Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 22:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Canne stalking 9'
Aujourd'hui à 7:48 par gigi

» Quetsions montage IQ D-rig (changement du titre)
Hier à 18:39 par gigi

» Leadcore conseille
Hier à 13:06 par snoopy62138

» Choix d'un moteur électrique pour pneumatique
Sam 19 Aoû 2017 - 20:11 par yannoff56

» avis sur detecteur jrc dsr3 solar
Sam 19 Aoû 2017 - 20:01 par snoopy62138

» bon plan moteur
Sam 19 Aoû 2017 - 18:52 par carpature

» machine a bouillettes électrique...
Sam 19 Aoû 2017 - 18:46 par carpature

» Besoin de petits conseils
Sam 19 Aoû 2017 - 18:31 par gigi

» batterie complete 2 cannes
Sam 19 Aoû 2017 - 16:59 par FishingSavage

Partenaires
 /></a>

pecher à la fraise ... pas en bouillette ! avec des vrais !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pecher à la fraise ... pas en bouillette ! avec des vrais !!

Message  ezechiel le Ven 26 Avr 2013 - 13:29

salut les gens !
j'ai une idées qui me trote dans la tete depuis un moment !
j'ai planté dans mon potager 61 pieds de fraises.... ouai, ca fait beaucoup mais on adore ca, à la maison ! mdr
alors je me dis que le parfum fraise est un des plus vieux parfum un des premier parfum fruité, meme ... alors pourquoi ne mas pecher avec des vrais fraise ???!! il suffirait de les congeler pour bien les escher !!! il y en à parmis vous qui ont deja eu l'idée ou meme essayer ?
ezechiel

Revenir en haut Aller en bas

Re: pecher à la fraise ... pas en bouillette ! avec des vrais !!

Message  gigi le Ven 26 Avr 2013 - 13:38

Salut l'ami,

La carpe est un poisson omnivore à forte tendance carnivore qui se nourrit de tout ce qu'elle peut trouver sur les fonds des lieux où elle vit.
C'est pourquoi une fraise qui traînerait sur le fond de l'eau peut représenter une source de nourriture potentielle et être ingurgitée par une carpe de passage. De là à utiliser des fraises de manière régulière en tant qu'appât, il y a un fossé que je ne franchirais pas.
Tu veux un conseil : garde les plutôt pour tes desserts familiaux...

gigi
gigi
Admin

Message  ezechiel le Ven 26 Avr 2013 - 17:48

salut Gigi !!!
merci pour ton commentaire ! ta réponse ressemble beaucoup à une réponse que tu avais fait dans un poste sur le limaces !
mais elle n'est pas moins dénué de bon sens !
ceci dit en milieu naturel, il y'a parfois des fruits qui tombent naturellement dans l'eau (comme les mûres ou autres baies à cause des oiseau) et ce toujours aux même endroit en fonction de l'emplacement des arbuste à baie ou autres végétaux.
je penses notamment à un étang que je pratique régulièrement ou il y a des mûres en très grandes quantité qui poussent sur les berges...
par curiosité, j'en ai esché une, et 1/2 heure plus tard j'ai fait un (énorme) gardon. par manque de patience, par ce que c'est tres chiant à escher, je n'ai pas renouveler l'expérience.
les gardons ont des habitudes alimentaire proche de celle de la carpe... et je pense qu'en péchant au fruité à proximité d'une "sources" de fruit naturelle, le résultat serait meilleur qu'avec une SK30 ou du Monster Crab...
qu'en penses-tu ?!

PS: merci pour tes interventions, elles sont toujours très instructives !
ezechiel

Message  gigi le Ven 26 Avr 2013 - 18:52

Re,

Dans la situation décrite dans ton post c'est un peu différent puisque l'on peut parler là "d'habitudes alimentaires" conditionnées par la chute d'éléments terrestres (en l’occurrence des baies) dans l'eau.
Mais attention quand même de ne pas trop généraliser, toutes les carpes d'un plan d'eau ne se nourrissent pas forcément de ces fruits et en présence par exemple d'une nourriture naturelle riche il n'est pas certain que ces fruits (somme toute pauvres en éléments nutritifs) soient consommés par les carpes.
J'ai moi aussi parfois tenté le coup avec des glands, des baies, etc. que je voyais tomber à l'eau avec quelquefois des résultats que je qualifierais d'encourageants et le plus souvent pas de résultat du tout. Ma réponse est donc logique car que ce soit les limaces ou les baies sauvages tombées à l'eau, ce ne sont que des appâts alternatifs qui certes peuvent sauver une partie de pêche en procurant un ou deux poissons "bonus" mais qui peuvent aussi ne rien donner du tout......

Merci à toi pour les encouragements et bonnes déroules.

gigi

Dernière édition par gigi le Ven 26 Avr 2013 - 20:51, édité 1 fois
gigi
Admin

Message  Christophe LAGILLE le Ven 26 Avr 2013 - 19:23

Je pêche un petit étang avec un arbre qui produit des petits baies très foncées, presque noires. Quand c'est la période, les carpes, rotengles et chevesnes, sont comme des dingues sous les arbres à attendre que les baies tombent. J'ai fais des cartons avec un petit lancé, un petit buldo et un hameçon de 16 ! mais c'est très spécifique et ponctuel.
Christophe LAGILLE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-carpe.forumactif.org

Message  _Chris_ le Ven 26 Avr 2013 - 19:25

C'est du sureau je pense. Et il me semble que c'est toxique pour les humains! Les oiseaux en rafollent aussi !
_Chris_
Admin

Message  Carpodingo le Dim 5 Mai 2013 - 14:35

_Chris_ a écrit:C'est du sureau je pense. Et il me semble que c'est toxique pour les humains! Les oiseaux en rafollent aussi !

non Chris le sureau n'est pas du tout toxique pour les humains ^^ on en fait de la confiture même est c'est trés bon surtout quand ca a bien vieilli Razz Il me semble meme que l'on peut faire des beignets avec les fleurs bounce
Carpodingo

Message  katera le Dim 5 Mai 2013 - 16:48

alors, le sureau est toxique seulement cru, une fois cuit, comme en confiture, il devient effectivement bon. mais ne manges jamais de baies fraîchement cueillies.
je ne connais pas les beignets à base de fleurs de sureau par contre à base de fleurs d'acacia oui. peut etre confonds tu, car ces 2 fleurs se ressemblent beaucoup.

j'ai déjà entendu mon grand père qui disait qu'il pêchait les gros gardons et rotengle avec cette esche, donc ce que Christophe dit ne m'étonne pas du tout
katera

Message  Invité le Dim 5 Mai 2013 - 20:46

katera a écrit:alors, le sureau est toxique seulement cru, une fois cuit, comme en confiture, il devient effectivement bon. mais ne manges jamais de baies fraîchement cueillies.
je ne connais pas les beignets à base de fleurs de sureau par contre à base de fleurs d'acacia oui. peut etre confonds tu, car ces 2 fleurs se ressemblent beaucoup.

j'ai déjà entendu mon grand père qui disait qu'il pêchait les gros gardons et rotengle avec cette esche, donc ce que Christophe dit ne m'étonne pas du tout

Pas tout à fait katera.

Les baies de l'arbre de sureau (Sambucus Nigra), sont comestibles même crues. Cet arbuste est aussi appelé le sureau noir.

En revanche, les baies du sureau hièble (Sambucus Ebulus), plante vivace mais qui disparaît en hiver, sont toxiques.

Comment les différencier ?

- Les fruits du sureau comestible sont tournés vers le sol, contrairement à ceux du sureau hièble qui voit ses fruits orientés vers le ciel.

- Le sureau noir est un véritable petit arbre, alors que le sureau non comestible est bien plus fin de pied, se casse à la main, et pousse plutôt dans les fossés ou dans les buissons.

Et effectivement katera, les baies du sureau noir sont très bonnes pour la pêche du gardon ou du chevesne en particulier.

Dernière édition par Louis ARNAUD le Dim 5 Mai 2013 - 21:17, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Guillaume79 le Dim 5 Mai 2013 - 20:51

Pour en revenir a la fraise je trouve cette idée totalement inutile.

Il existe beaucoup d'autre appats plus adapter et qui n'ont plus besoin de faire leur preuve.

Pourquoi se compliquer la vie?
Guillaume79

Message  Gimli le Lun 6 Mai 2013 - 21:04

Disons que c'est bien en pêche au spot.
Gimli
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut