Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

HoplaBoum

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Petites questions sur la pêche au coup  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Petites questions sur la pêche au coup  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Petites questions sur la pêche au coup  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Petites questions sur la pêche au coup  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Petites questions sur la pêche au coup  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Petites questions sur la pêche au coup  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Petites questions sur la pêche au coup  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Petites questions sur la pêche au coup  EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Petites questions sur la pêche au coup  EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petites questions sur la pêche au coup

5 participants

Aller en bas

Petites questions sur la pêche au coup  Empty Petites questions sur la pêche au coup

Message  jc230185 Mar 2 Juil 2013 - 22:07

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à vous poser au sujet de la pêche à l' élastique .
J' ai en effet une canne fixe de 10 M et je voulais savoir le poids du flotteur adapté pour la carpe , et la longueur du nylon pour ma canne .
( pêche à l' asticot ). La resistance a prendre du nylon et la resistance des bas de lignes .
Merci d'avance pour vos reponses ..

jc230185

Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur la pêche au coup  Empty Re: Petites questions sur la pêche au coup

Message  Carpistenord Mer 3 Juil 2013 - 7:20

Salut,

Lorsque je pêché la carpe au coup, personnellement c'était une ligne direct en 25°°.

Carpistenord

Messages : 473
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur la pêche au coup  Empty Re: Petites questions sur la pêche au coup

Message  Dav Mer 3 Juil 2013 - 7:59

Tu pêche ou en rivière ou en étang ?
Sur ton poste il y a combien de fond ?
Il faut ces renseignement pour répond a tes questions.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur la pêche au coup  Empty Re: Petites questions sur la pêche au coup

Message  jc230185 Mer 3 Juil 2013 - 9:24

il y a 2 metres de fond et c est en etang .

Je voulais savoir la longueur du nylon pour ma canne de 10 m .

Merci pour vos reponses

jc230185

Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur la pêche au coup  Empty Re: Petites questions sur la pêche au coup

Message  pecheur du losc 59 Mer 3 Juil 2013 - 9:54

pour ta canne si je me souviens bien il faut que l'hameçons arrive a ta main je sais que c'est cela pour pour les cannes de 5 6 metres
pour les hamecons prends des petits 20 18 16 ce sera bien
pour ton fil prend ce que tu veux prend assez gros mais pas plus de 5 kilos de résistance
pour ton bas de ligne prend un fil ne dépassant pas un kilos pour étre plus discret aprés cela depend si dans ton etang il ya beaucoup de bremes ou de tanches si c'est ca prend du fil un peut plus gros
avant de pécher sonde avec un plomb de sonde et essaye de te mettre soit a une dizaine de centimétre soit entre deux eau si tu vois que ca ne mort pas pendant un certains temps varie la longeurs de ton bas de ligne
c'est ce que j'ai appris avec mon papi
en esperant t'avoir aidé
françois
pecheur du losc 59
pecheur du losc 59

Messages : 149
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 24
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur la pêche au coup  Empty Re: Petites questions sur la pêche au coup

Message  Dav Mer 3 Juil 2013 - 10:48

Ha je vien de comprendre canne fix, donc pas a emmanchement, tu va galèrais ! Very Happy 
Comme il est dit plus en haut normalement ta ligne doit venir dans ta main, pour relancer c'est mieux part contre pour ramener le poisson dans l'épuissette avec ton élastique qui est sortis de deux métres plus ou moin, c'est autre chose, voir presque impossible.
Enfin si tu veux éssayer quand même pour te faire ta propre opinon, je ferai comme ça:
La longueur de la ligne complette 9m
Bouchon de 1g50 ( en longueur)
Hameçon de 14 fort de fer voir 12
Corp de ligne environ 25/100 bas de 22 ( environ car je ne connais pas la grosse des carpes convoitées)
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur la pêche au coup  Empty Re: Petites questions sur la pêche au coup

Message  pecheur du losc 59 Mer 3 Juil 2013 - 10:58

Dav a écrit: Ha je vien de comprendre canne fix, donc pas a emmanchement, tu va galèrais ! Very Happy 
Comme il est dit plus en haut normalement ta ligne doit venir dans ta main, pour relancer c'est mieux part contre pour ramener le poisson dans l'épuissette avec ton élastique qui est sortis de deux métres plus ou moin, c'est autre chose, voir presque impossible.
Enfin si tu veux éssayer quand même pour te faire ta propre opinon, je ferai comme ça:
La longueur de la ligne complette 9m
Bouchon de 1g50 ( en longueur)
Hameçon de 14 fort de fer voir 12
Corp de ligne environ 25/100 bas de 22 ( environ car je ne connais pas la grosse des carpes convoitées)
il peche a l'asticot donc il aura plus de gardons ablette brémes etc pas trop de carpes je pense non je sais pas car je sais que moi j'ai peché au coup dans un etang de taille normal et j'ai beaucoup touché de gardons etc mais vraiment pas beaucoup de carpe et souvent de toute petite pas plus 1.5 kilos donc 25 /100 me parait suffisant je ne sais pas tu as peut etre raison pareil pour l'hamecons un gardons va avoir du mal a avalé un hamecons de 12 meme 14 pareil pour une petite carpe je pense
pecheur du losc 59
pecheur du losc 59

Messages : 149
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 24
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur la pêche au coup  Empty Re: Petites questions sur la pêche au coup

Message  Luc Petit Mer 3 Juil 2013 - 17:40

Petites questions sur la pêche au coup  La_gra11
Je pêche régulièrement la carpe à la grande canne. Une canne séciale carpe à emmanchement de 11 mètres. Voilà généralement mon montage.

J'utilise pour la ligne ce montage, ligne 18/20 centième d'un seul tenant plombs stil et un flotteur pour fil intérieur. Le tout fini avec un hameçon de 8/10 monté au cheveu avec une bouillette de 10mm.

Petites questions sur la pêche au coup  Ligne_10

Petites questions sur la pêche au coup  Ensemb10



Petites questions sur la pêche au coup  La_gra12
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur la pêche au coup  Empty Re: Petites questions sur la pêche au coup

Message  Dav Mer 3 Juil 2013 - 18:29

pecheur du losc 59 a écrit:
il peche a l'asticot donc il aura plus de gardons ablette brémes etc pas trop de carpes je pense non je sais pas car je sais que moi j'ai peché au coup dans un etang de taille normal et j'ai beaucoup touché de gardons etc mais vraiment pas beaucoup de carpe et souvent de toute petite pas plus 1.5 kilos donc 25 /100 me parait suffisant je ne sais pas tu as peut etre raison pareil pour l'hamecons un gardons va avoir du mal a avalé un hamecons de 12 meme 14 pareil pour une petite carpe je pense
Je suis d'accord avec toi mais si il veux des carpe avec un hameçon plus gros ça sélectionne déjà les poissons de bonne taille.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions sur la pêche au coup  Empty Re: Petites questions sur la pêche au coup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum