Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Booster GOO
probleme inconue ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
probleme inconue ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
probleme inconue ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
probleme inconue ? EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
probleme inconue ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
probleme inconue ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
probleme inconue ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
probleme inconue ? EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
probleme inconue ? EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

probleme inconue ?

5 participants

Aller en bas

probleme inconue ? Empty probleme inconue ?

Message  brujbclm Jeu 2 Mai 2013 - 20:30

bonjour je cherche des explication car je viens de faire trois session qui se suive c'est a dire 28/29/01 mai j'habite dans le lot 46 je péché dans des lac assez petit mon problème et qu'en trois session de 9h chacune je mets aucun poisson au sec et j'enregistre un départ louper voila je pèche avec des bouillettes carner de chez caperlan (gammarus,squid,micro pelets,moule) frolic et mais .Je pèche avec un montage identique et basique sur toutes mes cannes c'est a dire clip plomb plomb de 80 gr bas de ligne de 50 cm hameçon de 4 cheveux voila pour l’amorçage j'utilise le cobra et du fil soluble pour la precision de l'amorce et j'amorce a la demis bouilletes donc voila après trois capot j'aimerais quand me donne des conseil si c'est ma technique mon amorçage mon choix de bouillette ou tous simplement l'activité de la carpe en se moment j'ai oublier de préciser le temps lors des session deux jour de grand soleil et aujourd’hui temps mitiger soleil nuage pluie vent donc eau froide merci de lire mon message et d'essayer de me conseiller sur mes montage les panachage les bouillette que vous me conseiller n'essiter pas a poser des question si le sujet et pas complet ... pêche
brujbclm
brujbclm

Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 27
Localisation : 46 Lot

Revenir en haut Aller en bas

probleme inconue ? Empty Re: probleme inconue ?

Message  Invité Jeu 2 Mai 2013 - 20:35

50cm de bas de ligne c'est beaucoup , je fait 20,30 maxi, mais je doute que ca joue sur le nombre de touche.

Je pense qu'il n'y a rien de surprenant de ne pas prendre de poisson même pendant 3 jours, sa arrive ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme inconue ? Empty Re: probleme inconue ?

Message  Dav Jeu 2 Mai 2013 - 20:38

Sa fraye peut être en ce moment par chez toi !
Réduit ton bas de ligne, 25cm au max, avec un hameçon de 6.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

probleme inconue ? Empty Re: probleme inconue ?

Message  brujbclm Jeu 2 Mai 2013 - 20:52

merci pour vos conseil je pense aussi que les carpe sont pas trop en activiter aujourd’hui j'ai pécher a 100 mètre de moi il y avais deux carpiste avec un matérielle a faire peur il ont fait aucune touches aucun départ moi j'ai fait un départ incompréhensible car pécheur expérimenter il avait les carpe sur le coup donc voila eux aussi etoner ils on essayer bouillette carner fruiter épisser tous graine ect rien
Photo des deux lac ou j'ai fait mes session :
http://fr.montmarsis.com/images/Lac%20d%27%C3%A9coute%20s%27il%20pleut.800x.jpeg
http://idata.over-blog.com/3/09/21/66/Dossier-2/dossier-3/mes-photos/DSC05256.JPG
Premier lac : avec une bonne population de carpe spécimen de plus de 20kilos
Deuxième lac : pêche lac assez petit carpe de petite taille mois de 10 kilos avec beaucoup de racine au bord et deux ilots que l'ont voit pas sur la photo car trop petite comment pécher quelle technique exprimer vous
brujbclm
brujbclm

Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 27
Localisation : 46 Lot

Revenir en haut Aller en bas

probleme inconue ? Empty Re: probleme inconue ?

Message  gribouille Jeu 2 Mai 2013 - 21:36

Salut peut tu nous en dire un peu plus sur la façon que tu opère pour positionner tes montages la ou tu pêche? A tu sonder au préalable l'étang pour y déceler les hauts fond, les cassures, les fond mou, les fond dur, la profondeur, etc....

Dans un premier temps si tu ne connais pas trop l'etang en question, pêche les endroits ou la carpe peut être susceptible de passer comme les ilots, des endroits encombrés comme des arbres qui surplombe l'eau, des hamas de racines en bordure, des herbiers, etc.... Aprés tu dit que dans le 2e étang se trouve des ilots: qui doivent d'ailleur être un endroit assez fréquenté par les carpistes mais je pense aussi par les carpes donc tu peut le tenter aussi.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

probleme inconue ? Empty Re: probleme inconue ?

Message  brujbclm Jeu 2 Mai 2013 - 21:54

Donc oui pour le lac numéro un je connais pas les fond c un lac en v avec un coter qui descendant plus que l'autre le fond du v c'est le lit du lac le fond doit être différent en amont sable car zone de baignade en aval beaucoup de vase comment sonder le lac comment définir cela ?
le lac numéro deux les carpe fréquente assez les ilot car on les voie l'ete au bord de l'ilot bronzer Cool
j'ai essayer de les pécher au scolex et différent poste différent sous des arbre de l'ilot au bort entre les deux ou le lit du lac passe et rien ne mort conseiller moi des bouillete car elle sont pas habituer au bouillette car pas beaucoup de carpiste desoler pour les photo difficile d'en trouver donner vos conseil vos astuce pour se type d’Étang Rolling Eyes Rolling Eyes
brujbclm
brujbclm

Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 27
Localisation : 46 Lot

Revenir en haut Aller en bas

probleme inconue ? Empty Re: probleme inconue ?

Message  Gamrun Ven 3 Mai 2013 - 2:24

Alors sonder avec un plomb ça s'apprend etje sais de quoi je parle je suis encore en apprentissage
Tu envoie un plomb(prevu a cette effet si possible sinon ça marche avec un autre genre un trilobé,missile,boulet,poire de environ 100g par exemple) tu tient ta canne a l'horizontale parallèle a la berge et tu ramène doucement presque comme pour un poisson (enfin plus doux)
- Quand tu force et d'un coup ça lâche (marque des gros arrêts quand tu tire) c'est que t'es dans la vase
-Quand tu tire et que tu n'a pas pas de résistance genre tu sent le plomb glisser c'est du sable
- Quand ca resiste pas trop non plus mais que tu sent des petits accoup et vibrations dans ton scion c'est que t'es sur de la petit caillasse ou du gravier du moins du dur.
- Si tu sent un grosse résistance que ça lâche et juste derrière des petit accoup puis ca replante c'est que c'est soit de grosses caillasses ,soit des racines avec du dure ...en fait la j'ai pas réussi a bien déterminé Laughing ca peut etre aussi que tu va pas ramener ton plomb Razz

Pour les cassures il faut mettre un flotteur marqueur que tu relâche régulièrement pour savoir approximativement le fond : quand ta ligne est tendue le marqueur collé au plomb tu deserre ton frein et tu tire ton fil a la main genre de 50cm en 50cm jusqu’à ce que le marqueur apparaisse a la surface.

Pour sonder un poste dans les régles de l'art faudrait limite un papier et noter se que tu releve
car la plus longue des procédures cyclops tu te met au poste ou tu veut pécher tu fait tes lancer de sondage en eventail puis après tu refais une série en ligne droite en te déplaçant de par et d'autre de ton poste le long de la berge.Mais la y'en a pour une heure vaut mieuxs'interresser direct au zone ou tu veut pécher .

Voila jsuis pas assez expérimenté mais y'a des vidéo d'explication sur le net ,des articles aussi , mais les autres plus expérimenté vont se faire un plaisir pirat .


Pour l'exploitation rapidement : Fond dur montages court ou pas d’ailleurs bas de ligne rigide ,nylon fluoro,tresse gainée(ca c'est le mec de Korda qui dit ca)
Fond mou bas de ligne souple mini 15cm ,tresse coulante,esche équilibrées,ou flottante conseillé,plomb plats et/ou pas trop lourd,100g et moins (Ca c'est moi parce que je pêche un étang envasé régulièrement).

Mais bon t'es a la pêche y'a pas de certitudes. study scratch No
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme inconue ? Empty Re: probleme inconue ?

Message  brujbclm Ven 3 Mai 2013 - 20:55

Merci merci pour ta réponse je vais essayer tous sa mais pas tout de suite car prochaine session prévus dimanche lac numéro deux si vous suivez la conversation j'ai expliquer a quoi il ressembler aujourd'hui comme après 3 session j'ai utiliser 3 kilo de bouilette caperlan natural et pas un poisson au sec j'ai voulu changer j'ai donc acheter des bouillettes monster crab 3 kilos comme sa c'est mois chere ,tiger nuts et bouillette sk30 flottante es-que cela et un bon choix es-que je peux amorcer avec du monster crabe et pécher a la flottante ou tenter bouillette flottante sans amorçage voila mon poste entre deux iles avec deux cannes donc positionnement gros doute donner vos avis
sous les arbre de l'ile a l'ombre entre les deux ou le lit de l’étang passe ou arbre mort coller a l'ile numéro deux 200 mètre entre les deux ile donner vos avis sur quelle technique utiliserez vous un sujet actuelle donc j'aimerais avoir des réponse assez vite car 100 personne son passer sur le sujet et seul 2 ou 3 on écrit No No No merci encore au personne qui écrive sur le sujet.
yeah yeah yeah yeah yeah
brujbclm
brujbclm

Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 27
Localisation : 46 Lot

Revenir en haut Aller en bas

probleme inconue ? Empty Re: probleme inconue ?

Message  brujbclm Sam 4 Mai 2013 - 7:42

personne pour répondre a mes question ? confused confused confused
brujbclm
brujbclm

Messages : 76
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 27
Localisation : 46 Lot

Revenir en haut Aller en bas

probleme inconue ? Empty Re: probleme inconue ?

Message  gribouille Sam 4 Mai 2013 - 11:17

Salut ne te prend pas autant la tête question appât, ce n'est pas par ce que le jour d'avant tu n'a rien pris avec les caperlan naturel que cela vient de ta bouillette, donc pas besoin de changer de bouillette tout les jours. Aprés rien ne t'empeche d'amorcer avec une sorte de bouillette: monster crabe et de mêttre une flotante à côté, cela peut marcher comme cela peut ne pas marcher.

Pour ma part tu te pose un peu trop de question, tu nous demande ou on devrait poser nos montage alors que l'on a jamais pêcher l'etang en question donc pour ma part impossible de te répondre, si j'était toi j'essayerais des postes comme tu a cité et je mettrais une canne sur chaque spot à savoir:

-1 ere canne au niveau de l'ile sous les branches
-2e canne au niveau de la 2e ile ou entre les 2 iles: passage de carpe qui vont d'une ile à l'autre
-3e canne au niveau de l'arbre mort
-4e canne en bordure.

Bien sur cela n'est qu'une sugestion car honnetement ne connaissant pas ton étang je ne peut avoir de vrai jugement au niveau du positionnement de tes cannes car on ne peut pas savoir derrière un ordinateur ou se trouvera les carpes. Il n'y a pas 36 solution dans la pêche à la carpe c'est en essayant différent postes que tu réussira à savoir au bout d'un certain temps ou se situe les postes clefs qui te feront prendre régulièrement du poisson. C'est uniquement en le pêchant et en le repechant que tu réussira à mieux connaitre les habitudes des poissons: ou se situe l'activité principale, il y a des postes qui marcheront plus le matin et d'autre uniquement l'aprem et fin de soirée, etc....

Donc pour ma part il faut pêcher pêcher et encore pêcher et surtout ne pas perdre espoir. Dans la pêche le plus important est de positionner tes montages la ou se situe l'activité des carpes car tu peut pêcher avec une très bonne bouillette mais si tu ne peche pas ou s'alimente la carpe tu pourra attendre encore longtemp donc n'hésite pas à beaucoup observer car dans bien des cas ce sera la clef de ta reussite surtout si tu observe des fouilles, saut, marsouinage, carpe qui s'alimente, etc....

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

probleme inconue ? Empty Re: probleme inconue ?

Message  Rémi01 Sam 4 Mai 2013 - 12:32

sa ma fais pareil la semaine derniere c'est avec se p***** de temps de m**** ^^ sa déboussole nos carpe Very Happy

Il ne faut pas perdre espoir je suis retourné dans le même étangs 3 jours après et 3 départs 2 sorties grâce a un collègue qui ma montrer les montages bonhomme de neige.

Rémi01

Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 27
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

probleme inconue ? Empty Re: probleme inconue ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum