Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Recherche activement lieu de peche (11) EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
Recherche activement lieu de peche (11) EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Recherche activement lieu de peche (11) EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Recherche activement lieu de peche (11) EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Recherche activement lieu de peche (11) EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Recherche activement lieu de peche (11) EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Recherche activement lieu de peche (11) EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Recherche activement lieu de peche (11) EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Recherche activement lieu de peche (11) EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Recherche activement lieu de peche (11)

5 participants

Aller en bas

Recherche activement lieu de peche (11) Empty Recherche activement lieu de peche (11)

Message  champixxx Ven 3 Mai 2013 - 13:02

Bonjour

Je suis à la recherche d'un lieu de peche dans le sud plus précisement dans l'aude (11) si quelqun connait bien un endroit car chez moi à narbonne c'est 0 lacs et les tits trou d'eau voila quoi y'a tellement rien à part le canal et la riviere de l'aude que un tit trou d'eau de quelques mettres carré a fait atteindre 170 pecheurs lors de l'ouverture de la truite autant dire que voila
champixxx
champixxx

Messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 31
Localisation : 11

Revenir en haut Aller en bas

Recherche activement lieu de peche (11) Empty Re: Recherche activement lieu de peche (11)

Message  Dav Ven 3 Mai 2013 - 15:55

Désolé je ne peux pas t'aider, je suis trop loin.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Recherche activement lieu de peche (11) Empty Re: Recherche activement lieu de peche (11)

Message  gigi Ven 3 Mai 2013 - 19:37

Salut,

La pêche de la carpe dans le département de l'Aude est autorisée à toute heure du 1er JANVIER au 31 DÉCEMBRE :

- Dans le plan d'eau de la Cavayère
- Dans le plan d'eau de Buzerens
- Dans le canal de la Robine : de l'écluse du Moulin du Gué (50 mètres en aval) au pont de la Liberté, à Narbonne
- Sur le grand bassin du Canal du Midi à Castelnaudary du quai de la Cybèle, du déversoir du quai Edmond Combes jusqu'au parking du port de plaisance et du N° 17 avenue des Pyrénées (section AT n° 257) au quai de la Cybèle
- Sur le plan d'eau de la Ganguise : depuis la rive au droit du chemin de la ferme "La Grausse" jusqu'à la rive au droit du chemin de la ferme "La Bourdette" sur une distance d'environ 2,5 km
Dans les parties du plan d'eau de Montbel : en dehors des zones d'interdiction classées en réserve
- Sur le fleuve Aude en rive droite, depuis la limite amont parcelle n° 453 (propriété de M. Belbèze) jusqu'à la limite aval centrale du Beauvoir, lieu-dit « le Tonkin » (commune de Barbaira).
- Sur le plan d'eau de Saint Ferréol où s'applique la réglementation de la Haute Garonne.

-------------------------
la Ganguise (l'Estrade) 400 ha, pêche de nuit autorisée sur 2,5 Km de berge depuis 2003 : depuis la rive au droit du chemin de la ferme « La Grausse » jusqu’à la rive au droit du chemin de la ferme « La Bourdette ». Les pêcheurs doivent se signaler par un témoin lumineux la nuit.
Pêche en barque avec moteur électrique autorisée. Fonds en pente douce, peu de renseignements sur la richesse piscicole en carpes. Le poids moyen des prises tourne autour de 8/10 kilos, toutefois certains beaux sujets ont déjà été capturés notamment un poisson record de 26 kilos.

Jouarres 60 ha. (partie nord en réserve) Profondeur de 3 m à 8 m dans les trous. Sur les communes de : Homps, Azille, Pépieux, Olonzac multiples activités nautiques surtout l'été, peu de végétation sur les berges (lac artificiel). beaucoup de petites carpes, mais la pêche y est assez facile. Pas de pêche de nuit

Lac de Cavayère : Tout près de la Cité de Carcassonne, ce lac de 22 hectares, a une profondeur maximale de 23 mètres. Encaissé et à l'abri du vent, il possède 300 mètres de plage aménagée (gazon et sable) La pêche de nuit y est autorisé sur le bras Est réservé et matérialisé à cet effet par des balises.

Lac du Montbel : A cheval sur 3 départements : l'Aude, l'Ariège et la Haute-Garonne. C'est un lac artificiel qui a été mis en eau en 1984. Il s'étend sur 570 hectares. Sa destination première est l'aide à l'irrigation du Lauragais. Une digue séparant le lac en deux parties, l'une à niveau constant (70 hectares) et l'autre à niveau variable, a été construite en même temps que le lac.
La pêche de nuit y est autorisée sur la totalité du plan d'eau (sauf zones réserves) ainsi que la pêche en barque (sans moteur) pour préserver une eau de qualité tant pour la baignade que pour la vie des poissons. Un grand projet de développement touristique est en cours en plus des aménagements existants : Camping 3 étoiles et restaurant panoramique, piscine, association de voile sur la commune de Léran, etc. Côté poissons, les résultats des Masters Média Carpe sont assez parlants : 330 kg de carpes pour 50 équipes (moyenne de 8.396 kg) les 4 plus grosses ne dépassaient pas 14,500 kilos et il y eut beaucoup de casses puisque 70% des poissons ferrés n'ont pas été sortis. C'est un plan d'eau assez difficile.... Les graines ont beaucoup mieux fonctionné que les bouillettes, notamment les noix tigrées qui semblent être l'appât de prédilection du site.

Dans le privé : Le lac des Aiguilles est le premier centre de pêche sportive de tout le pays d' OC. Situé à 21 km de Narbonne sur la commune d'Argens-Minervois, ce plan d'eau d'une superficie de 25 ha héberge une population de carpes de 6 à 25 kg mais aussi quelques spécimens et d'esturgeons dont le poids dépasse les 20 kilos.
Les tarifs sont les suivants 24 h - 30€, 36 h - 38€, 48 h - 44€, 72 h - 75€ et la semaine - 153€.
Réservations : 04-68-27-03-69 ou 06-09-24-35-79.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche activement lieu de peche (11) Empty Re: Recherche activement lieu de peche (11)

Message  champixxx Sam 4 Mai 2013 - 15:01

Merci pour ces précisions

le lac des aiguilles a l'air simpathique malgrès le tarifs

champixxx
champixxx

Messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 31
Localisation : 11

Revenir en haut Aller en bas

Recherche activement lieu de peche (11) Empty Re: Recherche activement lieu de peche (11)

Message  marceau-11 Sam 4 Mai 2013 - 17:59

le tonkin !!! c'est la que je peche le plus souvent d'ailleur helboy aussi il peche la bas souvent le lac de jouarre je connais pas trop mais il faut lancer très loin car il y a pas beaucoup d'eau pour le reste je sais pas
marceau-11
marceau-11

Messages : 78
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 24
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche activement lieu de peche (11) Empty Re: Recherche activement lieu de peche (11)

Message  marceau-11 Sam 4 Mai 2013 - 18:02

Shocked Shocked comment tu connais tous ca toi gigi ,t'habite pas dans l'aude t'habite loin de chez nous,non?
marceau-11
marceau-11

Messages : 78
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 24
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche activement lieu de peche (11) Empty Re: Recherche activement lieu de peche (11)

Message  champixxx Sam 4 Mai 2013 - 18:56

J'y suis allé a jouarres j'ai rien fait donc puis oui y'a pas de fond du touut !

le tonkin je vois pas ou c'est du tout du tout ^^
champixxx
champixxx

Messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 31
Localisation : 11

Revenir en haut Aller en bas

Recherche activement lieu de peche (11) Empty Re: Recherche activement lieu de peche (11)

Message  John66 Sam 4 Mai 2013 - 19:43

juoarres a l'époque farci de petit poisson mais une carpe part 15 min
la cavayere farci de poisson chat

je parle y a en gros 10 ans lol

apres y a le canal (bram est réputé apparement)

montbel c'est a coté de chez moi, jamais péché mais c 'est un truc intéressant c'est clair mais faut un bateau je pense pour l'attaquer


John66
John66

Messages : 327
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 48
Localisation : 66

http://fenouilledescarps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche activement lieu de peche (11) Empty Re: Recherche activement lieu de peche (11)

Message  gigi Dim 5 Mai 2013 - 1:19

marceau-11 a écrit: Shocked Shocked comment tu connais tous ca toi gigi ,t'habite pas dans l'aude t'habite loin de chez nous,non?


En fait j'ai séjourné quelques années à Montréal, non pas au Québec mais dans l'Aude.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche activement lieu de peche (11) Empty Re: Recherche activement lieu de peche (11)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum