Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Booster GOO
gaine inretractable EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
gaine inretractable EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
gaine inretractable EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
gaine inretractable EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
gaine inretractable EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
gaine inretractable EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
gaine inretractable EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
gaine inretractable EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
gaine inretractable EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

gaine inretractable

+2
_Chris_
Gamrun
6 participants

Aller en bas

gaine inretractable Empty gaine inretractable

Message  Gamrun Lun 31 Déc 2012 - 2:04

J'en ai acheté l'année dernière pour tenter de fabriquer differends bas de lignes, et jamais je n'ai reussi a la retracter en la trempant dans l'eau bouillante .
J'ai principalement utilisé par la suite une Variante D-rig (D en nylon ou fluoro et hamecon jusqu'a corp tout en tresse);ce montage ma procuré une reussite au piquage redoutable 0 decroche sur une 15 ene de poisson pris avec . Seulement il est imperatif d'escher un appat equilibré ou flotant ,car sur des bouilletes denses ils est bcp moin efficace :/
Comme cette année je voudrai un peu plus m'initier au graines et montages a cheveux ,il me faudrait trouver le moyen de retracter cette gaine,car la plus part des montages a cheveux efficaces en possedent . Une solution ou une marque ? et aussi doit on forcement utiliser des aligneurs ou la gaines fait le boulot?
merci d'avance
Amicalement
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

gaine inretractable Empty Re: gaine inretractable

Message  _Chris_ Lun 31 Déc 2012 - 8:26

Déjà es-tu sur que c'est de la gaine thermos-retractable ? Parce que j'ai remarqué que dans les articles de pêche se vendent les deux...
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

gaine inretractable Empty Re: gaine inretractable

Message  gigi Lun 31 Déc 2012 - 8:34

Salut,

En effet comme le dit Cris vérifie que c'est bien de la thermo rétractable, souvent les blisters se ressemblent et/ou se mélangent dans les rayons et l'erreur est possible.
Personnellement je n'utilise pas de gaines et encore moins des gaines thermo rétractables pour mes montages, je trouve qu'ils modifient les propriétés mécaniques de l'hameçon et l'empêchent de basculer naturellement. Pourtant lorsque le poisson est particulièrement difficile, il m'arrive quand même d'y avoir recours mais j'utilise plutôt de la gaine silicone montée en line aligner.
Tu peux trouver de la gaine thermo rétractable pas cher et de très bonne qualité ici : http://www.gaines-thermoretractables.fr/paroi-double-avec-adhesif/retreint-31/noir.html

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

gaine inretractable Empty Re: gaine inretractable

Message  Gimli Lun 31 Déc 2012 - 10:25

Comme gigi la dit pour ma part je ne vois pas l'utilité de cette gaine en plus le poisson devient méfiant, avec le fluoro carbone tu peux crée cette angle sinon il existe des hameçons qui ont déjà un angle plus ou moins prononcé comme cela http://www.chronocarpe.com/hamecons-korda-kaptor-wide-gape-p-9141.html ou celui ci http://www.chronocarpe.com/hamecons-korda-kurv-shank-p-2739.html très efficace.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

gaine inretractable Empty Re: gaine inretractable

Message  Robin45 Lun 31 Déc 2012 - 12:36

c efficace sur les montage flottant et moins sur les denses, je ne trouve pas sa indispensable, si tu prend du fluoro l'angle est déjà bien agressif,
si la gaine ne se rétracte pas c'est simplement car ce n'est pas une gaine thermo retractable Laughing
Sinon pour lesb ons plans, en mécanique (auto) elle est souvent utillisé, comme en éléctricité, et elles est aussi biens moins cher!
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

gaine inretractable Empty Re: gaine inretractable

Message  juju51 Lun 31 Déc 2012 - 17:55

Personnellement je l utilise seulement sur des hameçon a longue hampe pour pourvoir avoir un alignement parfait.
La gaine n est pas plus grande que 5 mm et ce situe entre l oeillet et le bas de l hampe Wink

Sinon je ne voit pas l utilité de la gaine comme l on si bien dit les autre membres
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

gaine inretractable Empty Re: gaine inretractable

Message  Gamrun Mar 1 Jan 2013 - 20:10

-ok bon ben merci et bonne année santé et bonne peche 2013

-pour la gaine ca doit etre ca alors ,mais c'est le vendeur qui c'est planter ou on s'est mal compris bref...

-Donc privilegier les hamecon hampe courte ,eventuellement un aligneur ou tout simplemment juste veiller a utiliser un hamecon finition pointe rentrante .

Et sinon pour les graines faut descendre en taille d'hamecon ? (j'ai peur des ptits hamecon je trouve qu'il piques pas asser loin et qu'il lacère la bouche du poisson pour finir par decrocher) et aussi faut il tenter d'équilibrer le montage avec du liege, noix pop up?ou en dense ca marche bien (je compte utiliser tiger ,mais aussi desfois du mais et peut etre du pois chiche ) merci d'avance
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

gaine inretractable Empty Re: gaine inretractable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum