Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Préparation 1ere session Pescalis EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Préparation 1ere session Pescalis EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Préparation 1ere session Pescalis EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Préparation 1ere session Pescalis EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Préparation 1ere session Pescalis EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Préparation 1ere session Pescalis EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Préparation 1ere session Pescalis EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Préparation 1ere session Pescalis EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Préparation 1ere session Pescalis EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Préparation 1ere session Pescalis

+3
Dav
Guillaume79
leogecko86
7 participants

Aller en bas

Préparation 1ere session Pescalis Empty Préparation 1ere session Pescalis

Message  leogecko86 Mer 3 Avr 2013 - 18:03

Bonjour,
Nous sommes avec un ami, deux jeunes pêcheurs débutant dans le domaine de la pêche à la carpe depuis quelques mois.
Hors, il y a peu, nous nous sommes vu offrir une session de 48h dans deux semaines à l'étang des îles du domaine de Pescalis au post n°1. Après avoir chercher un peu partout sur le net, nous en sommes arrivés à la conclusion que c'était un étang ou la pression de pêche est très importante mais ou la densité de poisson l'est également. Nous avons donc l'espoir de prendre notre première "véritable" carpe d'au moins 10kg !
Cependant, c'est également notre première session et comme nous débutons juste, nous sommes, je dois l'avouer, un peu perdu ... Nous aimerions donc, si possible, récolter quelques conseils ou avis qui pourrait nous aider à mettre toutes les chances de notre côté ^^

Tout d'abord, au niveau de l'amorçage, comme nous ne possédons que trois cannes, nous comptions partir sur une canne à la bouillette hot demon 20mm avec un amorçage ciblé (bouillette que nous avons déjà eu un peu l'occasion de tester lors d'une précédente sortie) et deux cannes à la bouillette premier prix de 20mm pour un amorçage plus massif. Cependant, le parfum de celle-ci nous pose des problèmes car nous ne savons pas lequel serait le plus favorable à cette période de l'année et le plus polyvalent. A savoir que nous avons le choix entre "strawsberry", "scopex", "monster crab" et "hot spicy". Quel est votre avis ?

Ensuite, au niveau des montages, comme on souhaiterais lancer assez loin sans soucis, nous étions partis sur des montages hélicoptères (fait maison). Cependant, comme les fishs semblent assez éduqués, ne pensez-vous pas que cela peu poser problème ?

Enfin dernier point, nous maîtrisons relativement mal la technique du sondage au lancer et n'avons pas de plomb et de flotteur adapté pour cette technique. Pensez-vous qu'il soit indispensable de sonder chaque post avant de déposer les lignes ? Cela influe-t-il vraiment sur le résultat de la pêche ?

Si quelqu'un peu aussi nous donner quelques conseil d'approche spécifiques par rapport à l'étang en lui même, ça serait aussi super !

Merci d'avance
Léogecko86

leogecko86

Messages : 109
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 1ere session Pescalis Empty Re: Préparation 1ere session Pescalis

Message  Guillaume79 Mer 3 Avr 2013 - 20:16

Etang a forte pression de peche. Je te conseille des montages simples, propres et discrets.

Si j'etais toi, j'oublierai les bouillettes bas de gamme, pour une de meilleure qualité. Un simple amorcage en stick suffit amplement (pellet/graines).

Je te conseille vivement de sonder et de pecher les "zones" qui sont différentes.

Je ne connais pas le poste 1 donc je ne peux pas te donner d'info.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 1ere session Pescalis Empty Re: Préparation 1ere session Pescalis

Message  leogecko86 Mer 3 Avr 2013 - 20:51

D'accord, donc un montage basique par canne suffira ?

Je prend note pour la bouillette de qualité préférable dans ce genre de plan d'eau, il faudrait donc par exemple mieux partir sur deux cannes à la hot demon et une seul à la bouillette plutôt bas de gamme comme quelques kilos de tuti fruit qu'il nous avions acheté (car ne faut-il pas mieux présenté au moins deux parfums différents) ? Le stick, c'est le bait rocket ? Si c'est le cas, j'ai peur que nos cannes ne soient pas assez puissantes pour et malheureusement comme nous n'avons que trois cannes donc, et bien impossible d'amorcer la derrière canne ... Un amorçage de masse à la bouillette bas de gamme ne peut-il pas compenser ? Je pense par exemple à deux cannes à la hot demon en eschage et à pas mal de bouillette "hot spicy" (comme ça on reste dans le même parfum) en amorçage. Mais après, comme je n'ai pas de recule, je ne sais pas, c'est peut-être une mauvaise idée.
D'accord pour le sondage, je vais au moins essayer voir ce que ça donne ! le sondage s'effectue bien avec un plomb spécial sondage et un flotteur (je sais, ça peu paraître stupide comme question mais je débute Smile) ?

En tout cas merci pour tes réponses !

leogecko86

Messages : 109
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 1ere session Pescalis Empty Re: Préparation 1ere session Pescalis

Message  Dav Mer 3 Avr 2013 - 20:59

Non un amorçage aux stick n'a rien avoir avec le baits roket, regarde sur youtube tu comprndras mieux.
Met une canne aux maïs, ou moix tigrées, si il y a beaucoups de nuisible ( poissons blancs, brémes).
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 1ere session Pescalis Empty Re: Préparation 1ere session Pescalis

Message  leogecko86 Mer 3 Avr 2013 - 21:31

J'ai été voir, en gros c'est une sorte de filet soluble ?
Donc dans ce cas, l'utilisation de mais pourrais être envisageable car effectivement, ça serait plus facile d'amorcer ^^ Par contre, nous avons des cannes de 3lbs relativement souples, le poids du stick combiné à celui du plomb ne serait-t-il pas trop lourd ?

leogecko86

Messages : 109
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 1ere session Pescalis Empty Re: Préparation 1ere session Pescalis

Message  Dav Mer 3 Avr 2013 - 21:40

Oui c'est un filet soluble, aprés ne le fait pas trop grand non plus !
Tu met un plomb de combien de grammes ?
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 1ere session Pescalis Empty Re: Préparation 1ere session Pescalis

Message  leogecko86 Mer 3 Avr 2013 - 21:46

ok,
En moyenne, pour le plomb environ 70 gr.

leogecko86

Messages : 109
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 1ere session Pescalis Empty Re: Préparation 1ere session Pescalis

Message  Dav Mer 3 Avr 2013 - 22:14

Ha oui, bé c'est largement bon pour un stick.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 1ere session Pescalis Empty Re: Préparation 1ere session Pescalis

Message  Guillaume79 Mer 3 Avr 2013 - 22:43

J'ai eu de bons résultats a la demon.

Quelques ecrevisses niveaux indésirables (peu de blancs)

Cherche les zones de gravier ou de sable et peche dessus. Sinon le fond est plus tot dur.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 1ere session Pescalis Empty Re: Préparation 1ere session Pescalis

Message  leogecko86 Jeu 4 Avr 2013 - 21:53

Bonjour,
Suite à vous conseils, nous avons finit par nous décidé sur la stratégie que nous pensons mettre en place :
- Une première canne esché au mais naturel avec un gros stick soluble contenant du mais, du frolic broyé et du chènevis en guise d'amorçage. Cela sera notre canne plus à la "graine".
- Une seconde canne avec un amorçage plus classique, à savoir bouillette tuti fruit 20mm bas de gamme en amorçage et eschage avec bouillette tuti fruit nash 15mm et éventuellement un bonhomme de neige. Peut-être un petit stick de mais/chènevis avec des tuti fruit broyées en plus pour un amorçage plus précis. cela sera notre canne plus "classique" à la bouillette.
- Dernière canne à la bouillette hot demon 20mm et un stick composé de frolic/hot demon broyé et boosté en amorçage. Au niveau de l'eschage, une simple bouillette hot demon boostée.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Léogecko86

leogecko86

Messages : 109
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 1ere session Pescalis Empty Re: Préparation 1ere session Pescalis

Message  _Chris_ Jeu 4 Avr 2013 - 21:59

Je sais pas si il y'a du silure dans le plan d'eau, mais si c'est le cas, éviterez le Frolic...
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 1ere session Pescalis Empty Re: Préparation 1ere session Pescalis

Message  Guillaume79 Jeu 4 Avr 2013 - 22:44

Pas de silure dans l'etang. Il y a quelques années il y avait du chat mais je crois qu'il n'y en a plus.
En octobre j'ai juste été embeté (un peu) par les ecrevisses.

Pour l'amorcage a la bouillette "bas de gamme" j'eviterais, un amorcage de graine/pellet fera amplement l'affaire. N'hésite pas a réamorcer entre chaque départ afin de garder le poisson sur le coup.

Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 1ere session Pescalis Empty Re: Préparation 1ere session Pescalis

Message  Quent62 Jeu 4 Avr 2013 - 23:32

Comme le dit guillaume à ta place j'oublierais les bouillettes bas de gamme et opterais plutot pour la graine (maïs, chennevis) et du pellet qui reste un amorcage peu couteux et à mon avis bien plus attractif!
Quent62
Quent62

Messages : 167
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 30
Localisation : St-omer

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 1ere session Pescalis Empty Re: Préparation 1ere session Pescalis

Message  gigi Ven 5 Avr 2013 - 9:57

Salut l'ami,

Personnellement je resterais sur une seule bille proche de la nourriture naturelle de type The Source (Dynamite Baits) ou Cell (Mainline).
J'accompagnerais chacune de mes canes d'un simple stick garni avec du broyat de bouillettes + des fragments de Frolic + un mélange de micro graines (quinoa, chènevis, alpiste, millet, etc.) le tout nappé de CSL ou d'extrait marin et saupoudré de Robin Red ou d'épices.
J escherais une première canne avec une simple bille dense, la seconde en eschage allégé (flottante ou bonhomme de neige) et une troisième en eschage tricheur, bouillette + tiger.
Si on a droit à une 4ème canne, une pop up fluo positionnée très précisément sans aucune amorce te permettra de chercher un poisson en périphérie du poste, près du bord ou encore à la lisière d'un massif végétal ou d'un amas de branches prometteur.
Un tapis de pellets de toutes les tailles te permettra enfin de concentrer un peu d'activité sur le poste sans pour autant "nourrir" les poissons, quelques poignées de chènevis rajoutées les fixeront encore plus durablement sur le coup............

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 1ere session Pescalis Empty Re: Préparation 1ere session Pescalis

Message  leogecko86 Ven 5 Avr 2013 - 17:56

Merci pour toutes vos réponses !
Tant mieux si il n'y as pas trop de nuisibles, au moins ça nous éviteras d'amorcer à la graine pour rien. Pour les bouillette bas de gamme, dans ce cas on se les garde sous le coude au cas ou et on les remplace par un stick à la graine.
Gigi, malheureusement, pas le droit à une quatrième canne (ou alors uniquement une canne sondeuse) mais je pense qu'on placera une pop up fluo flottante en bonhomme de neige avec la tuti fruit nash. Les The Source et les Cell ont l'air pas mal mais un peu hors budget pour le moment avec déjà pas mal d'achat de prévu. Par contre on note précieusement la marque au cas ou. Merci aussi pour l'astuce d'utiliser des micros graine car ça devrait nous permettent de diversifier un peu le contenu de nos stick.
Cordialement
Léogecko86

leogecko86

Messages : 109
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 1ere session Pescalis Empty Re: Préparation 1ere session Pescalis

Message  leogecko86 Lun 8 Avr 2013 - 18:29

Bonjour,
Nous avons juste un petit doute au sujet de l'utilisation des sticks. En effet, comme nous débutons, nous possédons trois cannes big runner et nous avons peur que le poids du plomb combiné à celui du stick soit trop lourd, quand pensez-vous ?

leogecko86

Messages : 109
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 1ere session Pescalis Empty Re: Préparation 1ere session Pescalis

Message  nath89 Lun 8 Avr 2013 - 19:17

non , moi j'ai eu ces cannes est j'ai deja lancé 120g avec sa soucis , en lac je prend un plomb de 80g avec stick et aucun problème , tu peux y aller Twisted Evil
nath89
nath89

Messages : 551
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 25
Localisation : auxerre / Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 1ere session Pescalis Empty Re: Préparation 1ere session Pescalis

Message  Guillaume79 Lun 8 Avr 2013 - 19:19

Ca passe, mais ne t'attent pas a atteindre des distances records. 50-60m en fonction de la taille du stick.
Guillaume79
Guillaume79

Messages : 1215
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 35
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 1ere session Pescalis Empty Re: Préparation 1ere session Pescalis

Message  leogecko86 Lun 8 Avr 2013 - 19:33

D'accord, donc avec des plomb de 70gr ça devrait pas trop poser de soucis alors ! De tout façon, on compter pas lancer très loin car on aura normalement droit à un fort vent du sud qui devrait pousser les carpes à sortir de la réserve et les rabattre vers notre post (situé au nord de l'étang). En plus, il devrait également y avoir une forte remontée des température (21° dimanche !) et un beau soleil donc on espère que tout cela vas pousser dame carpe à mordre ! ^^

leogecko86

Messages : 109
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Préparation 1ere session Pescalis Empty Re: Préparation 1ere session Pescalis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum