Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
Technique lieu peche ... EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Technique lieu peche ... EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Technique lieu peche ... EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Technique lieu peche ... EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
Technique lieu peche ... EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Technique lieu peche ... EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Technique lieu peche ... EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Technique lieu peche ... EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
Technique lieu peche ... EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Technique lieu peche ...

+2
Thomas
theo2613
6 participants

Aller en bas

Technique lieu peche ... Empty Technique lieu peche ...

Message  theo2613 Ven 10 Mai 2013 - 19:54

Salut ! Very Happy
je suis un jeune pécheur "débutant" de 14 ans et j'habite en face d'un petit canal , depuis quelques jour j'ai remarquer que beaucoup de carpe ce balade sur ce lieu ( une trentaine sur 40 mètre environ ) je connais exactement leurs trajets , l'heure a laquelle sa mort etc...
Mais mon problème c'est qu'elles ont vraiment du mal a mordre ( 5 seulement en 3 jours ) je ne souhaite pas pécher avec des technique du genre "bouilettes" etc ... je dispose de plusieurs moulinet etc... Mon probleme c'est que la carpe voie mon amecon avec le pain dessus mais elles ont vraiment du mal a prendre ou parfois elles tirent juste ... je souhaiterai savoir comment "mieux si prendre " pour les attrappé (montage,profondeur,appats etc... )
Je peche avec un montage simple pour l'instant bouchon/plomb/Amecon .
(PS: Les carpes , font environ entre 2 et 10kg )
Merci d'avance de votre aide : Very Happy

theo2613

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Technique lieu peche ... Empty Re: Technique lieu peche ...

Message  Thomas Ven 10 Mai 2013 - 20:44

Bonsoirs théo ! si les poissons sont nombreux sur une si petite largeur c'est que la fraie commence ! (normalement)
Pour ce qui est de la technique du pain ( sa me remonte quelque souvenir sur des amours blanc de ouuf dans les gravières du nord...) Alors je vais t'indiquer un montage très simple mais efficace ! tu monte une bulle d'eau sur ton corps de ligne puis tu monte un bas de ligne en tresse avec un hameçon de 8, ce qui est du pain tu l'humidifie a peine puis u le compresse fort sur ton hameçon ! a toi ensuite de faire un lancer léger en direction d'un ou plusieurs poissons, niveau "touche' si la carpe aspire comme il faut tu vas voir ta bulle d'eau foncer a toute vitesse ! a toi de férér ! voila tous grand ! tien nous au courant avec si possible quelque photo !
ps: lance plusieurs petit morceaux de pain avant de placer ton "piège" ! ( la capre sera moins méfiante si elle a goûter a du pain avant)
Thomas
Thomas

Messages : 186
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 27
Localisation : cazouls les béziers

Revenir en haut Aller en bas

Technique lieu peche ... Empty Re: Technique lieu peche ...

Message  theo2613 Ven 10 Mai 2013 - 21:02

Merci je vais tester sa ! Very Happy
et au niveau de l’hameçon pas besoin de faire un "cheveu" comme j'ai pu voir sur certain montages ?
et le fond je met le maximum ou je pêche le moins profond possible ? il y a environ 60cm d'eau partout et les carpes ont l'air de ce balader un peu au dessus du fond
Je vais déjà tester ce que tu ma dit ! merci beaucoup ! Very Happy

theo2613

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Technique lieu peche ... Empty Re: Technique lieu peche ...

Message  Thomas Ven 10 Mai 2013 - 21:13

pas de cheveux ! fais un bas de ligne de 15cm... ton pain flotte !
Thomas
Thomas

Messages : 186
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 27
Localisation : cazouls les béziers

Revenir en haut Aller en bas

Technique lieu peche ... Empty Re: Technique lieu peche ...

Message  theo2613 Ven 10 Mai 2013 - 21:22

Bon ba je test tout sa demain et j'envoie les photo ! Very Happy et un bouchon simple pourrais-t-il faire l'affaire ? plus de bulles :/

theo2613

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Technique lieu peche ... Empty Re: Technique lieu peche ...

Message  Thomas Ven 10 Mai 2013 - 21:59

N’encombre pas ton corp de ligne pour rien ! la bulle d'eau fais très bien sont travail ! tu le verra part toi même demain.
Thomas
Thomas

Messages : 186
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 27
Localisation : cazouls les béziers

Revenir en haut Aller en bas

Technique lieu peche ... Empty Re: Technique lieu peche ...

Message  theo2613 Ven 10 Mai 2013 - 22:20

d'accord merci de tes conseilles ! Very Happy

theo2613

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Technique lieu peche ... Empty Re: Technique lieu peche ...

Message  Christophe LAGILLE Sam 11 Mai 2013 - 8:18

la pêche à la carpe n'est pas simple, la carpe est un poisson méfiant, si tu as pris 5 carpes en 3 jours, ton résultat n'est pas si mal ! j'ai un ami qui a fait 8 nuits au canal et qui n'a au final sorti qu'un petit silure alors que l'on voit les carpes passer en surface !
Il faut prendre son mal en patience...

Pour la technique de pêche en surface, effectivement je pense qu'un buldo est le mieux adapté car il existe des buldo transparent donc discret, et de différentes tailles donc tu peux l'adapter en fonction de la distance de pêche et de la discrétion du poser. Si tu as un groupe de carpe pas très loin du bord, mieux vaut prendre un petit buldo qui ne fera pas trop de bruit, par contre si ton canal est large ou si tu veux tenter cette technique en étang, tu peux mettre un gros buldo pour lancer loin. Par contre il va faire du bruit en tombant dans l'eau donc il vaut mieux ne pas le lancer directement sur le poisson mais le lancé à une dizaine de mètre et s'arranger pour que le vent t'amène le pain dans le secteur des carpes. Plus tu lances loin des carpes, plus tu es discret mais plus tu as de chance que le poissons blancs te nettoient ton pain avant qu'il n'arrive sur le secteur des carpes... tout est donc une question de dosage.

Pour le bas de ligne, personnellement je fais un bas de ligne long, genre 1,5m minimum, en nylon discret ou même mieux, avec du fluorocarbone. Ensuite je prend un petit hameçon simple sans ardillon et je met un morceau de pain rectangulaire d'environ 2cm/3cm dessus. Je prends soins de retirer un peu de mie pour que le pain flotte plus longtemps, j'utilise du pain frais et je ne le mouille surtout pas... par contre, une fois lancé, il ne faudra pas trop tirer sur ta ligne (ou juste pour tendre ta bannière) car le pain ne tiendra pas bien à l'hameçon. Ensuite, resté très attentif à ce qu'il se passe et tenez vous près à ferrer, ne lâcher pas le pain des yeux et veillez à ce que le buldo ne soit pas collé au pain, si c'est le cas il faut tirer légèrement sur la bannière pour séparer le pain du budlo et rendre le montage plus discret. La carpe est méfiante, donc ne taper pas du pied, restez à croupi le plus souvent possible et essayé de vous fondre dans le décor (tenue neutre genre marron vert, voir même vêtement camouflage pour les plus perfectionniste et lunette polarisante pour voir ce qu'il se passe dans l'eau).

Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Technique lieu peche ... Empty Re: Technique lieu peche ...

Message  theo2613 Sam 11 Mai 2013 - 20:26

Bon ba voila j'ai peché 3heure ce matin pour faire 2 carpe 3,5kg et 4kg . J'ai peché a deux canne , une a la buldo et l'autre montge simple (bouchon emerillion hamecon ) les 2 au pain et les 2 carpes sur la canne simple :/ je pense ne pas savoir comment pecher avec votre technique ... J'ai mis buldo /emereillion / hamecon avec un bout de pain (une fois qui flote et l'autre non ) .. :/ Mais le temps n'etait pas la pour arranger mes chose non plus ^^

theo2613

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Technique lieu peche ... Empty Re: Technique lieu peche ...

Message  _Chris_ Sam 11 Mai 2013 - 21:06

Franchement, faire deux carpes en une matinée, y'a franchement pas de quoi se plaindre....
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Technique lieu peche ... Empty Re: Technique lieu peche ...

Message  theo2613 Sam 11 Mai 2013 - 21:09

oui j'ai été assez content de cette pêche mais quand même bien voulu les prendre a la buldo juste pour être sur de bien gérer cette technique de pêche .. :/

theo2613

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Technique lieu peche ... Empty Re: Technique lieu peche ...

Message  _Chris_ Sam 11 Mai 2013 - 21:25

Chaque chose en son temps. C'est ta première pêche avec cette technique, persévères et ça viendra!
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

Technique lieu peche ... Empty Re: Technique lieu peche ...

Message  jerome carpiste Sam 11 Mai 2013 - 21:35

Christophe LAGILLE a écrit:la pêche à la carpe n'est pas simple, la carpe est un poisson méfiant, si tu as pris 5 carpes en 3 jours, ton résultat n'est pas si mal ! j'ai un ami qui a fait 8 nuits au canal et qui n'a au final sorti qu'un petit silure alors que l'on voit les carpes passer en surface !
Il faut prendre son mal en patience...

Pour la technique de pêche en surface, effectivement je pense qu'un buldo est le mieux adapté car il existe des buldo transparent donc discret, et de différentes tailles donc tu peux l'adapter en fonction de la distance de pêche et de la discrétion du poser. Si tu as un groupe de carpe pas très loin du bord, mieux vaut prendre un petit buldo qui ne fera pas trop de bruit, par contre si ton canal est large ou si tu veux tenter cette technique en étang, tu peux mettre un gros buldo pour lancer loin. Par contre il va faire du bruit en tombant dans l'eau donc il vaut mieux ne pas le lancer directement sur le poisson mais le lancé à une dizaine de mètre et s'arranger pour que le vent t'amène le pain dans le secteur des carpes. Plus tu lances loin des carpes, plus tu es discret mais plus tu as de chance que le poissons blancs te nettoient ton pain avant qu'il n'arrive sur le secteur des carpes... tout est donc une question de dosage.

Pour le bas de ligne, personnellement je fais un bas de ligne long, genre 1,5m minimum, en nylon discret ou même mieux, avec du fluorocarbone. Ensuite je prend un petit hameçon simple sans ardillon et je met un morceau de pain rectangulaire d'environ 2cm/3cm dessus. Je prends soins de retirer un peu de mie pour que le pain flotte plus longtemps, j'utilise du pain frais et je ne le mouille surtout pas... par contre, une fois lancé, il ne faudra pas trop tirer sur ta ligne (ou juste pour tendre ta bannière) car le pain ne tiendra pas bien à l'hameçon. Ensuite, resté très attentif à ce qu'il se passe et tenez vous près à ferrer, ne lâcher pas le pain des yeux et veillez à ce que le buldo ne soit pas collé au pain, si c'est le cas il faut tirer légèrement sur la bannière pour séparer le pain du budlo et rendre le montage plus discret. La carpe est méfiante, donc ne taper pas du pied, restez à croupi le plus souvent possible et essayé de vous fondre dans le décor (tenue neutre genre marron vert, voir même vêtement camouflage pour les plus perfectionniste et lunette polarisante pour voir ce qu'il se passe dans l'eau).



a la fin de tu parle de lunette polalisante quelqu un peut m expliquer a quoi elle sert et comment elle fonctionne
jerome carpiste
jerome carpiste

Messages : 159
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 25
Localisation : virginal samme

Revenir en haut Aller en bas

Technique lieu peche ... Empty Re: Technique lieu peche ...

Message  Dav Sam 11 Mai 2013 - 21:38

Les lunettes évite les reflets de l'eau, donc tu vois mieux en profondeur.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Technique lieu peche ... Empty Re: Technique lieu peche ...

Message  Christophe LAGILLE Sam 11 Mai 2013 - 22:46

oui voila, ce sont des lunettes qui dévie un partie de la lumière et qui diminue les reflets sur l'eau (si je ne me trompe pas). Donc c'est intéressant quand on conduit avec soleil de face et une route mouillé par exemple, mais aussi pour se concentrer sur un bouchon de pêche au coup pendant des heures sans trop se fatiguer les yeux (un ami qui fait des concours en porte ...) mais aussi pour mieux localiser les poissons sous la surface et voir un peu le fond si l'eau est assez propre...
Dans certaines conditions, c'est assez bluffant, j'ai souvenir d'une partie de pêche à la mouche avec un ami qui n'avait pas de lunette polarisante, je lui dit : 'regarde le fond on dirait une vieille place de pêche en pierre immergé !' il me répond : ' quoi, je vois rien là ! ' et la je retire mes lunettes et effectivement sans lunettes avec le reflet sur l'eau, on ne voit quasiment rien ! C'est rarement aussi spectaculaire mais d'une manière général, ça permet quand même de voir plus de détails et de mieux observer les poissons.

tu en trouve en magasin de pêche, ou par exemple dans les magasin de sport genre décathlon car ce sont des lunettes adapté au sport d'eau. Les moins cher te couterons dans les 20euro. Par contre après il faut bien choisir la couleur et l'intensité en fonction des pêche. Personnellement j'ai une paire très foncé pour les pêches d'été en plein soleil, et une paire photo-chromatique (qui fonce en fonction du soleil) pour les autres pêches... pour le coup du soir avec faible luminosité, les verres un peu jaune / orange sont adapté...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2731
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Technique lieu peche ... Empty Re: Technique lieu peche ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum