Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
la carpe..............à la mouche EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
la carpe..............à la mouche EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
la carpe..............à la mouche EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
la carpe..............à la mouche EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
la carpe..............à la mouche EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
la carpe..............à la mouche EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
la carpe..............à la mouche EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
la carpe..............à la mouche EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
la carpe..............à la mouche EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

la carpe..............à la mouche

+6
barocci
Gamrun
gribouille
Gimli
Carpodingo
tristan D.
10 participants

Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty la carpe..............à la mouche

Message  tristan D. Jeu 31 Jan 2013 - 20:43

voila j'ai péché un peu a la mouche mais j'ai arrêté il y a 2 ans pour me mettre plus a péché la carpe mais depuis cette hiver je me dit que je kifferait bien reprendre en alliant la carpe et la technique de la mouche.

je cherche donc un ensemble canne et moulin capable de résister au rush sachant que je ne veut pas mettre plus de 70-80e.

est ce qu'une canne pour le réservoir suffirait ?

et quel diamètre de soie devrait-je utiliser ?
tristan D.
tristan D.

Messages : 424
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : 35 ou dans le biwis

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  Carpodingo Jeu 31 Jan 2013 - 21:40

salut,
utilise une soie de 8 ou 9 et pour le bas de ligne (fluoro c'est mieux) comme tu dois le savoir une queue de rat en commencant par 75 cm de 60 et ainsi dessuite...
une canne de 10 pied serait le mieux et un moulinet avec un trés bon frein. Mais si tu ne veux pas mettre plus de 70 ou 80 euros lache l'affaire. compte 50 euro juste pour la soie.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  tristan D. Jeu 31 Jan 2013 - 21:52

je cherche pas un ensemble au de gamme, j'ai vue a decath qu'ils faisait un ensemble avec une canne en 9p et un gros moulin avec backing+soie(synthétique) de 8 il me semble pour 80e

sa me parrait pas tro mal
tristan D.
tristan D.

Messages : 424
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : 35 ou dans le biwis

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  Gimli Jeu 31 Jan 2013 - 21:54

Pour du neuf sa va etre chaud, plus autour de 110 euros pour quelques chose de bien, après regarde sur l'ocasion comme sa par exemple Smile http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/427679415.htm?ca=19_s
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  gribouille Jeu 31 Jan 2013 - 21:57

oui je suis assez d'accord: 70-80 euros avec canne, moulinet et soie ça risque d'être short comme budjet!!!!

je pêcha aussi un peu à la mouche et je ne m'amuserais pas à pêcher la carpe à la mouche avec n'importe quel canne: il faut quand même qu'elle possede une bonne réserve de puissance car entre une carpe et une truite côté combat: il y a une énorme différence.

Avec une carpe lors du combat tu risque très souvent qu'elle te vide ta soie pour arriver jusqu'au backing (réserve de fil qui est raccorder à la soie pour ceux qui ne connaisse pas ) donc il te faudra tout de même une canne qui puisse encaisser les rush des carpes pour pas que tu te fasse litérallement ballader de long en large sans pouvoir avoir réellement le dessus.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  gribouille Jeu 31 Jan 2013 - 22:14

Surtout si dans les endroits ou tu pêche il y a quelques obstacles, elle risque de filer tout droit dedant et si la canne n'est pas suffisament puissante, tu sera malheureusement incapable de pouvoir contrôller la carpe pour ne pas qu'elle s'y réfugie.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  Carpodingo Jeu 31 Jan 2013 - 22:21

oui faut quand meme du bon matos; et bien avoir le matos c'est une chose, faire le poisson ca en est une autre. ne serait ce pour le ferrage et le combat, vaut mieux ne pas te laisser surprendre, car c'est un truc de malade...
Alors entre les capots et les casses. Jte souhaite bonne chance Smile
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  Gamrun Ven 1 Fév 2013 - 9:12

Carpodingo a écrit:oui faut quand meme du bon matos; et bien avoir le matos c'est une chose, faire le poisson ca en est une autre. ne serait ce pour le ferrage et le combat, vaut mieux ne pas te laisser surprendre, car c'est un truc de malade...
Alors entre les capots et les casses. Jte souhaite bonne chance Smile
Razz Du style tu va te noyer casser ta canne en deux prendre une branche dans la figure et une carpe va te sauter s la gorge mais .... bonne peche quand meme lol! signé carpo dingo un ami qui vous veut du bien
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  barocci Ven 1 Fév 2013 - 9:54

pour ma part j ai une canne rod thompson axellarator 10' soie 7/8 je fais de bon resultat avec que se sois la carpe ou le brochet ( j ai sorti une carpe de 8 kg avec ) Very Happy maintenet a toi de voir la canne qui te conviens !!!!!!! Smile
barocci
barocci

Messages : 407
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 41
Localisation : (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty RE:le carpe..........à la mouche

Message  helboy Ven 1 Fév 2013 - 11:47

il te faut un bonne technique car c'est plus des mouches mais des mouches streamers.alors il te faut une soie lourde de #8/9 pour faire des lancer plus loin et souvent contre le vent.Pour la canne je te conseil la Canne à mouche Airflo BLUETOOTH NANTEC très bonne canne a un prix raisonable.parconte la canne décathlon trop juste pour la carpe, c'est plus pour le brochet et voir la barbeau mais pas plus gros car elle finiras pas lété.et 80 euros trop juste aussi.voila
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  Robin45 Ven 1 Fév 2013 - 18:39

regarde les "Carpe scène" il y a un article dans un numéro ...
sinon pour le matosse je suis une vraie bille la dedans ...
bonne recherche
Robin45
Robin45

Messages : 2677
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  tristan D. Ven 1 Fév 2013 - 18:56

je compte recommencer a pécher dans un étang avec un gros cheptel ne dépassant pas les 3-4kilo donc je pense qu'une en 9p et une soie de 7/8 et une bonne réserve de baking suffirait non ?

pour après attacherait une bonne canne.
tristan D.
tristan D.

Messages : 424
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : 35 ou dans le biwis

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  Carpodingo Ven 1 Fév 2013 - 19:33

Gamrun a écrit:
Razz Du style tu va te noyer casser ta canne en deux prendre une branche dans la figure et une carpe va te sauter s la gorge mais .... bonne peche quand meme lol! signé carpo dingo un ami qui vous veut du bien

lol! lol!

mais plus serieusement faut faire attention quand meme, défois dans les rivières ou meme plan d'eau tu as des trous, et ca vient d'un coup, ou c'est en en pente. Et si tu descend trop ou que tu glisses et que tu remplis les waders de fotte, jte laisse imaginé la suite...
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  gribouille Ven 1 Fév 2013 - 20:08

Pour avoir déja toucher des carpes à la mouche avec des imitations de pain ( jusqu'à 6kg500 ): pour info cette carpe je ne la cherchais pas, je cherchais à leurer ses copines qui devait faire dans les 4-5 kg et elle est apparu de nul part et à gober mon imitation et je peut te garantire que les combats sont tout simplement énorme, et c'est uniquement à ce moment la que l'on se rend compte que toutes les cannes ne sont pas prévu à cette effet, car toute canne à ses limites et si la canne n'est pas adapter pour prendre de si gros poissons, je ne dit pas que tu ne pourra pas réussir à les sortir, non loin de la mais à la différenec prés c'est que tu y passera beaucoup plus de temps pour l'épuiser si ce n'est pas la carpe qui t'aura épuiser le premier, lol!

Disont que dans un premier si l'étang en question ne comporte aucun accroc: branche, arbres, herbiers, berges hautes,etc... cela ne t'empechera pas de prendre des carpes de petites tailles à moyenne tailles mais tu te rendra très vite compte que tu aura beaucoup de mal à maitriser correctement l'ensemble du combat et de ce fait tu risque aussi de te faire démonter à de multiple reprises.

Sinon tient nous au jus de ton futur prochain achat et de tes futurs pêche à la mouche car tu verra c'est une pêche très enrichissante et captivante mais ça je ne te l'apprend pas car tu y a déja pêcher sauf que tu verra qu'avec une carpe côté combat, le 1er te marquera pendant très longtemps: c'est du pur plaisir car les sensations sont tout simplement énormes.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  Carpodingo Ven 1 Fév 2013 - 20:37

helboy a écrit:il te faut un bonne technique car c'est plus des mouches mais des mouches streamers.alors il te faut une soie lourde de #8/9 pour faire des lancer plus loin et souvent contre le vent.Pour la canne je te conseil la Canne à mouche Airflo BLUETOOTH NANTEC très bonne canne a un prix raisonable.parconte la canne décathlon trop juste pour la carpe, c'est plus pour le brochet et voir la barbeau mais pas plus gros car elle finiras pas lété.et 80 euros trop juste aussi.voila

une nymphe peut trés bien le faire, autant une immergente qu'une mouche seche; meme combiné les deux peut etre possible. tout dépend la saison et ou la carpe vient se nourir. (en fond ou a la surface) Sinon de bon gros streamers imitation crevette, sangsue, limace ou chiros c'est assez bien ^^
Il existe aussi des imitations de graines, mais ca reste du proto...
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  Carpodingo Ven 1 Fév 2013 - 20:40

tristan D. a écrit:je compte recommencer a pécher dans un étang avec un gros cheptel ne dépassant pas les 3-4kilo donc je pense qu'une en 9p et une soie de 7/8 et une bonne réserve de baking suffirait non ?

pour après attacherait une bonne canne.

Ouais ca pourrait bien le faire, mais ce que dis gribouille est a prendre en compte...
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  helboy Ven 1 Fév 2013 - 20:51

Carpodingo a écrit:

une nymphe peut trés bien le faire, autant une immergente qu'une mouche seche; meme combiné les deux peut etre possible. tout dépend la saison et ou la carpe vient se nourir. (en fond ou a la surface) Sinon de bon gros streamers imitation crevette, sangsue, limace ou chiros c'est assez bien ^^
Il existe aussi des imitations de graines, mais ca reste du proto...


oui je sais bien car je pêche depuis longtemp a la mouche et mais plus gros poisson tout confondu on été pris avec une gammare en rivière et en lac mouche pain..perso avec le nymphe beaucoup de barbeau mais pas trop de carpe mais la nymphe pour début cest chaud car cest tout un art je pêche depuis 7 ans a la nymphe et je kiff ça.
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  tristan D. Dim 3 Fév 2013 - 19:53

j'ai trouver une canne de 9.6p pour soie de 7/9 su pourrait suffire ?
tristan D.
tristan D.

Messages : 424
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : 35 ou dans le biwis

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  Carpodingo Dim 3 Fév 2013 - 20:37

oui ca devrait le faire pour commencer, il te manque plus qu'un bon moulinet bounce
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  tristan D. Dim 3 Fév 2013 - 21:01

j'ai trouver un okuma donc plus qu'a allez chercher sa et allez ferrez que poisson au bord de l'eau Laughing

merci a tous en tout cas Very Happy
tristan D.
tristan D.

Messages : 424
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 28
Localisation : 35 ou dans le biwis

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  Marc66 Lun 7 Oct 2013 - 19:52

Es ce que quelqun est adepte de la carpe a la mouche et pourrai m'aiguiller concretement (par lien de site) sur quel ''mouches'' fonctionnent bien sur les carpes, pour ma part j'utilise des imitation d'oeuf de toute sorte de couleur des petit streamers et des ''scarabées et rien n'y fait les carpes sont curieuses elles viennent voir le leurres s'en approche mais elles ne gobent pas help!!
Marc66
Marc66

Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : PRADES ( proche Perpignan 66)

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  Robin Cordier Lun 7 Oct 2013 - 20:39

Je suis tombé sur un reportage diffusé sur la chaîne "Seasons" qui était consacré à cette magnifique pêche. On y rencontrait un pêcheur français installé au Pays-Bas amateur de carpe à la mouche. Sa technique de ce que j'en ai vu était l'attraction à la petite croquette pour chat. il se fabriquait donc une imitation de croquette avec du croupion de canard et s'en allait avec son paquet, quelques lancés d'amorçages et parmi ces croquettes qui flotte il lançait.
Vu la réussite qu'il avait je pense que ce n'est pas une mauvaise idée.. Les touches ne se faisaient pas attendre très longtemps.
Robin Cordier
Robin Cordier

Messages : 631
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  Marc66 Lun 7 Oct 2013 - 20:54

Merci de ta reponse rapide, j'ai vu le reportage dont tu parle c'est une tres bonne idée certainement a cela pres que le plan d'eau ou je peche l'amorcage est interdit ( cause lac de peche a la truite principalement, je vais pas epiloguer sur ce sujet lol) donc difficile en mettre en oeuvre a cet endroit. Si tu as d'autre idée je suis preneur bien entendu
Marc66
Marc66

Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : PRADES ( proche Perpignan 66)

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  Robin Cordier Lun 7 Oct 2013 - 20:58

Marc66 a écrit:Merci de ta reponse rapide, j'ai vu le reportage dont tu parle c'est une tres bonne idée certainement a cela pres que le plan d'eau ou je peche l'amorcage est interdit ( cause lac de peche a la truite principalement, je vais pas epiloguer sur ce sujet lol) donc difficile en mettre en oeuvre a cet endroit. Si tu as d'autre idée je suis preneur bien entendu
Une idée simple serait d'essayer de trouver un autre plan d'eau avec des règles moins strictes. Wink
Robin Cordier
Robin Cordier

Messages : 631
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 29
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  Marc66 Lun 7 Oct 2013 - 21:01

lol c'est pas faux, j'insiste sur ce plan d'eau car il est sur la commune ou je vis, facilité de pouvoir faire des peche rapide, car je peche la carpe de facon classique aussi mais quand je peu aller faire une heure ou deux sa va quand meme bien
Marc66
Marc66

Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 38
Localisation : PRADES ( proche Perpignan 66)

Revenir en haut Aller en bas

la carpe..............à la mouche Empty Re: la carpe..............à la mouche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum