Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:26
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» sonder à la canne
Hier à 23:54 par peupepeu

» bouillette pour alt
Ven 2 Déc 2016 - 23:51 par gigi

» Bouillette maison pour pêche rapide??
Ven 2 Déc 2016 - 0:59 par gigi

» pêche hivernal . pas facile!!
Jeu 1 Déc 2016 - 21:20 par snowman63

» choisir sont cobra
Jeu 1 Déc 2016 - 13:07 par vince78

» Lieux , Etang
Jeu 1 Déc 2016 - 8:08 par Miix33

» montage pour petit et gros poisson
Mer 30 Nov 2016 - 3:09 par gigi

» Le fameux "coup du micro onde" :p
Mer 30 Nov 2016 - 2:25 par gigi

» Quel moulinet choisir ?
Mar 29 Nov 2016 - 20:11 par gigi

Partenaires
 /></a>

Bouillette au printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bouillette au printemps

Message  Carpiste36000 le Lun 8 Avr 2013 - 22:54

Bonjour , quels sont les types de bouillettes qui marchent le mieux au printemps ? Merci Smile

Carpiste36000

Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : FRANCE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bouillette au printemps

Message  ben3 le Lun 8 Avr 2013 - 22:56

Moi je te conseille les "fonctions recherché" en parfum "section bouillette" de la taille bien dis des "dizaine" de fois

ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 21
Localisation : Allier (03)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bouillette au printemps

Message  gigi le Mar 9 Avr 2013 - 1:22

Salut,

En fait s'il existait une bille pour le printemps, une pour l'été, une autre pour l'automne et une dernière pour la saison hivernale, nous ne trouverions sur les étals de nos commerces que 4 sortes de bouilletttes or c'est loin d'être le cas....
En fait l'important lorsqu'on veut aborder la pêche de la carpe sérieusement c'est de s'intéresser aux carpes et à leur mode de vie. Quand on recherche un peu on s’aperçoit très vite que les carpes adoptent un comportement alimentaire différent en fonction des saisons et de leurs besoins alimentaires du moment.
Au printemps elle vont fixer leur attention sur les grands crustacés benthiques comme les écrevisses ou les moules d'eau douce(en plein développement à cette période de l’année), constituant ainsi une forte réserve de protéines animales, indispensables pour appréhender la période de fraie et l'arrivée de l’été et des grosses chaleurs. Il convient donc de leur proposer des appâts très riches en protéines animales, en lipides et en glucides.
En été les carpes adoptent un comportement plutôt nocturne. Les fortes chaleurs vont entraîner une baisse générale du taux d’oxygène dissout dans l'eau, les carpes rechercheront alors en priorité la proximité des végétaux (qui produisent de l’oxygène et de l'ombre la journée), et se tourneront tout naturellement vers la faune spécifique vivant en ces lieux (limnées, petits crustacés, corbicules, mais aussi alevins, têtards, etc.). Peu enclines à s'alimenter la journée, on tentera de les attirer en leur proposant des appât très colorés et forts en saveur (farine de crabe, de crevette, etc.)
En automne elles adopteront au contraire un régime géographiquement variable, intensifiant leurs périodes d'activité alimentaire et élargissant leurs secteurs de recherche à l'ensemble du plan d'eau. Elles rechercheront donc toute source de nourriture (à la fois végétale et animale) dans le but de reconstituer leurs réserves en prévision des grands froids, pour progressivement effectuer un retour vers un régime alimentaire beaucoup moins intense, voire inexistant. C'est la saison de toutes les expériences, l'activité alimentaire intensive des carpes le permet......
En hiver les faibles températures vont conduire les carpes à se tourner vers un régime très particulier, composé principalement d'éléments benthiques comme les larves et les invertébrés qu'elles pourront trouver à proximité de leurs zones de tenue. En dessous de 8°C, elles pourront même cesser toute forme d'activité alimentaire, ne vivant alors que sur les réserves effectuées durant l'automne.
Leur métabolisme ralenti ne leur permet plus de synthétiser les protéines animale, il faudra donc pallier à ce phénomène en leur proposant des appâts réalisés avec des farines toastées, grillées ou séchées à basse température. Il est noter qu'en hiver la meilleure esche reste certainement le maïs doux et comme les autres espèces sont moins présentes, c'est vraiment la saison idéale pour pêcher avec.

Toutefois n'oublie jamais que la meilleure des billes ne prendra pas plus de carpes qu'une bouillette de m...de, si elle n'est pas placée au bon endroit.
C'est pourquoi une bonne observation, un sondage méticuleux et un placement précis des appâts sont indispensables pour réussir, que ce soit au printemps ou en une autre saison.

gigi

gigi
Admin

Messages : 5344
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 58
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bouillette au printemps

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:22


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum