Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
peur de gaver avec du blé EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
peur de gaver avec du blé EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
peur de gaver avec du blé EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
peur de gaver avec du blé EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
peur de gaver avec du blé EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
peur de gaver avec du blé EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
peur de gaver avec du blé EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
peur de gaver avec du blé EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
peur de gaver avec du blé EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

peur de gaver avec du blé

+2
Luc Petit
pecheur03150
6 participants

Aller en bas

peur de gaver avec du blé Empty peur de gaver avec du blé

Message  pecheur03150 Ven 1 Mar 2013 - 21:12

salut a tous j'aurais voulu savoir si un trop gros amorçage au blé risque de gaver nos chères mémères.
merci pour vos réponses;
pecheur03150
pecheur03150

Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 32
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

peur de gaver avec du blé Empty Re: peur de gaver avec du blé

Message  Luc Petit Ven 1 Mar 2013 - 21:20

Salut,

Personnellement je ne te conseille pas de faire un gros amorçage avec du blé. Si tu amorces avec du blé il vaut mieux utiliser un amorçage d'accoutumance. Prends exemple sur les anciens qui préparaient en été un coup au blé en amorçant tous les jours par petite quantité. Sinon tu peux utiliser de la graine d'oiseau, ça nourrit guère ça maintient les poissons pendant un bon moment et cela créait une concurrence alimentaire.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

peur de gaver avec du blé Empty Re: peur de gaver avec du blé

Message  Dav Ven 1 Mar 2013 - 21:50

Si il y en a de gros oui elles vont être gavées.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

peur de gaver avec du blé Empty Re: peur de gaver avec du blé

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 22:26

un trop gros amorcage gavera les carpes dans tout les cas.
après ca dépend de la quantité de poisson, de la taille de l'étang , a moins que ce soit en rivière ?

Qu'appel tu gros amorcage ? combien de kilos sur combien de jours ect ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peur de gaver avec du blé Empty Re: peur de gaver avec du blé

Message  pecheur03150 Ven 1 Mar 2013 - 23:02

merci luc pour ta réponse.
ce que j’appelle grande quantité c'est un kilo sur le poste tout les jours pendant 1 semaine afin de pouvoir y péché le week end c'est dans un étang qui fait environ 3 ha avec une grosse population de carpe mais très méfiantes car surpechées à la billes
pecheur03150
pecheur03150

Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 32
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

peur de gaver avec du blé Empty Re: peur de gaver avec du blé

Message  juju51 Ven 1 Mar 2013 - 23:08

Ton approche doit etre tous autre Wink

Avec un tel conditionnement la carpe a "apprit" a se mefier des amorçages lourds et évite d aller dans ce nourrir dans ce type d amorcage.
Je pense le mieux c est d amorcer avec une vingtaine de bille et de lancer ta canne a 5 voir 10 m de ton amorcage Wink
Apres tu peut changer ton diamètre de bille et pecher en bille de 14 voir 10 Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

peur de gaver avec du blé Empty Re: peur de gaver avec du blé

Message  pecheur03150 Ven 1 Mar 2013 - 23:12

juju51 a écrit:Ton approche doit etre tous autre Wink

Avec un tel conditionnement la carpe a "apprit" a se mefier des amorçages lourds et évite d aller dans ce nourrir dans ce type d amorcage.
Je pense le mieux c est d amorcer avec une vingtaine de bille et de lancer ta canne a 5 voir 10 m de ton amorcage Wink
Apres tu peut changer ton diamètre de bille et pecher en bille de 14 voir 10 Wink

oui c'est une bonne technique mais avec les billes que j’utilise je n'est pas de résultats sur cet étang c'est pour cela que je voulais essayer a la graine (un technique que je ne maitrise pas tellement)
pecheur03150
pecheur03150

Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 32
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

peur de gaver avec du blé Empty Re: peur de gaver avec du blé

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 23:23

essai les billes en 10mm.

Sinon le maïs doux a cette saison peut être interessent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peur de gaver avec du blé Empty Re: peur de gaver avec du blé

Message  toinou03 Sam 2 Mar 2013 - 16:28

Salut pêcheur 03150,
Je suis de l'ALLIER. Dis moi sur quel plan d'eau tu as peur de gaver les carpes avec du blé et je pourrai te donner une réponse plus précise ! Tu dois être de Varennes (d'après ton code postal), et moi je suis à St-Pourçain Wink
toinou03
toinou03

Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 26
Localisation : Saint-Pourçain sur sioule 03

Revenir en haut Aller en bas

peur de gaver avec du blé Empty Re: peur de gaver avec du blé

Message  pecheur03150 Sam 2 Mar 2013 - 17:36

tu connais les boire de cluzel c'est la ou je vais le temps que villemouze ouvre mais cluzel depuis l'année dernière j'arrive a rien alors j'essaie pas mal de technique sans succès et pourtant je sais que le fish est là
pecheur03150
pecheur03150

Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 32
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

peur de gaver avec du blé Empty Re: peur de gaver avec du blé

Message  toinou03 Dim 3 Mar 2013 - 11:54

Bien sûr que je connais Cluzel et Villemouze ! Bizarre d'ailleurs que l'on se soit jamais croisé au bord de l'eau Wink

Pour Cluzel, je pêche beaucoup en bouillettes épicées sur un amorçage tout simple à la graine, à la bille épicée et au Frolic. Pour ce qui est des postes, sondes les pour avoir une idée très précise de la topographie du fond ! Je pense que tu ne fais pas de résultats à Cluzel parce que tu places tes cannes au hasard, parce qu'il y'a un énorme potentiel sur cette boire ! Smile

Pour Villemouze, pêche tout simplement à la graine, et comme je te l'ai dit pour Cluzel, sonde tes postes avant de les pêcher ! C'est ainsi que tu enquilleras les fishs. Pêche en pleine eau à Villemouze, car la bordure est peu intéressante Smile

Voilà pour toutes les infos. Je te souhaite de réussir tes pêche là-bas.

PS : Je serais toi (si tu es en vacances comme moi), je profiterais des vacances pour sonder Villemouze tant qu'il n'y a pas de pêcheurs. J'ai demandé à des gars de la Fédé et ils ont dit que même si l'étang était fermé, on pouvait quand même sonder Smile
toinou03
toinou03

Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 26
Localisation : Saint-Pourçain sur sioule 03

Revenir en haut Aller en bas

peur de gaver avec du blé Empty Re: peur de gaver avec du blé

Message  pecheur03150 Dim 3 Mar 2013 - 11:58

Merci toinou cluzel je le sonde quand je pêche, je pêche beaucoup a la les branches et en bord vers les cassures.
des amis a moi on un bateau amorceur avec sondeur donc on la passez au peigne fin lui fais des resultats mais moi que dal et t'inquiète pour villemouze je connais cet étang par coeur.

PS: on c'est peut être déjà coisé j'ai une 206 grise et mon pote une dacia sandera rouge
pecheur03150
pecheur03150

Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 32
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

peur de gaver avec du blé Empty Re: peur de gaver avec du blé

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 12:02

toinou03 a écrit:Bien sûr que je connais Cluzel et Villemouze ! Bizarre d'ailleurs que l'on se soit jamais croisé au bord de l'eau Wink

Pour Cluzel, je pêche beaucoup en bouillettes épicées sur un amorçage tout simple à la graine, à la bille épicée et au Frolic. Pour ce qui est des postes, sondes les pour avoir une idée très précise de la topographie du fond ! Je pense que tu ne fais pas de résultats à Cluzel parce que tu places tes cannes au hasard, parce qu'il y'a un énorme potentiel sur cette boire ! Smile

Pour Villemouze, pêche tout simplement à la graine, et comme je te l'ai dit pour Cluzel, sonde tes postes avant de les pêcher ! C'est ainsi que tu enquilleras les fishs. Pêche en pleine eau à Villemouze, car la bordure est peu intéressante Smile

Voilà pour toutes les infos. Je te souhaite de réussir tes pêche là-bas.

PS : Je serais toi (si tu es en vacances comme moi), je profiterais des vacances pour sonder Villemouze tant qu'il n'y a pas de pêcheurs. J'ai demandé à des gars de la Fédé et ils ont dit que même si l'étang était fermé, on pouvait quand même sonder Smile

J'ai demandé de mon côté à la fédé, ils m'ont dit qu'il était pas trop conseillé d'aller sonder Villemouze alors qu'il est fermé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peur de gaver avec du blé Empty Re: peur de gaver avec du blé

Message  carpiste62590 Dim 3 Mar 2013 - 13:25

dépend si tu peches direct ou pas. perso jsuis pas un fan de l'amorcage en quantité pendant les sessions de peche y en a ils balances 10 20kg par jours et s'étonne de ne rien faire ... moi je prefere un amorcage plus précis mais avec beaucoup moins de quantité pourquoi pas varié en graines, bouillettes et pellets mais pas besoin de 10kg quoi et je peux faire une dizaine de fish sur la journée quoi...

mais si tu prepares le spot la tu peux amorcer pas mal tout les jours pour mettre en confiance le poisson je pense que l'ideal commence à partir de 15 jours et 1 mois ca suffit. test fait et completement approuvé et ca a plusieurs endroit avec différents appat mais faut il encore que ce ne soit pas pecher quand tu n'es pas la et que tu peches ailleurs en attendant que la place soit faite.
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

peur de gaver avec du blé Empty Re: peur de gaver avec du blé

Message  pecheur03150 Dim 3 Mar 2013 - 18:39

merci pour ta réponse carpiste62590 mais ta solution d'amorçage a long terme n'est pas possible sur cet étang
pecheur03150
pecheur03150

Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 32
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

peur de gaver avec du blé Empty Re: peur de gaver avec du blé

Message  carpiste62590 Dim 3 Mar 2013 - 18:48

dans ces cas la amorce raisonnablement a peu près une moyenne boite de conserve lors de tes journées de peche mais bon amorcer qu'au blé je doute que ce soit ce qu'il se fait de plus efficace.
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

peur de gaver avec du blé Empty Re: peur de gaver avec du blé

Message  pecheur03150 Dim 3 Mar 2013 - 18:56

non t'inquiète je ne met pas que sa mais le blé en fait parti Laughing
pecheur03150
pecheur03150

Messages : 110
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 32
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

peur de gaver avec du blé Empty Re: peur de gaver avec du blé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum