Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e) EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e) EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e) EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e) EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e) EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e) EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e) EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e) EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e)

5 participants

Aller en bas

finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e) Empty finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e)

Message  ice91 Mer 10 Juil 2013 - 23:31

Salut à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour m'aider à finaliser mon choix de nouvelles cannes.

Alors pour le contexte,
J'avais arreté de pécher pendant plusieurs années et je m'y remet actuellement (à la carpe bien entendu !).
J'ai donc ressorti mon ancien kit mitchell et je me suis racheté un kit set bigrunner de chez decath.
Sauf que voila, je m'y remet de plus en plus sérieusement et donc je souhaiterais acheter 2 bonnes cannes + moulinets.

Je fais 1m95 pour 102kg, je pêche en étang proche de chez moi à distances et encombrements variables et je vais bientot commencer a bouger sur de nouveaux plans d'eaux (autres lacs, rivières...) dans le but de rechercher du plus gros poisson.

J'ai passé déja plusieurs jours à fouiner sur le net sur les forums français et anglais et je pense avoir déja pas mal avancé dans mon choix :
(Pour être honnête j'ai failli céder à la folie ambiante des nash scope mais après avoir bien founié sur les forums je pense que j'ai bien fait de me raisonner et de repartir sur des modèles classiques...)

Pour les moulinets je pense prendre les shimano baitrunner DL 10000 RA ( et si je renonce aux débrayables je prendrais les daiwa X emblem 5000).

Pour les cannes, je penche vers des 12' 3lbs semi paraboliques ou progressives afin de rester polyvalent, de bien sentir le poisson et d'avoir la possibilité de viser des grosses prises.

Voila ma shortlist actuelle :
-Canne Fox New Horizon 12' 3lbs
-Canne Prowess Claymore 50mm 12' 3lbs
-Canne Prowess Kamrod 12' 3lbs
-CANNE SONIK NCT 12' 3lbs (même si action plûtot de pointe...)
-canne JRZ Razor X 12' 3lbs ( c'est dommage il y a des grosses promo mais que sur la 13')

Est ce que vous pourriez me donner votre avis  et m'aider a faire mon choix?
Je suis bien sur ouvert à d'autres possibilités si vous pensez que d'autres choses correspondent mieux à mes besoins ! (budget cannes + moulinet : 250euros max)
EDIT : 250 euros max c'est pour chaque paire canne + moulinet, donc 500 en tout ! Very Happy 

Merci beaucoup !

ice91

Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e) Empty Re: finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e)

Message  kLHDim Jeu 11 Juil 2013 - 14:27

Bonjour,

Personnellement à ta place vu ta corpulence physique, je me pencherai plus vers des 13p qui te seront plus adapté, ensuite après tu recherches des moulinets débrayables en premier ? ( simple question pour savoir et chercher ), Après si tu es adepte de décathlon, tu as les carp Xtrem3 13 en 3,75lb, tu pourras pêcher frein serré avec et lancer a de long distance. Le point faible canne un peu raide. Tu as les shimano Tribal en 13p qui sont pas mal et c'est du solide.

Moulinet : http://www.chronocarpe.com/moulinet-shimano-debrayable-baitrunner-10000ra-p-2557.html

Cannes : http://www.chronocarpe.com/canne-shimano-tribal-carp-3lbs-p-8727.html

Voila ce qui pourrait pas être trop mal. A voir avec d'autres avis, je ne suis pas un expert en la matière !
kLHDim
kLHDim

Messages : 198
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e) Empty Re: finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e)

Message  ice91 Jeu 11 Juil 2013 - 15:08

Merci pour ta réponse.

Je ne cherche pas des distances incroyables et surtout il m'arrive de pécher dans des endroits un peu encombrés, c'est pour ça que je souhaite une 12'.
Ensuite pour les cannes decathlon, j'en ai déja une qui n'est pas mal mais comme je suis pret à mettre un peu plus d'argent j'aimerais deux cannes de qualité supérieure. Et je suis pas fan des cannes trop raides non plus...

Sinon d'autres avis?
Quelqu'un possède les cannes que j'ai mis en exemple?

Merci d'avance !

ice91

Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e) Empty Re: finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e)

Message  Val26 Jeu 11 Juil 2013 - 18:05

Salut, tu as les tribal velocity en 12' si tu preferres les 12' ou sinon comme a été cité plus haut la tribal carpe qui sont toute les deux de trés bonne canne. En moulinet je te conseille les baitrunner Dl 10000 en débrayable sinon le aerlex xsa 8000 de cher shimano aussi.

Val26

Messages : 110
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 27
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e) Empty Re: finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e)

Message  AxG31 Jeu 11 Juil 2013 - 20:35

Pour ce budget, a ta place je me tournerai vers des greys... La gt3, mais c'est sur que si tu n'est pas un adepte des cannes plutôt rigide, sa va pas le faire :/
AxG31
AxG31

Messages : 287
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e) Empty Re: finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e)

Message  gardien Jeu 11 Juil 2013 - 21:40

ice91 a écrit:  je suis pas fan des cannes trop raides non plus...

si tu n'es pas fan des cannes trop raide je te suggère de prendre en main les prowess qui sont a mon gout(toutes celle que j'ai eu en main) raide voir des triques pour certaine.
les Canne Prowess Kamrod sont a mon gout des triques justement ^^
si tu les choisis juste sur leur look et que tu les achetes sur le net par exemple sans les avoir touche,essayé, tu risques d'etre deçus.
gardien
gardien

Messages : 67
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e) Empty Re: finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e)

Message  ice91 Ven 12 Juil 2013 - 11:32

Merci pour vos réponses.

Il est prévu que j'aille voir les prowess en magasin.

D'autres avis? Quelqu'un a déjà possédé ou essayé les cannes que j'ai énoncé dans mon premier post?

ice91

Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e) Empty Re: finalisation choix canne (budget canne + moulinet 250e)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum