Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Lac d'Aureilhan . EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Lac d'Aureilhan . EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Lac d'Aureilhan . EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Lac d'Aureilhan . EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Lac d'Aureilhan . EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Lac d'Aureilhan . EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Lac d'Aureilhan . EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Lac d'Aureilhan . EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Lac d'Aureilhan . EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Lac d'Aureilhan .

5 participants

Aller en bas

Lac d'Aureilhan . Empty Lac d'Aureilhan .

Message  alexandre-17420 Dim 6 Jan 2013 - 18:23

Salut à tous ,

Avec des potes en Avril ont voudrais partir pour une session d'une semaine sur un grand lac , pour une premiére , les lacs de chez nous n'excédant même pas les 10 hectares .
Nous souhaiterions aborder un lac landais car leurs cadre est magnifique . Les lacs tel que Sanguinet et Hourtains sont très grand est très beau mais beaucoup trop difficile pour des débutants en grand lac comme nous ...

J'ai un copain qui ma dit va donc à Aureilhan , il est sympa ! Je me suis donc renseigner , il fait 331 hectares donc grand mais pas énorme , dans nos possibilité .

J'aurais voulus savoir si certains d'entre vous aurais des infos à me donner comme le cheptel , la technique à employé , si la navigation y est autorisé ... J'ai crus comprendre que la pêche de nuit y est autorisé , j'en est demander dans un mail la confirmation à l'AAPPMA en charge du lac .

Voila , ont sera pourvus d'un ou deux zodiac de moins de 3 métres et de petits thermique avec écho pour décter plus facilement les postes ...

Donc voila , si vous avez des tuyaux et que vous souhaitez m'en faire part n'hésitez pas .
Certe je m'y prend en avance mais il vaut mieux que trop tard .

Je ne vais également pas tarder à rentrer à l'internat donc je ne donnerais peut être pas de réponces tout de suite .

Au revoir .
alexandre-17420
alexandre-17420

Messages : 789
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 28
Localisation : St Palais sur mer ( 17 )

Revenir en haut Aller en bas

Lac d'Aureilhan . Empty Re: Lac d'Aureilhan .

Message  Robin45 Dim 6 Jan 2013 - 18:34

Les lacs landais sont magnifiques, même s'ils sont parfois difficile sa vaut le détour, pour la technique en général c'est pas compliqué, fait comme si tu pêchais en étang, emmène surtout le strict minimum car le secret de la pêche en (grand) lac c'est la mobillité Wink
au niveau des montages, emmène des "valeur sûr" avec ce que tu pêche d'habitude, ne t'invente pas un montage "lac", ne cherche pas non plus, il n'existe pas ...
Aussi renseigne toi sur les indésirables et adapte toi, si tu pose un montage avce un petit appat (ex: petit maïs) et que tu benne de graine, et que tu dépose a 300m et que tu fait une brême en rentrant c pas top donc adapte toi ... Ensuite, si ton lac est profond, essaye a peut près toutes les profondeur (2m, 10m 25m, ect ...) mais si ce n'est pas un lac de barrage il ne doit pas y'avoir beaucoup d'eau.
Au niveau des appats, on change pas, du simple, digeste, des "valeur sure" aussi ... Au niveau de la quantité adapte toi aussi, c'est assez difficile.. Prends en assez, mais pas trop, pour la mobillité sa peut devenir un handicap!
Au niveau de la disposition des cannes, essaye tout, les bordures, les plateaux, les cassures, les obstacles bien sure, pleine eau ... Contrairement a ce qu'on peux crorie les bordures peuvent marcher en lac, je prend orient comme exemple, si tu vas en waders dans la réserve tu verras un tas de steack qui restent dans les herbiers et tu auras de l'eau au genou!
Après essaye de glaner des informations sur le lieux précis, pour sa, je ne peux pas t'aider ... Si tu veux d'autres infos n'hésite pas ...
PS: pour les zodiacs fait attention, en lac par vent fort, notamment dans les lacs landais sa peux souffler très fort, alors pense bien a prendre des zod' avec de gros boudins sinon l'eau va rentrer plus facilement ...
Enfin, bonen déroule et bon courage!!
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Lac d'Aureilhan . Empty Re: Lac d'Aureilhan .

Message  alexandre-17420 Lun 7 Jan 2013 - 19:31

Merci beaucoup de ton Aide Robin !

Bon alors ce soir j'ai appeller carrément L'aappma donc il y a qu'un parcourt de nuit donc pour la mobilité je pense qu'ont ne bougera pas Sad Par contre il m'ont dit qu'une 30+ a était prise il y a peu , et qu'apparament il y aurait plus gros !!! Bon notre motivation n'est pas de prendre ces quelques carpes qui sont rare mais pourquoi pas un 20+ pour une premiére en grand lac ( l'espoir fait vivre ! )

Donc ont est sur d'aller sur le lac ont est tous les trois positif , ont partira donc une semaine entre le 15 et le 26 avril , les dates ne sont pas encore tout à fait déterminé mais bientôt !!!

Quand à la navigation ont aura donc deux zodiac et ont payera une taxe de navigation de 15euros ainsi qu'une carte spéciale de 10euros , je suis bien content de cette prochaine session même si ce n'est que dans trois mois !

Quand à la profondeur , elle n'est pas énorme il n'est pas trop profond Smile

Je pense mettre une canne à la graine ( mais et noix tigrée ) histoire de voir ... et deux à la billes mais je verrais sa au moment venue Smile

Sinon , si vous avez d'autres conseils , je suis preneur , toutes expérience est bonne à prendre car la j'ai jamais pêcher dans plus de 7htc ... et la c'est 330 Smile
Quand à faire des recherches sur la pêche la bas , j'ai chercher mais le lac demeure très mystérieux car aucune infos ou presque ...
alexandre-17420
alexandre-17420

Messages : 789
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 28
Localisation : St Palais sur mer ( 17 )

Revenir en haut Aller en bas

Lac d'Aureilhan . Empty Re: Lac d'Aureilhan .

Message  juju51 Lun 7 Jan 2013 - 22:29

Tu va en reperage avant de partir en session...
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Lac d'Aureilhan . Empty Re: Lac d'Aureilhan .

Message  Invité Lun 7 Jan 2013 - 22:51

Fouille un peu sur ces deux sites peut être te donneront ils plus d'informations :

-http://www.colinmaire.net/
-http://www.geoportail.gouv.fr/accueil#

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lac d'Aureilhan . Empty Re: Lac d'Aureilhan .

Message  Gimli Lun 7 Jan 2013 - 23:28

juju51 a écrit:Tu va en repérage avant de partir en session... Oui si ta la possibilité c'est le top du top pour moi c'est ce qui fait soixante dix pour-cent de ta pêche.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Lac d'Aureilhan . Empty Re: Lac d'Aureilhan .

Message  Robin45 Mar 8 Jan 2013 - 15:27

alexandre-17420 a écrit:Merci beaucoup de ton Aide Robin !

Bon alors ce soir j'ai appeller carrément L'aappma donc il y a qu'un parcourt de nuit donc pour la mobilité je pense qu'ont ne bougera pas Sad Par contre il m'ont dit qu'une 30+ a était prise il y a peu , et qu'apparament il y aurait plus gros !!! Bon notre motivation n'est pas de prendre ces quelques carpes qui sont rare mais pourquoi pas un 20+ pour une premiére en grand lac ( l'espoir fait vivre ! )

Donc ont est sur d'aller sur le lac ont est tous les trois positif , ont partira donc une semaine entre le 15 et le 26 avril , les dates ne sont pas encore tout à fait déterminé mais bientôt !!!

Quand à la navigation ont aura donc deux zodiac et ont payera une taxe de navigation de 15euros ainsi qu'une carte spéciale de 10euros , je suis bien content de cette prochaine session même si ce n'est que dans trois mois !

Quand à la profondeur , elle n'est pas énorme il n'est pas trop profond Smile

Je pense mettre une canne à la graine ( mais et noix tigrée ) histoire de voir ... et deux à la billes mais je verrais sa au moment venue Smile

Sinon , si vous avez d'autres conseils , je suis preneur , toutes expérience est bonne à prendre car la j'ai jamais pêcher dans plus de 7htc ... et la c'est 330 Smile
Quand à faire des recherches sur la pêche la bas , j'ai chercher mais le lac demeure très mystérieux car aucune infos ou presque ...
De rien Alexandre, ne néglige pas les secteurs de jours, ils peuvent etre très fructueux parfois car il y a beaucoup de pression de pêche sur les secteurs de nuit, donc automatiquement les fish préfèrent aller en lieu sure ...
Aussi, tu peux amorcer plusieurs spot, un sur le secteur jour, l'autre sur le secteur nuit, ensuite tu reste 48h sur un secteur, et ensutie tu vas a l'autre, cette méthode paye bien
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Lac d'Aureilhan . Empty Re: Lac d'Aureilhan .

Message  alexandre-17420 Mer 9 Jan 2013 - 13:53

Merci Smile

Bon par contre non ont ne pourras pas faire de repérage au préalable car cela fait quand même un bon bout de route !!

Sinon , ont viens de fixer les dates ont partiras du 14 au 21 avril . Ont pense , comme ont pêchera tous à coté de prendre tout les trois les mêmes billes afin de ne pas créer de préférence au niveau des carpes ! Après ont ne sais pas trop sur qu'elles billes partir , ont verra sa milieu avril au moment de l'achat ...
alexandre-17420
alexandre-17420

Messages : 789
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 28
Localisation : St Palais sur mer ( 17 )

Revenir en haut Aller en bas

Lac d'Aureilhan . Empty Re: Lac d'Aureilhan .

Message  Laurent47 Ven 26 Mai 2017 - 23:37

Bonjour Alexandre j'ai lu ton poste qui remonte un peu Smile
Mais j'aurai voulu savoir si tu avais fait du fish?

Laurent47

Messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lac d'Aureilhan . Empty Re: Lac d'Aureilhan .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum