Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon EmptyHier à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon EmptyHier à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon EmptyHier à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon EmptyHier à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon

+3
carpiste78
_Chris_
jc230185
7 participants

Aller en bas

Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon Empty Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon

Message  jc230185 Dim 7 Avr 2013 - 13:57

Bonjour à tous ,

Je n' arrive pas à enfiler une gaine sur mon ameçon pour avoir un bel angle droit au niveau du cheveux et de l' ameçon .Quelles sont vos techniques svp ?... Je galère sevère ... Sad

De plus où je vais faire ma session , la tresse est interdite .Je voulais vous demander si pêcher avec un bas de ligne monté en fluoro et un cheveux fluoro fonctionne ou si je dois faire le cheveux en tresse ?...

Et quel taille d' ameçon pour des bouillettes de 20 mm ?

Merci de votre compréhension

jc230185

Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon Empty Re: Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon

Message  _Chris_ Dim 7 Avr 2013 - 14:38

Aucun plan d'eau ne te refusera l'accès si le cheveux est en tresse. Au pire tu fait un D-rig en fluoro, très simple a faire aussi.
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon Empty Re: Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon

Message  carpiste78 Dim 7 Avr 2013 - 14:47

personnelement pour la carpe j'utilise de hamecon de 4
mais la solution d'un bas de ligne hibride est une bonne solution comme ceci

Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon 2Q==

carpiste78

Messages : 91
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 30
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon Empty Re: Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon

Message  gigi Dim 7 Avr 2013 - 15:15

Salut,

Lorsqu'on parle de tresse interdite sur un plan d'eau on parle généralement de la tresse du moulinet et non pas de celle employée pour réaliser les bas de ligne. Quoi qu'il en soit il est tout à fait possible d'utiliser d'autres matériaux comme le fil Nylon ou le florocarbone pour réaliser nos bas de ligne. Le problème avec ce type de matériau c'est que la taille du nœud de la boucle a beaucoup de mal à passer à travers la bille sans la faire éclater. On peut pallier au problème en faisant une boucle pile poil de la taille de la bouillette, si bien que le nœud de la boucle va alors servir de stop appât.
On peut aussi réaliser un D-Rig avec ces deux matériaux beaucoup moins souples que les tresses, mais qui se prêtent très bien à l'opération. Faciles à réaliser ces montages sont impeccables notamment pour présenter des appâts flottants ou allégés, mais pas seulement puisque certains n'hésitent pas à les utiliser aussi avec des billes denses......

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon Empty Re: Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon

Message  Gamrun Dim 7 Avr 2013 - 16:13

((Oué mais avis personnel , c pas terrible avec le dense ))
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon Empty Re: Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon

Message  Gimli Dim 7 Avr 2013 - 16:24

Pas forcément d'accord moins souple sa peu être un avantage est parfois le fluoro est indispensable en eau cristalline et pêche d’extrême bordure.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon Empty Re: Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon

Message  Gamrun Dim 7 Avr 2013 - 16:43

jc7331 a écrit:Bonjour à tous ,

Je n' arrive pas à enfiler une gaine sur mon ameçon pour avoir un bel angle droit au niveau du cheveux et de l' ameçon .Quelles sont vos techniques svp ?... Je galère sevère ... Sad

De plus où je vais faire ma session , la tresse est interdite .Je voulais vous demander si pêcher avec un bas de ligne monté en fluoro et un cheveux fluoro fonctionne ou si je dois faire le cheveux en tresse ?...

Et quel taille d' ameçon pour des bouillettes de 20 mm ?

Merci de votre compréhension

La gaine n est pas obligatoire , un hamecon a pointe rentrante te procurera pratiquement le meme effet.
Assure toi surtout du piquant de l hamecon.
si tu y tient vraiment , tu met un prit bout de gaine termoretractable facile a enfiler que tu réduit a la vapeur . Ensuite derrière a la base de l hamecon dans le commerce il vendent des gaines aligneur ou sinon une gaine travaillé avec le fil qui ressort au milieu de la gaine mais la faut chercher des vidéo .
( y en a une il me semble de bigbang tv , sur YouTube ou il fait moitié chez lui moitié a l etang , ou il fabrique ce type de montage )
Sinon tu peut effectuer un montage combi link bas principalement en fluoro et les 3 derniers cm en tresse cheveux nœud sans nœud inclus(avec une chevrotine ou patte plombée vers la jonction) ou le combiné de carpiste78 encore plus simple .
Ça peut résoudre aussi tes problèmes
ApreS tout faire en fluoro c possible mais tu a des risques de rupture si tu change pas tes bas de lignes au moindre doute ou lorsqu il a un peu de bouteille. d ailleurs a l emmerillon privilégie une boucle pour qu il puisse s articuler sans contrainte ou utilise des émerillons 3 anneaux.
Le nylon sera plus permissif.
Pour des bouillettes 20 moi j utiliserais entre du 4 et du 2 apreS comme tu le sait
Les tailles ne sont pas standards d une marque a l autre alors choisi un hamecon proportionnel a ton esche.
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon Empty Re: Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon

Message  jc230185 Dim 7 Avr 2013 - 19:55

Merci pour les commentaires en tout cas .

Cela m'a beaucoup aidé

jc230185

Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon Empty Re: Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon

Message  Carp51 Dim 7 Avr 2013 - 21:26

Tous les plans d'eau interdisant la tresse parle de la tresse pur ! Que se soit sur le moulinet ou en bas de ligne, car il la pretende abrasive pour le poisson.
Cependant si ton corps de ligne est en nylon tu peux utilisée de la tresse GAINE ! Qui te sera normalement autorisé...

Apelle pour savoir.

Ou au pire, pratique le public, les choix de montage sont libres ! Very Happy
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon Empty Re: Aide pour bien fixer le cheveux sur l' ameçon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum