Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
montage leadcore "beaucoup de questions" EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
montage leadcore "beaucoup de questions" EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
montage leadcore "beaucoup de questions" EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
montage leadcore "beaucoup de questions" EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
montage leadcore "beaucoup de questions" EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
montage leadcore "beaucoup de questions" EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
montage leadcore "beaucoup de questions" EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
montage leadcore "beaucoup de questions" EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
montage leadcore "beaucoup de questions" EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

montage leadcore "beaucoup de questions"

+3
christophe63
_Chris_
Axel.C
7 participants

Aller en bas

montage leadcore "beaucoup de questions" Empty montage leadcore "beaucoup de questions"

Message  Axel.C Mar 6 Aoû 2013 - 15:46

bonjour à tous.
Je me pose beaucoup de questions sur le montage avec leadcore.
Actuellement mes montages sont ultra basiques et je prends beaucoup de fish avec, mdr mais je me dis que si un jour je devais tomber sur un BIG FISH, mon montage n'allait pas trop aimer.

Voilà mon montage:
un corps de ligne en 38/100 11,350kg http://www.pacificpeche.com/c-max-black-1000m.html
un anti emmeleur en plastique de 50cm environ
un emmerillon baril
mon bas de ligne en 30/100

Ma GROSSE question que je me pose est:
avec un corps de ligne comme j'ai, est ce qu'il est possible de mettre un leadcore en 45Lbs par exemple ?
sans risque de casser tout mon montage et ne ramener que mon corps de ligne sans rien
exemple du leadcore que j'aimerais utiliser: http://www.pacificpeche.com/x-core-stoney-gravel-25m.html

Grâce au leadcore je pourrais augmenter la résistance de mon bas ligne et pouvoir traquer les BIG FISH sans me faire de soucis.

Je l'utiliserai en montage hélicoptère comme ça je pourrais l'utiliser sous différentes variantes, billes denses ou flottante, en fonction de la stratégie que je prendrais.
Est-ce une bonne idée ?

En résumé je ne veux pas changer mes corps de ligne (il y a environ 350 mètres sur chaque moulinet, donc ça ferait une sacrée déroule) mais trouver un nouveau montage qui me permettrait d'augmenter la résistance de mon bas de ligne.

Merci par avance de vos réponses
Bonne journée à tous et bonne pêche. Very Happy


Dernière édition par bastos-boss le Mar 6 Aoû 2013 - 19:54, édité 2 fois

Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

montage leadcore "beaucoup de questions" Empty Re: montage leadcore "beaucoup de questions"

Message  _Chris_ Mar 6 Aoû 2013 - 15:49

Ne change rien, (enfin si vire l'anti emmeleur au profit d'un clip plomb), une bonne ligne doit avoir une résistance qui décroit du moulinet vers l'hameçon pour la sécurité du poisson.

Et là je ne voit pas pour quoi ça ne tiendrait pas même si du très gros (suffit de savoir jouer du frein...)
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

montage leadcore "beaucoup de questions" Empty Re: montage leadcore "beaucoup de questions"

Message  Axel.C Mar 6 Aoû 2013 - 16:22

Oui je suis d'accord avec toi je ne cherche pas à remonter le poisson comme si c'était une brème.
L'anti emmeleur me servait bien car je pêche pratiquement tout le temps au stick, donc pas de salade en vue.
Mais si une mémère de 20 kilos s'accroche, même en jouant avec le frein ça casse non ?

Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

montage leadcore "beaucoup de questions" Empty Re: montage leadcore "beaucoup de questions"

Message  christophe63 Mar 6 Aoû 2013 - 18:01

non du tous le pire c'est quand elle te mes des gros ruch devant l'épuisette faut juste bien géré ton frein sinon sa casse j'ai vu un pote péter la canne devant de gros ruch de mémère juste parc qu’il ma pas écouter en lui disant de desserre sont frein ^^ il avait tous brider Twisted Evil  sa risque rien tu peu garder ton nylon
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

montage leadcore "beaucoup de questions" Empty Re: montage leadcore "beaucoup de questions"

Message  AxG31 Mar 6 Aoû 2013 - 18:35

De toute façon, l’intérêt du lead core n'est pas d'augmenter la résistance de ta ligne, mais de la plaquer sur le fond, par souci de discrétion...Surprised 
Il faut que ta tête de ligne et bas de ligne sois moins résistant que ton corps de ligne, parce que en cas de casse, il serait mal venu de laisser une jolie laisse derrière la carpe...Sad
AxG31
AxG31

Messages : 287
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

montage leadcore "beaucoup de questions" Empty Re: montage leadcore "beaucoup de questions"

Message  Axel.C Mar 6 Aoû 2013 - 19:59

Donc pour vous, il ne faut rien changer.
Juste jouer avec le frein et cela me permettra donc de sortir de beau spécimen d'environ 20 kilos sans problème ?

Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

montage leadcore "beaucoup de questions" Empty Re: montage leadcore "beaucoup de questions"

Message  Max 58 Mar 6 Aoû 2013 - 20:01

Bien sur , si tu sais jouer de ton frein , il n'y a aucun soucis ! Smile
Max 58
Max 58
Admin

Messages : 4165
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 28
Localisation : nièvre ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

montage leadcore "beaucoup de questions" Empty Re: montage leadcore "beaucoup de questions"

Message  christophe63 Mar 6 Aoû 2013 - 20:03

sans problème
christophe63
christophe63

Messages : 1996
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 49
Localisation : clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

montage leadcore "beaucoup de questions" Empty Re: montage leadcore "beaucoup de questions"

Message  Axel.C Mar 6 Aoû 2013 - 20:07

Ah bah c'est bon il y a pas de soucis pour jouer avec le frein peut être même que je l'ouvre trop des fois.
Mais comme on dit "lentement mais sûrement", quand je combat les carpes je ne suis pas presser de la ramener en 2 minutes, mais de tout ramener sans soucis.

Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

montage leadcore "beaucoup de questions" Empty Re: montage leadcore "beaucoup de questions"

Message  _Chris_ Mar 6 Aoû 2013 - 21:39

Donc pas de soucis. La résistance du fil c'est pas le poids du plus gros poisson que tu peux ramener... Heuresement d'ailleurs car du fil de résistance 35 kg ça court pas les rues ;(
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

montage leadcore "beaucoup de questions" Empty Re: montage leadcore "beaucoup de questions"

Message  mickael10400 Mar 6 Aoû 2013 - 22:01

bastos-boss a écrit:Ah bah c'est bon il y a pas de soucis pour jouer avec le frein peut être même que je l'ouvre trop des fois.
Mais comme on dit "lentement mais sûrement", quand je combat les carpes je ne suis pas presser de la ramener en 2 minutes, mais de tout ramener sans soucis.

il n'est pas bon aussi de trop " jouer avec le poisson" en effet a force dans la bouche du poisson l'hamecon va agrandir le trou ou il est piquet et la c'est decroche assurer il faut que tu garde une tension sufisante pour pas casser mais aussi ne pas brider trop le poisson de peine de casser ou de l'abimer
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

montage leadcore "beaucoup de questions" Empty Re: montage leadcore "beaucoup de questions"

Message  Axel.C Mar 6 Aoû 2013 - 22:25

c'est surtout au bord de l'épuisette
quand je voie le morceau qu'il y a au bout, comment la canne plie et le rush qu'elle me met, j'ai peut être tendance à trop ouvrir le frein.
merci du conseil car je ne le savais pas
et merci pour le conseil des autres

Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

montage leadcore "beaucoup de questions" Empty Re: montage leadcore "beaucoup de questions"

Message  Axel.C Mar 6 Aoû 2013 - 22:28

_Chris_ a écrit:Donc pas de soucis. La résistance du fil c'est pas le poids du plus gros poisson que tu peux ramener... Heuresement d'ailleurs car du fil de résistance 35 kg ça court pas les rues ;(

c'est sur et j'imagine les moulins qui faudrait aussi
mais pourquoi alors ils mettent un poids, à quoi correspond-il ?

Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

montage leadcore "beaucoup de questions" Empty Re: montage leadcore "beaucoup de questions"

Message  _Chris_ Mer 7 Aoû 2013 - 9:31

Un peu de lecture :

http://www.peche2caps.net/techniques_de_peche_en_mer/La_resistance_comparaison_des_nylons_ou_fil_de_peche.php
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

montage leadcore "beaucoup de questions" Empty Re: montage leadcore "beaucoup de questions"

Message  Axel.C Mer 7 Aoû 2013 - 9:51

_Chris_ a écrit:Un peu de lecture :

http://www.peche2caps.net/techniques_de_peche_en_mer/La_resistance_comparaison_des_nylons_ou_fil_de_peche.php

Merci pour cette petite lecture matinale.
Maintenant je comprends mieux, car, quand j'ai acheté mon nylon chez Pacific Pêche, le vendeur me faisait croire que si la résistance indiquée sur la boite est 12 kilos bah une carpe de 14 kilos te le casse. Mais maintenant je sais que c'est faux.
Ca fait peur de voire certains vendeurs dans le domaine de la pêche, dire d'aussi grosse bêtise pourtant c'est leur spécialité.

Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

montage leadcore "beaucoup de questions" Empty Re: montage leadcore "beaucoup de questions"

Message  Gimli Mer 7 Aoû 2013 - 12:54

Mais biensur ! et n'oubliez pas qu'il faut ajouté à sa la canne qui travaille et le frein du moulinet aussi.
J'ai sorti de belles mémères sur du nylon de qualité en 10 kg et il avait encore de la marge.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

montage leadcore "beaucoup de questions" Empty Re: montage leadcore "beaucoup de questions"

Message  Axel.C Mer 7 Aoû 2013 - 12:56

oui c'est sur si on sait travailler le poisson je pense qu'on peut faire de belle prise.

Axel.C

Messages : 81
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 27
Localisation : 01/71/69 (Mâcon)

Revenir en haut Aller en bas

montage leadcore "beaucoup de questions" Empty Re: montage leadcore "beaucoup de questions"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum