Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Soucis avec les écrevisses
Pourquoi les carpes sautent sur mon poste ? EmptyHier à 20:54 par Christophe LAGILLE

» Repas lyophilisés "Forclaz"
Pourquoi les carpes sautent sur mon poste ? EmptyHier à 18:22 par Eric_21

» Chenevis en eschage
Pourquoi les carpes sautent sur mon poste ? EmptyMer 19 Fév 2020 - 21:22 par Jony

» Demande d'avis Wychwood C-101
Pourquoi les carpes sautent sur mon poste ? EmptyLun 17 Fév 2020 - 12:36 par FlouFloutch2

» Haut fond, qu'ont-ils de plus?
Pourquoi les carpes sautent sur mon poste ? EmptyLun 17 Fév 2020 - 2:11 par carpature

» sos probleme sur bateau amorceur
Pourquoi les carpes sautent sur mon poste ? EmptyMer 12 Fév 2020 - 21:01 par Christophe LAGILLE

» Diffusion du mix
Pourquoi les carpes sautent sur mon poste ? EmptyMer 12 Fév 2020 - 11:41 par misterbip27

» Recette de bouillette chènevis grillée
Pourquoi les carpes sautent sur mon poste ? EmptyMer 12 Fév 2020 - 2:02 par Benjamin17

» La fin de "Carpe Record" et "Carpe Scene" ?
Pourquoi les carpes sautent sur mon poste ? EmptyMar 11 Fév 2020 - 19:30 par kitaflex

Partenaires
 /></a>

Pourquoi les carpes sautent sur mon poste ?

Pourquoi les carpes sautent sur mon poste ? Empty Pourquoi les carpes sautent sur mon poste ?

Message  Carpodu84 le Lun 11 Mar 2013 - 19:23

Salut a tous
Je suis allé à la peche dimanche avec un magnifique soleil avec un lac réputer pour la quantité élevé de carpe, et j'ai vue au moin 20 poisson sauter sur mon poste aucun départ, un gros capo que je ne comprend pas, pourquoi ? En attente de vos explications... No
Carpodu84
Carpodu84

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les carpes sautent sur mon poste ? Empty Re: Pourquoi les carpes sautent sur mon poste ?

Message  Carp51 le Lun 11 Mar 2013 - 19:39

Quand les poissons sautent, nous pouvons emettre plusieurs hypotese : -Pour evacué les gazs (pets Razz )
-Pour se nettoyé les branchies de toutes insalubrités... Et pour "joué'' car elle sont enervé... Je peche un plan d'eau et apres chaque orage les poissons sautent vraiment comme des fous, il y aurait largement moyen de faire des videos de poisson en l'air je dirais environ 10 sauts a la minutes c'est hallucinant ! Ceci dur environ 10 minutes apres un orage ou une forte pluie et apres calme plats durant quelques secondes et a ce momment là les departs s'enchaine de la folie.

Avec un ami nous avons fait une journée en avril dernier et il y avait eut 3 orages et 4 ou 5 fois de grosse averse et nous avons comptabilisé 17 départs !!! Shocked (uniquement apres chaque orge)

Comment explique se comportement...????????? Suspect
Carp51
Carp51

Pourquoi les carpes sautent sur mon poste ? Empty Re: Pourquoi les carpes sautent sur mon poste ?

Message  CARPISTE020283 le Lun 11 Mar 2013 - 20:15

Bonsoir,l ete lors de forte chaleur en general les plans d eau sont sur OFF par contre apres un ou des orages ou forte pluie ou du gros vent les carpe se remetrent en activite du je pense à la reoxigenation de l eau du aux orages pluie vent Very Happy c est mon avis perso. Very Happy
CARPISTE020283
CARPISTE020283

http://carpiste020283.skyblog.com

Message  Carpodu84 le Lun 11 Mar 2013 - 22:33

Elles sautaient avant l'orage mais sur mon poste donc sa m'énerve un petit peut je sais pas si cela est du au comportement ou à mes appâts mal placés sa commence un peu a m'énerver
Carpodu84
Carpodu84

Message  Carpodingo le Lun 29 Avr 2013 - 16:18

je n'ai aps toujours eu des départ quand les carpes sautaient. meme quand elles ne montraient aucune activité, et ca m'est arrivé aussi de ne fais rien faire alors que justement elle sauté.
- Soit elles evacue les gaz,
- Elles viennent te narguer
- Elles sautent pour voir si il y a des pecheurs sur les rives
- Elles sautent car elles veulent jouer ou parcequ'elles sont contente
- Elles sautent car elles sont vu un belle insecte bien tendre se débattant a la surface de l'eau.
- Derniere hypothèse qui serait la plus propable c'est pour se gratter / eliminer les bactéries. j'ai lu pas mal de chose sur ce phénomène de ceux qui élèvent des poissons c'est ce qui se produit meme sur des poissons en aquarium.
Carpodingo
Carpodingo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé