Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 85 le Mar 6 Aoû 2013 - 23:26
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» quelles produits commander
Aujourd'hui à 16:09 par flomoi86

» pêcher en hiver et début de printemps au stalking
Aujourd'hui à 13:44 par morphine 18

» Lecture échosondeur ALF30
Aujourd'hui à 13:20 par BlimCarp'Team

» Problème de distance pour mes billes maison
Hier à 19:50 par redemsky

» Chaine Youtube
Hier à 19:43 par redemsky

» Pré amorçage birdfood
Lun 5 Déc 2016 - 20:18 par redemsky

» bouillette pour alt
Lun 5 Déc 2016 - 12:37 par tony10

» sonder à la canne
Sam 3 Déc 2016 - 23:54 par peupepeu

» Bouillette maison pour pêche rapide??
Ven 2 Déc 2016 - 0:59 par gigi

Partenaires
 /></a>

Recette au robin red que j'ai réaliser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recette au robin red que j'ai réaliser.

Message  Invité le Mer 29 Mai 2013 - 19:19

Salut a tous ,
Voila, je vous présente la recette de mes billes au robin red que j'ai réaliser :
250grs de semoule de blé
250grs de farine de mais
500grs de robin red
50grs de sel
10oeufs

Dernière édition par benji17 le Mer 29 Mai 2013 - 21:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recette au robin red que j'ai réaliser.

Message  juju51 le Mer 29 Mai 2013 - 19:50

Merci pour le partage Very Happy

juju51

Message  Dav le Mer 29 Mai 2013 - 21:29

Houhaaaaa normalement c'est 100g de robin red par kilo.

Dav

Message  Invité le Jeu 30 Mai 2013 - 14:24

Ouai dav mais la au moins c'est une bille 100% robin red pas comme certaine qu'on le nom robin red et qui on des farines de poisson ou autres chose dedans j'appel pas sa une bouillette robin red.

Invité
Invité

Message  gigi le Jeu 30 Mai 2013 - 18:33

Salut l'ami,

Ce qu'il faut que tu comprennes bien mon ami, c'est qu'une bonne bouillette est avant tout un "ensemble" composé de plusieurs éléments dont les qualités individuelles (collante, liante, etc.) viennent s'ajouter les unes aux autres pour former un tout mécaniquement, nutritivement et olfacto-gustativement cohérent. Pour compliquer encore, l'ensemble doit être facilement assimilable et ne pas être indigeste pour pouvoir s'inscrire dans la durée.
Or si on prend la recette que tu nous proposes, on a comme base deux farines pauvres en protéines auxquelles tu ajoutes du Robin Red qui est en fait un mélange d'épices colorées, fortement poivré, sucré et enrichi en vitamines, oligo éléments, etc. destiné à l'origine à renforcer et colorer le plumage des oiseaux.
Nutritivement l'ensemble est donc plutôt pauvre et difficilement assimilable pour le métabolisme fragile d'une carpe (puisque composé principalement d'hydrates de carbone).
Quoi que tu en penses et en dépit de tout tes efforts (et du coût que ça représente) tu n'obtiens au final qu'une bille sans grand intérêt nutritif et dont la digestion difficile en fait un appât qui risque d'être très vite délaissé par les carpes, le contraire du but recherché .............
Quant au 100% Robin Red, on en est loin puisque dans ta recette le Robin Red n'est présent qu'entre à 40 et 45% du mélange final .....

gigi

gigi
Admin

Message  Invité le Jeu 30 Mai 2013 - 20:44

Je suis tout a fait d'accort avec toi gigi , après je suis aussi d'accort que c'est pas une billes 100% robin red mais bon y a toujours plus de robin red que dans une bille du commerce qu'on appel sous le même nom non ?Aprés si je réalise se genre de bille c'est que mes sessions ne font que 24h grand max , que j'amorce jamais mon poste a l'avance du fait que je suis loin et que je n'amorce pas non plus pendant ma session ou très peut (10 billes coupée en deux ) cause : lieux surpêché donc les carpes une fois sur le cou n'ont pas le temps de se détourner de l’appât qu'en pense tu ? Mais ayant réfléchi après avoir réaliser ses billes, je me suis dis qu'il fallait revoir cette recette car j'ai pas pensez que le robin red a un pouvoir stimulateur instantanné sur les carpes donc qu'il ne sert a rien de le doser comme moi je les fait. Alors la recettes a été modifié et cette fois ci je n'est mis que 15% du mix je t'en dirai des nouvelle prochainement qu'en je les aurait essayer.

Invité
Invité

Message  Ac carpe baits le Jeu 13 Juin 2013 - 20:19

Salut , une bouillette uniquement au robin red est difficile a réalisé , il faut l'a mélanger a une farine de poisson , ou bien de l'ail en poudre , ou bien d'autres épices..
Je pense que 10% de robin red , mélanger a 5% d'ail en poudre serais interessant .

Ac carpe baits

Voir le profil de l'utilisateur http://www.accarpebaits.com

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut