Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
matériel pour débuter la pêche à la carpe! EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
matériel pour débuter la pêche à la carpe! EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
matériel pour débuter la pêche à la carpe! EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
matériel pour débuter la pêche à la carpe! EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
matériel pour débuter la pêche à la carpe! EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
matériel pour débuter la pêche à la carpe! EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
matériel pour débuter la pêche à la carpe! EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
matériel pour débuter la pêche à la carpe! EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
matériel pour débuter la pêche à la carpe! EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

matériel pour débuter la pêche à la carpe!

+5
ben3
barocci
Antho
Gamrun
vince2841
9 participants

Aller en bas

matériel pour débuter la pêche à la carpe! Empty matériel pour débuter la pêche à la carpe!

Message  vince2841 Mar 16 Avr 2013 - 0:57

Bonsoir à tous, étant nouveau dans le monde de la pêche à la carpe, je souhaite acquérir le bon matériel adéquat!
Je part vraiment de zero!
Pour commencer, je pense m'acheter le set bigrunner de chez decathlon. Je ne serais que pecheur occasionnel pour des sessions rapides d'une journée maximum!
Ensuite j'aimerai vos conseils pour la suite du materiel, en partant du fil sur la bobine à l'hamecon! Rolling Eyes
Sachant que je vais pecher dans un etang communal pas trés pecher. Et je ne pense pas que les poissons atteigne des poids record! ( à moin que!!!! )

je vous remercie d'avance!!!
vince2841
vince2841

Messages : 49
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

matériel pour débuter la pêche à la carpe! Empty Re: matériel pour débuter la pêche à la carpe!

Message  Gamrun Mar 16 Avr 2013 - 2:36

le set bigrunner devrais te convenir

le fil prend entre du 30 et du 35 centieme .
Les fils que tu peu prendre tu a dans les très cher tecklon gold (grauvel) ,shimano technium.
t'a en moins cher trident tortue,leon, ect ...bref y'en a plein
Moi je prendrai a ta place un quatron salsa surtout si t'es bigleu ou le carpspirit Celt 2X mymethic (te goure pas y'a plusieurs appellation ) un tres bon fil pour son prix.
Si tu decide d'equiper genre du 4X4 decathlon prend du 40 " mini et on en parle plus.

les piques le moins cher les piques inox a bourriche de decath sinon t'a des piquet a vrille mais les bon piquet a vrille son cher.
Ou alors des rod pod d'occas mais la attention y'a de tout faut rester sur des marques comme fox ,ou amiaud, enfin parmis les plus reconnues.
(prend jamais les rod pod a 30 euros pas cher avec une tige centrale c'est de la pure M .....

il te faut des écureuil a chaîne , ça devrais être moins cher et suffisant pour ton étang.
hameçons adapté a la taille de ton esche ,surtout apprend a faire un cheveux ou alors y'a des montages déjà prêts.

il te faut des support arrière et avant aussi très important une épuisette carpe (c'est a dire large) et un tapis de réception.

Pour les bip si tu reste derriere tes cannes t'en a pas besoin.
Sinon fox,delkim,carpsounder te seront conseillé sur tout le dernier si tu compte pecher en apnée Laughing
d'autre marque font des trucs bien mais la chut hein c'est un débat sans fin.

Voila ! après un paquet de bouillette ou une boite de mais ça pêche!
Pour amorcer tu fait le tour de l’étang et tu jete deux trois poignées Razz

Ou t’achète une fronde ,ou un cobra ,ou une canne a spoder Twisted Evil ou une catapulte Twisted Evil Twisted Evil ou un bateau amorceur avec ecosondeur lance torpille Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ouep le peche a la carpe ca peut vite couter cher Suspect

Bien que la pêche en stalking serais la plus economique (une canne,pas de support,pas de bip, juste l'épuisette et le tapis et un peu de pain :p).a toi de voir





Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

matériel pour débuter la pêche à la carpe! Empty Re: matériel pour débuter la pêche à la carpe!

Message  Antho Mar 16 Avr 2013 - 8:39

Le plus important pour commencer la peche a la carpe :

-Une canne + moulinet

-Epuisette

- /_\ Tapis de reception

-Du fil

-Petit materiel : Hamecon, clips plomb, stop bouillette etc...
Antho
Antho

Messages : 326
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 27
Localisation : Marnaz - Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

matériel pour débuter la pêche à la carpe! Empty Re: matériel pour débuter la pêche à la carpe!

Message  barocci Mar 16 Avr 2013 - 14:14

pour info j ai vu chez decathlon ( ses nouveau) amiaud peche a fais un ensemble de deux piques , un optonic, un repose canne arriere et un angers pour la somme de 30 euro Very Happy

barocci
barocci

Messages : 407
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 41
Localisation : (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

matériel pour débuter la pêche à la carpe! Empty Re: matériel pour débuter la pêche à la carpe!

Message  vince2841 Sam 20 Avr 2013 - 0:36

Merci à tous de votre aide!
Bon j'ai acheté le set! Maintenant je me suis decidé sur les fil! Ca sera Nylon Daiwa Infinity Duo Monofil en 31/100 et Tresse Korda N-Trap Soft !
Vu ce que j'ai lu sur le forum je pense que ca devrai etre pas mal! Par contre quelle taille de tresse dois je prendre?
Et aussi me reste plus qu'à me decider pour les hamecons! Je vais pecher au mais et boullettes SK30!
Que me conseillez vous en taille et marque svp

Je compte finir mes empletes sur internet, j'ai lu sur le site que Chronocarpe n'etait pas terrible! Que me conseillez vous d'autre sinon?

cordialement
Vince
vince2841
vince2841

Messages : 49
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

matériel pour débuter la pêche à la carpe! Empty Re: matériel pour débuter la pêche à la carpe!

Message  ben3 Sam 20 Avr 2013 - 11:22

Pour le maïs des hameçon de 8 voir 6 si ils sont assez petit, apres tes billes si c'ets des 20mm pas plus de 4 Wink. Apres niveau marque korda en fais de bon, perso j'utilise le long shank, kaptor kurv, wide gape (x)
Apres le mieux c'est d'acheté 3/4 paquet et voir celui qui te conviens le mieux Wink.

Et pour chrono tant que le materiel est en stock tu n'as pas de souci avec eux, apres certe ils sont un peu lent en réaprovisionnement mais sinon les expédition ce font sans probleme 4/5jours maxi pour mes commandes.
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

matériel pour débuter la pêche à la carpe! Empty Re: matériel pour débuter la pêche à la carpe!

Message  carpistedu01 Sam 20 Avr 2013 - 12:45

pour info j ai vu chez decathlon ( ses nouveau) amiaud peche a fais un ensemble de deux piques , un optonic, un repose canne arriere et un angers pour la somme de 30 euro
http://www.decathlon.fr/support-detecteursswinger-id_8213339.html
Voilà Wink

carpistedu01

Messages : 224
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : Dombes (01)

Revenir en haut Aller en bas

matériel pour débuter la pêche à la carpe! Empty Re: matériel pour débuter la pêche à la carpe!

Message  gigi Sam 20 Avr 2013 - 13:40

Salut l'ami,

Débuter la pêche de la carpe est un casse tête pas toujours évident à dépasser. En optant pour le set Baitrunner tu as fait le choix raisonnable, d'un bon rapport qualité prix.
Pour compléter le matériel, il te faut au moins trois autres éléments, 1. des supports de canne, 2. une épuisette et 3. un tapis de réception digne d’accueillir confortablement de belles carpes.

1. les supports de cannes peuvent être de simples piques si tu pêche des berges terreuses, des piques équipées de vrilles si tu pêches des berges plus caillouteuses et un rod pod si les berges sont rocheuses ou bétonnées. Tu peux dans un premier temps voir du côté de l'occasion (le bon coin ou e bay) on trouve de bons produit à - 50% ou guetter les promos sur le Net.

2. l'épuisette. Pour attraper dans les meilleures condition une carpe, il te faudra une épuisette de grande taille, au filet solide et protecteur pour le mucus, en bref une épuisette "spécial carpe" qu'il te faudra choisir en milieu de gamme au minimum. Inutile de t'orienter vers telle ou telle marque (la pub s'en charge) je te conseille de ne surtout pas en négliger la qualité et n'hésites pas à dépasser le budget initial prévu de quelques euros pour avoir un peu mieux.

3. Le tapis de réception enfin ne doit pas être considéré comme un simple accessoire, c'est un outil qui permet de protéger nos prises de leur propre vigueur et des accidents dus aux manipulations du poisson. Sa taille est un élément important mais plus que ça, c'est son épaisseur et son confort qui doivent primer. De nombreux modèles sont disponibles sur le net et là encore il vaut mieux y mettre le prix pour être certain d'avoir du solide et du pratique.

Pour le reste de la ligne,un bon Nylon d'au moins 35 centièmes est de rigueur, inutile de descendre plus bas en diamètre, tu n'augmenteras pas le nombre de tes prises et il y aura plus de risques de rupture.
Important de choisir des résistances d'au moins 11 kilos (25 lbs) pour pouvoir descendre vers le bas de ligne harmonieusement et en toute sécurité pour le poisson.
Je te conseille de prolonger ton corps de ligne par un mètre de lead core (tresse plombée) en 20 lbs qui te servira à la fois d'anti-emmêleur et qui plaquera les derniers centimètres de ligne parfaitement sur le fond, en le protégeant des éléments abrasifs.
Vient ensuite l'agrafe porte plomb (safety clip) qui permet de relier le lead-core au bas de ligne par un émerillon et qui permet de pouvoir modifier la plombée selon les critères de pêche rencontrés.
Le bas de ligne enfin sera composé soit de tresse souple, soit de tresse gainée, soit de fluorocarbone en 15 ou 20lbs de réqiqtance (pas plus).

La tresse souple est intéressante en raison de sa souplesse et de la liberté qu'elle laisse à nos appâts.

Personnellement j'utilise la tresse gainée car le matériau permet des présentations hybrides (à la fois souples et rigides) et la confection de plusieurs montages de base comme le montage au cheveu, le K D-rig ou encore le D-rig.

Le fluorocarbone (PVDF) enfin est un matériau intéressant en raison d'un indice de réfraction proche de celui de l'eau qui le rend pratiquement invisible, à utiliser chaque fois que les eaux sont cristallines.

Dernier élément et pas des moindres, l'hameçon. Il doit être avant tout de bonne qualité, fort de fer, avec une courbe large et peu profonde, une pointe acérée et une tige pas trop longue. J'utilise pour ma part depuis très longtemps les Hayabusa BIL288 dans les tailles n° 2, n° 4, n° 6 et n° 8, ce sont vraiment des hameçons à toute épreuve.

Voilà mon ami quelques conseils qui je l'espère éclaireront un peu tes futurs achats.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

matériel pour débuter la pêche à la carpe! Empty Re: matériel pour débuter la pêche à la carpe!

Message  vince2841 Sam 20 Avr 2013 - 19:48

merci beaucoup de tes infos!
Pour toi le fil et la tresse que j'ai choisi te paresse trop faible?
Sachant que je ne pense pas prendre du poisson record dans l'etang ou je vais allez!
Pour les hamecons j'ai vu des ayabuza a decathlon. Pour info les boullettes que j'ai acheté, c'est des sk30 diam 20mm. Quelle taille d'hamecons me conseil tu?
et je finirai mes empletes labas! (tapis , epuisette et quelques autres accesoires).
merci beaucoup de votres aides!

bonne soirée
cordialement
vince2841
vince2841

Messages : 49
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

matériel pour débuter la pêche à la carpe! Empty Re: matériel pour débuter la pêche à la carpe!

Message  Marc90 Sam 20 Avr 2013 - 20:00

Les hameçon 6, 4 se marient bien avec une bille de 20mm
Marc90
Marc90

Messages : 725
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 27
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

matériel pour débuter la pêche à la carpe! Empty Re: matériel pour débuter la pêche à la carpe!

Message  Max 58 Dim 21 Avr 2013 - 10:59

Evite le nylon daiwa , vraiment pas top , je l'ai depuis 2 mois et il va aller direction la poubelle..

Pour une bille de 20 mm, je prend un hameçon de 4 .
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

matériel pour débuter la pêche à la carpe! Empty Re: matériel pour débuter la pêche à la carpe!

Message  vince2841 Dim 21 Avr 2013 - 11:06

Pour le nylon j'ai trouvé pas mal d'avis positif sur le daiwa! C'est pour celà que je me suis avancé vers celui ci!
Peut etre d'autre avis?
Et pour la tresse gainéee pour le bas de ligne celle ci va bien?
http://www.chronocarpe.com/tresse-korda-hybrid-stiff-20lbs-p-2820.html

merci
vince2841
vince2841

Messages : 49
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

matériel pour débuter la pêche à la carpe! Empty Re: matériel pour débuter la pêche à la carpe!

Message  Max 58 Dim 21 Avr 2013 - 11:10

Je te conseille celui la , même si c'est un peu plus chère :

http://www.pecheur.com/achat-nylon-transparent-leon-hoogendijk-millenium-power-67339.html

Pour la tresse , c'est bien , mais fait gaffe , chrono carpe ne l'on plus en stock Wink
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

matériel pour débuter la pêche à la carpe! Empty Re: matériel pour débuter la pêche à la carpe!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum