Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Choix cannes  EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
Choix cannes  EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
Choix cannes  EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
Choix cannes  EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
Choix cannes  EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
Choix cannes  EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
Choix cannes  EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
Choix cannes  EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
Choix cannes  EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Choix cannes

4 participants

Aller en bas

Choix cannes  Empty Choix cannes

Message  nuki19 Ven 14 Juin 2013 - 22:29

Bonsoir à tous,

Débutant dans le domaine de la pêche à la carpe, je vous demande conseil sur ces cannes et moulins pour arriver à un ensemble homogène... ( sachant que je fais 1m90 pour 80 kg ) je pensais prendre une canne en 12' et en 3 lbs, sachant que j'ai envie de profiter des combats. Mon budget n'est pas limité mais pas illimité, je préfère mettre un peu plus chère et être sur que ça tienne des années sans soucis. Je compte commencer par 2 cannes et plus par la suite.

voici les choix qui me paraisse assez bon :

Cannes : 
-Shimano Tribal Velocity 12' 3lbs ( semi-parabolique )
-Sonik SK4 Marker 12 ' 3.5lbs ( Pointe )
-Fox New Horizon 12' 3lbs ( semi-parabolique )
-Fox Ranger CTS 12' 3lbs ( semi-parabolique )
-Daiwa Shinobi Carp SL 12' 3lbs ( pointe )
-Starbaits PARTNER MK2 X50 ( Pointe )
-Prowess Kamrod 12' 3lbs ( semi-parabolique )
-Prowess Claymore 50 mm 12' 3lbs ( semi-parabolique )

Concernant le choix du moulinet je compte aussi sur votre avis Smile, je préfère rester dans le même post pour éviter de m'éparpiller dans tous le forum, sauf si celui ci pose problème, je le ré-édite immédiatement.

Les voici :

-Fox Débrayable Startos 120000 FS
-Shimano Débrayable Big Baitrunner CTA LC
-Daiwa Windcast BR 5500 LD
-Prowess Débrayable Reborn 8006 FD


Voilà, j'espère que vous pourrer m'apporter d'autres conseils, cet liste n'est pas une certitude d'achat, je préfère suivre des conseils de personnes avisées plutôt que de faire n'importe quoi.
Pour les lieux ou je pêche, la plupart du temps celà reste en étang ou en lac relativement calme et avec de la distance quand même.

Merci d'avance, en espérant que mon post sera utile pour d'autres.

Bonne soirée

nuki19

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix cannes  Empty Re: Choix cannes

Message  jee7py Sam 15 Juin 2013 - 0:11

Hello,
Pour les moulinets je vois que tu es parti sur du débrayable, je n'ai jamais testé donc je laisse la parole à ceux qui s'y connaissent.
En non débrayable, tu as :
  - les emblem xt 5000 qui sont franchement pas mal.
  - les emblem pro 5000 ou 5500 la gamme au dessus et restant dans le prix de tes moulinets cités.

Pour les cannes c'est difficile à dire car il faudrait les avoir en main pour vraiment s'en rendre compte...

Personnellement, j'investirai dans de bons moulinets et bons détecteurs robuste étanches avant tout, qui pourront te suivre pendant longtemps.
Les cannes, il y a tellement de choix et toutes prennent du poisson.
jee7py
jee7py

Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Choix cannes  Empty Re: Choix cannes

Message  Carpistenord Sam 15 Juin 2013 - 8:09

Salut,

En ce qui concerne le débrayable j'en ai acheté récemment...

Regarde en général sur internet, tu verras que FOX c'est pas super, super !

Après plusieurs avis positifs et les recommandations du forum, je me suis dirigés sur ceux là :

http://www.chronocarpe.com/moulinet-shimano-debrayable-baitrunner-10000ra-p-2557.html

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix cannes  Empty Re: Choix cannes

Message  gigi Sam 15 Juin 2013 - 9:57

Salut,

Comme les autres, je resterais très discret sur les cannes, leur choix devant correspondre précisément à tes critères personnels. Juste une petite remarque, le choix de la puissance est dictée par les lieux où on pêche le plus souvent : 3 lb en plan d'eau, 3.5 lb en rivière ou en grands lacs, etc. ce sont nos destinations les plus fréquentes qui vont déterminer notre choix ....
N'hésites pas à aller voir certaines marques comme Chub (S Plus) Soul (the conquest) Sportex (catapult carp) et Greys (Prodigy GT3) qui offrent des modèles de très bonne qualité.
 
Pour les moulinets, je te conseillerais les DL 10000 RA de chez Shimano pour leur système de bobines débrayables, les seuls de cette catégorie à tenir le coup dans le temps. 

Côté long cast, le choix est plus vaste et mieux vaut se diriger carrément vers Daiwa, une marque de réputation internationale. Dans la très large gamme de la marque Nippone, mieux vaut éviter tout ce qui finit par "cast" et aller directement vers les modèles Emblem et Emblem Pro qui te garantissent une longue durée de vie sans surprises. 
L'EMX 5000 T reste selon moi le meilleur qualité/prix de la marque, pour un poids de 575 g ce qui est très raisonnable pour un long cast.

Reste un dernier choix, c'est le tien avec les Big Bairunner XTA LC de chez Shimano qui marient les deux systèmes. Ils restent pour moi des modèles beaucoup trop lourds (790 g) et beaucoup trop encombrants. Le modèle médium est un peu plus léger (615 g) mais reste quand même très encombrant.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Choix cannes  Empty Re: Choix cannes

Message  nuki19 Sam 15 Juin 2013 - 12:00

Merci bcp pour vos réponses si complète, surtout que je n'ai eu l'occasion de n'essayer qu'une fois la pêche à la carpe avec les cannes d'un ami, je sais qu'il y a 2 prowess kamrod 13' 3.5lbs et une starbaits mk2 13' 3.5lbs, j'ai vraiment bien aimer mais pas tjrs facile à manier même pour mon gabari.

Pour les moulinets, encore une fois il avait 1 débrayable mais je ne sais plus la marque et 2 prowess en non débrayable qui allait aussi vrmt bien, mnt j'ai trouver le système débrayable vraiment pratique et rapide d'utilisation.

J'ai oublié de dire que j'ai pêcher à la carpe dans ma jeunesse mais avec une canne que l'on détend avec emboitement que l'on ne démonte meme pas juste replier et un moulin des plus basique mais qui fonctiennait pas trop mal. Mais aucune idée des marques...

Je vais suivre vos conseils et aller en magasin déjà essayer différent type de cannes ( poids/ longueur / rigidité ) et aussi les moulins, histoires de pas non plus devoir me battre avec ma canne pour ramener une carpe ^^, avec une canne trop lourde.

Ps : est ce que vous pêcher avec du débrayable ou vous préfèrer sans ce système d'après vos expériences et la sensation dans le combat?


Encore merci de vos réponses si complète Smile

nuki19

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix cannes  Empty Re: Choix cannes

Message  gigi Sam 15 Juin 2013 - 12:16

Re,

Personnellement ça fait plus de 30 ans que je pêche avec des modèles à bobine débrayable et j'apprécie beaucoup leur facilité d'utilisation (tout est pré-réglé) et le confort de pêche qu'ils apportent.
Je pêche aujourd'hui principalement en rivière mais j'ai beaucoup pêché en plans d'eau durant toutes ces années et je ne leur ai pas trouvé ni limite, ni faiblesse particulière, en dépit de pas mal de poissons capturés au delà de 20 kilos.
Certains leur reprocheront leur TMV peu élevé et leur contenance faible, mais ce ne sont pas des moulinets destinés à la pêche à longue distance donc pas de soucis.
L'avantage vient aussi de leur poids plume et de la facilité qu'il y a à les marier à des cannes de 9 pieds comme à d'autres de 13 pieds, ce qui n'est pas le cas des modèles long-cast dont le poids tourne autour de 550 g. 

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Choix cannes  Empty Re: Choix cannes

Message  nuki19 Sam 15 Juin 2013 - 12:55

Merci Gigi pour cet réponse rapide et bien explicative, à mon avis je vais rester sur du débrayable pour commencer, de toute façon je compte commencer avec 2 cannes et par la suite j'agrandirai mon matériel. Donc de là j'aurai déjà pu bien voir le maniement avec du débrayable et dans le pire des cas, je reprendrai des cannes avec des moulins non débrayable.

Encore un tout grand merci pour vos conseils, maintenant il ne reste plus qu'à aller essaye ça en magasin et faire mon choix, dès qu'il serait fait je viendrai vous en faire part. Smile

ps : je n'ai pas regarder dans toutes les sections mais en ce qui concernant les bobines de nylon j'ai trouver le comparatif fait par Gigi qui est pour ma part,est vraiment plus que complet et je pense qu'il serait peut être judicieux d'épingler tous les comparatifs entre marque, moulinets, cannes etc.. à la première page de chaque section, histoire de ne pas voir les mêmes questions répétées sans cesse avant même d'avoir fait une recherche.

Bien à vous

Damien

nuki19

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix cannes  Empty Re: Choix cannes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum