Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Bateau Amorceur. EmptyHier à 21:15 par Christophe LAGILLE

» Avis sur vis à appâts ?
Bateau Amorceur. EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Bateau Amorceur. EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Bateau Amorceur. EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Bateau Amorceur. EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Bateau Amorceur. EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Bateau Amorceur. EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Bateau Amorceur. EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Bateau Amorceur. EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Bateau Amorceur.

+7
katera
fabrice10
juju51
Carpistenord
Vincent-13
Rémi01
pandemonium26
11 participants

Aller en bas

Bateau Amorceur. Empty Bateau Amorceur.

Message  pandemonium26 Sam 27 Avr 2013 - 15:00

Bonjour, ce matin j'ai eu une superbe idée, voyant mes collégues de pêche sortir leur bateau à chaque session pour poser leur matos et moi qui suit encore comme un C*** à lancer mes pièges, j'ai décidé de me faire un bateau amorceur ( je suis désoler j'ai déjà vue des sujet similaire mais ce n'ai pas du même que l'on parle) je me suis dit pourquoi acheter un bateau aussi cher même si ça rapporte gros, pourquoi en construire un de 0 alors que j'ai déjà un bateau radio-commander avec une bonne vitesse ( la vitesse ne conte pas pour amorcer j'en suis conscient ! ) que j'ai une superbe portée d'environ 200m, ce qui me suffit largement pour le nombre de petit étang que je pêche, par bien grand cela d’ailleurs.
Donc c'est avec bonne humeur que ce matin j'ai décidé de me mettre à faire un bon petit bateau qui pourrait tenir la route, certes il a une charge de batterie assez faible, 45 minutes à 1h mais pourquoi se faire ch*** à mettre entre 400 et 600 € pour avoir un bateau ?
Avent tout je voulais d'abord savoir se que vous pensez de prendre un bateau radio-commander, lui rajouter une ou deux bennes pour y mettre son montage et son amorce, est-ce faisable, je risque pas d'avoir des soucis de rajoutez une commande en plus sur le bateau ? je ne risque pas d'avoir un problème si le poids et plus lourd d'un cotés que de l'autre ?
j’attends vos réponses avec impatience !
A vos claviers ! Arrow Arrow Rolling Eyes
Je vais mettre des photos de mon bateau avec des plan que j’imagine.
pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 26
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Amorceur. Empty Re: Bateau Amorceur.

Message  Rémi01 Sam 27 Avr 2013 - 17:49

salut, et bien je pense que c'est possible mai il faudrais que tu rajoute des espéce de flotteur sur les deux cotés de ton bateau afin de l'équilibrer( genre mousse expanssive) et apres a toi de reflechir.
J'attend t'es plan, bon courage et bonne déroule. Very Happy

Rémi01

Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Amorceur. Empty Re: Bateau Amorceur.

Message  Vincent-13 Sam 27 Avr 2013 - 18:15

Oui, c'est une bonne idée. Avant tout, je tiens a dire que le bateau amorceur est un atout a prendre dans certaines conditions, attention a la sur-utilisation, personnellement je m'en sers que dans certains cas. bref. L'idée a bien sûr était déjà donné sur internet mais elle est pas mal. Si tu arrive a trouver une coque de bateau assez grande, la stabilité, comme dit précédemment deux gros flotteurs en polystirene et c'est fini ensuite vient le problème des servos moteurs. Un bateau RC acheté comme un jouet est un jouet, ce n'est pas du modélisme, a moins que tu trouve quelqu'un qui en fait pour pas chère. Je m'explique, ton servos moteur tu dois le brancher a un récepteur, seulement, sur un truc made in ***** c'est des cartes déjà toute prête ou tout est brancher et tu ne peux en rajouter ( le plus souvent ) donc tu pourras pas y brancher ton servos il te faudra rajouter quelque chose pour faire ton système. Bref, au final c'est compliqué, a moins que tu utilise une technique simple mais pas fiable, tu prends un bateau rc qui accelere bien fort et qui a un "plat" a l'arrière, tu mets ton amorce et montage sur le plat, quand tu vas accéléré tout vas tomber. par contre si tu souhaite faire un bateau amorceur maison, tu peux utilisé des coques made in ***** et ensuite tu mets ta propre électronique.
N'hésite pas a me poser des questions sur ce qu'il faut au cas tu voudrais faire un BA maison car j'ai bien galéré et je pense avoir acquis une connaissance suffisante pour te conseiller.
Amicalement, Vincent!!!!
Vincent-13
Vincent-13

Messages : 132
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 26
Localisation : Miramas

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Amorceur. Empty Re: Bateau Amorceur.

Message  Carpistenord Sam 27 Avr 2013 - 18:19

pandemonium26 a écrit:pourquoi se faire ch*** à mettre entre 400 et 600 € pour avoir un bateau ?

Pour toutes les questions que tu poses... Laughing Cool

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Amorceur. Empty Re: Bateau Amorceur.

Message  pandemonium26 Sam 27 Avr 2013 - 18:44

Merci bien pour toute vos réponse, Malheureusement j'arrive plus a trouver le câble de l'appareil photos pour vous montrer tout ça en image , je vais rechercher un peu Rolling Eyes Ensuite j'ai fait quelque recherche sur le site et certain explique que cela peut être moins performant, c'est sur mais je veut pas un bateau ultra performant comme les Amiaud etc.... je veut veut un truc auquel j'ai pus rajouter des choses même si le résultat n'est pas équivalent au bon bateau. ensuite je vient de le réessayer après 3-4 ans qu'il était dans le sous-sol et j'ai découvert un problème, quand j’accélère le bateau n'avance pas pareil quand je tourne et pareil quand j'accélère, j'ai changer les pile plein de fois dans la journée une 10éne de fois, mon père qui touche bien tout ce genre d’électronique, contrairement a moins m’a dit que la télécommande était morte qu'elle n’émettait plus aucun signale donc il m'a dit qu'il aller m'en repayer une avec les bonne fréquences etc.... connaissez vous des bon magasins ou l'on peut personnalisez ca télécommande et y rajoutez par exemple 1 interrupteurs pour le largage ?
pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 26
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Amorceur. Empty Re: Bateau Amorceur.

Message  juju51 Sam 27 Avr 2013 - 18:47

Graupner reste la reference en modelisme Wink
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Amorceur. Empty Re: Bateau Amorceur.

Message  Carpistenord Sam 27 Avr 2013 - 18:50

Sérieux, investie dans un nouveau (ou d'occasion). Au moin tu aura en main un bateau prévu pour la pêche à la carpe et au tu aura la conscience tranquille...

Perso j'ai voulu tenter le défis... mais après réflexion j'ai acheté un ANATEC avec écho-sondeur (oui, en effet, sa reste une option). Mais malgré tout, a chaque dépose de ligne je suis rassuré et je me dis pas "Et si jamais que..."

J’avoue sa représente une sacrée somme... mais très vite amortie !

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Amorceur. Empty Re: Bateau Amorceur.

Message  pandemonium26 Sam 27 Avr 2013 - 18:57

j'aimerai bien mais tu c'est les jeunes comme moi on gagne pas de l'argent ou très peu avec les moyens du bord, quand je tond la pelouse, lave la voiture etc..... donc pour le moment je suis pas près d'en acheter un enplus j'ai du payer le code un chéque de 500€ qui s'envole ca fait mal !!!
pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 26
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Amorceur. Empty Re: Bateau Amorceur.

Message  fabrice10 Lun 29 Avr 2013 - 7:00

salut peut tu mettre des photos de ton bateau actuel pour voir un peut a quoi il ressemble stp merci et si tu veut des conseilles tu peut demander ausi Very Happy
fabrice10
fabrice10

Messages : 82
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Amorceur. Empty Re: Bateau Amorceur.

Message  katera Lun 29 Avr 2013 - 12:07

je pense que c'est une bonne idée. après t'es pas obligé de mettre un servo pour commander le basculement de la benne. je pense que tu peux faire un système très simple de blocage de la benne et lorsque tu tires un petit coup sec sur la ligne, la benne bascule. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis car ton montage ne va pas tomber à la verticale du bateau mais c'est une solution pas chère et simple à mettre en oeuvre. tu peux aussi penser à faire basculer la benne avec un système de goupille que tu enlèves en tirant dessus à l'aide d'une autre canne, ça fait beaucoup de fils dans l'eau après et plus de risque d’emmêlement. je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
katera
katera

Messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 30
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Amorceur. Empty Re: Bateau Amorceur.

Message  Carpodingo Lun 29 Avr 2013 - 13:30

Ouah ben la j peux pas t'aider moi, je ne m'y connait pas...
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Amorceur. Empty Re: Bateau Amorceur.

Message  crouton Mar 30 Avr 2013 - 13:29

regarde moi j 'ai fait le mien si ca peut t'aider
https://la-carpe.forumactif.org/t6429-j-ai-commencer-le-mien
crouton
crouton

Messages : 80
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 54
Localisation : pineuilh 33220

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Amorceur. Empty Re: Bateau Amorceur.

Message  pandemonium26 Mar 30 Avr 2013 - 14:04

Salut à tous, c'est super simpas de me proposer votre aide ! pour le moment j'ai déjà éssayé de refaire marcher le bateau, les moteurs était completement rouiller il doit y avoir un joint ou quelque chose comme ca petter dans la coque je verrait la prochaine fois, j'ai donc tout changer, j'ai eu une super idée au lieu de tout rachetter autant se servir de jouer auxquelle on ne joue plus, j'ai donc prit un ancien avion radiocommander, super portée 200m environ, autonomie de 30 min sachant que l'avion se recharge avec la télécommande vachement pratique Wink pour se qui est des photos, j'arrive pas a trouver le cable je lai pomé --' encore ma soeur ... pour se qui de la baine je l'ai pas encore faite, sa servirait a rien de fixer la bene sachant que le bateau marche pas ^^

encore merci pour votre aide !!!
Mon clavier beug donc je suis desoler our les fautes
pandemonium26
pandemonium26

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 26
Localisation : 26750 romans sur isère

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Amorceur. Empty Re: Bateau Amorceur.

Message  ben3 Mer 1 Mai 2013 - 19:36

Hum et le gros risque c'ets au démarage, avec la charger ton moteur meme si il est rapide c'est pas pour ça qu'il est tres puissant, bin tout du moin qu'il a un coucple suffisant pour la traction donc faudra essayer sa pour voir ta capacité de chargement sans pour autant l'endommager, apres pour vider, tu peux utiliser un autre véhicule télécommandé ou tu prend la moteur et te bricoler un systeme de largage avec ça,
Pour les flotteur du tube pvc en diametre 100 ou 120 et tu sera tranquil.

ps: C'est sacrement cher le code par chez toi Surprised
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Amorceur. Empty Re: Bateau Amorceur.

Message  Christophe LAGILLE Jeu 2 Mai 2013 - 7:29

attention, comme il a été dit plus haut, un bateau amorceur n'est pas un jouet ! J'ai également voulu faire un bateau amorceur à partir d'un jouet RC. C'était un petit voilier avec une commande pour le mat que j'aurai pu utiliser pour le largage de la ligne. Sauf que c'est un jouet à pile ou avec des toutes petits batterie, et ça ne correspond pas à l'utilisation que l'on fait avec un bateau amorceur. Tu va faire un aller/retour et hop, plus de pile ! le poids de ton montage + un peu d'amorçage, pas sur que ça résiste...

Bref, si ton bateau est un jouet basique, tu ne pourras jamais en faire un bateau amorceur ! en revanche tu pourra le bricoler pour déposer un peu d'amorce ou une ligne vraiment pour le fun à faible distance mais l’intérêt d'utiliser un bateau amorceur pour déposer un montage à 20-30m du bord reste limité.

Donc voila mon avis, désolé de te casser tes ambitions, j'ai eu les mêmes à un moment donné mais je me suis vite rendu compte que le bateau amorceur, c'était du robuste et que l'utilisation était assez intensive (plusieurs aller/retour à plus de 100m avec 1 batterie)... donc nécessite un gros moteur qui ne chauffe pas, une grosse batterie plomb...

Après si tu es vraiment doué en modélisme je pense que tu peux facilement te bricoler un truc à peu près fiable avec pour point de départ un bateau RC à mi-chemin entre le jeu et le modélisme de qualité, mais à mon avis le plus simple est de partir de rien, de se fabriquer une coque avec un bidon pour vidanger la voiture ou des tubes de PVC ou se faire un moule et une coque en fibre + résine (facile à faire, on trouve de la fibre et résine même dans les grandes surface, rayon automobile...)

si tu ne veux pas partir de rien, essai de trouvé un bateau en cours de construction ou des éléments séparé sur leboncoin, voir même un bateau pas cher fini et tu galèrera moins. Genre ça :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/469720917.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/468123113.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/437185690.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/464840930.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/458857258.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/429685756.htm?ca=8_s ...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bateau Amorceur. Empty Re: Bateau Amorceur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum