Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
bouillettes rosehip  EmptyAujourd'hui à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
bouillettes rosehip  EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
bouillettes rosehip  EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
bouillettes rosehip  EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
bouillettes rosehip  EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
bouillettes rosehip  EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
bouillettes rosehip  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
bouillettes rosehip  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
bouillettes rosehip  EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>

bouillettes rosehip

4 participants

Aller en bas

bouillettes rosehip  Empty bouillettes rosehip

Message  crouton Jeu 18 Avr 2013 - 8:17

le lac que je pêche est bien garnie en poisson chat Mad Mad Mad Mad
ttes les bouillettes leurs font un festin sauf une ....... hahahaha celle arome rosehip de chez mistral le pb c'est quelles sont assez cher 15€ le kilo
et la je me dit : mais dit donc rosehip c'est le fruit du rosier sauvage et comme le lac est rester assez sauvage j'ai trouver la fameuse baie
bouillettes rosehip  Toulou10
apres plusieurs test les matoux ni touche pas et comme resultat une prise ce n'est peut etre que le hasard a voir
crouton
crouton

Messages : 80
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 54
Localisation : pineuilh 33220

Revenir en haut Aller en bas

bouillettes rosehip  Empty Re: bouillettes rosehip

Message  gigi Jeu 18 Avr 2013 - 9:05

Salut,

En effet la Rosehip de chez Mistral est réputée pour ne pas attirer les "chats" mais sa réputation tient aussi au fait qu'elle ne semble pas non plus beaucoup attirer de carpes.....
Pour en avoir testé la non efficacité sur les matous, je peux vous assurer que ça marche (les chats n'y ont pas touché), quant à son efficacité sur les carpes, je reste pour ma part sur des résultats négatifs, mais je ne peux bien sûr pas m'appuyer sur des tests que je n'ai pas renouvelés de façon régulière.
J'avais élaboré il y a plusieurs années une bille sur une base riche en farines de lupin et de noix tigrée, additionnées de poudre d'ail et de quelques gouttes d'huiles essentielles d'églantier (Rosa Canina) qui avaient bien résisté aux assauts des nombreux chats du canal Latéral entre Roanne et Digoin, avec quelques belles carpes à la clé, il faudrait que je recherche dans mes archives .....
HE d'églantier ici : http://www.huiles-et-sens.com/Extrait-CO2-Eglantier-bio/

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

bouillettes rosehip  Empty Re: bouillettes rosehip

Message  Eric_21 Jeu 2 Juil 2020 - 19:06

Bizarre de déterrer le post derrière Gigi....

Perso, j'ai pas mal utilisé la Mistral Rosehip dans les années 2000 avec de bons résultats. J'en ai récemment commandé un paquet pour aborder une gravière que je pratique assez régulièrement. En effet, elle est blindée de poissons chats et mes résultats à la graine (tiger, lupin, arachide...) commençaient à friser la correctionnelle !

Grande a été ma déception ! Déjà, à l'ouverture du paquet (parfaitement sous vide), je n'ai pas retrouvé l'odeur si caractéristique de ces billes. Je dirais même qu'elles ne sentaient quasiment rien. Et en pêche... les poissons chats ont tout dévasté Shocked

Parmi vous, des utilisateurs réguliers ont peut être aussi constaté un ou plusieurs changements durables ou ponctuels sur cette bouillette...

Je tenais à vous faire part de mon retour d'expérience. Amitiés halieutiques.
Eric_21
Eric_21

Messages : 146
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 51
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

bouillettes rosehip  Empty Re: bouillettes rosehip

Message  SebH Ven 10 Juil 2020 - 9:33

Bonjour,
il y a bien longtemps que je n'utilise plus ces billes, comme d'autres, le manque d'efficacité m'a dissuadé ...
je préfère de loin utiliser d'autres appâts (tiger, lupin) ou bien un collant pour protéger mes billes et relancer régulièrement, c'est bien plus efficace !
donc, récemment, je ne peux te dire si il y a eu du changement chez Mistral quant à la fabrication ou à l'élaboration de leur rosehip
c'est déjà assez rare de voir cette marque par chez nous, je pensais même un temps qu'elle avait disparu ...
Seb
Smile

SebH

Messages : 87
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : plein centre !!

Revenir en haut Aller en bas

bouillettes rosehip  Empty Re: bouillettes rosehip

Message  Eric_21 Ven 10 Juil 2020 - 13:46

SebH a écrit: utiliser d'autres appâts (tiger, lupin) ou bien un collant pour protéger mes billes et relancer régulièrement, c'est bien plus efficace !

Merci pour ton retour Wink

Rien à ajouter concernant les graines citées auxquelles je rajouterais l'arachide.

Pour les billes, je finis par penser que chercher une bille "anti chats" n'est effectivement pas la meilleure solution. Continuer à utiliser celles dans lesquelles on a toute confiance en protégeant l'esche et en entretenant régulièrement le coup avec, pourquoi pas, des billes durcies par un séchage complémentaire. Plus fastidieux mais plus efficace. Sans oublier un BDL adapté aux nuisibles !

Amitiés halieutiques
Eric_21
Eric_21

Messages : 146
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 51
Localisation : Côte d'Or

Fab39 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bouillettes rosehip  Empty Re: bouillettes rosehip

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum