Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang EmptyAujourd'hui à 10:07 par filtendu

» Avis sur vis à appâts ?
HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang EmptySam 9 Mar 2024 - 17:19 par le dépassé

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» question bete sur la legislation
HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang EmptyMer 6 Mar 2024 - 15:58 par filtendu

» Tigernuts avec points blancs
HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

» Tourteau de soja
HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:08 par filtendu

» Problème moulinet Daiwa
HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang EmptyLun 26 Fév 2024 - 9:31 par filtendu

» Lac de paladru
HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:24 par Tophe05

» Tuto achat bateau amorceur
HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:16 par Gamrun

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

+6
marceau-11
maximecarpiste85
gigi
Dav
carpiste62590
Axel.C
10 participants

Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Axel.C Ven 28 Juin 2013 - 9:48

Hola les amis
Dans une semaine je vais pêcher dans un étang à port royal (21) qui s'appelle Les berges de Montot.
Voilà le lien facebook pour que vous vous rendiez compte du site:
https://fr-fr.facebook.com/lesbergesdemontot
J'y vais pendant 3 jours et je vais y pêcher 2 nuits aussi.
Il y a 2 3 BIG ESTURGEONS et je veux en prendre un absolument, tout en pêchant la carpe aussi bien sur.
Je vous fait un descriptif vite fait du plan d'eau et pour plus de renseignements vous pouvez aller sur le lien.
C'est un étang qui déborde de carpes de toutes tailles. Il y 2 3 gros esturgeons (+ de 17kg et + de 1.40m) et une dizaine qui a été lâché cet hiver qui font environ 80 90cm.
L'étang est pêché pratiquement tous les jours par des carpistes (donc SUR AMORCE et bien sur de tout types d'appats)
Je voudrais connaître quelques techniques pour pêcher l'esturgeons (meilleur appat), car entre boulleittes carnées, knacki, poisson mort, pellets... je ne sais plus ou donner de la tête mdrrrrrrrr bounceQuestion
Je vais bien évidemment pêcher la carpe en même temps.
Je pêche avec 4 cannes. Je voudrais en consacré une canne vraiment à l'esturgeon, une autre à carpe/esturgeon et enfin les 2 dernières à la carpe.
Donc si quelqu'un connait un petit cocktail de tout ça, je suis à son entière écoute et lui ferais confiance.
Sur ceux bonne journée MIS AMIGOS Very Happy

Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  carpiste62590 Ven 28 Juin 2013 - 10:01

pour l'esturgeon pêche aux pellets poissons, tu feras de la carpe aussi mais les esturgeons mordront certainement après si il y en a que 2 ou 3 ca sera pas évident quand même. Pour la carpe bouillette the source ou sk30 pourquoi pas une canne à la graine noix tigré ou maïs.

en amorcage, graines (blé, maïs, chènevis, noix tigré) pellets( petit et quelques gros pour le long terme) bouillettes en morceaux et completes le tout placé précisément et ca doit le faire.

et biensur placé au meilleur endroit avec un sondage et une connaissance des lieux au préalable ^^
carpiste62590
carpiste62590

Messages : 1225
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 34
Localisation : 59-62

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Axel.C Ven 28 Juin 2013 - 10:14

merci pour toutes ces infos.
Je sais que ça ne va pas être facile mais c'est un petit challenge et j'adore les challenges avec difficultés.
Dans cet étang il n'y a pas vraiment de lieux précis pour en prendre.
Pour l'amorçage il y a une petite barque a disposition donc je peux poser mes lignes en barques et amorcer dessus.
J'ai pensé au sac PVA ou filet soluble mais je ne m'y connait pas trop est ce que tu pourrais me conseiller.

Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Dav Ven 28 Juin 2013 - 11:16

Si tu trouve des zones assez propre je te conseil t'utilés des stick plutôt que des sacs solubles, car j'ai eu des problèmes de dissolution.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  gigi Ven 28 Juin 2013 - 11:19

Salut,

Pêcher l'esturgeon en étang est d'une simplicité extrême et pour attirer ce glouton il suffit d'amorcer copieusement un poste (pas besoin de lancer bien loin) avec du pellets, des graines et/ou des fragments de Frolic et de billes carnées puis d'attendre sa venue sur le coup.
Personnellement j'utilise un montage classique avec 1 m de lead core pour plaquer ma ligne sur le fond car il n'est pas rare que l'annimal se prenne le groin dans le fil, ce qui engendre des séries de fausses touches.
L'eschage peut se faire soit au pellets, à la bille carnée, mais aussi à la saucisse ou au pâté de viande.
La touche est est généralement franche et brutale, et il n'est pas rare que le gourmand revienne à plusieurs reprise se faire prendre. Sur un privé de Bourgogne par exemple nous parvenons parfois à piquer le même poisson quatre à cinq fois dans la même journée. Pour ne pas ralentir les touches il est important de réamorcer dès la prise d'un poisson.
La mise à l'épuisette est carrément à proscrire car on peu très facilement lui briser la colonne vertébrale juste en le soulevant. Pour la photo, il vaut mieux entrer carrément dans l'eau saisir le poisson à la base de la queue puis le maintenir sur le matelas en attendant le bon moment. Surtout ne pas mettre les doigts dans les branchies et faire très attention aux blessures, l'esturgeon est en effet un poisson hémophile et le moindre saignement peut lui être fatal. C'est aussi un poisson qui "stresse" très facilement et sa remise à l'eau doit être rapide. Attention à bien le maintenir entre deux eaux le temps qu'il faut, en lui infligeant un léger mouvement d'avant en arrière jusqu'à se qu'il est envie de partir par lui même, sinon y a pas mal de chance de le voir flotter à la surface...
Autrement que dire de plus si ce n'est que l’animal se défend très bien et qu'il n'hésite pas à sortir de l'eau comme une torpille pour essayer de se libérer de notre ligne, sensations fortes assurées...........

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Invité Ven 28 Juin 2013 - 11:43

La petite astuce pour attirer l'esturgeon, c'est de faire du bruit, sans tomber dans l'exagération bien entendu, mais en excitant sa curiosité de manière intelligente. Ainsi les granulés et les pellets sont idéaux pour bien entretenir un clapotis constant à la surface du plan d'eau.
En ce qui concerne les appâts, les pellets à base de farine de poisson ou de viande sont les meilleurs.
Les plus gros esturgeons sont volontiers carnassiers, le filet de saumon fumé peut-être alors irrésistible.
Le pâté de jambon est aussi très utilisé, notamment en Angleterre.
Pour finir, comme pour le barbeau, le fromage est le péché mignon de l'esturgeon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Axel.C Ven 28 Juin 2013 - 12:18

Dav a écrit: Si tu trouve des zones assez propre je te conseil t'utilés des stick plutôt que des sacs solubles, car j'ai eu des problèmes de dissolution.

D'accord merci
est ce que tu peux me donner des conseils sur les sticks stp Very Happy 

Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Axel.C Ven 28 Juin 2013 - 12:22

gigi a écrit:Salut,

Pêcher l'esturgeon en étang est d'une simplicité extrême et pour attirer ce glouton il suffit d'amorcer copieusement un poste (pas besoin de lancer bien loin) avec du pellets, des graines et/ou des fragments de Frolic et de billes carnées puis d'attendre sa venue sur le coup.
Personnellement j'utilise un montage classique avec 1 m de lead core pour plaquer ma ligne sur le fond car il n'est pas rare que l'annimal se prenne le groin dans le fil, ce qui engendre des séries de fausses touches.
L'eschage peut se faire soit au pellets, à la bille carnée, mais aussi à la saucisse ou au pâté de viande.
La touche est est généralement franche et brutale, et il n'est pas rare que le gourmand revienne à plusieurs reprise se faire prendre. Sur un privé de Bourgogne par exemple nous parvenons parfois à piquer le même poisson quatre à cinq fois dans la même journée.  Pour ne pas ralentir les touches il est important de réamorcer dès la prise d'un poisson.
La mise à l'épuisette est carrément à proscrire car on peu très facilement lui briser la colonne vertébrale juste en le soulevant. Pour la photo, il vaut mieux entrer carrément dans l'eau saisir le poisson à la base de la queue puis le maintenir sur le matelas en attendant le bon moment. Surtout ne pas mettre les doigts dans les branchies  et faire très attention aux blessures, l'esturgeon est en effet un poisson hémophile et le moindre saignement peut lui être fatal. C'est aussi un poisson qui "stresse" très facilement et sa remise à l'eau doit être rapide. Attention à bien le maintenir entre deux eaux le temps qu'il faut, en lui infligeant un léger mouvement d'avant en arrière jusqu'à se qu'il est envie de partir par lui même, sinon y a pas mal de chance de le voir flotter à la surface...
Autrement que dire de plus si ce n'est que l’animal se défend très bien et qu'il n'hésite pas à sortir de l'eau comme une torpille pour essayer de se libérer de notre ligne, sensations fortes assurées...........

gigi

Pas de soucis, peut tu me donner des bons pellets (poissons ou viande) et de bonnes bouillettes carnées stp
Sur une session de 3 jours qu'elles sont les quantités a prévoir ?

Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Axel.C Ven 28 Juin 2013 - 12:23

Quentin 91 a écrit:La petite astuce pour attirer l'esturgeon, c'est de faire du bruit, sans tomber dans l'exagération bien entendu, mais en excitant sa curiosité de manière intelligente. Ainsi les granulés et les pellets sont idéaux pour bien entretenir un clapotis constant à la surface du plan d'eau.
En ce qui concerne les appâts, les pellets à base de farine de poisson ou de viande sont les meilleurs.
Les plus gros esturgeons sont volontiers carnassiers, le filet de saumon fumé peut-être alors irrésistible.
Le pâté de jambon est aussi très utilisé, notamment en Angleterre.
Pour finir, comme pour le barbeau, le fromage est le péché mignon de l'esturgeon.

Merci.
As tu de bons pellets ou de bonnes bouillettes carnées qui marche bien pour les esturgeons stp

Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  gigi Ven 28 Juin 2013 - 12:49

Re,

N'importe quel pellets peut faire l'affaire, tu en trouveras certainement dans un Décathlon près de chez toi ou encore sur le net par exemple ici : http://www.fhbaits.fr/pellets
Quant aux billes carnées, je roule toujours les miennes à la maison mais tu peux en trouver facilement sur le net notamment ici : http://www.rouletesbouillettes.com/174-bouillette-supreme-fish.html

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  maximecarpiste85 Ven 28 Juin 2013 - 13:35

salut! est ce un plan d'eau privé/payant ou plublique?
maximecarpiste85
maximecarpiste85

Messages : 274
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Axel.C Ven 28 Juin 2013 - 13:44

gigi a écrit:Re,

N'importe quel pellets peut faire l'affaire, tu en trouveras certainement dans un Décathlon près de chez toi ou encore sur le net par exemple ici : http://www.fhbaits.fr/pellets
Quant aux billes carnées, je roule toujours les miennes à la maison mais tu peux en trouver facilement sur le net notamment ici : http://www.rouletesbouillettes.com/174-bouillette-supreme-fish.html

gigi

D'accord merci
Par contre il faudrait que je m'en procure avant vendredi prochain donc est ce que tu connais des billes carnées de bonne qualité (en grande surface) qui ont un bon rapport qualité prix.
Ce qui concerne le pellet pour l'amorçage il n'y a pas de soucis par contre petite question
Est ce que un pellet décathlon suffirait pour l'amorçage et prendre un de marque de bonne qualité pour mettre sur le cheveux ? Ou bien tout de la même marque ?
Dernière question: pour mettre sur le cheveux vaut mieux mettre un pellet de gros diamètre (20 22 24....) ou bien 2 ou 3 de plus petit diamètre (7 9 11...) ?
Merci par avance

Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Axel.C Ven 28 Juin 2013 - 13:49

maximecarpiste85 a écrit:salut! est ce un plan d'eau privé/payant  ou plublique?
C'est un plan d'eau privée.
Il y a 2 choix possibles:
-soit tu y va pêcher la journée ou tu payes à la journée bine entendu
-soit tu loues un chalet qu'il se trouve autour du plan d'eau (week-end ou semaine ou mois comme tu veux) et latu peux pêcher de nuit.
si tu veux je te poste le lien de leur site ou sinon tout en haut du sujet j'ai mis le lien de leur fb ou tu vois toutes les prises, les chalets, le plan d'eau...

Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Invité Ven 28 Juin 2013 - 18:37

Au niveau des bouillettes, il y a les Robin Red qui sont créées à partir d'un mélange de Bird Food et de farines de poissons.
Il y a aussi les SK30 de chez Starbaits qui sont formulées à partir de matières premières carnées de haute qualité.
Cependant, elles ont aussi leurs coûts. Il faut compter en moyenne 14,95 euros pour les Robin Red et 12,95 euros pour les SK30 chez Décathlon.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Axel.C Ven 28 Juin 2013 - 21:11

Quentin 91 a écrit:Au niveau des bouillettes, il y a les Robin Red qui sont créées à partir d'un mélange de Bird Food et de farines de poissons.
Il y a aussi les SK30 de chez Starbaits qui sont formulées à partir de matières premières carnées de haute qualité.
Cependant, elles ont aussi leurs coûts. Il faut compter en moyenne 14,95 euros pour les Robin Red et 12,95 euros pour les SK30 chez Décathlon.




D'accord merci pour les infos je verrais lesquelles que je prenderais
Les Hot Demon sont bien ou pas ?

Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Dav Sam 29 Juin 2013 - 7:20

J'aime prendre des pellets de 22 mm pour écher sur le cheveu.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  marceau-11 Sam 29 Juin 2013 - 7:23

prend plutôt des pellets en 22 que des hot démon pour l'esturgeon
marceau-11
marceau-11

Messages : 78
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 24
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Axel.C Dim 30 Juin 2013 - 14:37

Dav a écrit: J'aime prendre des pellets de 22 mm pour écher sur le cheveu.
d'accord merci Very Happy 

Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Axel.C Dim 30 Juin 2013 - 14:39

marceau-11 a écrit:prend plutôt des pellets en 22 que des hot démon pour l'esturgeon
d'accord donc pour toi le mieux c'est du pellets hot demon et des bouillettes hot demon pour l'esturgeon ?

Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  marceau-11 Dim 30 Juin 2013 - 21:06

oui façon pour les esturgeons ils leurs faut de la bouffe bouillettes ou pellets sa doit faire la même chose mais j'opterais plus pour de pellets mais après c'est dans la tète avec un gros stick plein de pellets de petits diamètres ou des pellets en 22 mm broyer si y a un esturgeon t' inquiète il vas prendre
marceau-11
marceau-11

Messages : 78
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 24
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Carp51 Dim 30 Juin 2013 - 21:27

Je rentre de 48h sur un plan d'eau difficile avec 2 esturgeon et grosse carpes...

Le premier jours nous avons fait une 14 et une 20, pour cela nous pechions au sticks.
Les heures déffilait et plus la moindre touche, nous avons donc éssayé de faire rentré les esturgeons sur le coup pour cela pellet's, et farine.
Nous avons envoyé 10kilos de pellet's et 5 kilos de farine pour deux cannes... Quelques heures plus tard depart, combat, saut a plusieur reprise, je tiens un esturgeon qui malheuresement ce décroche.
Rebelot le lendemain je le décroche de nouveau.
Mon pote réamorce copieusement du pellet's et le fera enfin le sur lendemain un jolie petit baerie de 15.3 kilos

Sachant que le plan d'eau fait 8ha et qu'il n'y a que deux néness qui se tienne uniquement au poste 7 a plus de 300 mètres du postes ou nous étions nous avons réussie a les faire venir.

Les trois touches de neness se sont fait avec de la bille... DY59 de chez LaBouilletteFraiche.

En gros une chose à faire... Benne du pellet's !
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Dav Lun 1 Juil 2013 - 7:34

Bien joué !
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Karpeace62 Lun 1 Juil 2013 - 9:58

Tu peux pêcher avec un bout de chorizo aussi sa fonctionne très bien Wink
Karpeace62
Karpeace62

Messages : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 32
Localisation : Isbergues 62

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Carp51 Lun 1 Juil 2013 - 10:23

de toute manière le tout est de les amené sur ton coup... Une fois sur le coup peche avec nimporte quoi tu déroulera Wink
Carp51
Carp51

Messages : 848
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 25
Localisation : Compertrix

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Axel.C Jeu 4 Juil 2013 - 11:44

désolé de vous répondre que maintenant mais j'étais pris par beaucoup de choses.
bref, déjà merci beaucoup pour toutes vos réponses, sans ça je ne serais pas quoi faire.
finalement j'ai acheté: -des bouillettes crabes/poisons
-du pellets poissons
-de la noix tigrès
-maïs
-amorce carpe pour les stick
et il me reste des restant de bouillettes fraise avec booster fraise, bouillettes vanille, chocolats...
je pars demain pour ma session de 3 jours en espérant faire quelque chose de mignon :p
encore merci pour tout Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  kLHDim Jeu 4 Juil 2013 - 12:18

J'ai lu que le chorizo marché super bien pour les esturgeons !
kLHDim
kLHDim

Messages : 198
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Dav Jeu 4 Juil 2013 - 12:33

Du cornet de bœuf aussi.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Axel.C Jeu 25 Juil 2013 - 14:28

bonjour à tous
désolé de répondre aussi tardivement
je viens vous tenir au courant de ma pêche qui a été fructueuse voir très bonne
au départ j'avais choisi de poser mon rod pod sur le ponton de mon chalet en attendant pour manger sortir tout le matériel... sauf que quand je suis partit sonder en bateau il n'y avait que 1m 1m50 de fond. Neutral 
bref aussitôt je décide d'aller pêcher l'autre côté de l'étang ou l'année précédente j'avais fait un carton
a peine poser les cannes pas le tant d'amorcer n'y d'installer le biwy qu'une petite miroir se pris a mon piège.
direct la banane est venu et je me suis dis que cela annonce une bonne pêche
avant la tombée de la nuit j'enregistre 4 départs dont une belle miroir de 12 kilos très combative.
ensuite de 23h à 2h du matin pas un départ
avec mon amis on se disait que l'intensité des départs est beaucoup plus faible que l'année dernière et qu'il n'y avait pas de gros rush n'y beaucoup de combativité, quand tout à coup un énorme rush arriva. C'était notre ami l'esturgeon. Pas eu le temps de ferré qu'il embarque une deuxieme canne. l'hameçon était venu se planter dans son ventre. mon ami pris la deuxième canne en main croyant que c'était un deuxième départ. Bref au final il arrive a s'emmeler dans une 3e cannes. je vous laisse imaginer la symphonie des détecteurs Laughing 
bref tout ça pour un bel esturgeon 1m44 et 18kilos500.
dans ma sessions j'ai enregistrer une trentaine de poisson allant de 4kg a 18,500kg
je fini sur un dernier fish de 11 kilos qui m'a offert un joli combat avant de retourner chez moi Very Happy 

Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Oskar Jeu 25 Juil 2013 - 14:43

Très belle pêche alors! Smile

Des photos?
Oskar
Oskar

Messages : 163
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Dav Jeu 25 Juil 2013 - 14:55

+ 10
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Axel.C Ven 26 Juil 2013 - 12:15

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang IMG_0158
un beau poisson de 12 kilos



Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang Empty Re: HELP-ME Pêche carpe/esturgeon en étang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum