'enerve les bord des rives ce transforme de plus en plus a un etalage de matos qu'a un partage de passion a croire que certain son plus la pour montrer leur moyen que pour pecher reelement

+10 , je suis exactement de ton avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulinets , cannes , materiel hors de prix Empty Re: Moulinets , cannes , materiel hors de prix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum