Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Breme à bouche orangée
Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson. EmptyAujourd'hui à 21:16 par Trakker

» Equipement Gaz pour graine
Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson. EmptyAujourd'hui à 19:20 par Trakker

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson. EmptyAujourd'hui à 19:10 par Trakker

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson. EmptyAujourd'hui à 18:58 par Trakker

» Booster GOO
Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson. EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson. EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Tuto achat bateau amorceur
Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson. EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson. EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson. EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

Partenaires
 /></a>

Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson.

3 participants

Aller en bas

Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson. Empty Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson.

Message  echab Jeu 11 Juil 2013 - 14:39

Bonjour  Smile 


Je n'ai jamais pêché de carpes (sauf des carpeaux de 500 g) et je vais m'y mettre cet été dans le département du Tarn.
Voulant relâcher le poisson sans trop de dégât pour lui, je voudrais commander par Internet une épuisette ad-hoc mais pas trop chère (moins de 150 €).
J'ai visité un site qui propose pas moins de 145 épuisettes carpe ! http://www.pecheur.com/recherche.asp?s=Epuisettes%20carpe .

Pourriez-vous m'aider dans mon choix ?

Merci d'avance pour vos conseils.
echab
echab

Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Petite ville du Tarn, près de Toulouse.

Revenir en haut Aller en bas

Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson. Empty Re: Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson.

Message  gigi Jeu 11 Juil 2013 - 16:51

Salut l'ami,

Une épuisette à carpes doit avant tout être grande, solide, pratique et confortable pour pouvoir y accueillir les plus belles carpes. Le filet doit être en mailles micro mesh solide et suffisamment profond pas risquer de tordre ou d’abîmer le poisson en le compressant durant son transport de l'eau vers le tapis de réception.
Voici quelques modèles intéressants d'un très bon rapport qualité/prix :
- PROLOGIC Firestarter Landing Net 42" Prix : 39.90€ sur Chronocarpe
- SONIK SKS Landing Net 42" Prix : 49.99€ sur Carp Atomic
- KKARP Eternity Landing Net 42" Prix : 59.90€ sur Chronocarpe
- JRC Roamer 42" Prix : 68.90€ sur Chronocarpe

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson. Empty Re: Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson.

Message  echab Jeu 11 Juil 2013 - 16:53

Merci gigi.
La JRC Roamer a l'air super Exclamation 
Je vais la commander.
Bonne soirée.
echab
echab

Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2013
Localisation : Petite ville du Tarn, près de Toulouse.

Revenir en haut Aller en bas

Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson. Empty Re: Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson.

Message  Vazen Ven 12 Juil 2013 - 11:17

Sinon que pensez-vous de ça pour débuter ?
http://www.pacificpeche.com/carpe/pack-no-kill-4685.html
Vazen
Vazen

Messages : 51
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 61
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson. Empty Re: Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson.

Message  gigi Ven 12 Juil 2013 - 11:57

Salut Vazen,

Voici mon avis sur ce pack :

- 1. Le tapis de réception : Il est trop petit, trop mince et n'a pas de volets ni de rabats de protection pour le poisson. Il n'est pas équipé non plus de sangles pour le transport du poisson depuis le poste de pesée jusqu'à l'endroit où on va libérer notre capture.

- 2. le sac de pesée : Rien à dire

- 3. Le peson : C'est un modèle très basique et peu précis.
Exemple réalisé au Décathlon près de chez moi : Pour un produit pesé avec un Fox Scales Digital 30kg (hyper précis) à 5 kilos, on trouve avec le premier 5.200 kg, avec un autre 5.300 kg et avec un troisième 5.100 kg., de quoi douter de la précision du modèle non?

- 4. L'épuisette : Elle n'est pas assez large, le filet n'est pas suffisamment profond et n'est pas réalisé en maille micro mesh ce qui rend le transport du poisson de l'eau vers le tapis de réception dangereux pour nos captures.
Le manche ne mesure que 1.80 m de long, ce qui est un peu court pour sortir un poisson depuis une berge abrupte.
De plus le V de liaison est en plastique, ce qui rend la simple levée du filet même sans poisson carrément aléatoire.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson. Empty Re: Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson.

Message  Vazen Ven 12 Juil 2013 - 12:03

Bonjour gigi, merci pour ces précisions, j'abandonne l'idée d'acheter ce pack...
Vazen
Vazen

Messages : 51
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 61
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson. Empty Re: Cherche épuisette carpe pas trop chère mais qui n'abîme pas le poisson.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum