Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
pour ou contre la gaine thermo- rétractable EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
pour ou contre la gaine thermo- rétractable EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
pour ou contre la gaine thermo- rétractable EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
pour ou contre la gaine thermo- rétractable EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
pour ou contre la gaine thermo- rétractable EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
pour ou contre la gaine thermo- rétractable EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
pour ou contre la gaine thermo- rétractable EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
pour ou contre la gaine thermo- rétractable EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
pour ou contre la gaine thermo- rétractable EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

pour ou contre la gaine thermo- rétractable

+4
Lucas L.
fredmk2
Carp-Fishing
Cyril B.
8 participants

Aller en bas

pour ou contre la gaine thermo- rétractable Empty pour ou contre la gaine thermo- rétractable

Message  Cyril B. Ven 13 Aoû 2010 - 21:06

bonjour
aujourd'hui je suis aller au magasin de pêche pour faire le stock de petit matériel et il me fallait des hameçons monté en tresse mais deux s'offrait a moi avec ou sans gaine ne connaissant pas trop cette gaine pour ne l'avoir jamais utiliser j'ai pris des hameçons montés normal
est-je fais le bon ou le mauvais choix ou alors certains situations requière l'utilisation de gaine plus de d'autres
merci d'avance pour vos réponses
Cyril B.
Cyril B.

Messages : 1890
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la gaine thermo- rétractable Empty Re: pour ou contre la gaine thermo- rétractable

Message  Carp-Fishing Ven 13 Aoû 2010 - 21:54

Pour moi je prend des ameçons ayabusa n°6 avec une forme particulière se qui est bien avec c'est ameçons vu qu'il sont tordu entre l'oeuilé et la courbe et ben sa remplace la gaine. T'es bas de lignes tout près sa ne serait pas des home baits??parce que si c'est cela il sont une gaine sur l'ameçons et une gaine qui est sur l'émerillon et celle qui est sur l'émerillon s'enlève tous le temps, donc fait gache si t'en prend.
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la gaine thermo- rétractable Empty Re: pour ou contre la gaine thermo- rétractable

Message  fredmk2 Dim 15 Aoû 2010 - 9:18

la gaine pour moi sert pour la présentation de mon montage et l action de l hameçon lorsque la carpe recrache la bouillette et ce fait piquer (la rotation de l hameçon)
sinon j utilise aussi des montage tout simple sans gaine est il fonctionne aussi bien
je te conseil d essayer de réaliser tes montages toi même d une pour innover toujours celui la et pour les résultat j ai jamais rater ou très rarement avec mes montage maison mais avec les montages tout fais cela m arrive plus souvent
fredmk2
fredmk2
Admin

Messages : 859
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 44
Localisation : arques

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la gaine thermo- rétractable Empty Re: pour ou contre la gaine thermo- rétractable

Message  Invité Ven 14 Jan 2011 - 16:50

Bonsoir,

Désolé de remonter un vieux sujet mais les réponses sont toujours bonnes a prendre !!!

La gaine thermo pour moi est primordiale dans la présentation de l'esche....

Il est nécessaire que le cheveux soit bien aligné a la Hampe de l'hameçon...

Enfin, je l'ai testé il y a pas longtemps et j'ai fais une réserve de 2 paquets Very Happy Very Happy

Je sais plus m'en passer...

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la gaine thermo- rétractable Empty Re: pour ou contre la gaine thermo- rétractable

Message  Lucas L. Ven 14 Jan 2011 - 19:46

La gaine thermo sert enfaite a rendre le montage plus agressif,c'est l'effet bent-hook,la piqure et net et rapide... cet effet n'est garantie qu'en positionnant la gaine corrctement c'est a dire en la courbante 2.5/3cm au dessus de l'hameçon Wink
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la gaine thermo- rétractable Empty Re: pour ou contre la gaine thermo- rétractable

Message  Invité Ven 14 Jan 2011 - 19:48

Lucas LUBAC a écrit:La gaine thermo sert enfaite a rendre le montage plus agressif,c'est l'effet bent-hook,la piqure et net et rapide... cet effet n'est garantie qu'en positionnant la gaine corrctement c'est a dire en la courbante 2.5/3cm au dessus de l'hameçon Wink

Mon détaillant ma dit que celui-ci servai a aligner le cheveux... Neutral

Allan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la gaine thermo- rétractable Empty Re: pour ou contre la gaine thermo- rétractable

Message  Lucas L. Ven 14 Jan 2011 - 19:51

Tout dépend de comment tu t'en sert tu peut te servir de la gaine pour aligner ton cheveux ou alors t'n sevir pour proteger les noeuds ou afain de créer un effet bent hook en la courbant au dessus de l'oeillet,son utilisation est multiple Wink
Lucas L.
Lucas L.

Messages : 868
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la gaine thermo- rétractable Empty Re: pour ou contre la gaine thermo- rétractable

Message  Carp-Fishing Ven 14 Jan 2011 - 20:01

2 exemples:
pour ou contre la gaine thermo- rétractable Untitl11

pour ou contre la gaine thermo- rétractable Images10
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la gaine thermo- rétractable Empty Re: pour ou contre la gaine thermo- rétractable

Message  Valium1936 Ven 5 Sep 2014 - 23:16

Bonjour,
Excusez-moi de faire remonter ce sujet mais comment faite vous pour chauffer la gaine thermoretractable sans faire brûler votre fluo ou tresse? Question

Valium1936

Messages : 19
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 38
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la gaine thermo- rétractable Empty Re: pour ou contre la gaine thermo- rétractable

Message  Florian79 Sam 6 Sep 2014 - 7:54

Par la vapeur émise de l'orifice d'une bouilloire ou tout simplement en la plongeant dans l'eau bouillante.
Surtout ne pas le faire avec un briquet...c'est la casse assuré.
Florian79
Florian79

Messages : 762
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : Deux Sevres

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la gaine thermo- rétractable Empty Re: pour ou contre la gaine thermo- rétractable

Message  Kawettosaurus Carpus Sam 6 Sep 2014 - 8:18

je préfère la vapeur a l’immersion pour éviter de bouillir le matériau du bas de ligne. je ne sais pas si ça a une réelle influence, donc j’évite!
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la gaine thermo- rétractable Empty Re: pour ou contre la gaine thermo- rétractable

Message  Bait3177 Sam 6 Sep 2014 - 11:25

Kawettosaurus Carpus a écrit:je préfère la vapeur  a l’immersion pour éviter de bouillir le matériau du bas de ligne. je ne sais pas si ça a une réelle influence, donc j’évite!

Pour avoir tester les deux, ça change pas grand chose
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la gaine thermo- rétractable Empty Re: pour ou contre la gaine thermo- rétractable

Message  Valium1936 Sam 6 Sep 2014 - 11:28

Merci a vous pour vos réponses Very Happy

j'avais en effet essayé la technique briquet.... silent

Valium1936

Messages : 19
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 38
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre la gaine thermo- rétractable Empty Re: pour ou contre la gaine thermo- rétractable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum