Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Trakker

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Besoin d'aide pour l'amorçage
NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

+6
helboy
ben3
juju51
mackoum
loic27
carpistevosgien
10 participants

Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  Invité Mer 13 Fév 2013 - 21:59

Un peu perdu avec tout ces nylons , j'ai eu des avis mitigé sur le carpe spirit , qu'en pensez vous ?
Si quelqu'un l'utilise , merci de me faire partagé vos impressions !

http://www.pecheur.com/achat-nylon-carp-spirit-celt-2x-mymetik-noir-65544.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  carpistevosgien Mer 13 Fév 2013 - 22:03

je l ai u juste avant d etre repasser en stresse pa franchement il et pa super apres chacun son opinion

carpistevosgien

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  Invité Mer 13 Fév 2013 - 22:06

Merci de ta réponse , mais attention a ton orthographe ...
D'autre avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  carpistevosgien Mer 13 Fév 2013 - 22:10

pourquoi tu prendrait pa le excelium de fun fishing il et pa mal

carpistevosgien

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  Invité Mer 13 Fév 2013 - 22:11

Car je n'est pas les moyens , vu le prix j'aurais pu prendre le shimano aussi, mais je dispose d'une vingtaine d'euros maxi et il me faut de quoi faire 4 bobine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  carpistevosgien Mer 13 Fév 2013 - 22:13

ok désole

carpistevosgien

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  loic27 Mer 13 Fév 2013 - 22:13

gigi a écrit:Salut à tous,

Voici un petit comparatif de Nylons destinés à la pêche de la carpe classés par ordre de prix.

SUFIX Cast’n Catch : Ø 30/100 – Résistance 5.4 kg
Performance extra, fiabilité, très bon rapport qualité/prix, résistance un peu faible mais une bonne flexibilité et une grande souplesse pour assurer le lancer et faciliter le maniement.
Prix bobine 600m : 6.50€

PROLOGIC XNLT Camo : Ø 30/100 – Résistance 6.8 kg
Des sections de couleurs vertes et marrons se succèdent, ce qui casse l’uniformité et le rend invisible sous l’eau. Grande résistance à l’abrasion et aux nœuds, très bonne glisse, peu de mémoire, mais une résistance linéaire plutôt faible. Prix bobine 1000m : 11.50€

PROWESS Power Operator : Ø 30/100 – Résistance 7.2 kg
Mono-filament haut de gamme qui regroupe une glisse parfaite, un gain sensible de distance lors des lancers grâce à un revêtement de surface spécifique, une résistance linéaire très largement supérieure à la moyenne et surtout une résistance aux nœuds et à l'abrasion impressionnante. Prix bobine 1000m : 11.90€

DAIWA Tournament Ø 31/100 – Résistance : 7.2 kg
Bonne résistance à l’abrasion grâce à un revêtement spécial, excellente glisse et une bonne résistance au nœud, bonne visibilité en couleur jaune, sa souplesse lui permet un étirement maximal. Prix bobine 1000m : 17.50€.

BERKLEY XTS : Ø 31/100 – Résistance.4.5 kg
Très polyvalent, le XTS est robuste et résistant à l'abrasion. Grâce à sa couleur discrète, il se fond dans la plupart des environnements. Bonne glisse et peu de mémoire. Prix bobine 1000m : 18.80€

MACK 2 C Max : Ø 30/100 – Résistance 5.93 kg
Procédé moléculaire permettant un contrôle de la structure du nylon, étirement contrôlé, résistance constante, solidité, revêtement spécifique pour augmenter résistance à l’abrasion et optimiser la glisse. Prix bobine 1000m : 19.90€

STAR BAITS C.A.M. : Ø 30/100 – Résistance 6.3 kg
Bonne résistance et grande longévité pour ce Nylon disponible en deux coloris (green et gravel) permettant de s’adapter aux différentes conditions de pêche rencontrées. Bonne glisse et résistance parfaite à l’abrasion, ce Nylon est vendu en boite métal afin de lui apporter une bonne protection jusqu'au moment de son utilisation. Prix bobine 1000m : 20.90€

CARP SPIRIT Celt X : Ø 31/100 – Résistance : 7.5 kg
Nylon de très haute qualité japonaise, qualité de glisse exceptionnelle, bonne résistance à l’abrasion, mémoire quasi inexistante, résistance au nœud correcte, peu d’élasticité. Prix bobine 1000m : 23.50€

X LINE Spécial Carp : Ø 30/100 – Résistance : 6.8 kg Nylon copolymer japonais de première qualité possédant d'excellentes performances. Assez résistant à l'abrasion. Un revêtement de surface lui permet d'améliorer les lancers. Son indice rapport qualité/prix est très bon. Prix bobine 1000m : 23.50€

FUN FISHING Rush + : Ø 32/100 – Résistance 8.9 kg
Noir/jaune, extrudé à partir d’un mélange de copolymère en provenance du Japon, le fil est enduit ensuite d’un coating qui le renforce et facilite son passage dans les anneaux. Bonne résistance aux nœuds, à l’abrasion et très peu de mémoire. Prix bobine 1000m : 24,95€

POWERLINE Carp X : Ø 31/100 – Résistance 8.9 kg Sans mémoire, excellente résistance aux nœuds structure homogène siliconée, résistance à l'abrasion, glisse extrême, coloris noir. Prix bobine 1000m : 25.50€

TORTUE Trident : Ø 30/100 – Résistance 8.8 kg
Une solidité aux noeuds particulièrement élevée. Sa solidité mais surtout sa résistance au cisaillement offrent une efficacité optimale pour toutes les pêches. Son comportement élastique et sa puissance permettent d'amortir les attaques les plus surprenantes. Son colori le rend totalement invisible. Prix bobine 1000m : 25.50€

ASSO Target : Ø 30/100 – Résistance 7.6 kg
Nylon au coloris marron très discret, avec une excellente glisse autorisant des lancers très longs.Doté de peu de mémoire, il offre une résistance au nœud impressionnante. Absence totale de mémoire. Prix bobine 1000m : 26.90€

KORDA Adrenaline : Ø 30/100 – Résistance 4.5 kg
Très bonne glisse, résistance linéaire un peu juste, sa faible densité l’empêche également de couler naturellement. Diamètre et résistance à l’abrasion sont calculés au plus juste. Peu de mémoire. Prix bobine 1000m : 27.90€

FOX Soft Steel : Ø 30/100 – Résistance : 5.4 kg
Souplesse, robustesse, résistance aux nœuds (confirmée par des tests en laboratoire) la glisse est bonne et la mémoire quasi inexistante. Prix bobine 1000m ; 29.90€

PARALLELUM Fluorotex Premium : Ø 30/100 – Résistance 6.2 kg
Conçu pour la pêche de la carpe. ce fil est fabriqué à base de copolymer, un matériau beaucoup plus résistant qu’un nylon classique. Les ingénieurs de Parallelium ont travaillé sur ce fil afin d’obtenir une grande souplesse, une élasticité contrôlée, une faible mémoire, une résistance aux nœuds et à l’abrasion supérieure à tous les standards(8 fois supérieure à celle d’un nylon classique) Recouvert d’un double coating fluoro-carbone et silicone sa finition lisse et soyeuse augmente sa résistance à l’abrasion, le protège des UV et le rend imperméable. Le résultat est un fil d’une souplesse jamais égalée, qui vous permettra d’atteindre des distances de lancer phénoménales. Prix bobine 1000m : 29.90€

SHIMANO Technium : Ø 30/100 – Résistance : 9.8 kg
Procédé de fabrication "triple couches" le situe entre tresse et mono-filament, cette surface lui donne une bonne glisse et une résistance au nœud exceptionnelle. Sa haute résistance autorise les longs lancers et sa faible élasticité procure de très bonnes sensations lors des combats. Ce traitement de surface très lui inflige cependant une fâcheuse tendance au vrillage. Prix bobine 1000m ; 34.90€

ASARI Black Blade Ø 30/100 – Résistance 6.7 kg
Sa glisse incroyable combinée à sa haute résistance linéaire lui permet de devenir le meilleur nylon pour le lancer à longue distance. La résistance à l'abrasion est moindre mais la résistance linéaire est extrême, le traitement de surface le protège très efficacement de toutes les agressions. Prix bobine 1000m : 46.00€

HOOGENDIJK Black Power : Ø 31/100 – Résistance 8.1 kg
Résistance au nœud et à l’abrasion exceptionnelles, beaucoup moins d'allongement qu'un nylon standard (12% seulement) du coup de meilleures sensations en combat comme au lancer....
Gain de distance grâce au traitement externe. Prix bobine 1000m : 49.00€

QUANTUM Quatron PT : Ø 30/100 – Résistance 8.5 kg
Son incroyable résistance à la rupture, à l'abrasion et aux nœuds, sa durée de vie exceptionnelle en font un des tout meilleurs Nylon de sa catégorie. Hélas son prix s’en ressent! Prix bobine 1000m : 56.90€

GRAUWELL Teklon Gold : Ø 30/100 – Résistance 10.6 kg
Nylon dernière génération, Made in Japan, nettement plus souple et sans mémoire, il dépasse en résistance tous les fils de sa catégorie. ATTENTION il n’existe qu’en bobine de 300 mètres. Prix 17.80€ (soit 59.33€ les 1000m)

gigi
loic27
loic27
Modérateur

Messages : 3099
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  Invité Mer 13 Fév 2013 - 22:14

Oui j'ai deja vu le post, mais sa ne parle pas du nylon que je souhaite acheté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  mackoum Mer 13 Fév 2013 - 22:40

j ai utiliser le fil de decat en 40cteme et je doit dire qu il est vraiment bien pour le prix je n ai eu aucun soucis avec et sortit beaucoup de poisson dont une 21kg dans les obstacles
mackoum
mackoum

Messages : 25
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 43
Localisation : yzeures sur creuse

Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  juju51 Mer 13 Fév 2013 - 22:50

carpo1 a écrit:Oui j'ai deja vu le post, mais sa ne parle pas du nylon que je souhaite acheté

Je croit que notre Christophe L. l utilise il avait posté un sujet sur ce fil
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  Invité Mer 13 Fév 2013 - 22:51

je pêche en 30 voir 35 , pas plus.
J'ai deja utilisé le nylon de chez decathlon , vraiment pas aimé, merci quand même.

des avis sur le carpe spirit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  Invité Mer 13 Fév 2013 - 22:51

je sais pas si il parle de mymetix ou du celtix car il dit les deux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  Invité Mer 13 Fév 2013 - 22:55

il y'a celui la : ( que je ne veux pas )

http://www.pecheur.com/achat-nylon-carp-spirit-myt-x-noir-65565.html

et celui la ( que je voudrais )

http://www.pecheur.com/achat-nylon-carp-spirit-celt-2x-mymetik-noir-65544.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  ben3 Mer 13 Fév 2013 - 23:25

Je connais pas ton nylon donc je peux pas te dire, apres tu as celui qui va bien et qui sera dans ton budget, je l'utilise depuis le debut de la saison et j'en suis plutot content Wink.
http://www.pecheur.com/achat-nylon-starbaits-rock-weedy-green-62996.html
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  helboy Mer 13 Fév 2013 - 23:37

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=nylon+teklon+gold&_sacat=0&_odkw=fil+de+p%C3%AAche+gold&_osacat=0&_from=R40
pour moi c'est un très très bon fil de pêche, je pêche en mer avec c'est pour te dire et tu pourras voire des petit diamètre pour une gros résistance
helboy
helboy

Messages : 938
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : 32 auch

Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  Invité Jeu 14 Fév 2013 - 10:26

ben3 a écrit:Je connais pas ton nylon donc je peux pas te dire, apres tu as celui qui va bien et qui sera dans ton budget, je l'utilise depuis le debut de la saison et j'en suis plutot content Wink.
http://www.pecheur.com/achat-nylon-starbaits-rock-weedy-green-62996.html

il a une trop faible resistance ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  Invité Jeu 14 Fév 2013 - 10:29

helboy a écrit:http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=nylon+teklon+gold&_sacat=0&_odkw=fil+de+p%C3%AAche+gold&_osacat=0&_from=R40
pour moi c'est un très très bon fil de pêche, je pêche en mer avec c'est pour te dire et tu pourras voire des petit diamètre pour une gros résistance

J'ai mis plus haut que j'avais une vingtaine d'euros pour faire 4 bobine....
Bon merci pour vos liens tout ca , mais je voudrais avoir des avis sur le nylon, marqué plus haut le carp spirit celt 2x mymetik , pour les autre nylons je connais , je cherche des avis sur celui la, pas un autre, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  _Chris_ Jeu 14 Fév 2013 - 10:30

J'ai bien peur que tu doives tester par toi même...
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  Invité Jeu 14 Fév 2013 - 10:32

Oui je crois aussi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  _Chris_ Jeu 14 Fév 2013 - 10:34

Enfin si tu ne pêches que les endroits sur lesquels on a déjà échanger, ça devrait faire le taf !
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  Invité Jeu 14 Fév 2013 - 11:00

ouai principalement.

J'attend de voir si jamais quelqu'un le connais, sinon je l'acheterais et je verrais moi même ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  Carp51 Jeu 14 Fév 2013 - 13:01

Il me semble que decathlon vende le carpspirit que tu veux et sur le site il y a les avis des internautes ayant acheté ce produit va faire un tour Wink
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  _Chris_ Jeu 14 Fév 2013 - 13:19

T'as déjà vu des avis négatifs sur le site Décathlon ?
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  Invité Jeu 14 Fév 2013 - 13:49

non sur decathlon c'est pas celui que je veux.

Je le répète pour les autre au cas ou, je cherche des avis sur ce nylon :

http://www.pecheur.com/achat-nylon-carp-spirit-celt-2x-mymetik-noir-65544.html

et pas ca :


http://www.pecheur.com/achat-nylon-carp-spirit-myt-x-noir-65565.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  Invité Jeu 14 Fév 2013 - 22:46

alors personne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  Gamrun Dim 17 Fév 2013 - 18:53

moi aussi après toute ses dernieres discussion je sais plus quoi commander lol

Sinon moi j'ai utilisé ce fil sur la deuxieme partie de saison j'ai utilisé le 40" en camou , j'ai peché en riviere j'ai jamais cassé en accrochant . Sur l'etang a coté de cher moi j'ai sortie une branche morte du fond de l'etang ; 50 m de ligne d'un autre pecheur en riviere je l'ai jamais vu cassé. Neutral .
Je pensais du coup prendre le 35 " en couleur marron .

Mais j'ai vu plein de commantaires et et je sais plus ,shimano? aiwa? rouge noir marron transparent affraid
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  Gimli Dim 17 Fév 2013 - 19:54

Ce nylon est un bon fil !! je le connais après sa dépend de la fréquence de tes sorties mais disons que Léon, daiwa, shimano c'est du haut de gamme.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  Invité Lun 18 Fév 2013 - 18:51

Du cou j'ai acheter du daiwa en 33, j'ai pêché avec aujourd'hui il me parait plutot bien, a voir avec le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR Empty Re: NYLON CARP SPIRIT CELT-2X MYMETIK NOIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum