Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Etang surpêché, choix appat et amorce  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Etang surpêché, choix appat et amorce  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Etang surpêché, choix appat et amorce  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Etang surpêché, choix appat et amorce  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Etang surpêché, choix appat et amorce  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Etang surpêché, choix appat et amorce  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Etang surpêché, choix appat et amorce  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Etang surpêché, choix appat et amorce  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Etang surpêché, choix appat et amorce  EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Etang surpêché, choix appat et amorce

+3
Christophe LAGILLE
Nicolas
Stenzo
7 participants

Aller en bas

Etang surpêché, choix appat et amorce  Empty Etang surpêché, choix appat et amorce

Message  Stenzo Mer 11 Aoû 2010 - 16:40

Hello,
Depuis quelques temps je pêche dans un étang qui représente la moitié d'un stade de foot.
Chaque jours au moins une dizaine de carpistes viennent ici balancer leur cannes et leur amorce.
J'aurais voulu savoir quels appâts et amorce choisir pour me démarquer au mieux et faire la différence ?
Sachant que la plupart des pêcheurs choisissent la bouillette et le maïs en eshe, et amorcent avec de la bouillette, des mix maisons et surement avec des pellets et du chènevis.
Après j'ai pas non plus l'occasion d'observer en détail les techniques de chacun, mais il ne me semble pas en avoir vu pêcher aux tiger nuts. Serait-ce une solution ? avec du miel par exemple...
Devrais-je booster mes billes ? Utiliser des filets solubles pour plus d'attraction ?
J'y suis allé 3 fois en 10 jours, avec bouillettes fraise et frolic et du uniquement du maïs en amorce. 0 départ mais j'avais qu'une canne que je laissais tremper 2h max. J'y étais surtout pour faire pêcher du gardon à une copine ^^
Mais la prochaine fois c'est du sérieux alors je voudrais être préparer au mieux.
Merci

Stenzo
Stenzo

Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Avold (57)

Revenir en haut Aller en bas

Etang surpêché, choix appat et amorce  Empty Re: Etang surpêché, choix appat et amorce

Message  Nicolas Mer 11 Aoû 2010 - 17:46

Amorce bouilette fraise BG et m'es en eshe en HG.
Nicolas
Nicolas

Messages : 589
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 28
Localisation : Saint soupplet

Revenir en haut Aller en bas

Etang surpêché, choix appat et amorce  Empty Re: Etang surpêché, choix appat et amorce

Message  Christophe LAGILLE Mer 11 Aoû 2010 - 18:58

Ton étang est surpêché, et donc il y a fort à parier que les carpes sont méfiantes et éduquées...

Quelques règles de base dans ces conditions :
-être le plus discret possible et laisser ses lignes le plus longtemps possible dans l'eau (ne pas relancer à tout bout de champs car la carpe va assimiler ce bruit à un danger...)
-ne pas amorcer, ou très peu... car les carpes ont de la nourriture naturelles et apparemment les pêcheur qui viennent doivent amorcer copieusement... ne fais pas comme eux, ça ne sert à rien dans ces eaux surpêchées.
-utiliser des montages simples et fiables. Par exemple un clip plomb, un plomb de 80 gr, un bas de ligne en tresse gainée avec un hameçon N°6 et un cheveux en D-rig... Montage simple, efficace et discret...
-amorcer très précisément sur ton montage, soit avec un bateau amorceur, soit avec des matériaux solubles (sac PVA, filet PVA, fil soluble...). L'équivalent d'une petite poignée par ligne suffit... et si tu utilises des bouillettes, place quelques bouillettes broyées dans ton filet soluble, cela diffuse mieux les arômes... ou des pellets...
-enfin, utilise un mix de particule, par exemple cuit du mélange de graine pour pigeon (qui tu aura préalablement trempé dans de l'eau sucrée...) et rajoute à la phase finale un peu de chenevis cuit et de noix tigrée... Une poignée de ce mélange par montage avec 3 grains de maïs sur ton cheveux ou 2 tiger-nuts... très bonne approche que j'ai découverte en pêchant dans un étang avec des poissons chats, mais il s'agit en fait d'une méthode très efficace dans beaucoup de plan d'eau...

voila, montage efficace et discret, il faut également que tu sois discret dans ton approche... peu d'amorce, localisation des poissons et pêche précise... et tu devrais toucher du poisson...
Pense aussi aux bouillettes booster sur ton cheveux, ou équilibrée par exemple en montage bonhomme de neige... ça permet de mettre ton appâts en valeur...
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etang surpêché, choix appat et amorce  Empty Re: Etang surpêché, choix appat et amorce

Message  Stenzo Mer 11 Aoû 2010 - 19:53

A peu de chose prés ce sont mes intentions. J'ai d'ailleurs déjà commencé un mix à base de chènevis et tiger nuts, mais sans graines de pigeons par contre (sont-elles importantes ?) remplacées dans mon cas par des frolics broyés. J'ai également des filets PVA qui sont prêts et que j'utilise presque toujours de toute façon. Bouillettes broyées j'ai jamais essayé, je les coupe toujours en petits morceaux au couteau mais je prendrais plutôt des pellets.
Concernant le montage, j'utilise toujours celui que tu as cité. A la seule différence c'est que mon plomb (50g) est agrafé à un anti angle. Je devrais plutôt opter pour le clip plomb ? plus discret et plus aérodynamique ?
Pour finir, en eshe j'essayerais les noix tigrées sur une canne et une bille équilibré sur une autre.
Et on verra bien... Very Happy

Merci pour toutes ces précisions en tout cas. Ca m'aidera grandement pour préparer ma session.
Stenzo
Stenzo

Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Avold (57)

Revenir en haut Aller en bas

Etang surpêché, choix appat et amorce  Empty Re: Etang surpêché, choix appat et amorce

Message  Stenzo Ven 13 Aoû 2010 - 18:06

Tout est prêt... ce sera surement pour dimanche ou lundi.
J'ai tout d'même fais une gaffe. J'voulais absolument essayer les billes hot demon et dans la précipitation j'ai acheté des flottantes au lien de prendre des équilibrées. J'ai jamais pêcher avec des flottantes.
Est-ce que j'dois toujours miser sur le même montage (cité au dessus) en ajoutant simplement un plomb sur le BDL ?
Et ce plomb est-il spécifique ou n'importe quel plomb à pincer peut faire l'affaire ?
Je précise que les billes sont des 20mm (les seules qui étaient encore en stock).
Stenzo
Stenzo

Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Avold (57)

Revenir en haut Aller en bas

Etang surpêché, choix appat et amorce  Empty Re: Etang surpêché, choix appat et amorce

Message  remi45 Dim 15 Aoû 2010 - 18:01

un conseil que dit un gars de chez fox , sur un etang surpeché est de ne pas trops amorcer car pour certains plans d"eau trops amorcer les carpes sont mefiantes Wink
remi45
remi45

Messages : 935
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 28
Localisation : vers montargis 45

Revenir en haut Aller en bas

Etang surpêché, choix appat et amorce  Empty Re: Etang surpêché, choix appat et amorce

Message  Stenzo Dim 15 Aoû 2010 - 18:34

C'est pour cette raison que j'amorcerais uniquement avec les filet PVA Wink
Stenzo
Stenzo

Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 38
Localisation : Saint-Avold (57)

Revenir en haut Aller en bas

Etang surpêché, choix appat et amorce  Empty Re: Etang surpêché, choix appat et amorce

Message  francki70 Mar 17 Aoû 2010 - 11:08

salut tout le monde Christophe juste une petite question ta tresse gainée tu l'achète ou ^^ Very Happy
francki70
francki70

Messages : 219
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 28
Localisation : les plains haut Doubs; franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Etang surpêché, choix appat et amorce  Empty Re: Etang surpêché, choix appat et amorce

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 23:19

Salut tout le monde
Franck c'est toi celui qui peche a trevillers ??
c'est lucas tu sais l"italien"
fin je te rassure j'en suis pas un Smile
Stenzo je peche un petit etang d'Alsace surpeché qui fait 2 petits hectares et effectivement j'enregistre de gros resultats en PVA avec de la bouillette broyé cerise sauvage de chez fun fishing
et en esche un bouilette cerise sauvage en 18mm et 3 mais sur un cheveux et sa marche plutot bien par rapport a tous les mecs qui amorcent au glacons de chenevis et au rocket
voial en esperant t'avoir eclairé je te souhaite bonne peche
Cordialement
Lucas carp addict !!!! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etang surpêché, choix appat et amorce  Empty Re: Etang surpêché, choix appat et amorce

Message  Olivier Mer 25 Aoû 2010 - 23:39

Si tu mets ton mais sur ton cheveu, ou place tu ta bouillette?

Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Etang surpêché, choix appat et amorce  Empty Re: Etang surpêché, choix appat et amorce

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 11:09

Je met ma bouillette de 18 mm et je rajoute deux bouts d emais devant sur le cheveux je me tt sur le cheveux sa marche tres bien en tt cas ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etang surpêché, choix appat et amorce  Empty Re: Etang surpêché, choix appat et amorce

Message  Olivier Jeu 26 Aoû 2010 - 11:34

Ok je testerai
Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Etang surpêché, choix appat et amorce  Empty Re: Etang surpêché, choix appat et amorce

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 12:13

ok sinon ces bouillettes fun fishing sont pas cher et vraiment bien ! Twisted Evil
apres sa marche bien avec INSTANT ATTRACT en 14 mm parfum au choix elles marchent toutes bien et pour mettre du mais c plus simple pask elles sont plus petites ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etang surpêché, choix appat et amorce  Empty Re: Etang surpêché, choix appat et amorce

Message  Olivier Jeu 26 Aoû 2010 - 12:41

je comprends, mais, dans le lac où je pêche, lorsque je mets un petit appât, ce sont les Brêmes qui mordent. je suis donc obligé de mettre des bouillettes de 20 mm.
Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Etang surpêché, choix appat et amorce  Empty Re: Etang surpêché, choix appat et amorce

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 13:30

okay

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etang surpêché, choix appat et amorce  Empty Re: Etang surpêché, choix appat et amorce

Message  Olivier Jeu 26 Aoû 2010 - 14:08

tu prends jamais de Brême ? Avec tes petits appâts ?
Olivier
Olivier

Messages : 454
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Etang surpêché, choix appat et amorce  Empty mon conseil

Message  carpx02 Jeu 26 Aoû 2010 - 19:22

trouve toi des bouillettes tres peu utiliser par les autres genre calamar.n hesite pas a placer une canne en bordure etc..........tu dois te differencier des autres.ms bon en meme temps pecher un plan d eau tout petit avaec dix pecheurs autour de toi c est pas gagner.bonne chance quand meme

carpx02

Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 54
Localisation : soissons

Revenir en haut Aller en bas

Etang surpêché, choix appat et amorce  Empty Re: Etang surpêché, choix appat et amorce

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 19:51

non yen a pas ou je peche je chope des hibrides mais c'est vraiment rare

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etang surpêché, choix appat et amorce  Empty Re: Etang surpêché, choix appat et amorce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum